Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées religieusement only
s
11 avril 2015 12:24
Salam à tous

Pour celles qui ont fait un mariage religieux uniquement, comment le vivez-vous? Etes vous heureuse? regrettez-vous?

Les hommes sont les bienvenus également pour apporter leurs lumières sur la question si vous vivez cette situation.
11 avril 2015 12:26
tu veux dire les femmes pacsées !
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
11 avril 2015 12:29
Citation
goldfinch a écrit:
tu veux dire les femmes pacsées !


non pas forcèment pacsées mais qui n'ont pas fait de mariage civil
Z
11 avril 2015 12:31
Ne faire que la mariage religieux, c'est l'erreure qu'il ne faut pas faire ... Les raisons, tout le monde les connait !
11 avril 2015 12:32
Citation
sosp a écrit:
non pas forcèment pacsées mais qui n'ont pas fait de mariage civil


oui j'avais compri cétait de l'ironie en fait moi je les appelle comme ça pour moi c'est du concubinage ( et ça fini souvent vite et mal ) y a pas mal de savant qu'il l'ont interdit pck les epoques changent et celle dans laquelle on vit exige et le mariage religieux et le mariage civile
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
11 avril 2015 12:38
Citation
goldfinch a écrit:
oui j'avais compri cétait de l'ironie en fait moi je les appelle comme ça pour moi c'est du concubinage ( et ça fini souvent vite et mal ) y a pas mal de savant qu'il l'ont interdit pck les epoques changent et celle dans laquelle on vit exige et le mariage religieux et le mariage civile

Je recherche des témoignages de personnes qui le vivent et pas des jugements de valeur smiling smiley
B
11 avril 2015 12:39
Sosp ta fait l'erreur pour moi tu t marié " halal" avec l'iranien juste parce qu'il es pas encore divorcé pour moi t sa seconde épouse c'est ça les arabes c faciles de critiqué les maghrébins tu va bientôt le regretter .

Bref t parents on rien dit ?
s
11 avril 2015 12:39
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ne faire que la mariage religieux, c'est l'erreure qu'il ne faut pas faire ... Les raisons, tout le monde les connait !


c'est ton expérience qui parle ?
11 avril 2015 12:41
Citation
sosp a écrit:
Je recherche des témoignages de personnes qui le vivent et pas des jugements de valeur smiling smiley

quand tu connais des gens quil lont vecu tu peux donné ton avis ^^ en tous cas ça se voit que tu veux le faire et tu va le faire je sais pas pk t'es ici apparemment ta pri ta decision
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
11 avril 2015 12:43
Citation
goldfinch a écrit:
quand tu connais des gens quil lont vecu tu peux donné ton avis ^^ en tous cas ça se voit que tu veux le faire et tu va le faire je sais pas pk t'es ici apparemment ta pri ta decision


Je recherche des témoignages de gens qui le vivent au quotidien que ça soit des bons ou des mauvais. Mais c 'est marrant ici beaucoup de gens critiquent ce type d'union sans le vivre.
B
11 avril 2015 12:47
Deja même les imams disent de faire l'acte de mariage donc je te conseil si ta pas déjà consommé de faire l'acte !!
11 avril 2015 12:52
Citation
sosp a écrit:
Je recherche des témoignages de gens qui le vivent au quotidien que ça soit des bons ou des mauvais. Mais c 'est marrant ici beaucoup de gens critiquent ce type d'union sans le vivre.


c'est marant aussi de voir des femmes si pressée de vivre avec un homme et si naiives smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
11 avril 2015 12:53
Citation
arosa a écrit:
Deja même les imams disent de faire l'acte de mariage donc je te conseil si ta pas déjà consommé de faire l'acte !!


J'ai rien fait encore, je cherche des témoignages pas des avis
s
11 avril 2015 12:54
Citation
goldfinch a écrit:
c'est marant aussi de voir des femmes si pressée de vivre avec un homme et si naiives smiling smiley


On en parle beaucoup mais zéro témoignage
11 avril 2015 12:54
c toujours la meme histoire

on est pas imam que je sache.

alors si tu veux un vrai conseil et un vrai avis

va voir un imam.

sinon tu peux rester sur yabi. t que tout le monde se prenne le chou

grinning smiley
s
11 avril 2015 12:56
Citation
petit-sourire a écrit:
c toujours la meme histoire

on est pas imam que je sache.

alors si tu veux un vrai conseil et un vrai avis

va voir un imam.

sinon tu peux rester sur yabi. t que tout le monde se prenne le chou

grinning smiley

Je cherche pas l'avis des imams mais des personnes qui vivent comme ça smiling smiley
11 avril 2015 12:56
pk ce besoin de vouloir faire le "hlal" ?? sans un acte ecrit ? (que ce soit mairie blbla pacs ou autre ?)

jpige pas.
11 avril 2015 12:57
ah d'accord.

ok.

donc ton choix est deja fait. tu veux juste des temoignages

bon courage !
s
11 avril 2015 12:58
je cherche des témoignages merci de répondre à la question posée
11 avril 2015 13:01
Salam,

Pour ma part je suis mariée religieusement et el hamdoulilah je suis tres heureuse!!!

Le mariage civil ne m'interesse pas! Je suis mariée dans les regles, le halal c'est tout ce qui

Compte.

Et il faut arreter de confondre le pacse et le mariage religieux qui n'est pas un concubinage!

Et tout les mariages religieux ne sont pas voué à l'echec!

Combien de personnes se sont mariés civilement et ont divorcés peu de temps après et bien

Beaucoup! !!!

Voila pour moi, apres même un mariage religieux doit etre reflechi bien sur et avec le consentement des parents!!!Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook