Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées voilées?
d
17 mars 2009 12:23
Salam alaikoum,


ma question est spécialement pour les femmes mariées voilées! En fait j'ai envie de savoir quelle a été la réaction de votre mari lorsqu'il vous a vu pour la première fois sans voile?
C'était positive ou négative?

à vos claviersWelcome
m
17 mars 2009 13:29
mon mari m'a connu voilé (niquab)
après c'est une question de bien être intérieur et extérieur.........
pour moi, une femme voilé qui décide d'enlever son voile, est une femme qui à la base a mis le voile juste pour économiser les frais du coiffeur!!!!!!!!!!! car mettre un voile ou niquab doit se faire par conviction non pas pour les apparences car il ya risque que la personne concerné (qui met le voile juste pour donner l'impression aux autres qu'elle est pieuse) qu'elle l'enlève au bout d'un certain temps car elle se fera séduite ou influecé par d'autre.............
donc mettre le voile, c'est pour toute la vie, pas juste quelque chose provisoire en attendant d'être riche pour se payer des fringues..........car après on nous colle l'étiquette de fille voilé de force alors que c'est même pas vrai.......
o
17 mars 2009 14:17
salamalicoum moi il a l'as bien pris pourquoi tu pose cette question?? IL ta dit kelke chose qui ne ta pas plus ou tu a vue en lui une mauvaise reaction
17 mars 2009 14:19
Citation
mimicari a écrit:
mon mari m'a connu voilé (niquab)
après c'est une question de bien être intérieur et extérieur.........
pour moi, une femme voilé qui décide d'enlever son voile, est une femme qui à la base a mis le voile juste pour économiser les frais du coiffeur!!!!!!!!!!! car mettre un voile ou niquab doit se faire par conviction non pas pour les apparences car il ya risque que la personne concerné (qui met le voile juste pour donner l'impression aux autres qu'elle est pieuse) qu'elle l'enlève au bout d'un certain temps car elle se fera séduite ou influecé par d'autre.............
donc mettre le voile, c'est pour toute la vie, pas juste quelque chose provisoire en attendant d'être riche pour se payer des fringues..........car après on nous colle l'étiquette de fille voilé de force alors que c'est même pas vrai.......

Salam,

Tu ne réponds pas à la question.

Je suppose que la posteuse parle du fait d'enlever son voile à la Maison juste en intimité avec son Mari.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Y
17 mars 2009 14:30
Bonjour,
Il a demandé le divorce... grinning smiley
17 mars 2009 14:55
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
mon mari m'a connu voilé (niquab)
après c'est une question de bien être intérieur et extérieur.........
pour moi, une femme voilé qui décide d'enlever son voile, est une femme qui à la base a mis le voile juste pour économiser les frais du coiffeur!!!!!!!!!!! car mettre un voile ou niquab doit se faire par conviction non pas pour les apparences car il ya risque que la personne concerné (qui met le voile juste pour donner l'impression aux autres qu'elle est pieuse) qu'elle l'enlève au bout d'un certain temps car elle se fera séduite ou influecé par d'autre.............
donc mettre le voile, c'est pour toute la vie, pas juste quelque chose provisoire en attendant d'être riche pour se payer des fringues..........car après on nous colle l'étiquette de fille voilé de force alors que c'est même pas vrai.......

Salam,

Tu ne réponds pas à la question.

Je suppose que la posteuse parle du fait d'enlever son voile à la Maison juste en intimité avec son Mari.

thumbs upthumbs up oui c'est ca,je crois la posteuse voulait savoir comment c'etait la reaction des voilees sans voile avec leur future epoux pour la 1ere fois, cad sa reaction?smiling smiley
a vrai dire moi je ne peux pas te donner aucun conseil car qd je me suis mariee je ne le portais pas c'est par la suite que je l'ai missmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
17 mars 2009 15:53
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
mon mari m'a connu voilé (niquab)
après c'est une question de bien être intérieur et extérieur.........
pour moi, une femme voilé qui décide d'enlever son voile, est une femme qui à la base a mis le voile juste pour économiser les frais du coiffeur!!!!!!!!!!! car mettre un voile ou niquab doit se faire par conviction non pas pour les apparences car il ya risque que la personne concerné (qui met le voile juste pour donner l'impression aux autres qu'elle est pieuse) qu'elle l'enlève au bout d'un certain temps car elle se fera séduite ou influecé par d'autre.............
donc mettre le voile, c'est pour toute la vie, pas juste quelque chose provisoire en attendant d'être riche pour se payer des fringues..........car après on nous colle l'étiquette de fille voilé de force alors que c'est même pas vrai.......

Salam,

Tu ne réponds pas à la question.

Je suppose que la posteuse parle du fait d'enlever son voile à la Maison juste en intimité avec son Mari.


pour moi, la posteuse veut savoir quel serait la réaction du mari quand il apprendra que sa femme a décidé de ne plus mettre le voile c'est à dire l'enlever carrément quand il faut sortir boire un café!!!!!!!! car la posteuse si tu as bien lu, elle dit pas enlever le voile à la maison car le voile , on le met pour dehors (la rue, pour aller au resto.....)la posteuse n'a pas demandé quel sera la réaction de votre mari quand il apprendra que vous avez décidé d'enlever le voile pour dormir ou faire la cuisine..........enlever le voile= sortir tête nu pour aller au marché (par ex)
P
17 mars 2009 16:13
Chère Mimicari les filles ont raison, la posteuse parle de la réaction de votre mari lorsqu'il vous a VU pour la première fois sans voile.
Elle parle de cheveux libres mais en intimité pas dans la rue ou devant des étrangers.
m
17 mars 2009 16:28
je ne vois sur aucune ligne (message de la posteuse) là où c'est marqué enlever le voile dans l'intimité...........j'ai jamais 2 personne marié qui se cache et un beau jour, ils décident de se voir alors qu'ils vivent sous le même toit......perplexe
j'ai jamais entendu ni vu une femme qui acceuille son mari avec le voile, qui dort à côté de lui avec le voile, qui se réveille avec le voile ou même pire elle prend sa douche avec le voile........moi je porte carrément le niquab mais chez moi et devant mon mari, je l'enléve; je me ballade carrément en jean et tee shirt à la maison après si on a des invité (ou dehors) c'est niquab toujours........
Y
17 mars 2009 16:34
Salam,
mimicari tu m'a fais ch9i9a de Rass ! Ill Alati Alatif Ill
Il est pourtant pas difficile à comprendre le sujet. moody smiley
T'as une imagination débordante.
Ca se voit bel et bien que la posteuse parle de la première fois ou un homme voit sa femme sans Hijab, cela peut être après le mariage ou le jour même du mariage.
Il peut très bien avoir connu sa femme sans Hijab...
J'attend tout de même confirmation de celle-ci incha'Allah.
C'est bon on sait que tu met ni9ab macha'Allah, mais pourquoi tu dénigres les autres?
Désolée mais fallais vraiment que ça sorte !
P
17 mars 2009 16:45
Chère mimicari la posteuse parle de la première fois où après le mariage son mari va la voir sans le hijab parce que apparemment il s'agit d'une future mariée qui appréhende ce moment.
Et pour répondre à douriabxl, il ne faut pas trop y penser; fait un bon brushing, maquilles toi légèrement et essaies d'être le plus décontracté possible (même si je sais que c'est pas facile).
Bon courage et bonne vie de mariée.
Vivement les mariages
m
17 mars 2009 16:47
j'expose mon point de vue par rapport à ce que j'ai compris du message de la posteuse!!!!!!!!
car sur son message, elle n'a pas mentionné enlever le hijab lors de la nuit de noce..........
peut être que la posteuse n'est pas encore marié et elle veut peut être savoir que devra t'elle faire une fois dans la chambre avec son mari!!!!!!!!!! confused smiley
ou alors peut être que la posteuse est marié portant le hijab mais elle désire l'enlever!!!!!!!!!!!
mais le mieux pour nous tous: est que la posteuse explique mieux son sujet parce que là j'ai l'impression que je dois retourner à l'école pour mieux comprendre le français!!!!!!!!!crying(
P
17 mars 2009 16:59
pas besoin de pleurer mimicari,la perfection est inhumaine et la posteuse finira bien par réapparaître pour donner plus de détail quant à son sujet.
bonne journée
17 mars 2009 17:15
Citation
mimicari a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
mon mari m'a connu voilé (niquab)
après c'est une question de bien être intérieur et extérieur.........
pour moi, une femme voilé qui décide d'enlever son voile, est une femme qui à la base a mis le voile juste pour économiser les frais du coiffeur!!!!!!!!!!! car mettre un voile ou niquab doit se faire par conviction non pas pour les apparences car il ya risque que la personne concerné (qui met le voile juste pour donner l'impression aux autres qu'elle est pieuse) qu'elle l'enlève au bout d'un certain temps car elle se fera séduite ou influecé par d'autre.............
donc mettre le voile, c'est pour toute la vie, pas juste quelque chose provisoire en attendant d'être riche pour se payer des fringues..........car après on nous colle l'étiquette de fille voilé de force alors que c'est même pas vrai.......

Salam,

Tu ne réponds pas à la question.

Je suppose que la posteuse parle du fait d'enlever son voile à la Maison juste en intimité avec son Mari.


pour moi, la posteuse veut savoir quel serait la réaction du mari quand il apprendra que sa femme a décidé de ne plus mettre le voile c'est à dire l'enlever carrément quand il faut sortir boire un café!!!!!!!! car la posteuse si tu as bien lu, elle dit pas enlever le voile à la maison car le voile , on le met pour dehors (la rue, pour aller au resto.....)la posteuse n'a pas demandé quel sera la réaction de votre mari quand il apprendra que vous avez décidé d'enlever le voile pour dormir ou faire la cuisine..........enlever le voile= sortir tête nu pour aller au marché (par ex)

Salam,

Elle n'a pas précisé non plus l'enlever à l'extérieur.

Je persiste et repersiste à confirmer que mon hypothèse est plus plausible grinning smiley

Bref, attendons d'avoir la confirmation de Douriabxl Football
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
17 mars 2009 18:23
Citation
douriabxl a écrit:
Salam alaikoum,


ma question est spécialement pour les femmes mariées voilées! En fait j'ai envie de savoir quelle a été la réaction de votre mari lorsqu'il vous a vu pour la première fois sans voile?
C'était positive ou négative?

à vos claviersWelcome
n
17 mars 2009 18:30
Citation
douriabxl a écrit:
Salam alaikoum,


ma question est spécialement pour les femmes mariées voilées! En fait j'ai envie de savoir quelle a été la réaction de votre mari lorsqu'il vous a vu pour la première fois sans voile?
C'était positive ou négative?

à vos claviersWelcome
n
17 mars 2009 18:32
oups desolé, jai valider avant de comenté, donc, elle a pas di en intimité ou extérieur mais elle a précisé pour la PREMIERE fois donc ça veut bien dire ce que ça veut dire grinning smiley lol donc je rejoint l'avis de la majorité de celle qui ont répondu...

mimicari, c'est pas grave... l'erreur est humaine winking smiley
m
17 mars 2009 18:40
j'attends cpnfirmation de la posteuse.............mais je ne vois pas pourquoi elle pense devoir se cacher de son mari car quand on devient épouse, le mari a tt les droits sur sa femme et la femme pareil de son mari..........mais le hijab est différent, l'homme voit à travers le foulard, le visage de sa femme ainsi son corps et même deviner comment elle peut être coiffé..........c'est le contraire du niquab.....je ne vois pas en quoi çà lui pose un problème vu que son mari c'est déjà foulard ou pas comment elle peut bien être..........
17 mars 2009 19:01
On peut porter le Hijab sans pour autant qu'on puisse voir à traver le voile et encore moins le corps de la femme perplexe

On peut très bien porter le Hijab et être "Mastoura".

La posteuse doit en effet être voilée.

Son futur mari l'a connu et la "khtab" voilée.

Une fois sous le même toit, elle va enlever le Hijab et elle appréhende donc sa réaction.

Va-t'elle toujours autant lui plaire ?

Car les cheveux changent vachement le visage d'une fille/femme.

Physiquement ou corporellement, va-t'elle être à son goût ?

Voilà, je pense que c'est ce que demande la posteuse.

Car elle peut lui plaire physiquement "voilée" mais qu'une fois découverte (à la maison) elle soit un peu différente, pas comme il l'imaginait...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
17 mars 2009 19:55
salam a3laycoum

inchaAllah mon halal est dans qq semaines, je te tiens au courant....smiling smiley

mais c'est une question que beaucoup se posent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook