Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes intelligentes, femmes célibataires?
M
8 novembre 2015 08:20
Qu'est-ce que te reprochent concrètement ces hommes?
Cela n'a peut-être rien à voir avec ton intelligence, mais avec la leur.

Ne désespère pas, continue de chercher un homme beau et intelligent.
Citation
Masque a écrit:
Wa alaykum assalam à tous;

Je ne sais pas si j'ai posté où il le fallait, mais j'ai vu que c'était la ou il y avait le plus de sujets.

Je suis une femme de 31 ans, j'ai un bon poste dans une boîte à Paris, je ne suis pas voilée mais je pratique ma religion. Il y a quelques temps, j'ai rencontré un homme dans le but d'un mariage et ce dernier ne s'est pas concrétisé...

Toutes mes amies ou connaissances n'ayant pas fait d'études ou alors ayant souhaité arrêter après le mariage, se sont mariées depuis belle lurette.

Je vais finir par penser qu'une femme ayant réussi dans la vie, ne peut intéresser que des hommes souhaitant vivre de l'argent de leur épouse. Les hommes ayant réussi, je ne les vois que se diriger vers des femmes belles mais qui n'ont aucune ambition.

Je vais toujours des prières et j'espère Insh'Allah que je trouverai très bientôt chaussure à mes pieds.

Je m'adresse à vous pour savoir si les hommes n'apprécient pas en général les femmes intelligentes et ambitieuses. Préfèrent-ils une belle plante à titre de décoration à leurs côtés? Pour satisfaire leur égo?

Pour les hommes, le critère d'intelligence n'est pas du tout important, d'après ce que je vois. J'espère que vous me contredirez.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
a
8 novembre 2015 08:46
salamaalaykoum.

pour moi tu es passee a cote de ta jeunesse .
a 31 ans pas marie pas denfant tt ca pr un but dargent de profit de confort personnelle je trouve ca dommage.
le pb nest pas lintelligence ms ton age .pk attendre si tard pr se poser cette question ah les hommes naiment pas les femmes intelligentes ca les fait peur.
ta choisi ta ligne de vie tu as prefere allez ds le sens etude/travail dc ne blame pas.tte celle qui ont prefere etre de bonne menagere femme dinterieur et tt ces hommes qui veullent assumer seule leur role dhomme de mari.


ne le prend pas mal mais a 31ans pr moi cest tard pr le mariage et au fil des annees et des rencontres que tu as faites si tt ces hommes ont fui vu ta situation cest bien parceque dautres chose ne leurs convenaient pas.(tes projets dont tu ns as parle).

pourtant des femmes.comme.toi interesse bcp dhommes surtt les profiteurs cest souvent ce quon lit ici.

et puis jusqua maintenant jattend tjr quon me.dise cest quoi UNE FEMME INTELLIGENTE .

ah ce moment la la discussion sera plus riche.

attention ya des femmes qui se marient a 35ans ms bon elles ont pas faites une fixation sur leur etude/travail.
des que lopportunite sest presentee elles ont faite le bon choix.

ca reste que mon avis la posteuse .
je.ne suis pas contre la femme qui taf et etudie ms je trouve dommage qua 31ans une femme se pose cette question au fond delle quand vais je me marrier alors quelle aurait pu aboutir a tt ca ds son passe.

oui le mektoub cest sur .
D
8 novembre 2015 09:35
Bah si t'es moche et intelligente ... S'pas ton intelligence qui va leur servir au lit ca c'est clair

Pas grave, cherche un asexué ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 novembre 2015 11:05
Salam

Oh Oui que certes tu as le Droit......Ce qui est Révélateur de nos,tes Carences , bien
et très justement, tu le symbolises : Tu revendiques la possession de ce dont tu ignores
les fondements.....! Ne dit-on pas : Qui s'assemble se ressemble ?

Citation
Summertime a écrit:
Je préfère une hmara quand même. J'ai le droit hein. grinning smiley
M
8 novembre 2015 11:15
Oui mais vois-tu, les personnes ici préfèrent penser que si je ne suis pas mariée, cela est lié à mon physique qu'ils pensent ingrat.

Sinon, je suis d'accord sur beaucoup de tes points. Je pense que je dois dérouter les personnes.
Citation
Camelia- a écrit:
Les personnes cérébrales ou nettement plus intelligentes que la moyenne ont un mode de raisonnement différent, et de ce fait une manière d'interagir différente.
Socialement il est donc moins aisé pour elles de nouer des liens, d'interagir avec autrui d'une manière "normale" si je puis m'exprimer ainsi..

Donc ta difficulté à trouver chaussure à ton pied en découle. Tu as une personnalité plus complexe que la moyenne, certains peuvent être déroutés ou intimidés comme tu le suggères mais aussi mal à l'aise, ou simplement désintéressés de devoir composer avec une personnalité qui sort du commun.

Quant aux autres femmes je ne préfère pas tirer de conclusions trop hâtives, chaque cas nécessitant une analyse et une appréhension particulières.

Bonne fin de soirée
M
8 novembre 2015 11:17
Ah donc, tu penses que les femmes ne servent qu'au lit?

Donc, tu avoues toi même que les hommes les utilisent et qu'elles aiment ça en plus.
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah si t'es moche et intelligente ... S'pas ton intelligence qui va leur servir au lit ca c'est clair

Pas grave, cherche un asexué ...
M
8 novembre 2015 11:20
C'est simple. Une femme intelligente on peut le déterminer en lui faisant passer des tests. Tu n'étais pas au courant?

Les femmes sont là pour servir les hommes, et ces derniers en profitent parce que toutes les femmes veulent ce rôle.

Je montre celle que je suis. Mais tu as raison. Je suis sûre que si je faisais comme ces femmes, je trouverai un époux en claquant des doigts. Mais je ne suis pas hypocrite. La plupart des femmes le sont, comme j'ai pu le constater sur ce post.
Citation
akhdu59 a écrit:
salamaalaykoum.

pour moi tu es passee a cote de ta jeunesse .
a 31 ans pas marie pas denfant tt ca pr un but dargent de profit de confort personnelle je trouve ca dommage.
le pb nest pas lintelligence ms ton age .pk attendre si tard pr se poser cette question ah les hommes naiment pas les femmes intelligentes ca les fait peur.
ta choisi ta ligne de vie tu as prefere allez ds le sens etude/travail dc ne blame pas.tte celle qui ont prefere etre de bonne menagere femme dinterieur et tt ces hommes qui veullent assumer seule leur role dhomme de mari.


ne le prend pas mal mais a 31ans pr moi cest tard pr le mariage et au fil des annees et des rencontres que tu as faites si tt ces hommes ont fui vu ta situation cest bien parceque dautres chose ne leurs convenaient pas.(tes projets dont tu ns as parle).

pourtant des femmes.comme.toi interesse bcp dhommes surtt les profiteurs cest souvent ce quon lit ici.

et puis jusqua maintenant jattend tjr quon me.dise cest quoi UNE FEMME INTELLIGENTE .

ah ce moment la la discussion sera plus riche.

attention ya des femmes qui se marient a 35ans ms bon elles ont pas faites une fixation sur leur etude/travail.
des que lopportunite sest presentee elles ont faite le bon choix.

ca reste que mon avis la posteuse .
je.ne suis pas contre la femme qui taf et etudie ms je trouve dommage qua 31ans une femme se pose cette question au fond delle quand vais je me marrier alors quelle aurait pu aboutir a tt ca ds son passe.

oui le mektoub cest sur .
8 novembre 2015 12:16
Salam

Je pense que déjà pour commencer le niveau d’études ou le poste que l'ont occupe ne fait pas de nous une personnes plus ou moins "intelligente".

Les hommes (en général) aiment les femmes "intelligentes" avec qui il peuvent discuté de tous et de rien, mais si cette femme fais passer sont travail, sont patron et ces collègues avant sont marie et ces enfants là il n'y a plus aucun intérêt, personnes ne veut épouse une colocataire.

Il y a aussi le problème de l’éducation des enfants, qui s'en occupera ? la nounou ?

Chacun c'est droits et devoirs.
Citation
Masque a écrit:
Wa alaykum assalam à tous;

Je ne sais pas si j'ai posté où il le fallait, mais j'ai vu que c'était la ou il y avait le plus de sujets.

Je suis une femme de 31 ans, j'ai un bon poste dans une boîte à Paris, je ne suis pas voilée mais je pratique ma religion. Il y a quelques temps, j'ai rencontré un homme dans le but d'un mariage et ce dernier ne s'est pas concrétisé...

Toutes mes amies ou connaissances n'ayant pas fait d'études ou alors ayant souhaité arrêter après le mariage, se sont mariées depuis belle lurette.

Je vais finir par penser qu'une femme ayant réussi dans la vie, ne peut intéresser que des hommes souhaitant vivre de l'argent de leur épouse. Les hommes ayant réussi, je ne les vois que se diriger vers des femmes belles mais qui n'ont aucune ambition.

Je vais toujours des prières et j'espère Insh'Allah que je trouverai très bientôt chaussure à mes pieds.

Je m'adresse à vous pour savoir si les hommes n'apprécient pas en général les femmes intelligentes et ambitieuses. Préfèrent-ils une belle plante à titre de décoration à leurs côtés? Pour satisfaire leur égo?

Pour les hommes, le critère d'intelligence n'est pas du tout important, d'après ce que je vois. J'espère que vous me contredirez.
8 novembre 2015 12:24
Je ne pense pas que l'apparence physique soit réellement un facteur déterminant, sinon toutes les femmes au physique disgracieux seraient célibataires..

Je pense que c'est un signe d'intelligence que de s'adapter à son interlocuteur, dans la mesure du possible, afin de ne pas mettre mal à l'aise, rabaisser (indirectement), intimider, blesser l'égo..
Citation
Masque a écrit:
Oui mais vois-tu, les personnes ici préfèrent penser que si je ne suis pas mariée, cela est lié à mon physique qu'ils pensent ingrat.

Sinon, je suis d'accord sur beaucoup de tes points. Je pense que je dois dérouter les personnes.
M
8 novembre 2015 12:33
Salam Musika,

Ces hommes en général m'ont dit que nous n'étions pas sur la même longueur, certains demandent à leur proche de faire passer le message et certains ne disent rien et s'en vont.

Il est vrai que pour certains, c'est moi qui ait refusé. Mais dans ce cas là, c'était surtout au niveau de la situation de la personne qui ne me satisfaisait pas.

Mais ces hommes qui n'ont pas souhaité donner suite, étaient au tout début très intéressés et demandaient à me rencontrer avec un mahram. Donc, ce n'est pas mon physique qui est en cause.

Peut-être qu'ils ne trouvent pas que je veux me consacrer suffisamment à la famille. Car je précise bien que ma carrière est importante, sans pour autant délaisser la famille que je souhaite construire.


Citation
Musika a écrit:
Qu'est-ce que te reprochent concrètement ces hommes?
Cela n'a peut-être rien à voir avec ton intelligence, mais avec la leur.

Ne désespère pas, continue de chercher un homme beau et intelligent.
F
8 novembre 2015 12:36
Salam aleikoum

Je ne comprends pas du tout ta façon de penser.

Tu dénigres les femmes qui ont privilégié leur mariage et leur vie de famille à leur situation professionnelle, tu te crois plus intelligente que ces femmes.

Tu reproches aux hommes d'aller plus vers les femmes qui suivent ce modèle traditionnel, alors que des hommes mariés avec des femmes ayant "réussi professionnellement" c'est courant, c'est une question de compatibilité de caractère, de projets de vie communs, etc.

Et en plus tu reproches aux hommes de choisir une femme qui leur plait pour d'épanouir dans l'intimité, comme si ce n'était pas le cas des femmes aussi...

Bref remets toi en question, fais fonctionner ton réseau de connaissance, fréquente des lieux où tu seras susceptible de rencontrer des hommes de ton niveau socio-professionnel.
Et ne reproche pas aux autres de ne pas penser et vivre comme toi, de toute façon ces hommes préférant une femme "simple" ne t'auraient pas convenu.
Citation
Masque a écrit:
Ah donc, tu penses que les femmes ne servent qu'au lit?

Donc, tu avoues toi même que les hommes les utilisent et qu'elles aiment ça en plus.
M
8 novembre 2015 12:37
Salam à toi

Chacun ses droits et ses devoirs. Ce sont les hommes qui en décident, c'est ça?

Il y a beaucoup d'hommes qui font passer en premier leur travail et ont une liste de femmes qui attendent pour se marier avec.

Mais pour une femme cela dérange?

D'ailleurs, de nos jours, souvent l'homme et la femme travaillent, et de ce fait partagent toutes les tâches qu'il y a faire, que ce soit au niveau du ménage, des enfants et autres.

Mais je constate, que certains hommes veulent plus d'une boniche qu'autres choses
Citation
37° a écrit:
Salam

Je pense que déjà pour commencer le niveau d’études ou le poste que l'ont occupe ne fait pas de nous une personnes plus ou moins "intelligente".

Les hommes (en général) aiment les femmes "intelligentes" avec qui il peuvent discuté de tous et de rien, mais si cette femme fais passer sont travail, sont patron et ces collègues avant sont marie et ces enfants là il n'y a plus aucun intérêt, personnes ne veut épouse une colocataire.

Il y a aussi le problème de l’éducation des enfants, qui s'en occupera ? la nounou ?

Chacun c'est droits et devoirs.
M
8 novembre 2015 12:41
Salam Masque smiling smiley
Les hommes sont comme des animaux, ils voient en la femme une protectrice pour leur progéniture, donc en mettant en avant le fait que tu privilégies ta carrière, ils se sentent en danger. Les enfants ont besoin de leur maman, de la femelle, dans les premiers mois de leur vie, c'est le concept du continuum. Les mâles ont besoin d'être rassurés sur ce point. N'importe que mâle, de la France au Vanuatu.
Cela n n'a rien à voir avec le fait que tu sois une fille intelligente et belle, ou avec le fait qu'ils soient maghrébins, c'est notre instinct animal qui parle.

Citation
Masque a écrit:
Salam Musika,

Ces hommes en général m'ont dit que nous n'étions pas sur la même longueur, certains demandent à leur proche de faire passer le message et certains ne disent rien et s'en vont.

Il est vrai que pour certains, c'est moi qui ait refusé. Mais dans ce cas là, c'était surtout au niveau de la situation de la personne qui ne me satisfaisait pas.

Mais ces hommes qui n'ont pas souhaité donner suite, étaient au tout début très intéressés et demandaient à me rencontrer avec un mahram. Donc, ce n'est pas mon physique qui est en cause.

Peut-être qu'ils ne trouvent pas que je veux me consacrer suffisamment à la famille. Car je précise bien que ma carrière est importante, sans pour autant délaisser la famille que je souhaite construire.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
F
8 novembre 2015 12:42
Non certains hommes se réfèrent au modèle traditionnel encouragé par l'islam, et ils épousent des femmes qui ont la même mentalité.

Chacun y trouve son compte.

Mais bons pour certains "modernistes" le modèle traditionnel fait des femmes des "boniches" et des "objets sexuels" , et des hommes des "portes-monnaie" qui travaillent pour ramener l'argent à leur foyer et des "mâles dominants" envers leur femme (chef de famille).
Citation
Masque a écrit:
Salam à toi

Chacun ses droits et ses devoirs. Ce sont les hommes qui en décident, c'est ça?

Il y a beaucoup d'hommes qui font passer en premier leur travail et ont une liste de femmes qui attendent pour se marier avec.

Mais pour une femme cela dérange?

D'ailleurs, de nos jours, souvent l'homme et la femme travaillent, et de ce fait partagent toutes les tâches qu'il y a faire, que ce soit au niveau du ménage, des enfants et autres.

Mais je constate, que certains hommes veulent plus d'une boniche qu'autres choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 13:59 par Clothilde33.
k
8 novembre 2015 12:46
Tu travailles dans quoi si ce n'est pas trop indiscret?
Citation
Masque a écrit:
Salam Musika,

Ces hommes en général m'ont dit que nous n'étions pas sur la même longueur, certains demandent à leur proche de faire passer le message et certains ne disent rien et s'en vont.

Il est vrai que pour certains, c'est moi qui ait refusé. Mais dans ce cas là, c'était surtout au niveau de la situation de la personne qui ne me satisfaisait pas.

Mais ces hommes qui n'ont pas souhaité donner suite, étaient au tout début très intéressés et demandaient à me rencontrer avec un mahram. Donc, ce n'est pas mon physique qui est en cause.

Peut-être qu'ils ne trouvent pas que je veux me consacrer suffisamment à la famille. Car je précise bien que ma carrière est importante, sans pour autant délaisser la famille que je souhaite construire.
m
8 novembre 2015 12:50
Salam,

Ce n'est pas une question de qui décide de quoi... Mais un homme par nature , doit subvenir aux besoins de son foyer donc forcément cet aspect de la vie du couple qui est que la carrière à une certaine importance est masculin...

Tu ne peux pas prendre la place d'un homme , car tu es une femme...

Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas travailler du tout , loin de la l'idée, mais en tout cas ta carrière ne doit pas avoir l'importance que tu lui donnes au détriment de la vie...
C'est pas pour autant que tu seras une Boniche mais bien une femme qui connaît les priorités...

La vie c'est pas que le travail , et notre but sur terre avant tout c'est d'adorer Allah , Qu'on soit une femme ou un homme...

Tu es une pérsonne a part entière, a part ton travail, ta carrière, qu'as tu a offrir à un homme en tant que femme? Epouse?

Je te dis ca pour que tu te poses les bonnes questions, loin de moi l'idée de te juger , mais réfléchis y inchallah ét tu verras ça changeras tout déjà en toi
Citation
Masque a écrit:
Salam à toi

Chacun ses droits et ses devoirs. Ce sont les hommes qui en décident, c'est ça?

Il y a beaucoup d'hommes qui font passer en premier leur travail et ont une liste de femmes qui attendent pour se marier avec.

Mais pour une femme cela dérange?

D'ailleurs, de nos jours, souvent l'homme et la femme travaillent, et de ce fait partagent toutes les tâches qu'il y a faire, que ce soit au niveau du ménage, des enfants et autres.

Mais je constate, que certains hommes veulent plus d'une boniche qu'autres choses
8 novembre 2015 12:52
Salam,

Tu relèves que tes prétendants ont estimé ne pas être "sur la même longueur d'onde" en quoi cela est-il choquant?
Vous n'avez à l'évidence pas la même conception des choses, les même attentes ou vision des choses.

Leur comportement n'est pas contradictoire...
Tu peux être très intéressée au premier abord puis en creusant un peu constater qu'il n'y pas de compatibilité.

Après à toi de revoir tes priorités en te questionnant sur tes critères de choix: faire en sortes d'être raisonnable et réaliste.
Qu'Allah mette sur ton chemin un époux conforme à tes attentes.

En attendant évite de mépriser ceux et celles qui en font pas les même choix de vie ou ont une conception différente des choses: l'humilité est une qualité essentielle.
8 novembre 2015 12:58
Les hommes cherchent d'abord des femmes feminines, qui leur donnent de la tendresse et de l'affection...qui leur apporte quelque chose qu'ils n'ont pas

Les femmes s'intéressent davantage a l'intelligence de l'homme que l'inverse, parce que l'intelligence au sens QI va de pair avec une bonne situation financière et c'est important pour les femmes un homme qui assure financièrement.

Les hommes (normaux) en revanche ne cherchent pas une femme pour les protéger financièrement. Donc ils s'en fichent de son metier ou son intelligence académique. Ce qui les intéresse c'est surtout son potentiel "amante" et "future maman des enfants".
Speaks only Arabic and English
k
8 novembre 2015 13:02
Aussi, un homme ayant une bonne situation professionnelle se mettra avec une femme qui lui donnera autre chose que de l'argent/carrière.
Il faut avoir une "valeur ajoutée". Ce petit truc qui fera de toi un être exceptionnel à ses yeux... Je ne parle même pas de beauté là(c'est relatif)! Un être qui l'accompagnera dans son projet de vie.

Tu comprendras un jour que la carrière n'a de sens que si on a quelqu'un avec qui la partager. L’épanouissement est d'abord personnel avant d'être professionnel(pour le fric aussi hein).
8 novembre 2015 13:42
Tu n'es peut etre pas si intelligente en fait et ces femmes que tu décris ne sont peut etre pas si bete que ca ...meme si on l'aura compris .....elles n'ont fait aucun test.
Ba oui sois logique un peu, peut etre qu'elles sont plus intelligentes que toi puisqu'au final elles ont réussie ce que toi tu n'arrive pas à faire....elles se sont mariés .....hé oui ...c la que le bas blesse.

Pourquoi tjrs vouloir expliquer sa malheureuse situation en s'en prenant aux autres, à ses semblables ? Pkoi tjrs vouloir se rassurer dans ses echecs en se focalisant sur les autres ?
Tu es tellement aigrie que la seule explication que tu donne à ton célibat c l'ignorance, la betise des autres femmes ainsi que l'idiotie et la bestialité des hommes.
Mais la vérité est pourtant ailleurs ...
Tu es croyante à ce que j'ai pu comprendre alors pkoi ne pas expliquer ta situation tt simplement par le fait que Allah ne t'a pas envoyé le bon ou que peut etre Allah ne te destine pas au mariage ?
Pourquoi mépriser tes soeurs mariées, qu'elles soient betes ou non, cruches ou non, belles ou non ?
Pourquoi en vouloir aux hommes parce qu’ils n'ont pas su voir à quel point tu pourrais etre une bonne épouse ?
Expliquer sa situation en allant tjrs chercher une cause extérieur est un raisonnement lacunaire car tu occulte deux choses importantes : ta propre responsabilité et ton destin.

Ne crois pas que mon message est à charge bien au contraire, je suis peut etre passé par ton raisonnement et tu n'as pas entièrement faux qd tu dis que les hommes éprouvent une espece de crainte envers les femmes avec une certaine independance ou statut social (et non intelligence) mais la ou tu te trompe c en t'en prenant à tes soeurs.

Ma poulette j'ai bientot 34 piges et j'en suis au meme stade que toi mais tu sais quoi moi je suis heureuse de voir d femmes sans etudes mariées et accomplies parceque si elles n'étaient pas mariés que leur resterait-il puisqu'elles nont pas de bons boulo, une certaine independance etc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook