Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes mariées avez vous un message pour les femmes célibataires?
L
11 mai 2019 23:11
Parce que tu crois que le jour où l'on se marie on passe d'un univers à un autre ?

Que du jour où l'on se marie tout change du tout au tout ?
Je te rassure on est toujours la même femme, la différence est que l'on découvre
des situations que l'on n'a pas connues étant célibataire mais cela ne crée pas une
rupture pour autant avec celle que l'on était en tant que célibataire.

Cependant s'il y a un conseil que je donnerai mais là c'est aux jeunes mariées que je m'adresse
c'est de ne rien abandonner de ce que l'on désirait faire ou apprendre. La vie d'épouse n'est pas
un refuge où l'on se met à l'abri, la "femme casée" ce doit au contraire être une ouverture plus large encore vers de nouvelles connaissances pratiques et intellectuelles.

Citation
Dimak a écrit:
wa salam aleykoum,

Bon Ramadan à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

Je vois mon entourage de soeurs qui se marient de plus en plus et mashaAllah ça fait beaucoup plaisirs. Pour ma part je ne suis pas pressée, j'attends de finir ces études.

J'aimerais savoir ce que nos soeurs mariées ont comme conseils pour les soeurs célibataires pour ne serais-ce faciliter leur patience. Des éléments que vous auriez voulu faire avant d'être mariées? Progresser dans qlq chose ? Apprendre des choses sur la vie ? ... Profiter de la vie ?
Quelles sont les restrictions que vous avez eu ?

barakaAllah u fikoum pour ce partage.
Prenez soin de vous.
11 mai 2019 23:11
Ne te marie pas avec le 1er venu juste pour dire que tu es marié, j'ai eu plusieurs demande en mariage avant de m'etre marié et j'ai toujours refusé paskil correspondaient pas a mes attentes.
Si j'aurais voulu je me serait marié a 19ans mais j'ai preferé attendre le bon et je regrette pas une seconde.
Suis ton instinct, si il agit mal avec toi avant le mariage, sava pas changer apres, au contraire sava etre pire
Choisi quelqu'un avec la meme vision des choses, on a beau dire les opposés s'attirent, sa veut pas dire qu'il faut epouser son opposé.
Si tu pense avoir trouver le bon, fait salat istikhara, pour confirmer ou l'eloigner de toi
S
11 mai 2019 23:15
As salam wa aleykoum,

C'est bien ce que je disais ! J'ai dis qu'il fallait raconter l'intimité???

Bref...


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Qu allah swt facilite le chemin du mariage a tous nos frères et sœurs de notre communautés amine.

Que veux tu savoir dans : « la femme mariée ne dit pas comment se passe réellement le mariage. « 

Il y a l intimité qui ne regarde que le couple
Il y a les conversations qui ne regarde que le couple
Il y a la complicité qui dépends de chaque couple
Il y a l entente qui dépends de chaque couple

Il n y a pas de comportement à appliquer à proprement parler... les bases sont le respect et la crainte d allah swt
R
11 mai 2019 23:30
Salut

Comment bien choisir son époux, tel est le sujet surlequel je suis tombée en parcourant ce site:

[www.ajib.fr]

Le choix de l’époux est primordial pour espérer une vie saine et heureuse.
La femme doit savoir dépasser les intérêts matériels ou les préférences physiques pour privilégier le choix d’un homme pieux.

Le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le.
Si vous ne le faites pas, il y aura des troubles sur la terre et un horrible ravage. » (Hadith At-Tirmidhi).
La femme veille à l’éducation de ses enfants et à pour charge d’inculquer la meilleure moralité possible à ses enfants.
Le Messager (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; Choisis plutôt celle qui est pieuse. »
( Hadith Al Boukhari et Muslim).
L’homme a l’obligation de soutenir son épouse en lui apportant son amour et son soutien.
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait, elle lui plaira par un autre. » (Rapporté par Muslim).

Il y a un objectif commun dans un couple : satisfaire Allah soubhanou wa ta’ala afin de gagner leur place auprès du Très-Haut !
Selon le Dr Ahmad `Omar Hâshim, le choix d’un époux ou d’une épouse doit obéir à des critères et des principes fondamentaux, à savoir dans l’ordre : la religiosité, la lignée et l’origine, la fortune, la beauté, la virginité, l’affection et la fertilité, l’intelligence et l’exogamie (éviter les liens de consanguinité).

Cependant, le meilleur moyen de ne pas se tromper est de remettre son destin aux mains de Notre Créateur en multipliant les invocations, comme cette invocation de Moussa (‘alayhi salam): « Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (Coran, 28/24).
Y
11 mai 2019 23:38
Pourquoi tu es agressive??

Je te donne les grandes lignes sur lesquelles ont ne parle pas. Ceci dit toi même tu ne réponds pas à ma question que veux tu savoir....?

On ne peux pas répondre si on ne sait pas ce que tu veux savoir...

Cool...
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

C'est bien ce que je disais ! J'ai dis qu'il fallait raconter l'intimité???

Bref...
12 mai 2019 00:35
BarakAllahoufik pour ce rappel smiling smiley
Citation
RokhayaKane a écrit:
Salut

Comment bien choisir son époux, tel est le sujet surlequel je suis tombée en parcourant ce site:

[www.ajib.fr]

Le choix de l’époux est primordial pour espérer une vie saine et heureuse.
La femme doit savoir dépasser les intérêts matériels ou les préférences physiques pour privilégier le choix d’un homme pieux.

Le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le.
Si vous ne le faites pas, il y aura des troubles sur la terre et un horrible ravage. » (Hadith At-Tirmidhi).
La femme veille à l’éducation de ses enfants et à pour charge d’inculquer la meilleure moralité possible à ses enfants.
Le Messager (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; Choisis plutôt celle qui est pieuse. »
( Hadith Al Boukhari et Muslim).
L’homme a l’obligation de soutenir son épouse en lui apportant son amour et son soutien.
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait, elle lui plaira par un autre. » (Rapporté par Muslim).

Il y a un objectif commun dans un couple : satisfaire Allah soubhanou wa ta’ala afin de gagner leur place auprès du Très-Haut !
Selon le Dr Ahmad `Omar Hâshim, le choix d’un époux ou d’une épouse doit obéir à des critères et des principes fondamentaux, à savoir dans l’ordre : la religiosité, la lignée et l’origine, la fortune, la beauté, la virginité, l’affection et la fertilité, l’intelligence et l’exogamie (éviter les liens de consanguinité).

Cependant, le meilleur moyen de ne pas se tromper est de remettre son destin aux mains de Notre Créateur en multipliant les invocations, comme cette invocation de Moussa (‘alayhi salam): « Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier ! » (Coran, 28/24).
Z
12 mai 2019 01:04
Beh moi meme jme pose la siestion. Ptetre ke je les interesse pas tt simplement. Aucun vient vers moi
Citation
menthe* a écrit:
zizou a toulouse ya pleins de rebeu comment ça se fait tu trouve rien ??
12 mai 2019 01:19
Tu sors un peu? Tu as des amis, des connaissances qui peuvent te présenter du monde?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh moi meme jme pose la siestion. Ptetre ke je les interesse pas tt simplement. Aucun vient vers moi
S
12 mai 2019 02:01
Salam wa aleykoum,

Je ne vois pas où est l'agressivité !

Je n'ai pas spécialement d'interrogations. Le terme exhortation serait plus approprié mais bon...

Cool, t'inquiète je le suis thumbs up
Citation
Yayarose! a écrit:
Pourquoi tu es agressive??

Je te donne les grandes lignes sur lesquelles ont ne parle pas. Ceci dit toi même tu ne réponds pas à ma question que veux tu savoir....?

On ne peux pas répondre si on ne sait pas ce que tu veux savoir...

Cool...
Z
12 mai 2019 02:11
Jai des amies qui sont tte mariées elle nont personnes a me presenter. Jai des freres mariés qui nont personnes a me presenter. Jai de la famillle au bled une grande famille mais ils nont personnes à me presenter et tt lmonde le sait que jai envi de me marier mais ils nont personnes. Et puis pui je sors mais juste lorsquil est necessaire de sortir ( faire les courses, les papiers, aller au boulot ...) ya jamais rien ki se passe. Bck de femmes arrivent a trouver facilement un mec nimporte où et moi walou, on ma jeté un sort ou cest cmt ? Lol
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Tu sors un peu? Tu as des amis, des connaissances qui peuvent te présenter du monde?
12 mai 2019 06:49
Selem a3likum, franchement un conseil bien réfléchir ne pas être pressé de se marier, avoir l'accord de tes parents ( quand sa commence avec des problèmes sa finira mal ou alors tu sera jamais vraiment heureuse), faut que ton mari et ta famille s'entendent bien. Et après ben tu connaitra vraiment ton mari que lorsque tu vivra avec lui donc c'est a ce moment là que le mot patience prend tout son sens ?
J
12 mai 2019 07:23
Mon conseil à moi-meme c de vivre d’amuuuur d’eau fraiche et de crainte d’Allah 3azawajel = combo gagnant !

grinning smiley
D
12 mai 2019 11:07
wa salam aleykoum la communauté,
j'espère que vous allez bien.


J'ai lu attentivement vos réponses, barakaAllah u fikoum pour le temps que vous m'avez accordé pour répondre à mon post.

J'aimerais alors clôturé ce fil de conversation, par un récapitulatif de vos commentaires :

En réponse à mon post :
les femmes mariées avez vous un message pour les femmes célibataires?

- Rester cultivée, autonome et en apprendre d'avantage sur la religion.
- S'entretenir physiquement, ne pas se laisser aller.
- Ne pas laisser trainer le mariage car le temps passe vite.
- Se créer des opportunités autour des proches, des rencontres.
- Ne pas se précipiter dans le choix, prendre son temps. la piété de l'homme est primordiale.


A bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook