Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariée qui s'épilent à la cire ???
c
18 décembre 2014 19:55
Salut à toutes, Je voudrais savoir comment font les femmes mariée qui s'épilent à la cire car à un moment il faut bien les laisser repousser pour pouvoir arracher les poils convenablement, donc vos maris voient vos poils? lol je sais que sa peut paraître bizarre comme question mais au moins au rasoir on peut enlever tout les jours mais c'est chiant donc comment faites vous ?

Heu
S
18 décembre 2014 20:03
Salem,

c'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. c'est une recommandation, pas une obligation, mais c'est quand même important ! même pour les hommes !
En principe, ce qui est enseigné en Islam à l'homme et à la femme, c'est d'enlever les poils qui se trouvent sur et autour des parties privées (pubis). Il est vrai que certains savants de l'école hanafite ont émis l'avis qu'il serait bien de retirer également les poils qui se trouvent un peu plus haut, c'est à dire depuis le nombril ("Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Sayfoullâh, qui cite "Fatâwa Hindiya" - Volume 5 / Page 358. Il semblerait également que le savant indien Cheikh Achraf Ali At Thanwi r.a. a évoqué ceci dans son ouvrage "Behishti Zewar"winking smiley, néanmoins je n'ai pu trouver aucun argument pour soutenir cet avis dans les références hanafites.
19 décembre 2014 02:09
Salam smiling smiley

T'es pas obligée de laisser repousser comme la forêt amazonienne grinning smiley.
Le poil n'a pas besoin de retrouver toute sa longueur pour être à nouveau épilé.
n
19 décembre 2014 20:38
Chacun alias le truc c'est que l'épilation est plus efficace et plus facile quand les Poils sont long .

C une bonne question mais tu as pas le choix de laisser pousser lol

moi perso je le fait quand j'ai mes règles car la repousse est à environ 3 semaines après ensuite j'ai mes règles donc je peux rester avec des poils de plus l'épilation pendant les menstru sa fait moins mal voilà Voilaaaaaaaa
20 décembre 2014 19:10
salam
ou bien la satinelle c plus pratique tu la passe tous les 15 jours
m
20 décembre 2014 19:14
Je fais une fois a la cire tt les 3 semaines et qand j'en ai besoin epilateur Ill ils en en de la chance les gars sa choque personne si il ne le font pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook