Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes jeunes qui vivent seule avec leurs enfants
l
19 juin 2006 20:14
Bonsoir à vous tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a parmis nous des jeunes femmes divorcés et qui vivent seulent avec leurs enfant.
Comment elle est votre vie de tous les jours
est-ce-que vous faites des sorties seules avec vos amis, des voyages....
est ce que vous arriver à accepter votre vie comme ça...
vous etes les bien venu aussi les hommes divorcés, si vous voulez participer

merci de votre reponse
J
19 juin 2006 20:21
Qu'est ce que tu veux dire par jeune, essaies de donner une tranche d'âge stp]
l
19 juin 2006 20:21
30 ans avec 2 enfants de 12 et 10 ans
B
19 juin 2006 20:26
Salam aalikoum


tu n'as pas envie de te remarier moody smiley eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 juin 2006 20:28
Ce n'est pas facile de refaire sa vie quand on a des enfants
N
19 juin 2006 20:28
Ben tu pourrais te remarier.

Ma soeur a un garcon, elle s´est remarié avec un homme aussi divorcé et qui a une fille.

C´est devenu une petite famille recomposé.

Mais perso, ne pas se précipiter apres un divorce.

Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
l
19 juin 2006 20:30
cela fais 6 ans que je suis divorcé
N
19 juin 2006 20:44
ah ben là pense un peu à toi !!!

se retrouver seul lorsque tes enfants voleront de leur propres ailes c´est pas trop le top

qu´Allah te facilite
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
19 juin 2006 20:55
Citation
lala@ a écrit:
cela fais 6 ans que je suis divorcé

bonjour lala.

tu est encore jeune

tout est encore possible

ne crois surtout pas que tes enfants constitue un frein a ce que tu refasse ta vie


sois courageuse cela viendra en temps voulusmiling smileysmiling smileysmiling smiley
l
19 juin 2006 20:56
merci à toi

je vois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qu'en cette exeperience sur ce forum
s
19 juin 2006 21:03
ben je pense que certains sont en examens et d'autres sont devant le foot

mais je suis sure que tu aura des avis bientot
O
19 juin 2006 21:06
Citation
lala@ a écrit:
merci à toi

je vois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qu'en cette exeperience sur ce forum

Hi lala@


prends soin des enfants mais n oublies pas de prendre soin de toi meme , je suis sure que tu trouveras la bonne ame soeur .
good luck
l
19 juin 2006 21:10
mes enfants sont tous pour moi, et elles m'adorent, on partagent beaucoup de choses toutes les 3, mais il est vrai, maintenant j'ai 30ans et peut etre c'est la crise de la trentaine, qui m'a fais changer ma vie, et je sens le manque de partager ce bonheur avec un homme
C
19 juin 2006 21:15
salem

je vois k tu n'as k 30 ans et déja tes enfants ont 12 et 10 machallah.

je suppoz k tu t mariée trés jeune.

tt ske je tiens a te dire c de bien choisir ton futur mari et ne prends pas n'importe ki sous prétexte k tu tiens a te remarier.

Avec ou sans enfants c la mem chose une divorcée reste une divorcée. je pense pas k c cause de tes enfants mais k ct plutot toi ki ne voulais pas remarier pour éduké tes enfnats trankil et ne pas leur imposer un inconnu.

bon courage a toi et k'allah te mette un homme pieux sur ton chemin.amin
l
19 juin 2006 21:21
tu as tt a fais raison Yasmine, je voulais eduké mes enfants seule, par crainte que mes filles n'accepte pas le fais que je reface ma vie ou que la personne que je rencontre n'accepte pas mes filles...
19 juin 2006 22:23
Citation
lala@ a écrit:
tu as tt a fais raison Yasmine, je voulais eduké mes enfants seule, par crainte que mes filles n'accepte pas le fais que je reface ma vie ou que la personne que je rencontre n'accepte pas mes filles...

salam

c'est tout à fait ça ! Je pense également qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte pour expliquer ces choses là ! Premièrement, je décèle que t'es une femme très calme, qui prend la vie comme elle vient sans se prendre la tête, avec un tempérament attentionné, fidèle à tes principes ! C'est bien à toi ces qualité, et une autre reste la gentillesse qui s'apparente à une forme de naïveté dont ton ex a pu profiter à une certaine époque. Tu connais tes qualités et des défauts et tu as peur qu'avec un autre homme cela recommence, avec le sentiment d'avoir été "abusée"... d'avoir perdu ton temps avec quelqu'un dont tu as le semntiment qu'il veut profiter de la situation, en pensant également au mal qu'il pourrait faire à tes enfants ! Et ça tu t'y refuses, vu que t'as souffert avant et après ce divorce très dur à gérer pour toi, car il a fallu que tu sois forte, sans personne vraiment pour te guider et te consoler... Mais l'amour de tes filles t'a heureusement permis de rebondir smiling smiley

Ce qui cloche dont en ce moment est de trouver un homme en qui t'es confiance pleinement, et comme la majorité d'entre eux te déçoivent (et excuse-moi du terme, n'essaient que de profiter) et que cet homme accepte des "grands enfants" qui arrivent dans un stade de la croissance où la place centre de la figure du père est importante dans la psychie (construction de soi).

Enfin, tout ce que je te souhaite est de rencontrer de nouveau le bonheur, enfin le vrai cette fois-ci !

Et avant de prendre congé de toi, je te dédicace ce texte écrit pour des femmes comme toi, remis au goût du jour pour l'occasion !


MERE ISOLÉE


L'aventure est faite pour deux.
Je la vis seule... mais tant pis.
Se marier n'est pas un jeu,
Tout comme donner la vie !


J'élève les fruits de notre union,
Quand bien des gens médisent.
Ils me prêtent plusieurs liaisons,
Mais me tais quoiqu'ils disent.

Je suis fidèle dans le chagrin.
Une femme reste toujours fidèle,
Comme l'est la veuve du marin,
Au bord d'un quai, inconsolable.


L'aventure d'une vie à deux
A ses perdantes et ses gagnants.
Moi, je me suis entre les deux :
Je te perds et gagne deux enfants.


Môh Tsu
02/06/2005


Bon courage à toi pour la suite

Que Dieu soit avec toi smiling smiley


Amicalement


Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/06 22:25 par Moh Tsu.
y
19 juin 2006 22:50
Citation
lala@ a écrit:
Ce n'est pas facile de refaire sa vie quand on a des enfants

si il faut trouver le bon c'est tout a 30 ans tu as le temps de refaire ta vie j'ai pleins d'amies qui ont retoruvees l'ame soeur alors qu'elles avaient des enfants : mais il ne faut pas fermer la porte et etre fiere de tes enfants !

depespere pas tu vas retrouver j'en suis sure meme avec des enfants si tu as un homme qui t'aime et qui le sait des le depart il ne changera pas d'avis comme ca ! bref le principal c'est de rencontrer du monde et d'etre naturelle et franche sur ta vie : en plus tes enfants ne sont plus en bas ages donc tu es plus libre de sortir que si tu avais des enfants de 4 ou 3 ans que tu dois garder : a cet age la ils peuvent s'occuper chez des copains en jouant pendant que tu te deocntracte avec tes ami(e)s
reapprends a vivre et tu verras ca viendra ! un homme qui aime te prendra avec on passe donc avec tes enfants ! il prendra l'ensemble !
l
20 juin 2006 09:12
Je vous remercie tous pour vos conseils, cela me touche profondément......

J'ai une grande pensée, pour ttes les femmes dans mon cas qui vivent au Maroc ou ailleurs dans le Maghreb, et je leur souhaite beaucoup de courage, et du bonheur, car mon histoire à moi devant ttes ces femmes chez nous qui n'ont pas les moyens et qui galérent seule dans des pays ou les femmes divorcées n’ont pas leur place dans la société et elles souffrent beaucoup à cause du regard des autres, et souvent après le divorce elles sont prêtes à se marier avec des hommes beaucoup plus âgés qu'elles ou d'autres qui sont déjà mariés, tout ça pour arrêter les langues de vipères.

Merci encore à vous tous.
l
20 juin 2006 09:41
lala@ bonjour,

Etre divorcée n'est pas une tare ici ou aileurs (d'ailleurs ça devient tout à fait "normal" au Maroc ou ailleurs dans le maghbreb, cela n'est pas considéré comme un crime)

La chose qu'Allah swt déteste le + est le divorce de 2 musulmans, mais s'il n'y pas d'autres solutions, si le respect disparaît....alors pour résumé je dirais qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné.

Les enfants n'y sont pour rien et il faut faire en sorte que tout se passe bien entre "papa" et "maman" pour eux....pas facile mais bon c'est pour qu'ils construisent leur avenir sur de "bonnes" bases.

Question "remariage" je ne vois pas en quoi ce serait un pb, 6ans après ton divorce, cela paraît normal que tu penses un peu à toi non ? Tout vient à point à qui......on connait la suite!

Allah y jib li fih el kheir

Amine
O
20 juin 2006 09:44
SALAM

MA BELLE SOEUR EST UNE JEUNE DE 30 ANS DIVORCEE AVEC 4 ENFANTS..12ANS 10ANS 8ANS ET 6 ANS

DEPUIS KEL EST DIVORCEE ELLE SE PRIVE DE RIEN
BROSHING TOUS LES JOURS.......SORTIE AVEC SES COPINES ET SES SOEURS ETC ETC ETC .......

ELLE NAVAIT PAS PROFITE DE SA JEUNESSE DEVENUE MAMAN TROP VITE .........ELLE NA FE KE CA DANS CA VIE

MAINTENANT ELLE SE LACHE ET VIE.........ELLE EST RAYONNANTE ET VIE BIEN SA VIE DE MAMAN CELIBATAIRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook