Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes Marie comment avez vous rencontrer votre mari ?
F
4 mars 2016 14:44
Merci de vos reponses
4 mars 2016 14:48
Salam

C'est un défi que personne n'aura la prétention de relever ........Car les possibilités
sont aussi innombrables, qu’inattendues....!
Ill
Citation
Fleurrouge a écrit:
Merci de vos reponses
4 mars 2016 15:19
Tout est dit
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est un défi que personne n'aura la prétention de relever ........Car les possibilités
sont aussi innombrables, qu’inattendues....!
Ill
F
4 mars 2016 15:42
w
4 mars 2016 17:29
Il dragouillais ma collègue de travail et quand il m'a vu il a dit qu'il n'avait jamais vu pareil beauté ( moi je pensais l'inverse de lui lol) . Et il a réussi à me faire tourner la tête.
4 mars 2016 17:44
Dans une boîte de bonux eye rolling smiley
4 mars 2016 18:59
ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Dans une boîte de bonux eye rolling smiley
4 mars 2016 19:43
Jusqu'à ce qu'il me voit ..
Citation
wagabonde a écrit:
Il dragouillais ma collègue de travail et quand il m'a vu il a dit qu'il n'avait jamais vu pareil beauté ( moi je pensais l'inverse de lui lol) . Et il a réussi à me faire tourner la tête.
w
4 mars 2016 19:56
Mdrrrr alors c'est toi la cause de tous mes maux!!!!!
Citation
fatimatoumata a écrit:
Jusqu'à ce qu'il me voit ..
4 mars 2016 20:00
w
4 mars 2016 20:06
Lol

Fait pas l'innocente fatimatoumata. Je vais me reprendre en main et je vais te mettre une raclée de la beauté. Toi et kim ne serez jamais à ma hauteur.
Citation
fatimatoumata a écrit:
whistling smiley .. !
4 mars 2016 20:09
grinning smiley

Si seulement c'était aussi simple ....
4 mars 2016 20:10
Faudrait encore trouver une échelle pour mesurer ma 'hauteur' .. Inatteignable. Mais sois tranquille avec ton mari, je vole pas ceux des autres. smiling smiley
h
4 mars 2016 20:10
je ne suis pas mariée, mais souvent c'est au cours des études ou au travail smiling smiley

parfois grâce à la famille, par des amis communs, des activités diverses (associatif, sport, etc.)
6 mars 2016 19:39
J'espère que tu trouveras.

Moi c'était sur internet. Et oui, ça arrive lol. On a fait que discuter ainsi pendant près d'un an et demi avant de se rencontrer. J'ai eu de la chance. C'est mon homme idéal.

Bonne soirée
6 mars 2016 19:44
Ah bon et c'était sur un site de rencontres où réseau social ?

Ça me fait toujours halluciner ce genre de rencontre grinning smiley

Citation
Theresajane a écrit:
J'espère que tu trouveras.

Moi c'était sur internet. Et oui, ça arrive lol. On a fait que discuter ainsi pendant près d'un an et demi avant de se rencontrer. J'ai eu de la chance. C'est mon homme idéal.

Bonne soirée
6 mars 2016 19:56
Salam

Je n'ai jamais été inscrite sur Facebook twitter... juste un blog anonyme et un compte sur le site hébergeur ou je précisais ne chercher que des amis. Et mon mari m'a contacté pour partager culture etc...

Je ne préfère pas m'étaler (mal vu), mais oui ça existe. Je voulais juste passer un coucou à la posteuse car j'ai été franche sur son post de cet aprem qu'elle a supprimé depuis. Meskine j'espère ne pas l'avoir blessée et qu'elle trouvera un bon mari.

Bonne soirée
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Ah bon et c'était sur un site de rencontres où réseau social ?

Ça me fait toujours halluciner ce genre de rencontre grinning smiley
A
6 mars 2016 20:20
In love
Citation
Theresajane a écrit:
J'espère que tu trouveras.

Moi c'était sur internet. Et oui, ça arrive lol. On a fait que discuter ainsi pendant près d'un an et demi avant de se rencontrer. J'ai eu de la chance. C'est mon homme idéal.

Bonne soirée
J
6 mars 2016 21:33
Salam 3alaykoum

Je l'ai rencontré au douar.
Je puisais de l'eau, mon vieux zif sur la tête, habillée avec une gandoura tâchée de javel.
Je l'ai vu et j'ai failli tomber à la renverse. In love
Il faut dire qu'il est beau mon Qaddour.
Il a souri et j'ai vu qu'il lui manquait des dents. Il avait quelques cheveux sur la tête se battant en duel. Il avait une chaussure trouée. Je n'osais pas trop le regarder.
Non, il n'est pas vieux mon Qaddour, c'est juste que les rudes conditions de travail dans le douar le font paraître plus âgé. L tamara, comme on dit.
Et pour les dents ... bien chez nous, quand une dent nous fait mal, on va au souk et on nous l'arrache avec une pince (sans la remplacer).
Rajel ma kay t3ayebch eye rolling smiley

On ne s'est pas parlé.
Le lendemain, il est venu avec sa maman, avec un bidon d'huile et un pain de sucre.
Les parents ont discuté des modalités du mariage. On m'a demandé : "Dawya, 9abla 3la had la3riss ? " (j'ai hoché la tête en guise d’acquiescement ).

Drabna el 7did ma 7addou skhoun.
Le mariage a eu lieu en grandes pompes.
J'ai eu droit à un veau le jour du henné, 2 men el 7aja en guise de cadeaux.
Puis est venue la fameuse nuit. Les femmes qui sont à côté de la porte de la chambre, qui chantent et qui attendent de voir ce drap.
Je n'ai pas échappé à la tradition.
Et le lendemain, quelques membres de ma famille m'ont accompagnée au domicile conjugal. Il y avait un "carro" avec mon trousseau et quelques éléments composant "le ftour" de la mariée.

Avec Qaddour, j'ai connu des hauts et des bas.

1) Rubrique cuisine
Il voulait que je cuisine comme sa maman. Sauf qu'il a oublié que je n'étais pas sa maman.

2) Rubrique beauté
Il me reprochait de ne pas prendre soin de moi comme les femmes de la ville qui faisaient partie de sa famille (Oui Qaddour avait des sœurs mariées vivant en ville).
Dawya wlet ket deless f les crèmes, w tdir sbagha f ch3arha 3la sa3dha w wa3dha.

3) Rubrique sport
Il trouvait que j'avais grossi et il menaçait d'aller voir ailleurs.
Je craignais de perdre mon mari, alors je me suis mise à un sport très apprécié au douar par les femmes : nechtef 3la el batania. De l'eau, du tide w hak balak.

4) Rubrique bébé
Après quelques mois de mariage, j'étais tombée enceinte. Qaddour et les siens étaient aux anges. Ils n'arrêtaient pas de s'imaginer que ce serait un garçon qui allait assurer la descendance ... Le jour J, il découvre que c'est une fille.
Il a fait la tête pendant des jours et me disait " Je me ferais du souci jusqu'à ce qu'elle se marie ... et encore, il ne faudra pas qu'elle divorce".

5) Rubrique problèmes de couple
Ma belle-mère (qui habite maintenant en ville) est venue s'installer quelques jours au douar. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne me lance un pic. Et Qaddour ne dit mot devant elle. Il ne cesse de me répéter que le paradis est sous les pieds de la maman.
Ma 9adou fil zadou fila.
Ma belle-mère incite Qaddour à prendre une deuxième épouse. Je ne lui ai pas donné de garçon ... Elle veut un petit-fils ...

6) Rubrique religion
Est-ce que ma belle-mère a le droit d'imposer à son fils une deuxième épouse ? Que dit la religion à ce sujet ?

7) Rubrique formalités administratives
Je n'ai pas le soutien de mon entourage. Le divorce 3adna = 3ayb. On me conseille de rester mariée coûte que coûte, de penser à mon enfant, mais je n'en peux plus.
Je ne pourrais tolérer d'avoir une co-épouse. Je suis trop jalouse.
Si cela se trouve, quand Qaddour aura un fils avec une autre, il me répudiera de toute manière.
Je souhaite divorcer, aidez-moi s'il vous plaît. Ne me jugez pas.

8) Rubrique sentimentale
En allant au souk, j'ai remarqué qu'un homme me fixait continuellement. Je pense que je lui plais. A votre avis, est-ce que je dois lui parler ? Ne me jugez pas.

9) Rubrique Actualité
Ce matin, dans le douar de ..., a eu lieu un fait divers tragique. Un homme a tué son épouse. Elle avait un enfant. Il aurait découvert qu'un homme lui tournait autour.



Cette histoire est purement fictive.
Désolée je ne suis pas douée pour l'écriture.
Mais comme notre amie Fleurrouge aime raconter des histoires par ci et par là, j'ai voulu en faire autant eye rolling smiley



Citation
Fleurrouge a écrit:
Merci de vos reponses



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/16 23:51 par Jrada Malha**.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
6 mars 2016 21:53
ptdr


Wallah tu es une tueuse

Moi je pensais à Chaabiya et Kabbour dans lcouple pendant ton récit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook