Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes maghrenines mariées sommes nous condamnées a etre malheureuse?
m
22 octobre 2010 06:00
Depuis que je suis mariée (c'est-à-dire depuis presque 5 ans) je me sent triste, a part de très bref moment de bonheur avec cet homme, le reste de notre vie commune n’est que tristesse et amertume. Après toute ses années il n’a toujours pas vraiment décidé de travailler. Nous vivons au dépend de ses parents. On vit sous le toit de ses parents, et coté financier c’est son papa qui s’occupe de tous. Lui cette situation ne le dérange pas trop. Vu qu’on lui exige rien bien au contraire, son papa fais tout pour le maintenir sous son toit, il le dorlote comme n bébé il prefere qu’il soit toujours dépendant de lui pour maintenir son emprise sur lui. Et ça marche,j’ai l’impression d’avoir epouser un enfant de 5 ans et non d’un homme de 34 ans !
Il craint ses parents a un point inimaginable, il a peur de les contrarié, si sa mere le boude meme sans raison, il se mets dans un état incroyable,il déprime, parfois il fait semblant d’etre malade pour que sa maman aie pitié de lui et lui en veut plus, il lui arrive meme de pleurer parce il comprend pas pourquoi on le boude. Du coup, eux ils en profitent, si ils décèlent qu’il me traite bien ou si ils voient qu’il est gentil avec moi ils le boudent, et lui comme un lache il creé une dispute avec et me rend malheureuse pour satisfere ses parents c pathétique
Avant le mariage il ma fait la promesse devant Dieu qu’il me laisserai finir mes etudes, après le mariage c’etais un autre homme. sa maman qui n’a jamais etudié et n’a jamais travaillé, a passé son temps a faire un manger et faire la vaisselle, etait jalouse de moi, et lui a fait comprendre indirectement qu’elle n’acceptais pas que j’aille etudié malgrés qu’elle a accepté l’idée que j’etudie avant le mariage; et lui comme toujours ils cedent a leurs caprice. Il a excercé une telle pression sur moi jusqu'à ce que j’abondonne mes études
Je n’arrive pas a accepter cette vie qu’on m’impose, je suis devenu bonne a faire le ménage et c tout et j’ai pas le droit de me plaindre si je lui demande de nous faire sortir un peu moi et notre bébé, il le fait a contre cœur .
J’ai essayé de discuter avec lui, mais ça marche pas, il est renfermé dans sa petite bulle et il comprend rien a ce que je lui dis, son moment de plaisir a lui c’est les jeux video le reste puuf!
e
22 octobre 2010 11:38
quelle triste vie

mais stp ne généralise pas, si une non musulmane lis ça , elle croira que toutes les marocaines sommes comme ça, alors que c'est faux.

sinon, je n'ai aucune solution pour toi, si ce n'est de patienter, et patienter encore et encore
i
22 octobre 2010 12:26
il c marié avec qui ses parents ou toi faudrait qu'il se remue vous n'avez meme pas d'intimité vivre chez ses beau parents je ne pourrais pas je sais pas comment tu fais
r
22 octobre 2010 13:38
c'est vrai que vivre chez ses beau parents il ya aucune intimité ou tu pourais te retrouvé avec ton homme pour discuté mais di moi tu le savait avant le mariage que tu allé vivre ché tes beau parents?
la famille parfois c'est mieu de vivre éloigné et se retrouvé de temps en temps et tou le monde est heureu
mais éssais de parlé avec ton mari si il t'aime quand il te verra malheureuse il éssaira de faire des effort et propose lui de prendre un logement pour vous deux
Il faut qu'il prennent ses réponsabilté ses parents ne vont pas étre la la toute sa vie dériére lui!!
22 octobre 2010 14:00
quel horreur de vivre ainsi!!!

bazzz!!

Allah i3tek sbar!
l
22 octobre 2010 14:07
Tu as accepté d'arrêter tes études alors a quoi tu t'attendais ?.
m
22 octobre 2010 14:17
j'ai pas accepté j'ai plutot cedé a la pression, si j'aurai trop resisté , ça aurai été le divorce tout court
moi ce que je veux savoir si un homme quii n'arrive toujours pas a surmonter son complexe d'oeudipe peut changer avec le temps ou je perd tout simplement mon temps avec lui
H
22 octobre 2010 14:35
Allah y aounek ma sœur.
"la vie n'es pas un long fleuve tranquille"derrière chaque porte ce cache une histoire et c'est pas tous le monde qui dit sa tristesse ou bien c'est pb .

tu n'es pas obligée d'accepter cette situation il faut que ton mari réalise qu'il est marié et père de famille mes lui les pendules a l'heure une bonne fois pour toutes.met le devant ces obligations.
essaie d'en parler a ta famille pour qu'il intervienne auprès de ton "mari".tu pourras pas supporter cela longtemps moralement il vaut mieux que tu le mette au pied du mur au lieu de te détruire de l'intérieur.pense a toi et a ton bébé.

Allah y aounek ma sœuryawning smiley.
C
22 octobre 2010 14:55
Salam a3laykoum

Tu as ton mot à dire, tu ne peux pas rester triste comme ça...

Un homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme, ses enfants, sa FAMILLE, en sommes.

Imposes toi, tu as un droit sur lui, celui de vivre convenablement sous Sa couverture et non celle de ses parents, ce n'est pas une vie; comment un couple peut il s'épanouir dans de telles circonstances?


Pour ce qui est de tes études, à la rigueur bon tu as fait un sacrifice, inchAllah kheir...


Courage,sois forte et impose la discussion serieuse avec lui.


Allahi sabrak
L
22 octobre 2010 15:33
Salam,

Ne t'enfermes pas dans cette vie. Tu as déja trop perdu de temps.
Le bébé bientot n'en sera plus un. Quel exemple paternel aura-t-il, un gosse terrorisé par son père et marié aux jeux vidéos??

La marche arrière toute est nécessaire, et hallal. Le plus vite tu divorces, le plus vite tu pourras refaire ta vie dans de bonnes conditions, et trouver un homme digne pour élever ton enfant avec toi.
22 octobre 2010 15:52
Citation
mouna98 a écrit:
Depuis que je suis mariée (c'est-à-dire depuis presque 5 ans) je me sent triste, a part de très bref moment de bonheur avec cet homme, le reste de notre vie commune n’est que tristesse et amertume. Après toute ses années il n’a toujours pas vraiment décidé de travailler. Nous vivons au dépend de ses parents. On vit sous le toit de ses parents, et coté financier c’est son papa qui s’occupe de tous. Lui cette situation ne le dérange pas trop. Vu qu’on lui exige rien bien au contraire, son papa fais tout pour le maintenir sous son toit, il le dorlote comme n bébé il prefere qu’il soit toujours dépendant de lui pour maintenir son emprise sur lui. Et ça marche,j’ai l’impression d’avoir epouser un enfant de 5 ans et non d’un homme de 34 ans !
Il craint ses parents a un point inimaginable, il a peur de les contrarié, si sa mere le boude meme sans raison, il se mets dans un état incroyable,il déprime, parfois il fait semblant d’etre malade pour que sa maman aie pitié de lui et lui en veut plus, il lui arrive meme de pleurer parce il comprend pas pourquoi on le boude. Du coup, eux ils en profitent, si ils décèlent qu’il me traite bien ou si ils voient qu’il est gentil avec moi ils le boudent, et lui comme un lache il creé une dispute avec et me rend malheureuse pour satisfere ses parents c pathétique
Avant le mariage il ma fait la promesse devant Dieu qu’il me laisserai finir mes etudes, après le mariage c’etais un autre homme. sa maman qui n’a jamais etudié et n’a jamais travaillé, a passé son temps a faire un manger et faire la vaisselle, etait jalouse de moi, et lui a fait comprendre indirectement qu’elle n’acceptais pas que j’aille etudié malgrés qu’elle a accepté l’idée que j’etudie avant le mariage; et lui comme toujours ils cedent a leurs caprice. Il a excercé une telle pression sur moi jusqu'à ce que j’abondonne mes études
Je n’arrive pas a accepter cette vie qu’on m’impose, je suis devenu bonne a faire le ménage et c tout et j’ai pas le droit de me plaindre si je lui demande de nous faire sortir un peu moi et notre bébé, il le fait a contre cœur .
J’ai essayé de discuter avec lui, mais ça marche pas, il est renfermé dans sa petite bulle et il comprend rien a ce que je lui dis, son moment de plaisir a lui c’est les jeux video le reste puuf!
T'as tout compris ..tu sais ce qu'il te reste à faire !
22 octobre 2010 15:57
Salam,

malheureusement beaucoup de femmes maghrébines sont malheureuses mais est ce qu'on est condamné au malheur?

je ne pense pas
22 octobre 2010 16:04
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

malheureusement beaucoup de femmes maghrébines sont malheureuses mais est ce qu'on est condamné au malheur?

je ne pense pas
Ben parfois il suffit de se prendre en main de se remuer le c..et faire ce qu'il faut pour changer de vie ( sa vie ) au lieu de se prosterner devant son seigneur et maître et se plaindre et étaler sa vie sur les forums par derrière en geignant ..La vie n'est pas un chemin pavé de roses et certaines se croient chez les bisounours et les mecs en profitent bien sûr..
22 octobre 2010 16:11
Citation
chrisado a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

malheureusement beaucoup de femmes maghrébines sont malheureuses mais est ce qu'on est condamné au malheur?

je ne pense pas
Ben parfois il suffit de se prendre en main de se remuer le c..et faire ce qu'il faut pour changer de vie ( sa vie ) au lieu de se prosterner devant son seigneur et maître et se plaindre et étaler sa vie sur les forums par derrière en geignant ..La vie n'est pas un chemin pavé de roses et certaines se croient chez les bisounours et les mecs en profitent bien sûr..

je suis en partie d'accord avec toi la vie est dure et rien ne t'empêche de venir sur un forum pour te plaindre .
Tu peux essayer de régler tes problèmes mais il faut se prosterner devant son seigneur quelque soit tes malheurs.
C'est Allah seul qui par sa volonté et sa miséricorde peut régler tous les problèmes.
En une seconde, Allah peut rendre la posteuse la femme la plus heureuse sur terre.
z
22 octobre 2010 16:57
Salam,
J'ai été émue par ton histoire ... Mais Inch'Allah faut Tlab Lah qu'il t'ouvre des portes ....
Ne t'inquiete pas ma Soeur Dieu est grand il regard tous ....
Mais il faut que tu te prenne en main il faut que tu prenne ton mari a part et que tu lui explique que tous sa te rend malheureuse il faut que vous trouviez une solution, sa ne sert a rien de s'enervé il faut juste prendre le temps de bien expliqués les choses et parlé calmement et de lui ouvrir les yeux sur des choses qui ne vont pas au sein de votre couple .... le Dialogue dans un couple c'est hyper important .... Ensuite il faut que tu en parle a ces parents et a tes parents a ta famille que tu vie mal cette situation .... les paroles des grandes personnes peuvent t'aidé aussi a avancé avec ton mari ... j'espère inch'allah de tous coeur que ton avenir avec cet homme se passera bien ....
Salam
l
22 octobre 2010 17:02
Les portes sont déjà ouvertes ; M^me les non voyants s'en sont aperçu .
f
22 octobre 2010 18:23
Certaines hommes aussi sont très malheureux en mariage!
22 octobre 2010 18:27
Citation
gemia a écrit:
Certaines hommes aussi sont très malheureux en mariage!
Oui et des enfants sont aussi très malheureux dans leur famille ...
l
22 octobre 2010 18:28
Citation
gemia a écrit:
Certaines hommes aussi sont très malheureux en mariage!


Tu es sûr ?

Faut avoir un cerveau pour être malheureux.
n
22 octobre 2010 19:22
ton histoire est dure est très triste, tu ne devais pas avoir un bébé avec ton mari lorsque tu as vu ces choses tu es marié depuis 5ans et tu dis que tu étais toujours malheureuse avec lui car ce bébé n'est qu'une victime de vos circonstances mais après tout c'est le destin car si tu n'avais pas de bébé tu devais absolument divorcer et ne pas rester un jour de plus avec ce mari qui se sent encore enfant et qui est traité encore comme un enfant il te maltraite pour que ses parents soient contents!!! ça choque, il ne travaille pas il sort avec toi à contre coeur mais c'est insupportable comment tu vas vivre encore avec lui et ses parents vous devez au moins avoir votre maison tous les deux avec votre bébé pour vous éloigner des problèmes et il faut absolument qu'il travaille et qu'il aie un sens de responsabilité et de maturité et qu'il fait tout pour te rendre heureuse et te respecter et au lieux de jouer aux jeux vidéos il doit communiquer avec toi et ne pas te laisser seule tu as des droits à réclamer si il ne fait pas ces choses et il reste dans son cas d'enfant franchement c'est pathétique et insupportable ce n'est pas un homme il n'a pas honte que son père lui achète à manger à son age tu devras penser au divorce même tes études tu les a arrêté à cause de leur pression tu devais patienter tu as jeté ton avenir au moins si tu étudiais et ensuite tu as travaillé tu n'allais pas rester avec eux toute la journée et c'est ton avenir après tout franchement je ne veux pas te décourager mais c'est rare que ce genre d'homme change car il s'est habitué à cette vie ça fait 34 ANS qu'il est comme ça donc je doute qu'il change réfléchis avant de poursuivre ta vie dans le malheur laysbrak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook