Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et l'art martiaux
S
10 juin 2018 18:26
Il y a qq semaines, il y avait une discussion pour le sport sur le forum. Les femmes mariés ici qui disaient on va laisser nos filles ( petites ) pratiquer de l'art martiaux pour pouvoir se défendre dans cette société...
La question est là. Pourquoi une fille de notre génération qui pratique déjà de l'art martiaux est considérée comme garçon manqué,pas une vrai femme?
Pourquoi autant de clichés?
perplexe
Je reformule la question.
Qu'est-ce que vous pensez à propos d'une fille/femme (grande-adulte) qui pratique de l'art martiaux?
R
10 juin 2018 18:33
Bah c'est bien.

Je connais plein de jeunes filles qui font des sports de combats et certaines se débrouillent bien mieux que les garçons.

En plus, ça enseigne des valeurs tel que le respect, le fair-play, le dépassement de soit ... et c'est bon pour la santé.
Citation
Sonia st a écrit:
Il y a qq semaines, il y avait une discussion pour le sport sur le forum. Les femmes mariés ici qui disaient on va laisser nos filles ( petites ) pratiquer de l'art martiaux pour pouvoir se défendre dans cette société...
La question est là. Pourquoi une fille de notre génération qui pratique déjà de l'art martiaux est considérée comme garçon manqué,pas une vrai femme?
Pourquoi autant de clichés?
perplexe
Je reformule la question.
Qu'est-ce que vous pensez à propos d'une fille/femme (grande-adulte) qui pratique de l'art martiaux?
S
10 juin 2018 18:33
J'en pense que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il est heureux. Occupons nous d'abord de nous, et arrêtons de nous mêler de la vie des autres.
l
10 juin 2018 18:34
Ma fille a voulu faire du karate quand elle etait encore en primaire.
Je l'ai toujours encouragee et poussee a se depasser.
P
10 juin 2018 18:36
Je trouve ça tres bien, j'aimerais beaucoup en pratiquer moi meme.

Pas forcément pour pouvoir l'utiliser pour me défendre, mais pour la maîtrise de soi que ca demande, et j'aime beaucoup la philosophie qui sous tend les arts martiaux.

Ma soeur est ceinture noir d'aïkido.

Mes filles pratiquent un art martial, mais elles aimeraient faire aussi autre chose, de la gymépour l'une, du basket pour l'autre.

À voir l'an prochain. Perso je souhaite qu'elles continuent leur sport actuel tant que ça leur convient.
R
10 juin 2018 18:38
Laisses les faire de la gym et du basket smiling smiley


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je trouve ça tres bien, j'aimerais beaucoup en pratiquer moi meme.

Pas forcément pour pouvoir l'utiliser pour me défendre, mais pour la maîtrise de soi que ca demande, et j'aime beaucoup la philosophie qui sous tend les arts martiaux.

Ma soeur est ceinture noir d'aïkido.

Mes filles pratiquent un art martial, mais elles aimeraient faire aussi autre chose, de la gymépour l'une, du basket pour l'autre.

À voir l'an prochain. Perso je souhaite qu'elles continuent leur sport actuel tant que ça leur convient.
P
10 juin 2018 18:41
Ce n'est pas possible qu'elles fassent deux sports, il faudra faire un choix.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Laisses les faire de la gym et du basket smiling smiley
F
10 juin 2018 18:44
Les gens ont souvent des idées arrêtées sur plein de choses mais heureusement ça tend a changer.

De nos jours plein de filles/femmes font des sports de combats ou pratique un art martial et ça parait beaucoup plus normal qu'il y a 20 ans.
10 juin 2018 18:50
Rien mal a apprendre à battre
J
10 juin 2018 18:57
C'est bon pr la santé et de nos jours avec tt les actes d'homophobie et agressions envers nos soeurs c'est bien de pratiquer un sport de combat pr se défendre plsu tard .
l
10 juin 2018 18:57
Et en plus du karate, elle a fait du patinage artistique pendant quelques annees aussi.
Et elle adorait mettre sa tenue a paillettes grinning smiley
S
10 juin 2018 20:33
Qui a parlé de homosexualité?
Je suis hétéro et mariée
Je rentre jamais même pas dans les discussions qui sort de la pudeur...
J'ai mal pris ton message ou quoi?
Citation
Julaybib a écrit:
C'est bon pr la santé et de nos jours avec tt les actes d'homophobie et agressions envers nos soeurs c'est bien de pratiquer un sport de combat pr se défendre plsu tard .
J
10 juin 2018 21:13
oups je voulais dire islamophobie pas homophobie desole
Citation
Sonia st a écrit:
Qui a parlé de homosexualité?
Je suis hétéro et mariée
Je rentre jamais même pas dans les discussions qui sort de la pudeur...
J'ai mal pris ton message ou quoi?
10 juin 2018 21:29
J'ai pratiqué le karaté durant 15 ans à haut niveau (championnats de France...) et honnetement on ne m'as jamais vu ou décrite comme un garçon manqué, quand j'y pense aucune d'entre nous n'avait cette imagesmiling smiley

Au contraire je suis très fémininewhistling smiley

Mon père voulait que j'apprenne à me protéger et apprenne les valeurs de rigueur, respect...
Je ne regrette absolument passmiling smiley
J
10 juin 2018 21:49
Ah bon tien donc on a une championne ici

Quel ceinture

Es tu prête à venger tte les femmes qui subissent maintes violences .
Quel conseil peux tu leur donner pour quelles de défendent .

Fais nous un cri de 3eme dan .grinning smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai pratiqué le karaté durant 15 ans à haut niveau (championnats de France...) et honnetement on ne m'as jamais vu ou décrite comme un garçon manqué, quand j'y pense aucune d'entre nous n'avait cette imagesmiling smiley

Au contraire je suis très fémininewhistling smiley

Mon père voulait que j'apprenne à me protéger et apprenne les valeurs de rigueur, respect...
Je ne regrette absolument passmiling smiley
S
10 juin 2018 21:57
Welcome
Chapeau!
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai pratiqué le karaté durant 15 ans à haut niveau (championnats de France...) et honnetement on ne m'as jamais vu ou décrite comme un garçon manqué, quand j'y pense aucune d'entre nous n'avait cette imagesmiling smiley

Au contraire je suis très fémininewhistling smiley

Mon père voulait que j'apprenne à me protéger et apprenne les valeurs de rigueur, respect...
Je ne regrette absolument passmiling smiley
10 juin 2018 22:03
Ceinture marron, je n'ai jamais voulu paSser la noire: étude et paperasse m'en ont dissuadé smiling smiley

Championne de ma région à plusieurs reprises, sélectionnée pour l'équipe de France mais j'ai arrêté à ce moment: il a fallut que je choisisse entre la fac de droit (qui me prennait tout mon temps) et la compétition...

Venger les femmes c'est malheureusement pas à ma portée.
Le seul conseil que je puisse donné: ne jamais montrer qu'on a peur, les voyous c'est comme les animaux il la ressentent .

Sinon un coup dans les cacahuètes ou avec la tranche de la main sur la pomme d'Adam c'est toujours efficacegrinning smiley
Citation
Julaybib a écrit:
Ah bon tien donc on a une championne ici

Quel ceinture

Es tu prête à venger tte les femmes qui subissent maintes violences .
Quel conseil peux tu leur donner pour quelles de défendent .

Fais nous un cri de 3eme dan .grinning smiley
10 juin 2018 22:04
Merciconfused smiley
Citation
Sonia st a écrit:
Welcome
Chapeau!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook