Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes en Islam...
2 janvier 2017 06:16
Sincères salutations :
On m'a toujours dit que dans toutes les religions du livre , les femmes étaient considérées comme impures . Encore jeune , je n'ai pas vraiment compris pourquoi , et sur quelles preuves repose cette croyance.
Je serai reconnaissante envers les personnes qui me répondront sérieusement et clairement .
2 janvier 2017 07:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les femmes sont des hommes comme les autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Sourate 49 - Verset 13)
C
2 janvier 2017 08:39
Salam aalaykom,

Je ne sais pas si tu es musulman(e) je te parlerais de l'islam. Dans notre religion il n'est ecrit nulle part que la femme est impure. Il y a meme une sourate spécialement dédiée pour nous, les femmes, parce qu'on le vaut bien. grinning smiley avec nos droits et nos devoirs. On se doit d'être protégée par l'homme, matériellement, physiquement, religieusement.
Si tu penses à l'impureté des menstruations, ce sont les regles qui sont impures pas la femme. Et le mot impure veut dire simplement que la femme connaît un changement brusque dans son cycle, une fatigue soudaine ( je vais pas entrer dans les détails hémorragies pour certaines, atroces douleurs) l'homme ne doit pas l'approcher car c'est un mal pour lui si c'est un croyant (Allah sait mieux, il le préserve) et vaut mieux laisser tranquille la femme durant cette éprouvante période (Allah sait mieux, il la préserve)

Apres cette "épreuve" la femme retrouve son énergie pour repartir de plus belle dans son adoration.

Je ne vois pas ca comme une mise à l'écart mais comme une préservation d'Allah azawajel.

Ceux qui usent de la religion pour écraser la femme et la dénigrer n'ont rien compris. Oû font ils passer leur misogynie par le biais religieux?

Allah place le paradis aux pieds des mamans, si la femme était impure, ca n'aurait pas lieu d'être.

Allah évoque avec beaucoup de respect EVe l'épouse d'Adam, les épouses des prophètes, oû encore Meriem mere de Issa.

Je parlerais plus de sacralité de la femme en islam car tout repose sur elle, notamment les futures générations.

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
2 janvier 2017 10:13
" Les femmes sont des hommes comme les autres."

Encore un exemple de la difficulté qu'on les hommes à voir la femme.
Ici, sous la base d'une pseudo figure de style, on nie encore la femme...

Bon courage Mesdames et Mesdemoiselles en cette année 20017, il y a encore beaucoup de travail à faire.

smoking smiley

(les femmes sont des êtres humains comme les autres, car si elles étaient des hommes comme les autres, il n'y aurait aucune distinction entre les 2..ce qui est très loin d'être le cas...)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les femmes sont des hommes comme les autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Sourate 49 - Verset 13)
G
2 janvier 2017 10:42
Franchement quels types de personnes t'ont mis dans l'esprit que les femmes étaient considerées comme impures ??? flag false.
Citation
TheKira a écrit:
Sincères salutations :
On m'a toujours dit que dans toutes les religions du livre , les femmes étaient considérées comme impures . Encore jeune , je n'ai pas vraiment compris pourquoi , et sur quelles preuves repose cette croyance.
Je serai reconnaissante envers les personnes qui me répondront sérieusement et clairement .
2 janvier 2017 12:23
Merci beaucoup pour vos réponses . Effectivement je suis musulmane , mais à cause des mauvaises interprétations ( si je puis dire ) et de certaines rumeurs , je me suis trouvée plongée dans la confusion , ou presque . Chamallooww , ta réponse m'a éclairé , je t'en suis reconnaissante . J'essayerai de m'approfondir dans ce sujet par la suite u.u . Il se peut qu'on me retrouve dans d'autres post , je m'interroge beaucoup ces temps ci ... Merci encore , bonne soirée .
2 janvier 2017 12:45
2 janvier 2017 16:12
Salam aleikoum,

L'impureté est un état.

Le musulman et la musulmane peuvent être en état d'impureté mineure ou majeur. Ils auront recours aux ablutions rituelles (l'woudhou pour l'impureté mineure, le ghousl pour l'impureté majeur).

Il y a aussi les najasat qui sont des substances impures, telles que l'urine, les selles, le sang des menstrues, la chair et le sang de porc, la salive du chien.

La femme ne peut donc pas être impure, mais elle peut être en état d'impureté, mineure ou majeure selon le cas.
2 janvier 2017 16:53
C'est beau tout cela, belle poésie mais la réalité est un peu moins glorieuse.

Et surtout la dernière phrase est une belle hypocrisie, c'est au moins un homme qui a écrit cela smoking smiley

[info.arte.tv]

[www.liberation.fr]
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
2 janvier 2017 17:06
Merci pour ton article que j'ai lu.

Il y a un paragraphe qui énonce exactement ce que je pensais. Je suis pour le droit des femmes comme Khadija (ra) l'épouse du prophète sala alayi wa Salam travaillait. Je ne vais pas rentrer dans le débat Politique, Mais j'avoue que le machisme est à son paroxysme en Arabie (ce n'est pas la religion).
Citation
ABCD-EFG a écrit:
C'est beau tout cela, belle poésie mais la réalité est un peu moins glorieuse.

Et surtout la dernière phrase est une belle hypocrisie, c'est au moins un homme qui a écrit cela smoking smiley

[info.arte.tv]

[www.liberation.fr]
2 janvier 2017 17:23
On est en 2017 et t'essaye encore de victimeser les femmes....ptdrptdr les vrais victimes dans ce mondes sont les enfants,est nn pas les femmes vue que c'est elles qui en tuent les plus. .Pas étonnant qu'on soit nombreuses en enfer....
Citation
ABCD-EFG a écrit:
" Les femmes sont des hommes comme les autres."

Encore un exemple de la difficulté qu'on les hommes à voir la femme.
Ici, sous la base d'une pseudo figure de style, on nie encore la femme...

Bon courage Mesdames et Mesdemoiselles en cette année 20017, il y a encore beaucoup de travail à faire.

smoking smiley

(les femmes sont des êtres humains comme les autres, car si elles étaient des hommes comme les autres, il n'y aurait aucune distinction entre les 2..ce qui est très loin d'être le cas...)
2 janvier 2017 17:42
smoking smiley

non c'est vrai il n'y a vraiment pas de quoi plaindre les filles et les femmes

[leplus.nouvelobs.com]

[www.endvawnow.org]


C'est vrai qu'en comparaison de cela la vie de l'homme est véritable enfer...


Citation
Nubiannne-Qwyn a écrit:
On est en 2017 et t'essaye encore de victimeser les femmes....ptdrptdr les vrais victimes dans ce mondes sont les enfants,est nn pas les femmes vue que c'est elles qui en tuent les plus. .Pas étonnant qu'on soit nombreuses en enfer....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook