Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y'a des Femmes qui ce son marié alors quel étais étudiante en parallèle ?
b
26 mai 2011 16:05
Salem a tous
J'ai 19 ans , J'ai eu Mn Bac je ss actuellement a la Fac , Mon Fiancéé est en Master 2 , Il Finit cette année ensuite il va travailler , Nous sommes dans une relation a distance qui et trés trés dure, Il me dis que une fois ses etudes finis et un Job en Poche , Il voudrait ce marié avec Moi , Il ma dis de ne pas me presser , Mais Nous en avons envie tous les deux car Ns ns aimons énormement , mais je ne sais pas comment est la Vie , Quand Nous sommes marié + étudiante ?? je me pose énormement de question ? si Il y'a des Jeunes filles face a cette Situation les Témoignage serrons les Bienvenue .
Merci et Bonne aprés-Midi =)
p
26 mai 2011 16:13
thumbs upgrinning smileyIl y a des personnes qui se marient et qui sont encore étudiants....


Mais sache que c'est tres tres difficiles de concilier les 2!

Il faut que tu sache faire la part des choses....chaque chose en son temps !grinning smiley

Personnelement je pense qu'il est préferable qu il y en ai au moins un dans le couple qui gagne un salaire.... alors soit patiente et vue que c'est lui qui finit bientot ses études inch allah vous pourrez peut etre enfin vous mariez!

Moi personnelement je travail mais l'année prochaine j'entame des études pour devenir infiirmiere .... j'avais eu une demande y a pas longtemps et j'ai toujours prévenue que je continuerais mes études ....en général sa ne pose pas de problème si ton futur gagne bien sa vie et sait gérer son argent il n'y aura pas de probleme incha allah bon en fin de compte je me marie pas parce que au début on voit toujours les points positifs et apres quand viennent les défaults tu vois que sa n'est plus possible lol

Allah y kamel koulchi bel heiiirrr
b
26 mai 2011 16:18
Merci Beaucoup en tous cas , j'ai une voisine a moi qui ces marié toutes en etant étudiante en Psychologie , elle et Tomber ENCEINTE !!! Pourtant c'etais Un mariage d'amour aprés 11 ans avec Lui ils ce sn marié, mais elle déconseille , le souci est que Nous sommes pas dans la mm Ville , Nous souffrons énormément et Comme Inchalla Il serra Ingénieur , Sn salaire serra assez pour deux , mm si je me ss tjr dis de ne jamais dépendre d"un Homme avoir mn salaire ... , mais c un Homme qui a énormément la tète sur les épaules et le sens des responsabilité , je ne conçois pas ma Vie avec un autre que Lui , je finis mes études dans 6 ans Inchalla Pour etre avocate Inchalla et c 'est Hyper Loooooooooooooong ! tenir 6 ans de plus a distance sa va me Tuer plus que autres choses , ensuite je me dis ma voisine le regrette mais sa ne veus pas dire que j'"aurais le mm sort qu"elle , Inchalla IkOun gHIR INCHALLA =)
p
26 mai 2011 16:26
Ma cherie moi aussi je pensais comme toi.... je n'arrivais pas a penser que c'est lui seul qui ammenerai largent a la maison lol mais tu sais il a su me mettre a laise et il mavait dis que de tte maniere meme si je travaillais sa ne servirai pas a grand chose vu que c lui qui gererai les dépenses ect....

Apres c 'est a toi de voir, si c est un crevard , un homme qui n'aime pas partager son argent bennn c'est malheureux mais sa existe et sa peut etre comprehensible sa serait deja plus difficile de vivre avec!

et de toute facon une fois mariés lARGENT QUI RENTRE ET SORT CONCERNE LES 2
b
26 mai 2011 16:30
Lol . Non Il n'est pas du tous Crevard au Contraire Il et Hyper généreux d’après Mon constat je sais qu"il aide bcp sa petite soeur avec sa Bourse , Il me gate aussi meme si sa me genes ! Mais C'est Mon fiancéé donc c Normal,J'avais Trop de fierté vis a vis de sa , du style je bosserais pour moi ect.. ect... je vais pas demander a mon marie des sous ect... ect.... mais avec le temp ce qui compte c'est d"etre avec la personne que l"on aimes tous simplement pour en finir avec cette FOUTU Distance !!!!! J"aimerais me marié dans 3 ans Inchalla , Il aura sn Job déçi la Inchalla . Donc j"ai un peu le Cul entrre deux chaise loool !!!! car il ya certains membres de ma famille qui me disens de foncé et d'autre t'attendre ses 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p
26 mai 2011 16:37
Moi aussi il etait hyper généreux..... mais un jour il m'a manqué de respect...

j'aurais preféré qu il soit crevard et y m'a dégoutéthumbs down
b
28 mai 2011 15:57
Lol , le Manques de respect ce qu"il ya de plus Horribles , car Il ne reste + rien du couple
G
28 mai 2011 16:38
a-Salâmu Aleykum Blalal !

Saches premièrement que le mariage est ce qu'il y a de mieu pr vous deux in sha Allah puisque vous sortirez de l'illicite pour vous mariez devant Allah Le Sublime, ainsi s'Il le veut il bénira votre union In love

Puis c'est tout a fait possible, moi même étant encore étudiante je vais me marier in sha Allah, mon fiancé termine bientôt ses études.

Nous habiterons dans un petit studio avec le strict minimum car manque de moyen, même pendant des années, cela ne me dérange pas, je suis pas quelqu'un de matérialiste, l'essentiel c'est que j'ai un chez moi propre avec mon mari.

Ensuite, on s'est mis d'accord au sujet des futurs bibinous qu'on aura in sha Allah c'est à dire pas de grossesse pendant mes études ( encore 3 ou 4 ans ) car ce serait très difficile pour moi de gérer tout à la fois.

Enfin voilà je pense qu'aller en cours la journée, rentrer le soir retrouver mon mari lui faire a manger etc ne changera pas grand chose a mon quotidien car a la maison je m'occupe de tout ( famille très nombreuse ma sha Allah hihi )

Voilà, n'hésites pas ma soeur, Allah vous a donné l'opportunité de vous marier pour vous preservez faites le

yawning smiley
G
28 mai 2011 16:40
A oui aussi,

j'étais également dans une relation a distance pendant de nombreuses années, c'était pour moi hyper dur !

La patience est lumière certes mais si tu as la possibilité de te marier alors fais le et n'écoutes pas ton entourage malgré leur bonne foi, car toi seul souffre dans cette relation ..

yawning smiley
a
28 mai 2011 16:45
à la fac il y a un grand nombre de femmes mariées qui concilie les deux... certaines avec des enfants, et elles sont très épanouies...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
e
28 mai 2011 17:29
Ca me rappel quelque chose ca ... (j'espère que tu ne t'appel pas hafida ?)

J'ai essayer de vivre cette même histoire y a quelque année... hélas c'était pas la bonne, mais aujourd'hui je me demande tjr si les études et mariage marche ensemble ... J'aimerais bien y croire très franchement.
C
28 mai 2011 20:36
Salem ,

Je suis mariée à présent , et je suis étudiante à la faculté de droit , il est vrai que c'est dificile de concilier les 2 , mais une bonne organisation est la clé de la réussite et ce avec une bonne volonté.
Mon mari travaille dans la restauration et m'aide à la maison.


Bon courage et ne lache pas tes études !!!!!
m
28 mai 2011 21:15
moi je pense quau contraire dieu vous facilitera les choses, rien de mieu que detre dans le halal!! que tu sois marie ou pas rien empeche si vous etes un couple solide de vous entraider et realiser vos reves!!! au contraire c un soutien morale!!! et c meme plus facile de bosser chez vous que jai la famille!!

c comme ça que je vois les choses, donc a ta place je foncerai
F
28 mai 2011 22:03
Salam,

J'ai le témoignage de deux personnes :

Une qui s'est mariée juste après le bac, et qui a continué ses études. Sortie diplômée master 2 !

Une qui va se marier, elle passe en L3 et lui travaille déjà. Comme Grominetta, cette fille est habituée à concilier "tenir la maison" et tout ce qu'entraîne la fac. Son fiancé la soutient à fond dans ses études, l'aide, lui fait parfois à manger.
Pour la situation financière, elle a décidé de prendre un job étudiant.

Donc, oui, c'est tout à fait possible smiling smiley
b
29 mai 2011 22:40
Merci a tous pour vos témoignage je me sens bcp plus rassuré , a présent et Inchalla que je franchirais le pas Merci encore une fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook