Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et le maquillage
L
23 décembre 2015 10:23
Ah enfin,je me sentais seule et incomprise looooool!!!!!
Je comprends que les hommes aient cette image mais les femmes m'étonnent vraiment!Heu



Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Quand je lis les commentaires, on dirait que le maquillage ne sert qu'à cacher ses défauts et que bouuuh, le jour où le mari va découvrir le visage de la fille, il va avoir peur.

Le make up c'est un art et toutes les filles ne le maitrisent pas, ce sont d'ailleurs souvent celles là qui sont contre.

Bon après c'est sûr qu'il ne faut pas se maquiller comme un clown mais moi quand je me maquille, ce n'est pas pour cacher des imperfections. C'est juste pour mettre en valeur une partie du visage comme les yeux par exemple.
23 décembre 2015 10:23
jme maquille pas. j'ai l'impression que jchange trop de tete
evidemment je ne critique pals es filles qui smaquillent encore une fois spas mon probleme

perso jmarrete au khol et un peu de blush.

et comme je suis une fausse fille jmets rien d'autre


quand jvais ds un magasin dmaquillage la meuf elle me parle jcomprends rien...

"vous mettez du machin avant de mettre votre blush?"

"euh nan. jmets juste du blush en fait. direct sur ma peau. et alors? --' "
"vous mettez du fond de teint"

"nan j'ai pas envie"

"ca va unifier votre teint regardez la et la "

dans ma tete 'conasse va et toi tas vu ta tronche ?"
"non mais c bon jai pas envie de mettre du fond de teint"

"d'accord?"

grinning smiley
y
23 décembre 2015 10:25
Salam,

Je vois que beaucoup ont des idées très arrêtées sur le maquillage lol, et les clichés sont au rdv.

Personnellement je me maquille (pas tous les jours et je comprends très bien que certaines préfèrent ne pas le faire), et pour moi ça fait juste partie du rituel qui fait que je sens que je prends bien soin de moi, de la même manière que le fait de porter des vêtement bien repassés ou d'avoir les cheveux bien coiffés.

Ceux qui se lèvent tôt le savent, il n'y a rien de mal à se mettre un petit peu de blush ou à s'agrandir le regard avec un peu de mascara pour avoir une apparence plus fraiche. Et puis si on a une bonne hygiène derrière (hydratation de la peau, démaquillage, etc...) il n'y a pas plus de risque pour la peau que pour celles qui se contentent de se rincer le visage à l'eau et point barre.

Et pour ce qui concerne le mythe du mari qui ne reconnait pas sa femme faut arrêter. Avec un maquillage normal (je parle pas du contouring + faux cils à la Kim K) on a toujours la même tête mais en plus frais, au réveil les filles qui se maquillent en journée ne sont pas plus moches que les filles qui ne se maquillent jamais, c'est juste une tête de réveil, point. Donc ne vous faites pas de soucis pour nos maris, ils nous trouvent belles H24 winking smiley.
23 décembre 2015 10:30
tu as une beauté naturelle.. sans fards !
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam
moi ça fait belle lurette que je ne me maquille plus. Mon mari déteste ça alors pour qui le faire? (Moi ça m'arrange aussi)

Mais dans les transports faut vraiment avoir l'habitude pcq le monde et l'éclairage pas évident de bien se concentrer

La meilleure solution pour les grises mines c'est bien dormir. ..
23 décembre 2015 10:43
Haha tu m'as bien fait rire ptdr

C'est vrai que c'est pas toujours évident de s'y retrouver mais après ça vient.

Et puis de toute façon, tu mets ce que tu veux, tu as raison. Si t'as pas envie de mettre du fond de teint, n'en mets pas même si Cristina Cordula ne serait pas d accord avec ce que je dis :p.
Citation
petit-sourire a écrit:
jme maquille pas. j'ai l'impression que jchange trop de tete
evidemment je ne critique pals es filles qui smaquillent encore une fois spas mon probleme

perso jmarrete au khol et un peu de blush.

et comme je suis une fausse fille jmets rien d'autre


quand jvais ds un magasin dmaquillage la meuf elle me parle jcomprends rien...

"vous mettez du machin avant de mettre votre blush?"

"euh nan. jmets juste du blush en fait. direct sur ma peau. et alors? --' "
"vous mettez du fond de teint"

"nan j'ai pas envie"

"ca va unifier votre teint regardez la et la "

dans ma tete 'conasse va et toi tas vu ta tronche ?"
"non mais c bon jai pas envie de mettre du fond de teint"

"d'accord?"

grinning smiley
23 décembre 2015 10:45
C'est quoi le blush ?

Et, les filles, un mec avec un teint parfait qui laisse paraître qu'il est maquillé, ça vous repousse ?

Les gars, vous seriez prêt à vous maquiller pour plaire à votre dulcinée ?
23 décembre 2015 10:46
Je me maquille trés rarement, en général c'est quand je travaille, et sincérement c'est pour cacher oui lol mes boutons, si j'en avais pas , je serais. Bien contente lol
F
23 décembre 2015 10:47
Le blush c'est le rose qu'on met aux pommettes.

Perso oui ça me rebuterais, la crème hydratante c'est suffisant pour un homme.
Citation
Septime a écrit:
C'est quoi le blush ?

Et, les filles, un mec avec un teint parfait qui laisse paraître qu'il est maquillé, ça vous repousse ?

Les gars, vous seriez prêt à vous maquiller pour plaire à votre dulcinée ?
23 décembre 2015 10:49
ouais. fin j'ai des pb avec ma peau. pas tout le temps mais des fois

mais j'aime pas le fond de teint , avoir un truc sur mon visage me degoute. jprefere etre pas belle au naturel

et christina cordula..d ou elle me parle elle avec sa coupe de cheveux la...et ses bijoux chelous...

mdr grinning smiley

Citation
Strawberry12 a écrit:
Haha tu m'as bien fait rire ptdr

C'est vrai que c'est pas toujours évident de s'y retrouver mais après ça vient.

Et puis de toute façon, tu mets ce que tu veux, tu as raison. Si t'as pas envie de mettre du fond de teint, n'en mets pas même si Cristina Cordula ne serait pas d accord avec ce que je dis :p.
23 décembre 2015 10:51
Ah le truc rose sur les pommettes c'est le blush ? Doux Jesus qu'est ce que je kif ! C'est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Ca fait petite fille de manga.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Le blush c'est le rose qu'on met aux pommettes.

Perso oui ça me rebuterais, la crème hydratante c'est suffisant pour un homme.
y
23 décembre 2015 11:01
Salam,

Franchement évite, j'aime bien le maquillage mais que pour les femmes!!!
23 décembre 2015 11:03
Purée j'étais déjà en train de chercher sur le net, si le blush pour homme existe.


Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Franchement évite, j'aime bien le maquillage mais que pour les femmes!!!
23 décembre 2015 11:05
un peu de maquillage, style khôl, mascara et blush c'est largement suffisant après pour ceux qui ont des problème de peau c'est sur que la c'est autre chose..
B
23 décembre 2015 11:05
Salam,

Comme dit plus haut, on ne se maquille pas toutes pour cacher l'acné ou des cicatrices.

Mais pour mettre en valeur certains traits (les yeux, la bouche) ou pour se donner un teint

Pour ma part 5min suffisent pour le maquillage de tous les jours... le tout est de savoir doser avec légèreté pour un effet presque naturel.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
J
23 décembre 2015 11:05
Lol le fond de teint n'est pas adapté à tout le monde si tu n'as pas de cicatrice inutile d'en mettre . de plus il accellere le vieillisemment de la peau. Perso j'en met pas non plus pas besoin ni blush ni rien sauf occasion mais je ne supporte plus d'avoir qq chose sur mon visage.
Citation
petit-sourire a écrit:
jme maquille pas. j'ai l'impression que jchange trop de tete
evidemment je ne critique pals es filles qui smaquillent encore une fois spas mon probleme

perso jmarrete au khol et un peu de blush.

et comme je suis une fausse fille jmets rien d'autre


quand jvais ds un magasin dmaquillage la meuf elle me parle jcomprends rien...

"vous mettez du machin avant de mettre votre blush?"

"euh nan. jmets juste du blush en fait. direct sur ma peau. et alors? --' "
"vous mettez du fond de teint"

"nan j'ai pas envie"

"ca va unifier votre teint regardez la et la "

dans ma tete 'conasse va et toi tas vu ta tronche ?"
"non mais c bon jai pas envie de mettre du fond de teint"

"d'accord?"

grinning smiley
L
23 décembre 2015 11:07
Non mais un gars qui se maquille c'est mort sérieux lol.

C'est un domaine un peu trop féminin je trouve.

En revanche les crèmes et soins etc ça je trouve ça normal.
Citation
Septime a écrit:
C'est quoi le blush ?

Et, les filles, un mec avec un teint parfait qui laisse paraître qu'il est maquillé, ça vous repousse ?

Les gars, vous seriez prêt à vous maquiller pour plaire à votre dulcinée ?
23 décembre 2015 11:07
jmets pas moi ca fait des trucs chelou
nan pas de cicatrices juste des boutons des fois (c hormonal)

et jtrouve qu'il vaut mieux qu'on voit mes boutons plutot qu'on voit du fond de teint etalé SUR mes boutons lol grinning smiley

jmets du blush en hiver en fait pck jsuis super pale pr me donner un peu de couleur mais c tout grinning smiley
hehehehe.
Citation
Jehidaa a écrit:
Lol le fond de teint n'est pas adapté à tout le monde si tu n'as pas de cicatrice inutile d'en mettre . de plus il accellere le vieillisemment de la peau. Perso j'en met pas non plus pas besoin ni blush ni rien sauf occasion mais je ne supporte plus d'avoir qq chose sur mon visage.
23 décembre 2015 11:15
Une amie se leve 30 min avant son mari tous les jours pour se refaire une beauté avant son reveil. Elle dort maquillée en plus...

J ose pas imaginer la tete qu elle a sans maquillage. À savoir que meme a la naissance de ses enfants on n a pas pu la voir (ni les sage femmes) non maquillee mdrrrr
Citation
cmoi123 a écrit:
lol

non ca va on est nature par ici limite paysanne et ca va bien lol

mais l'histoire du maquillage c'est vrai que ca change la tete de la personne

perso jme maquille pas mais je plainds les gens qui le font:

- quand elles doivent montrer leur vrai visage au reveil à leur mari
- ca prend du temps
- faut depenser pas mal d'argent
- et ca veillie la peau plus vite

donc que des desavantage en vrai lol
23 décembre 2015 11:17
@etoile.filante : le mythe que tout le monde sort à chaque fois
N
23 décembre 2015 11:21
C'est vrai que j'ai une panoplie de maquillage par la faute des youtubeuse que je met jamais.
Pour la simple raison que mon mari me déteste avec le maquillage et que étant pâle de base avec les yeux bridé une fois maquiller je ressemble plus à une malaisienne. Donc de la j'évite mdrrr ! Mon visage pâle de base me plait par contre moi les femmes qui se maquille bien au contraire je l'ai trouve très belle et surtout très courageuse de prendre le temps de se maquiller de s'appliquer lol.

Par contre je confirme le maquillage fait vieillir la peau j'ai dès exemples bien concrets dans mon entourage d'ailleurs c'est ce qui me fait peur aussi lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook