Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Femmes a la Maison..
18 mars 2016 09:25
La fonction foncièrement première d'une femme,
c'est à l'intérieur de la maison.Des recherches bien poussées
ont démontré que la femme ne se sent elle-même que lorsque
elle est chez elle, dans sa maison.
M
18 mars 2016 10:11
Dans ce forum vous avez le don de tout prendre par la négative c'est incroyable.

@ArabeStrai a très bien répondu.

Fouziyaa tu dis que : Quand la femme consomme, en grande partie, c'est pour le foyer, vêtements pour les enfants ou le mari, achats pour la maison divers, courses etc, bref ce sont des achats utiles et là, tu fais passer les femmes pour des gaspilleuses d'argent donc c'est fort de café quand même.

Ça c'est dans un cadre musulman c'est tout a fait normal.

Une femme ne peut désirer qu’un homme qu’elle considère de rang égale ou supérieur à elle (beauté, richesse, statut social, peu importe). Elle veut toujours "faire mieux" .
Les femmes n’étaient historiquement pas encouragées à étudier et travailler (tout du moins en tant que salariée).
Ce manque de statut social et économique lui permettait de se satisfaire de la majorité des hommes, qu’elle voyait comme "supérieurs".

Aujourd'hui, la où le féminisme s’installe, le célibat augmente. La population la plus touchée est l’ensemble des hommes "bas de gamme" (moche, pauvre, etc.), ne pouvant plus remplir les conditions de la femme moderne.

Le deuxième groupe victime est l’ensemble des femmes diplômées, souvent qualifiées de "célibataires exigeantes" car étant intellectuellement et économiquement supérieures à la majorité des hommes et ne pouvant non plus se satisfaire d’un homme "inférieur".


Citation
fouziyaa a écrit:
Quand la femme consomme, en grande partie, c'est pour le foyer, vêtements pour les enfants ou le mari, achats pour la maison divers, courses etc, bref ce sont des achats utiles et là, tu fais passer les femmes pour des gaspilleuses d'argent donc c'est fort de café quand même.
Z
18 mars 2016 16:08
Franchement on s'en fout des femmes surdiplomées et blablabla...

La plupart finiront célibataire for life avec leur mentalité, c'est pas leur prétention ou leur exigence à deux balle qui va les aider.

Et les hommes même peu qualifié quand ils veulent se marier il y arrivent t'inquiète pas.

Des femmes peu qualifiés il y en as plein, c'est pas ce qui manque.

Un mec même avec un cap peut faire de l'argent si il veut vraiment, c'est pas un problème.


Citation
Macino a écrit:
Dans ce forum vous avez le don de tout prendre par la négative c'est incroyable.

@ArabeStrai a très bien répondu.

Fouziyaa tu dis que : Quand la femme consomme, en grande partie, c'est pour le foyer, vêtements pour les enfants ou le mari, achats pour la maison divers, courses etc, bref ce sont des achats utiles et là, tu fais passer les femmes pour des gaspilleuses d'argent donc c'est fort de café quand même.

Ça c'est dans un cadre musulman c'est tout a fait normal.

Une femme ne peut désirer qu’un homme qu’elle considère de rang égale ou supérieur à elle (beauté, richesse, statut social, peu importe). Elle veut toujours "faire mieux" .
Les femmes n’étaient historiquement pas encouragées à étudier et travailler (tout du moins en tant que salariée).
Ce manque de statut social et économique lui permettait de se satisfaire de la majorité des hommes, qu’elle voyait comme "supérieurs".

Aujourd'hui, la où le féminisme s’installe, le célibat augmente. La population la plus touchée est l’ensemble des hommes "bas de gamme" (moche, pauvre, etc.), ne pouvant plus remplir les conditions de la femme moderne.

Le deuxième groupe victime est l’ensemble des femmes diplômées, souvent qualifiées de "célibataires exigeantes" car étant intellectuellement et économiquement supérieures à la majorité des hommes et ne pouvant non plus se satisfaire d’un homme "inférieur".
T
21 mars 2016 18:35
Y aurait il d autre avis..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
21 mars 2016 20:36
Salam,
A la maison à la cuisine ça c est la vérité de la femme.....

Qui se souvient de ça. ...???
I
21 mars 2016 20:39
Salem, je partage ce point de vue mais il faut le nuancer et contextualiser .
La libération de la femme c'est avant tout la libération d'une main d'œuvre bon marché et efficace voulue, planifiée par l'homme.

Un piège tendu par l'Homme pour exploiter et asservir la femme, le Féminisme est la Façade de ce projet funeste qui rejoint toute une planification des habitus culturels des humains pour mieux les contrôler et les asservir.

Donc au lieu de simplifier et de lancer ´Réveillez - vous les Femmes' , ce serait plutôt aux vrais hommes de reprendre les manettes et le contrôle sur les fondations mêmes de l'Humanite. Car c'est à celle - ci qu'on s'attaque de manière progressive, subtile, et efficace à l'échelle mondiale.
Citation
Tamassint' a écrit:
Le Bon vieux Soral,Sociologue.

Ecoutez a partir de 4:20....Attention,ca Décape! (Cliquez sur le lien a droite de l image)





C'est un peu radical,mais je suis en partie d’accord avec Soral...,les Femmes malheureusement pour elles n’apportent plus Rien ,des enfants sans père ,des plaisirs éphémères,destruction de la cellule Familiale,sureprésenté dans le Rap,le R'nb,les series de Télé Réalite et de toutes ces conneries qui agit dans le cerveau des jeunes comme un somnifére.

Qu’a-t’elle apporté d’humain depuis qu’elles sont à l’Assemblée Nationale ,elles n’ont pas mis une once de Moralité ou de Respect ont elles pensé aux nouvelles générations ,à ces enfants abandonnés ,sans se préoccuper de leur avenir ,C’est cela qu’elles auraient dû exiger et changer.

Citez-moi Une seule digne ,Une seul qui donne un exemple ,Gauche Droite Verte Extreme Droite,Extreme Gauche,Centre..


ps:Je me la joue un peu Mysogine,mais c est voulu...

Reveillez vous Mesdames.

;-)
M
21 mars 2016 20:40
Ya pas assez d'homme sur yabi
Citation
Tamassint' a écrit:
Y aurait il d autre avis..
h
21 mars 2016 20:51
J'entends le propos,

maintenant si des jeunes musulmans préfèrent se contenter du minimum voire pour certains se complaire dans la médiocrité,

ce n'est pas à la femme de devenir médiocre pour s'adapter, tu vois?

Si on ne cherche pas à avoir du mérite, que ce soit dans les connaissances profanes ou religieuses, les biens ou les qualités, etc. : c'est normal de ne pas intéresser les gens.

Et quand on regarde les femmes qui restent au ras du sol niveau étude/financier: quand elles se font maltraitées par un mari violent, avec 3 enfants sur les bras, mseken elles ne peuvent que supporter.

Alors que celle qui est indépendante financièrement pourra rebondir et quitter le monstre qui lui pourrit la vie.

Pareil, les soeurs qui ma sha allah ont bcp appris leur religion (professeur en chari3a, savante en fiqh, maitrise du tajweed, hafidatu-l-qur'an, etc.) : elle va pas "se limiter" en religion pour se mettre au niveau des hommes qui ont un poil dans la main?

Purée quoi, les vrais rajels ça se lamente pas: ça bosse.




Citation
ArabeStrai a écrit:
Le truc c'est que les femmes se marient en générale avec un homme de niveau socio-professionnel équivalent ou supérieur à elle.
Et vu que les femmes réussissent mieux leurs études, pour diverses raison, on se retrouve avec de plus en plus de femmes plus qualifiés et avec un meilleur boulot que les hommes.

Et ça risque de finir comme au Japon où les femmes se marie avec des hommes "inférieurs" c'est des hommes au foyer soumis qui s'occupent de leurs femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 20:52 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
21 mars 2016 20:58
Puisqu'on en est sur ce thread à remettre en question ce que font ou non les femmes.

Moi je suis extrêmement déçue par le nombre d'hommes de la communauté qui n'ont aucune ambition: ni le travail, ni la religion, ni le comportement; bref, c'est médiocre et ça se complaît dedans

En soi je respecte les choix de vie de chacun et j'ai aucun pb avec ça,
maintenant on va pas pousser la connerie jusqu'à dire que c'est la faute aux femmes qui bossent ?

Ma sha Allah plutôt. Heureusement qu'on a des femmes brillantes, riches, cultivées, calées en din, etc. Sinon comment voulez-vous éduquer les prochaines générations?

Ne dit-on pas que c'est la femme qui élève le futur de demain (enfant)?

Donc stop la blague, faut se réveiller et commencer à viser l'amélioration (si ce n'est l'excellence mais restons réaliste) : être un homme capable d'apporter à sa femme en matière de religion, être un homme qui se soucie d'être à la hauteur matériellement et financièrement pour sa future famille, pas qui se satisfait d'une situation de smicard, etc etc

A se complaire dans la médiocrité forcément on s'éloigne du din



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 21:01 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 21:05
Citation
alRazi a écrit:
les vrais rajels ça se lamente pas: ça bosse

Clap ah, un slogan qui mériterait d'être imprimé sur mugs et t-shirts !
21 mars 2016 21:08
Ah mais je n’excusais rien du tout hein je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste que à terme on arrivera probablement à ça et tout le monde sera perdant: les femmes se battront pour les hommes qui réussissent et les hommes lambda galéreront à trouver une femme.
La loi de pareto quoi! winking smiley

Et je suis pas d'accord les femmes indépendantes sont aussi victime de violences conjuguales et la plupart se font maltraités et ne font que supporter, c'est complexe à expliquer donc je te laisse rechercher. Après bien entendu qu'une femme qui a réussi peut mieux s'en sortir qu'un femme dépendante de son mari mais à mon avis le problème dans ce cas là n'est pas d'ordre financier mais psychologique. thumbs up

Ps: Je me lamente jamais.
Citation
alRazi a écrit:
J'entends le propos,

maintenant si des jeunes musulmans préfèrent se contenter du minimum voire pour certains se complaire dans la médiocrité,

ce n'est pas à la femme de devenir médiocre pour s'adapter, tu vois?

Si on ne cherche pas à avoir du mérite, que ce soit dans les connaissances profanes ou religieuses, les biens ou les qualités, etc. : c'est normal de ne pas intéresser les gens.

Et quand on regarde les femmes qui restent au ras du sol niveau étude/financier: quand elles se font maltraitées par un mari violent, avec 3 enfants sur les bras, mseken elles ne peuvent que supporter.

Alors que celle qui est indépendante financièrement pourra rebondir et quitter le monstre qui lui pourrit la vie.

Pareil, les soeurs qui ma sha allah ont bcp appris leur religion (professeur en chari3a, savante en fiqh, maitrise du tajweed, hafidatu-l-qur'an, etc.) : elle va pas "se limiter" en religion pour se mettre au niveau des hommes qui ont un poil dans la main?

Purée quoi, les vrais rajels ça se lamente pas: ça bosse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 21:09 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
21 mars 2016 21:09
Des recherches hyper poussées ont démontré qu'il s'écrit un paquet de sornettes sur ce forum
Citation
10:22 a écrit:
La fonction foncièrement première d'une femme,
c'est à l'intérieur de la maison.Des recherches bien poussées
ont démontré que la femme ne se sent elle-même que lorsque
elle est chez elle, dans sa maison.
s
21 mars 2016 21:11
Moi aussi j'ai rien compris

quel interet à mettre en ligne cette video??

punaise le niveau de debilité des echanges... ça fait peur
Citation
ReddIblis a écrit:
quelle est la visée de ce post?

soral?

la supériorité de l'homme?

ou vraiment je comprends pas le sens d'une vid ki a plus de 10 ans
Z
21 mars 2016 21:17
Je viens de voir une vidéo apparament sur Paris, il y a 51 % de célibataire en majorité des femmes.


Certes les hommes peu diplomé ne trouvent pas mais les femmes toutes catégories socioprofessionnelle confondues trouvent encore moins quelqu'un.


Citation
ArabeStrai a écrit:
Ah mais je n’excusais rien du tout hein je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste que à terme on arrivera probablement à ça et tout le monde sera perdant: les femmes se battront pour les hommes qui réussissent et les hommes lambda galéreront à trouver une femme.
La loi de pareto quoi! winking smiley

Et je suis pas d'accord les femmes indépendantes sont aussi victime de violences conjuguales et la plupart se font maltraités et ne font que supporter, c'est complexe à expliquer donc je te laisse rechercher. Après bien entendu qu'une femme qui a réussi peut mieux s'en sortir qu'un femme dépendante de son mari mais à mon avis le problème dans ce cas là n'est pas d'ordre financier mais psychologique. thumbs up

Ps: Je me lamente jamais.
M
21 mars 2016 21:20
La vidéo est très facile a comprendre, un abruti va comprendre misogyne, une personne intelligente va comprendre qu' être un homme aujourd’hui est très difficile a cause du féminisme qui empêche l'homme d’être un homme.
Citation
soumsoum77 a écrit:
Moi aussi j'ai rien compris

quel interet à mettre en ligne cette video??

punaise le niveau de debilité des echanges... ça fait peur
s
21 mars 2016 21:26
les feministes n'empechent en rien à l'homme d'etre un homme, ce sont les hommes qui ont delaissé leur virilité, et ne savent pas trouver une place et des valeurs propres à leur nature

les feministes defendent les femmes qui se sont fait avoir depuis des lustres, on les sous paye quand elles ont le même taf que leurs collegues hommes, elles sont moins presentes dans les assemblées quand on vote des lois alors qu'elles jouent un role important dans la societe, en tant que mere, etc...

Bref, aux hommes de donner une nouvelle definition de la virilité, et pour ça ils n'ont pas besoin d'insulter les femmes, ils ont juste besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se bouger
Citation
Macino a écrit:
La vidéo est très facile a comprendre, un abruti va comprendre misogyne, une personne intelligente va comprendre qu' être un homme aujourd’hui est très difficile a cause du féminisme qui empêche l'homme d’être un homme.
h
21 mars 2016 21:31
Ne t'inquiète pas pour les "hommes lambdas", les "femmes lambdas" ça existe aussi smiling smiley

Et je suis pas d'accord les femmes indépendantes sont aussi victime de violences conjuguales et la plupart se font maltraités et ne font que supporter, c'est complexe à expliquer donc je te laisse rechercher.

Oui ça existe, mais si tu regardes les chiffres :

Source : Insee - Enquêtes CVS empilées 2007-2008-2009

> entre les femmes en 2e ou 3e cycle universitaire vs femme avec aucun diplôme (même pas le brevet) :

injures : 0,5% contre 0,7%
Agressions physiques : 0,2 contre 0,8%

Bref, tout ça pour dire que la chirurgienne orthopédique qui péte des tibias toute la journée et gagne 8000€ par mois elle va bcp moins accepter la situation d'un conjoint de merde que la chelha tout droit venu du bled qui ne sait ni lire ni écrire et est dépendant de son mari en tout


Dieu soit loué que l'éducation soit de plus en plus accessible aux femmes


Citation
ArabeStrai a écrit:
Ah mais je n’excusais rien du tout hein je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste que à terme on arrivera probablement à ça et tout le monde sera perdant: les femmes se battront pour les hommes qui réussissent et les hommes lambda galéreront à trouver une femme.
La loi de pareto quoi! winking smiley

Et je suis pas d'accord les femmes indépendantes sont aussi victime de violences conjuguales et la plupart se font maltraités et ne font que supporter, c'est complexe à expliquer donc je te laisse rechercher. Après bien entendu qu'une femme qui a réussi peut mieux s'en sortir qu'un femme dépendante de son mari mais à mon avis le problème dans ce cas là n'est pas d'ordre financier mais psychologique. thumbs up

Ps: Je me lamente jamais.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 21:35
Quand on voit les références de certains bah on se bidonne smoking smiley

"Super Soral va vous apprendre la vie bande d'ignorants"... Apres tout ne dit-il pas lui meme que les maghrebins ont besoin de quelqu'un qui leur explique les choses tellement ils sont tebes... Cool... Grâce à ses théories fumeuses on va sans nul doute sortir du marasme social dans lequel on se trouve. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 21:48 par Gozen.
M
21 mars 2016 21:40
C'est faux il n'y a pas d'inégalités salariales

Les femmes constituent 77 % des étudiants en lettres et sciences humaines à l’université.
La meme chose en prépa : elles sont majoritaires dans les prépas littéraires (73 %) mais ne représentent que 30 % des prépas scientifiques. Obtenir des diplômes, c’est bien. Obtenir des diplômes qui servent à quelque chose, c’est mieux. Être au chômage avec un Bac+5 en informatique, c’est dur. Être au chômage ou mal payé avec un Bac+5 en histoire de l’art, c’est logique. La loi de l’offre et de la demande tu vois ce que je veux dire?

Le chiffre relayé par les féministes, de 20 à 30% d’inégalités salariales entre hommes et femmes, ne tient ni compte du temps de travail, ni des primes, ni du secteur d’activité, ni du niveau hiérarchique, ni de rien en fait. C’est une comparaison salariale pure et dure entre hommes et femmes. Ça en dit long sur le niveau de malhonnêteté.


Citation
soumsoum77 a écrit:
les feministes n'empechent en rien à l'homme d'etre un homme, ce sont les hommes qui ont delaissé leur virilité, et ne savent pas trouver une place et des valeurs propres à leur nature

les feministes defendent les femmes qui se sont fait avoir depuis des lustres, on les sous paye quand elles ont le même taf que leurs collegues hommes, elles sont moins presentes dans les assemblées quand on vote des lois alors qu'elles jouent un role important dans la societe, en tant que mere, etc...

Bref, aux hommes de donner une nouvelle definition de la virilité, et pour ça ils n'ont pas besoin d'insulter les femmes, ils ont juste besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se bouger
s
21 mars 2016 21:42
que je sache les étudiants ne sont pas encore des salariés....

mauvais exemple pour illustrer tes idees


Citation
Macino a écrit:
C'est faux il n'y a pas d'inégalités salariales

Les femmes constituent 77 % des étudiants en lettres et sciences humaines à l’université.
La meme chose en prépa : elles sont majoritaires dans les prépas littéraires (73 %) mais ne représentent que 30 % des prépas scientifiques. Obtenir des diplômes, c’est bien. Obtenir des diplômes qui servent à quelque chose, c’est mieux. Être au chômage avec un Bac+5 en informatique, c’est dur. Être au chômage ou mal payé avec un Bac+5 en histoire de l’art, c’est logique. La loi de l’offre et de la demande tu vois ce que je veux dire?

Le chiffre relayé par les féministes, de 20 à 30% d’inégalités salariales entre hommes et femmes, ne tient ni compte du temps de travail, ni des primes, ni du secteur d’activité, ni du niveau hiérarchique, ni de rien en fait. C’est une comparaison salariale pure et dure entre hommes et femmes. Ça en dit long sur le niveau de malhonnêteté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook