Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes en jilbab sont méchantes
s
30 décembre 2012 20:13
Citation
shi-fu a écrit:
les actes ne valent que par l'intention
l'intention est guidée par le coeur ,
donc comment on peut dire que le coeur ne compte pas???? Oh
on peut s'habiller de la meilleur maniere possible,
prier jour et nuit ,
si on est mauvais tout ca c'est inutile.
*


exactementtttttttttttt
P
30 décembre 2012 20:44
@ shirine : des femmes en jilbab ayant le comportement que tu as décrit, j'en ai déjà vu. Et c'est

pas pour autant que je vais ouvrir un post en généralisant et en les mettant toutes dans le même sac.

Par ailleurs des femmes méprisantes et au coeur noir, parmi elles il y a aussi les "hijabées normales"

et les non voilées. Parmi les non voilées, t'as les "racistes" des voilées, qui, dès qu'elles aperçoivent

une femme voilée, elles lui tirent un regard d'assasin, accompagné d'une attitude digne d'une pro-FN.

En revanche, et Dieu merci, toutes ne sont pas comme ça, par conséquent je ne vais pas me mettre à

placer une étiquette sur cette catégorie de femmes qui ne portent pas le voile.
s
30 décembre 2012 20:55
c'est pas mon post !
P
30 décembre 2012 21:04
Sans blague shirine ? Merci de me l'avoir fait remarquer c'est vrai que j'ai des problèmes de vue smoking smiley

Tu as répondu à mon message je t'ai répondu au tien bref...
P
30 décembre 2012 21:10
Citation
AlOustada a écrit:
@ shirine : des femmes en jilbab ayant le comportement que tu as décrit, j'en ai déjà vu. Et c'est

pas pour autant que je vais ouvrir un post en généralisant et en les mettant toutes dans le même sac.

Par ailleurs des femmes méprisantes et au coeur noir, parmi elles il y a aussi les "hijabées normales"

et les non voilées. Parmi les non voilées, t'as les "racistes" des voilées, qui, dès qu'elles aperçoivent

une femme voilée, elles lui tirent un regard d'assasin, accompagné d'une attitude digne d'une pro-FN.

En revanche, et Dieu merci, toutes ne sont pas comme ça, par conséquent je ne vais pas me mettre à

placer une étiquette sur cette catégorie de femmes qui ne portent pas le voile.

Complètement d'accord. Mais je remarque ces derniers temps, que le jilbab est devenu un effet de mode : Rose, bleu, vert, violet portées par des ados. C'est triste.
P
30 décembre 2012 21:18
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ shirine : des femmes en jilbab ayant le comportement que tu as décrit, j'en ai déjà vu. Et c'est

pas pour autant que je vais ouvrir un post en généralisant et en les mettant toutes dans le même sac.

Par ailleurs des femmes méprisantes et au coeur noir, parmi elles il y a aussi les "hijabées normales"

et les non voilées. Parmi les non voilées, t'as les "racistes" des voilées, qui, dès qu'elles aperçoivent

une femme voilée, elles lui tirent un regard d'assasin, accompagné d'une attitude digne d'une pro-FN.

En revanche, et Dieu merci, toutes ne sont pas comme ça, par conséquent je ne vais pas me mettre à

placer une étiquette sur cette catégorie de femmes qui ne portent pas le voile.

Complètement d'accord. Mais je remarque ces derniers temps, que le jilbab est devenu un effet de mode : Rose, bleu, vert, violet portées par des ados. C'est triste.


J'ai remarqué la même chose, et avec les baskets aussi, ça fait pas sérieux du tout, et avec un langage

pas terrible. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont pas elles qui vont représenter une

catégorie de filles ou de femmes.
P
30 décembre 2012 21:26
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ shirine : des femmes en jilbab ayant le comportement que tu as décrit, j'en ai déjà vu. Et c'est

pas pour autant que je vais ouvrir un post en généralisant et en les mettant toutes dans le même sac.

Par ailleurs des femmes méprisantes et au coeur noir, parmi elles il y a aussi les "hijabées normales"

et les non voilées. Parmi les non voilées, t'as les "racistes" des voilées, qui, dès qu'elles aperçoivent

une femme voilée, elles lui tirent un regard d'assasin, accompagné d'une attitude digne d'une pro-FN.

En revanche, et Dieu merci, toutes ne sont pas comme ça, par conséquent je ne vais pas me mettre à

placer une étiquette sur cette catégorie de femmes qui ne portent pas le voile.

Complètement d'accord. Mais je remarque ces derniers temps, que le jilbab est devenu un effet de mode : Rose, bleu, vert, violet portées par des ados. C'est triste.


J'ai remarqué la même chose, e
t avec les baskets aussi, ça fait pas sérieux du tout, et avec un langage

pas terribl
e. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont pas elles qui vont représenter une

catégorie de filles ou de femmes.

Je vois qu'on a croisé les mêmes grinning smiley Sans oublier les vestes aux couleurs flashy avec une tonne de maquillage. Des filles wesh wesh qui n'ont pas plus de 15 ans grinning smiley Iwa Allah yahdina.
s
30 décembre 2012 23:14
Citation
shirin.e a écrit:
bien dit shi-fu et mido-de-paris !

shi-fu tu as dit : bref pr dire qu'il faut pas victimiser les gens ,
ni les insulter.
y'a des faits reels.

on a le droit d'en parler.
c'est tout .


je suis d'accord on a le droit de ^parler, mais beaucoup ne pensent pas comme ça. Les gens nous representent comme tu as dit et malheureusement ces gens ne sont pas mieux qu'un clou. Au moins un clou sert a quelque chose, ces gens ne servent qu'à salir l'islam ( je ne généralise pas mais y en a ras le bol des gens qui s'en foutent du comportement).
Puis franchement le jillbeb est devenu un phénomène de mode parseque ca fait style robe princesse (on y ajoute une bosse, une rose sur le haut, une belle veste en cuir courte, des basket nike en dessous + slim mdr + sac longchamps + maquillage a gogo) : allez les soeurs on sort ! grinning smiley

non mais c'est vraiment ça , je rigole absolument pas , c'est pathétique ça me dégoute et ça me fait trop de peine



pas terrible terrible
A
31 décembre 2012 12:28
Citation
mido-de-paris a écrit:
Asad, le fond est important aussi bien que les actes. Il y a un hadith sa7i7 qui parle des péchés internes, en gros il dit que l envie, al7assad efface toutes les hassanates. Plusieurs sourates parlent des péchés internes, parmi les plus pires c est al7assad, ce pêché peut amener d autres, là haine, la jalousie etc... Le prophète saws avait dit un jour aux gens qui l écoutait qu un homme viendra ds un instant et sera parmi ceux qui iront au paradis. Un autre jour pareil il a dit la même chose, et le même homme est venu, c est une preuve de sa prophétie saws. Les gens se sont dit c est pas possible, cet homme ne fait pas partie des 10 compagnons du prophète, il n est pas connu et pourtant il ira au paradis. Un des compagnons était curieux et voulait savoir le secret de cet homme. Il a inventé une histoire à l homme pour qu il l heberge chez lui et voir comment il vit sa religion. Cet homme faisait juste les 5 prières, qd ça lui arrive de se réveiller là nuit, il dit juste astaghfirou Allah etc, l invité était étonné. Après il a demandé à cet homme voilà le prophète ce qu il à dit, c est quoi ton secret? Après plusieurs tentative, il lui a dit je fais rien de spécial, qd je me couche le soir, je souhaite le bien à tt le monde, aucun 7assad, aucune haine rien, j ai la conscience tranquille. Al7assad c est un grand pêché, ça peut créer des conflits et même des crimes. Comme l histoire des enfants de yaacoub avec leur frère youssef, c est le 7assad. La purification du coeur est très importante en islam. Mais Allah seul connaît ce qui se cache ds les coeurs des humains.

Je n'ai jamais dit que le coeur ne comptait pas bien au contraire je l'ai citer plus haut mais ce que je dis c'est que quand le coeur est bon, les actes suivent. Si il n'y a pas d'actes c'est que le fond n'est pas si bon que ça. Les épouses du Prophète portaient le voile et si il y'a des coeurs qui méritent d'être évoquer ce sont bien les leurs.

Pour l'histoire que j'ai souligner, cet homme avait une barbe.
M
31 décembre 2012 19:02
salam aalikoum,

personnellement je ne dirai pas que les femmes qui portent le voile sont méchantes, ou mauvaises
ou encore que celles qui ne le portent pas sont meilleures, loin de moi ce point de vue...
je dirai plutôt que tout le monde est différents, il y a des bons et mauvais partout,

Cependant, ce que je retiens d'une récente expérience, est que JE NE ME FIERAI PLUS JAMAIS AUX APPARENCES, plus jamais.
En effet, j'ai vécu une histoires de dingue avec une une femme soit disant pieuse, (seul ALLAH SWT est juge) mais du fait qu'elle portai le jilbeb, j avais une confiance aveugle en elle à mes dépends
je ne rentrerai pas ds les détails, mais je pense que quelqu un qui a peur de dieu ne peuT pas procéder comme elle, elle l a fait...
Voilà, donc maintenant , voiles, barbe et compagnie n ont aucune significations pour moi

salam
f
1 janvier 2013 00:38
Asad, pas forcément la personne peut faire la prière jour et nuit, une barbe de 1 m, faire le ramadan; zakat, mais avoir un fond qui n'est pas bon, comme souhaiter le mal aux gens, etre envieux, jalouse etc . Et ça existe ce genre de personne.
mido-de-paris
s
1 janvier 2013 01:07
Citation
MusUlmaNe&FiEre a écrit:
salam aalikoum,

personnellement je ne dirai pas que les femmes qui portent le voile sont méchantes, ou mauvaises
ou encore que celles qui ne le portent pas sont meilleures, loin de moi ce point de vue...
je dirai plutôt que tout le monde est différents, il y a des bons et mauvais partout,

Cependant, ce que je retiens d'une récente expérience, est que JE NE ME FIERAI PLUS JAMAIS AUX APPARENCES, plus jamais.
En effet, j'ai vécu une histoires de dingue avec une une femme soit disant pieuse, (seul ALLAH SWT est juge) mais du fait qu'elle portai le jilbeb, j avais une confiance aveugle en elle à mes dépends
je ne rentrerai pas ds les détails, mais je pense que quelqu un qui a peur de dieu ne peuT pas procéder comme elle, elle l a fait...
Voilà, donc maintenant , voiles, barbe et compagnie n ont aucune significations pour moi

salam


ouais exactement je retiendrai ta derniere phrase, barbe et compagnie, voiles n'ont aucune signification pour moi non plus c'est clair !!!!!!
S
1 janvier 2013 01:36
prenez ce qui vous parait acceptable , laissez ce que vous jugez de blamable , occupez vous de vous meme et ne vous occupez pas de ce qui concerne le commun des gens !

ce post me fait tout bonnement penser a des signes de la fin du monde lol comme les coeurs ne se reconnaitront plus , croyant le matin et mecreant le soir ,
M
23 avril 2013 01:22
Salem aleykoum en lisant t-on message je ne peut que répondre je porte moi même le jilbeb depuis de nombreuse année je ne pense pas être méchante je m'entend très bien avec les mes amies et les gens en générale il ne faut pas que tu généralise , Peut être que cette personne ne va pas bien ALLAH y chafik de point de vue tu as eu un bon comportement tu la aider du mieux possible . En espérant que vos relations s'améliore bonne nuit sous la protection d'ALLAh eye rolling smiley
23 avril 2013 08:20
N'importe quoi tu fais d'un cas personnel une verité générale.
Qui est ce qui a dit que le hijab ou même le jilbeb faisais le bon comportement?
De toute façon c'est systématiquement la même chose il y a toujours une maghrebine pour dénigrer une autre.
Les ennemis de l'islam n'ont même pas besoin de faire le boulot.

Tu as été blessée puis qu’à tes yeux elle n'a pas su être reconnaissante?
Regarde toi et dis toi tout ce que ALLAH t'a donné malgré cela tu transgresses ses lois?

Mais là bizarrement tu ne t'indigne pas. Cesse donc de dénigrer les soeurs qui porte le JILBEB et de défendre les dévergondées.
x
23 avril 2013 08:32
C est pas pasque des femmes on le jilbab ou hijab qu on doient se prosterner debant elles. Les apparences sont trompeuse welcom in the world lol
23 avril 2013 09:25
Cette femme de toute évidence ne sait pas ce que ça implique de porter le voile, et d'être dans le dine.
Encore une qui a confondu ça avec un déguisement.
n
23 avril 2013 13:42
Citation
xxririXX a écrit:
C est pas pasque des femmes on le jilbab ou hijab qu on doient se prosterner debant elles. Les apparences sont trompeuse welcom in the world lol

Nn on ne doit se prosterner devant mais toi si.
s
23 avril 2013 14:06
salam alaykoum

je remarque que ça dénigre beaucoup par ici.... et on parle de comportement????.... une fille en jilbeb avec veste.... oui c deja un très bon début , elle est mastour, elle a franchit le pas et quel pas surtout avec ce monde ou l apparence vous semble si importante au détriment d etre une femme qui se cache du regard dégueulasse des hommes!

balayez devant votre porte avant de porter des jugements!!!! viendra le jour ou nul ame ne pourra mentir sur ce qu il aura dit ou fait.... vous avez du mal a retenir cela, c bien chétane fait bien son travail.....

allez vive la débauche, les petites tenues!! ça c meilleure on est IN! pffff

a la posteuse, ton titre ne veut rien dire, tu en fais une généralité! tu connais une soeur en jilbab et pour toi elles sont toutes méchantes bah purée quelle intelligence!
Evite de faire du bien et de le dire parait il que toutes tes bonnes actions deviennent nulles, wa ALLAH ouhalem
23 avril 2013 14:47
salam , que des préjugés , bravo tu as gagné 10 points dans l'avancement de la division de la communauté musulmane , si toi tu penses avoir un meilleur comportement que cette femme tu aurais fermée ta bouche , ne plus la fréquenter mais pas de la dénigrer ainsi sur un forum public ouvert à tous genres de personnes , donc tu ne vaux pas mieux qu'elle , ta haine contre les femmes voilées se sent à plein nez mais n'oublie pas une chose en t'en prenant à ces femmes tu t'en prends aux mères des croyantes et à une obligation divine .

ps : je ne porte pas le voile ou je le porte peu importe mon message ne défend aucune catégorie de personne mais rend la justice à sa place , je ne vais pas pleurnicher sur ton cas inventé ou pas et avec ta seule version .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook