Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes intelligentes, femmes célibataires?
M
7 novembre 2015 15:05
Wa alaykum assalam à tous;

Je ne sais pas si j'ai posté où il le fallait, mais j'ai vu que c'était la ou il y avait le plus de sujets.

Je suis une femme de 31 ans, j'ai un bon poste dans une boîte à Paris, je ne suis pas voilée mais je pratique ma religion. Il y a quelques temps, j'ai rencontré un homme dans le but d'un mariage et ce dernier ne s'est pas concrétisé...

Toutes mes amies ou connaissances n'ayant pas fait d'études ou alors ayant souhaité arrêter après le mariage, se sont mariées depuis belle lurette.

Je vais finir par penser qu'une femme ayant réussi dans la vie, ne peut intéresser que des hommes souhaitant vivre de l'argent de leur épouse. Les hommes ayant réussi, je ne les vois que se diriger vers des femmes belles mais qui n'ont aucune ambition.

Je vais toujours des prières et j'espère Insh'Allah que je trouverai très bientôt chaussure à mes pieds.

Je m'adresse à vous pour savoir si les hommes n'apprécient pas en général les femmes intelligentes et ambitieuses. Préfèrent-ils une belle plante à titre de décoration à leurs côtés? Pour satisfaire leur égo?

Pour les hommes, le critère d'intelligence n'est pas du tout important, d'après ce que je vois. J'espère que vous me contredirez.
n
7 novembre 2015 15:09
Une femme intelligente est une menace grave pour le Mâle dominant titulaire du phallus Totémique ! La capitaine d'un navire a toujours peur d'une mutinerie !


Fais comme tout le monde : regarde la télé réalité et maquille toi en orange et tu te marieras très rapidement!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 17:08 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
7 novembre 2015 15:16
Salam,

Oui en effet je pense que la femme intelligente fais peur à l'homme parce qu'elle ne sera pas dépendante de lui (intellectuellement, religieusement, financièrement) et donc plus facilement malléable.

Je pense, donc ça n'engage que moi, que:
-homme intelligent + femme intelligente -> possible
-homme intelligent + femme pas trop intelligente-> possible
-homme pas trop intelligent + plus femme intelligente ->pas trop possible

En gros, vaut mieux pour la femme intelligente qu'elle se marie avec un homme intelligent. Ce qui complique la tâche puisque tous les hommes intelligents ne veulent pas forcément se marier avec une femme intelligente pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

J'espère mettre faite comprendre.

Svp épargnez moi des "oui mais moi je connais le beau-frère de la femme d'un pote...", c'est général.

Ensuite en pourrait aussi discuter de l'intelligence, culture, niveau d'études.
m
7 novembre 2015 15:22
Salam,

Pour te marier avec un maghrébin, il faut n'avoir pour seule et unique priorité que :
- Lui
-- Ton mariage avec Lui
--- Sa famille à lui
---- et si c'est un homme à l'instinct paternel : Ses enfants à Lui

Exit tes ambitions pro, ta passion pour la peinture, la sculpture, la montagne, ta soif de découverte, tes opinions sur la politique, les discussions philosophique et tes envies de refaire le monde sous la couette les jours de pluie.

Non il faut lui parler tagine aux olives, sa mère déesse de l'univers et ses pieds à Lui que tu comptes laver chaque soir... avec la langue tongue sticking out smiley

J'exagère ................... à peine Angel
m
7 novembre 2015 15:25
Ahlikom Salam ma sœur,

Je pense qu'en effet l'intelligence d'une femme peut faire peur à certains hommes...
Je sais pas ils ont certainement peur de se sentir inférieur , complexe d'infériorité...

Mais détrompés toi il y a des hommes qui recherchent ca , sans trop aller dans l'excès de l'ambition, parce qu'avant tout ils cherchent une femme pour construire un foyer...

Mais dis toi une chose, si cela n'a pas marché avec les hommes que tu as rencontres c'est que ce n'était pas un bien pour toi tout simplement ét crois moi il vaut mieux être seule que mal accompagnée...

Il y a forcément un homme qui te correspond et qui ne va ni te dépouiller ni avoir peur de ton intelligence, mais qui sera à "ta hauteur " tout simplement ...

Multiplie les invocations auprès d'Allah , et sois vigilante au endroits et modes de rencontres...winking smiley
Kheir inchallah...
Citation
Masque a écrit:
Wa alaykum assalam à tous;

Je ne sais pas si j'ai posté où il le fallait, mais j'ai vu que c'était la ou il y avait le plus de sujets.

Je suis une femme de 31 ans, j'ai un bon poste dans une boîte à Paris, je ne suis pas voilée mais je pratique ma religion. Il y a quelques temps, j'ai rencontré un homme dans le but d'un mariage et ce dernier ne s'est pas concrétisé...

Toutes mes amies ou connaissances n'ayant pas fait d'études ou alors ayant souhaité arrêter après le mariage, se sont mariées depuis belle lurette.

Je vais finir par penser qu'une femme ayant réussi dans la vie, ne peut intéresser que des hommes souhaitant vivre de l'argent de leur épouse. Les hommes ayant réussi, je ne les vois que se diriger vers des femmes belles mais qui n'ont aucune ambition.

Je vais toujours des prières et j'espère Insh'Allah que je trouverai très bientôt chaussure à mes pieds.

Je m'adresse à vous pour savoir si les hommes n'apprécient pas en général les femmes intelligentes et ambitieuses. Préfèrent-ils une belle plante à titre de décoration à leurs côtés? Pour satisfaire leur égo?

Pour les hommes, le critère d'intelligence n'est pas du tout important, d'après ce que je vois. J'espère que vous me contredirez.
T
7 novembre 2015 15:38
Salam,


Les hommes s'en fichent du job de leur femme. Par contre, ils seront exigeants physiquement.

Il y a bcp de femmes belles, intelligentes ET avec un "bon" job mariées...

Multiplies les causes et patiente.
e
7 novembre 2015 16:02
Je voudrais juste souligner une chose

Études n'est pas égal à intelligence.

Tu peux avoir fait des études et ne pas être intelligente.

Comme tu peux ne pas avoir fait d'étude et l'être.

Donc rabaisser les femmes qui n'ont pas fait d'études de "pas intelligente" plante verte c'est pas très sympa..
Sois un peu plus humble.

Perso j'ai fait des études et mes amies aussi, ça ne nous a pas empêché de nous marier.

Tu plais peut être pas c'est tout.
Ne met pas en lien "ton intelligence" et ton célibat.
Pas de MP.
A
7 novembre 2015 16:03
Salam,

Faire de longue étude ne veut pas forcément dire intelligent(e)..

Certaine personne n'on meme pas un BEP et pourtant elle raisonne bien ,sont voyante , maline etc..

Sinon pratiquer sa religion passe aussi par le foulard car c'est une forme de pudeur et la pudeur fait parti de l'islam.(je n'es pas dit que les non voile ne sont pas pudique attention).

Un homme intelligent = homme célibataire ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
m
7 novembre 2015 16:06
thumbs up mais je crois que la posteuse doit faire l'amalgame entre une femme qui a étudiée avec un bon post, qui soit cultivée ét la vraie intelligence d'une femme winking smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je voudrais juste souligner une chose

Études n'est pas égal à intelligence.

Tu peux avoir fait des études et ne pas être intelligente.

Comme tu peux ne pas avoir fait d'étude et l'être.

Donc rabaisser les femmes qui n'ont pas fait d'études de "pas intelligente" plante verte c'est pas très sympa..
Sois un peu plus humble.

Perso j'ai fait des études et mes amies aussi, ça ne nous a pas empêché de nous marier.

Tu plais peut être pas c'est tout.
Ne met pas en lien "ton intelligence" et ton célibat.
M
7 novembre 2015 16:45
Merci pour vos réponses.

Je pense pouvoir déterminer si je suis intelligente ou non. Je connais mon niveau, bien que les études n'aient aucun rapport avec l'intelligence. Je ne pense pas qu'en décrivant celle que je suis, je suis en train de me jeter des fleurs...

La plupart des femmes qui ne sont pas très intelligentes, sont toujours celles qui se marient en premier. A croire que c'est ce qui attire.

Quand je rencontre un homme, dans le cadre du mariage, au départ il est très intéressé. Mais lorsqu'ensuite je lui parle de ma vie et de mes passions, ils se sauvent... Et c'étaient des hommes qui avaient un bon travail.

Et non je ne pense pas que homme intelligent= homme célibataire. Parce que la femme a besoin que l'homme soit intelligent pour pouvoir compter sur lui. Alors que l'homme lui se passe de l'intelligence de sa femme, il veut seulement sa beauté.
7 novembre 2015 16:48
Essalam

J'aime bien quand intelligence est synonyme de sagesse et de bons sens,
J'aime bien quand intelligence est synonyme de pardon et d'indulgence,
J'aime bien quand intelligence est synonyme d'humilité et de reconnaissance;
Mais je n'aime pas quand intelligence est synonyme de manipulation et de ruse
Je n'aime pas quand intelligence est synonyme de tout mélanger et d'avoir les idées confuses .

Bref chacun est intelligent à sa façon,et chacun sa définition de l'intelligence.
Comme chacun est ambitieux à sa façon et chacun ses ambitions,et de même chacun sa définition de la réussite :« les pieds sur terre et la tête sur les épaules , ou les genoux à terre et le front sur le sol » ?

Le célibat est un fléau contemporain qui touche des personnes de tout horizon, soit il est subi et il n'y a rien à faire à part patienter , soit il est recherché et provoqué et il faut se remettre en question.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
M
7 novembre 2015 16:50
Bon, mes messages n'apparaissent pas tout de suite, c'est normal?

Oui mais comme tu l'as dit, intelligence n'est pas égale à études... Tu as fais des études, mais peut-être n'es-tu pas intelligente?

Je suis trop intellectuelle dans ma façon d'être. C'est cela qui me différencie des autres femmes. Et je pense que ça fait fuir les hommes.

Car avant que les hommes découvrent ce côté, ils sont très intéressés. D'ailleurs, ils se sont tous rabattus sur des femmes qui ne travaillent pas et qui n'ont pas fait d'études. Donc la bonne petite ménagère.

Je pense que le problème vient de l'égo de la femme.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je voudrais juste souligner une chose

Études n'est pas égal à intelligence.

Tu peux avoir fait des études et ne pas être intelligente.

Comme tu peux ne pas avoir fait d'étude et l'être.

Donc rabaisser les femmes qui n'ont pas fait d'études de "pas intelligente" plante verte c'est pas très sympa..
Sois un peu plus humble.

Perso j'ai fait des études et mes amies aussi, ça ne nous a pas empêché de nous marier.

Tu plais peut être pas c'est tout.
Ne met pas en lien "ton intelligence" et ton célibat.
7 novembre 2015 16:57
t'es sûr que c'est ton intelligence qui est la cause de ton célibat ? C'est peut-être ton excès d'humilité..qui sait ? Zen
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
7 novembre 2015 16:58
Salam
J'ai pas constaté ça ...les femmes "intellectuelles" sont souvent avec des hommes de leur "niveau".
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
7 novembre 2015 17:01
entre une belle femme et une femme qui a une belle carriére, le choix est vite fait, a moi la beauté thumbs up
y
7 novembre 2015 17:05
slm alaykoum

deja peut etre que certains hommes qui ont reussit ne ft pas du tt le lien entre "carrieriste" "a fd le travail à l"exterieur" et l'intelligence...

Jai mm limpression quelles ont lair vides aux yeux de certains hommes intelligents et qui ont reussit...

Voilà

Aprs je pense quils aiment la femme reellement inteligente ms il faut aussi quelle entre ds leurs propres criteres de lepouse ideale lol

Je pense qu'aussi ils preferent une moins intelligente ms qui a un caractere qui est compatible au sien ac mm vision de ve et projet...

Certains ont reussit parce quil vaut mieux avoir un bon statut et gagner moins difficilement sa vie si on a des facilités dans les etudes, et non pas pr etre The MIster qui a reussit, qui veut evoluer au sein de la societé...Le monsieur carrieriste et jen passe...
ces hommes la je pense quils preferent la ptite hnina agreable à vivre.
S
7 novembre 2015 17:10
Wa aleykoum salam,

Avoir un bon poste n'égale pas intelligence
Tout comme les femmes qui n'ont pas forcement fait d'études et sont femmes au foyer n'égale pas femmes stupides

Apres je rejoins le "fond" de ta pensée meme si tu l'exprimes pas de manière tres modeste. Je suis d'accord certains hommes n'aiment pas forcement les femmes carriéristes et peuvent se sentir menaces par contre faut pas généraliser au travail tu peux rencontrer quelqu'un
Il y a de plus en plus de femmes qui font passer le travail avant une vie de familles ca retarde juste un peu les choses mais ca les rend pas impossible.

Soit un peu plus modeste déjà ca aidera c'est peut être ton comportement que certains hommes n'aiment pas. Certaines femmes ont fait le choix de se marier jeunes et s'occuper de leurs enfants et certaines femmes ont choisis (ou ont dû) travailler et se marier un peu plus tard

C'est pas une course chacun son rythme. Remet toi en question et place ta confiance en Allah au lieu de dire que les hommes n'aiment pas les femmes "intelligentes"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 19:18 par Sailor_moon.
y
7 novembre 2015 17:11
Et je veux dire lintelligence ne fait pas tt...

une feministe genre caroline fourest pense etre intelligente, peut etre mm qu'on la classera au rang des lintellectuelles etant donné quelle est ds un sorte de combat et reflexions, elle defend ce quelle pense etre juste..Ms bcp dhommes maghrebins n'en voudront pas...pk???


A toi de me dire...
K
7 novembre 2015 17:15
Salam,

La première chose, comme certaines l'ont fait remarquer, c'est qu'un niveau d'étude élevé n'est pas synonyme d'intelligence.
L'intelligence est complexe à définir et je dirais que c'est une notion subjective, pour ma part une femme au foyer qui s'occupe au mieux de sa famille et qui se concentre sur sa foi et ses hassanats sera plus "intelligente" que n'importe quelle avocate qui pratique sa religion de manière bancale, par exemple.
Sans compter qu'il y a plusieurs formes d'intelligence (logique, sociale, organisationnelle, ...), bref...

Alors si ce n'est pas l'intelligence le problème, c'est quoi ? Bah c'est le niveau d'étude ou plus précisément le niveau social encore et toujours.
Le problème des femmes ayant un niveau social élevé c'est qu'elles deviennent, pour beaucoup, hautaines et se définissent SEULEMENT à travers leur réussite sociale.
J'avais entendu parler, ya un bout de temps, d'une petite étude qui avait été faite dans des hôpitaux et qui montraient que beaucoup de médecins hommes étaient mariés à de "simples infirmières" mais qu'à l'inverse il était ultra rare de voir une femme médecin épouser un "simple infirmier".

En bref, il faut arrêter d'accuser tous les hommes ayant un niveau social moins élevé que vous de vouloir "vivre de votre argent" et plutôt commencé à se remettre en question un peu.
Ca me fait un peu penser aux hommes complètement fauchés, sans ambition, qui vivent comme des gamins et qui accusent toutes les femmes de "ne penser qu'à l'argent", et bah non c'est pas qu'elles ne pensent qu'à l'argent mais c'est qu'elles veulent pas d'un clochard non plus et ça se comprend !

Au final, je conseillerai à certaines femmes de redescendre de leur piédestal sur lequel elles se sont mises elles-même et d'arrêter de croire qu'un mec ayant moins réussi socialement n'est là que pour les gratter car ça les empêche de faire de bonnes rencontres.

Je rappelle aussi que devant notre créateur notre niveau social n'aura pas d'importance hein...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
7 novembre 2015 17:15
n'importe quoi les premières réponses à ce post "le mariage c'est pour satisfaire l'ego, le mariage se base que sur lui" n'importe quoi qui sont ces hommes que vous fréquenter, des fous llah 3lm....

la posteuse je pense que tu dois passer par la religion pour attirer le genre d'hommes que tu désire, c'est contradictoire t'aime la religion mais tu ne donne peut être pas l'apparence d'une femme proche de Dieu donc peut être que les hommes intelligents et religieux te laissent car pensent à tort que tu ne veut pas de religion et tu veux l'indépendance et tout le discours fé qui va avec..
et oui je pense que tu dois travailler ton image, et elle dois être en accord avec tes pensées intérieures....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook