Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes libres dans le couple....
y
19 septembre 2008 20:50
Citoyennedumonde84 c'est pas la peine de prendre tête avec elles dès que quelqu'un parle de sa "soumission" (j'aime pas ce mot)envers son mari c'est bon y aura des discours féministes de partout ils veulent que l'ont respectent leurs choix mais eux NON ils n'acceptent pas et nous accusent d'être la cause de cette situation qui perdure encore.thumbs downAlors laisse tomber, il parle de soumission mais ils veulent bien qu'on baisse la tête devant eux et qu'on leur disent vous avez raison.

Moi je n'aime pas le mot soumission que vous mettez sur le front d'une femme qui ne sort pas, qui ne voit pas de copines(source d'ennuies à mon avis)et qui écoute et respecte son mari.

D'une les copines, en quoi se serais indispensable de voir des copines et de sortir avec et faire des plans restos, ciné.

Je pense que cette situation tu y avais droit avant d'être marié, si tu t'es décidé à te marier alors tu dois faire une croix dessus si ton mari n'est pas d'accord un point c'est tout.
J'ai dis aussi que les copines sont sources de problèmes, j'en avais moi aussi et les "mauvais" conseils car pour elle c'était de trés bon conseil sa ne collait pas avec la vie de couple surtout si les copines en question sont célibataires.
Si elles sont mariés c'est pire car une femme jamais ne te dira ce qui se passe réellement chez elle avec son mari alors dés que tu as un souci, tu entendras de sa part mais te laisse pas faire, fais ceci fais cela, alors qu'elle même ne le ferais pas.

Je vois que mes soeurs, quand je leurs raconter des problèmes direct elles me remontaient contre montre mon mari alors qu'elles mêmes ne pourraient pas faire les choses qu'elles me conseillaient.

Alors pour te dire que vaux mieux écouter son petit mari car une fois marié tes parents et le respect et l'écoute que tu leur devait , ben c'est passé à ton mari alors pourquoi avoir honte car c'est un devoir pour nous d'écouter nos maris et de faire en sorte qu'il n'y ai pas de tensions.

Maintenant pour certaines femmes comme toi tout ça équivaut à de la soumission.No no

Sincèrement, j'adopte ce mode de vie avant même de m'être marié car il n'y a pas mieux et al hamdulilah j'ai trouvé un bon mari qui prends soin de moi et qui m'explique tel ou tel chose avec quoi il n'est pas en accord même si moi même j'avais déjà ce mode de vie dans mon optique donc il n'a trouvé aucun souci avec moi.

Je n'aimais pas les sorties avec copines et compagnies mon mari non plus alors sa tombe bien.
Sortir toute seule ou sans que je lui dise, si il veux pas que j'aille à tel endroit alors c'est OK, je vois pas ou est le problème, je préfère faire passer mon couple avant toute chose.

Question parents, il ne m'interdit en rien de les voir alors c'est le principale quand même non?
Quand j'ai envie de sortir, on sort.
Tout ce que je veux, je l'ai.
Il est tendre, affectueux, compréhensif, alors je vois pas de honte à le respecter et faire ce qu'il me demande.
Nos esprits se sont rencontrés al hamdulilah.

Quoi espérer de plus si tu voulais te marier c'est ça le mariage.
Si tu voulais encore sortir et faire les 400 coups fallait pas.

Et tu as dis que je devais caché une honte et bien la voilà si la vie que j'ai pour toi est une honte alors fais à ta guise ma chère.

Mais sache que je suis fière de vivre cette hontetongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 21:53 par yana.yana.
g
19 septembre 2008 20:56
Sortis ce n'est pas pour faire les 400 coups mais peut être pour se cultiver(cinéma,théatre,musée,festival,journée du patrimoine)...):une femme cultivée et curieuse pourra ensuite le transmettre à ses enfants(ce qui est pour eux un gage de réussite sociale,scolaire etc...)
y
19 septembre 2008 21:03
ah bon et pour les sorties culturelles c'est obligatoirement avec les copines.
Pourtant je n'ai pas remarqué cette affiche sur la médiathèque de ma villeperplexe

PRIERE NE RENTRER QU'AVEC LES COPINES

Mais pourquoi vous voulez jouer à cache cache et ne pas dire les choses exactement comme elles sont.

Y en a qui adoptent ce mode de vie d'autres pas voilà.

Mais faux arrêter de juger quand une personne n'a pas le même mode de vie que l'autre.

Et ce n'est pas parce que on reste à la maison ou qu'on ne veuille pas sortir avec des copines qu'ont est idiotes ou pas cultivéeGrrrrmais faut arrêter là de dire des anneries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook