Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes indépendantes vues par les hommes
12 avril 2016 23:55
Toujours d'accord avec toi en souvenir des marrades grinning smiley

N'empêche que la majorité des célibataires hystériques et endurcies, c'est .......whistling smiley



Citation
LeZalgerien a écrit:
Mysogine, matcho, arriéré et fier grinning smiley

Franchement je m'en fou qu'on m'accable par que je dis des vérités.

Et je le répète, les femmes indépendantes sont faites pour être célibataires, pas pour vivre en couple et pour fonder un foyer.

Elle veulent le beur et l'argent du beur. grinning smiley
B
12 avril 2016 23:55
Merci. grinning smiley

Ça dépend vraiment des personnes après, de leurs valeurs, leur mentalité... Il existe tout aussi bien des femmes matérialistes qui donnent beaucoup d'importance au salaire, métier et jugent sur les diplômes que des hommes...

C'est pour ça qu'il faut bien apprendre à connaitre la personne et voir comment elle fonctionne.

Il existe de tout. J'ai connu des frères faisant des études vraiment impressionnantes dans la recherche, la génétique etc. Et qui étaient simples et modestes, avec un bon comportement islamique et j'en ai connu d'autres pour qui un simple taf d'agent de sécu suffisait à les remplir d’orgueil...

Le monde est vaste, la réalité est complexe.
Citation
melsi a écrit:
C'est super pour ta soeur thumbs up
Je suis complètement d'accord avec toi thumbs up
Et oui je connais des couples où la femme a une meilleure situation professionnelle que l'homme et ça se passe très bien.. Elles gèrent très bien leur vie de couple, de famille et leurs travaille.. Les 2 salaires leur permettent d'être propriétaire de partir de vacances etc etc ....

Il y a des critères bien plus important pour choisir son mari après chacune ses priorités ...

Tu devrais partager ta vision des choses avec les autres parce que la mentalité de certain c'est catastrophique..
S
12 avril 2016 23:56
Je suis tout à fait d'accord d'où mon intervention.

Ça fait mal de lire des commentaires comme ça. À croire que si on étudie et qu'on gagne bien sa vie, on ne sait plus tenir un foyer, on choisit que les hommes de notre niveau, on sort partout, on fait les 400 coups.

Amine Welcome

Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum une femme indépendante n'est pas forcément méprisante.
Certaines sont très gentilles et elles ne peuvent pas être ouverte à tout le monde.D'ailleurs toute femme ne doit pas s'ouvrir aux hommes.
L'orgueil est une maladie du coeur qu'Allah nous en préserve.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
12 avril 2016 23:56
le mariage ca a l'air relou.
A
12 avril 2016 23:56
Citation
a écrit:
Pouvez vous me/nous dire comment vous percevez une femme independante, qui s'assume ?
Je m'explique, aujourd'hui bien plus de choses ce sont democratisées par rapport a la génération de nos parents, grand parents.
Du coup, avoir son appart, sa voiture, ses amis, ses sorties, son metier, son salaire (élévé)... ne sont pas forecement un critère d'attirance car j'ai l'impression que les hommes ont peur de ce genre de femmes

Avoir son appartement : As tu le droit religieusement parlant d'habiter seul (homme ou femme)?
Ses amis ou amies ? Ou les deux vu que le masculin l emporté sur le féminin ..

Pour un homme qui cherche une musulmane digne de ce nom , tu passera à ses yeux comme une mécréante ...aucu'e attirance! Pour ceux que la religion n intéresse pas faut voir d autre élément comme : même niveau d étude, même salaire , etc .. Certains homme se sentiront efféminé à tes côtés .

Démocratisé ? = pas de voile et robe longue ? Aucu'e notion en religion ? musulmane ou maghrebine seulement ?

Faut voir aussi la nature de ton métier , les lieux que tu fréquente , ton comportement etc...etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 00:02 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Y
12 avril 2016 23:56
Ah ouais ? Et j'ai dis ca ou ? Working girls et mec de côté ??
A
13 avril 2016 00:00
Pire Ill

A quoi ça sert de faire sa vie avec quelqu'un qui va te rabaisser Ill J'en suis à me demander des choses pareilles parfois...
Citation
petit-sourire a écrit:
le mariage ca a l'air relou.
Y
13 avril 2016 00:03
Tu as tout dit Sansa winking smiley
S
13 avril 2016 00:03
Je trouve que c'est un peu égoïste... Tu penses directement à ses devoirs vis-a-vis du mari d'ailleurs je me demande exactement à quoi tu penses par devoirs.

Ne sais-tu donc pas qu'être indépendant ne signifie pas pour autant négliger la tenue d'un foyer ?

Là tu nuances tes propos mais relis ton premier commentaire. C'était bien différent.

Citation
LeZalgerien a écrit:
J'ai parlé de soirée parce que la posteuse à parlé de soiré. Heu

Une femme qui as fait des études même très longues n'est pas forcément une femme indépendantes, il y en as qui acceptent très bien les contraintes du mariage et leur devoir vis à vis d'un homme.

Moi si j'ai une fille, elle fera évidement des études, mais je lui enseignerai aussi sa place dans un couple et son rôle de femme pour qu'elle soit heureuse dans sa vie maritale.

La posteuse à parlé d'un profil que je déteste, les working girl hystériques qui veulent un homme d'un côté et la vie de célibataire de l'autre.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
13 avril 2016 00:03
Le jour où l'homme comprendra que les femmes sont émotionnelle et ressente de la sincérité de la part d'un homme, elle se dévouera entièrement pour le faire monter en degré.
Une femme normalement constitué à juste besoin de se faire respecter, aimer et la soutenir dans cette vie passagère.
Qu'elle soit médecin, avocate, caissière ou femme de ménage ça reste une femme sa nature change pas.Et c'est pareil pour l'homme, le reste vient de l'éducation.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Je suis tout à fait d'accord d'où mon intervention.

Ça fait mal de lire des commentaires comme ça. À croire que si on étudie et qu'on gagne bien sa vie, on ne sait plus tenir un foyer, on choisit que les hommes de notre niveau, on sort partout, on fait les 400 coups.

Amine Welcome
A
13 avril 2016 00:07
Non, mais apparemment, une femme ça ne vit pas pour soi-même... Ça vit à travers la jouissance de son mari, celui qui sera son dieu. Une femme, ça n'a pas de conscience, aucune raison...

P**ain que c'est de la merde d'être une femme... smoking smiley

Citation
Sansa Stark a écrit:
Je trouve que c'est un peu égoïste... Tu penses directement à ses devoirs visvis du mari d'ailleurs je me demande exactement à quoi tu penses par devoirs.

Ne sais-tu donc pas qu'être indépendant ne signifie pas pour autant négliger la tenue d'un foyer ?

Là tu nuances tes propos mais relis ton premier commentaire. C'était bien différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 00:08 par Assia_ta.
Y
13 avril 2016 00:08
Je crois que la, tout est dit. Merci.
Malheureusement, tous les hommes ne le savent pas sad smiley
Citation
islampeace a écrit:
Le jour où l'homme comprendra que les femmes sont émotionnelle et ressente de la sincérité de la part d'un homme, elle se dévouera entièrement pour le faire monter en degré.
Une femme normalement constitué à juste besoin de se faire respecter, aimer et la soutenir dans cette vie passagère.
Qu'elle soit médecin, avocate, caissière ou femme de ménage ça reste une femme sa nature change pas.Et c'est pareil pour l'homme, le reste vient de l'éducation.
S
13 avril 2016 00:08
Merci pour ce commentaire... Welcome Tu as vraiment compris en tous cas c'est exactement ce que je pourrai faire...


Citation
islampeace a écrit:
Le jour où l'homme comprendra que les femmes sont émotionnelle et ressente de la sincérité de la part d'un homme, elle se dévouera entièrement pour le faire monter en degré.
Une femme normalement constitué à juste besoin de se faire respecter, aimer et la soutenir dans cette vie passagère.
Qu'elle soit médecin, avocate, caissière ou femme de ménage ça reste une femme sa nature change pas.Et c'est pareil pour l'homme, le reste vient de l'éducation.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
m
13 avril 2016 00:09
salem alekououm

je suis dégouté et choquée par certains propos de certains il y a indépendante et indépendante!!!
dans mon entourage je connait une femme qui travaille elle a sont aparte paye ses factures etc... tous les soires aprés sont taf rentre et fais c salates ne sort pas dans des endroits (halam) elle et mème assez casanière de temps en temps se fais des petits resto avec des copine ou bien ciné a des heures raisonnable elle me dit mème que dans chaque salates qu'elle fais demande a allah de lui mètre un homme digne pour elle comme elle sera digne pour lui ... pour vous dire que cette femme m'en qu'en on lui pose la question si elle a sont propre aparte pour pas projeter une image de femme facile ou femme (hechek) alors les femmes indépendante comme elle qui sont discrète et qui assume qui pratique la religions bravo j'ai envie de vous dire ne mettez pas tte les femmes dans le mème sac elle sont pas tte comme sa certaine tremble pour allah et le jour du jugement dernier et si je vous dit ça ses parce que vraiment j'ai vue par mes propre yeux y'en a des comme ça
m
13 avril 2016 00:09
Je suis encore d'accord avec toi thumbs up

Les gens s'arrêtent aux apparences ou aux idées reçu sur certaines catégories de personnes alors que ça ne veux rien dire ..

Je connais une fille vénale qui n'a pas le brevet des collèges et qui restait sagement chez elle .. Son objectif se marier avec un entrepreneur et c'est le cas maintenant sauf que dans son couple ça ne va pas du tout ..
J'en connais une autre cadre, très simple elle est mariée avec un ouvrier et ils sont au top hamdoullah
bref
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Merci. grinning smiley

Ça dépend vraiment des personnes après, de leurs valeurs, leur mentalité... Il existe tout aussi bien des femmes matérialistes qui donnent beaucoup d'importance au salaire, métier et jugent sur les diplômes que des hommes...

C'est pour ça qu'il faut bien apprendre à connaitre la personne et voir comment elle fonctionne.

Il existe de tout. J'ai connu des frères faisant des études vraiment impressionnantes dans la recherche, la génétique etc. Et qui étaient simples et modestes, avec un bon comportement islamique et j'en ai connu d'autres pour qui un simple taf d'agent de sécu suffisait à les remplir d’orgueil...

Le monde est vaste, la réalité est complexe.
Z
13 avril 2016 00:09
Oui on vous l'apprend peut être plus dans votre éducation occidentalisé.

Mais une femme a des devoir envers un mari et l'homme aussi a des devoirs envers sa femme.

Il y des règles à respecter quand on veut qu'un couple se construise et dure.

Si il y en as qui veulent des vies d'adolescente attardé, qu'elle s'étonnent pas que les hommes n'en veulent pas.

Ou qu'elle cherchent des hommes comme elles, qui vivent dans le même univers superficiel.


Citation
Sansa Stark a écrit:
Je trouve que c'est un peu égoïste... Tu penses directement à ses devoirs visvis du mari d'ailleurs je me demande exactement à quoi tu penses par devoirs.

Ne sais-tu donc pas qu'être indépendant ne signifie pas pour autant négliger la tenue d'un foyer ?

Là tu nuances tes propos mais relis ton premier commentaire. C'était bien différent.
R
13 avril 2016 00:13
Salam,

franchement g essayé dpas réagir, mais la c l msg de trop...

culture occidentalisée? devoirs non respectés...

détailles moi tt ca jtte prie pck jsens kjv bien m'amuser en te répondant....
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui on vous l'apprend peut être plus dans votre éducation occidentalisé.

Mais une femme a des devoir envers un mari et l'homme aussi a des devoirs envers sa femme.

Il y des règles à respecter quand on veut qu'un couple se construise et dure.

Si il y en as qui veulent des vies d'adolescente attardé, qu'elle s'étonnent pas que les hommes n'en veulent pas.

Ou qu'elle cherchent des hommes comme elles, qui vivent dans le même univers superficiel.
Z
13 avril 2016 00:13
Je ne parle pas de ce genre de femme là.

Nchalah que celle dont tu parle trouve le meilleur des maris.

Je parle des 90% du reste qui vivent à la one again et veulent un homme comme papa pour les épouser.

Elle ont qu'a se chercher des working boy comme elle grinning smiley


Citation
marolyonnaise a écrit:
salem alekououm

je suis dégouté et choquée par certains propos de certains il y a indépendante et indépendante!!!
dans mon entourage je connait une femme qui travaille elle a sont aparte paye ses factures etc... tous les soires aprés sont taf rentre et fais c salates ne sort pas dans des endroits (halam) elle et mème assez casanière de temps en temps se fais des petits resto avec des copine ou bien ciné a des heures raisonnable elle me dit mème que dans chaque salates qu'elle fais demande a allah de lui mètre un homme digne pour elle comme elle sera digne pour lui ... pour vous dire que cette femme m'en qu'en on lui pose la question si elle a sont propre aparte pour pas projeter une image de femme facile ou femme (hechek) alors les femmes indépendante comme elle qui sont discrète et qui assume qui pratique la religions bravo j'ai envie de vous dire ne mettez pas tte les femmes dans le mème sac elle sont pas tte comme sa certaine tremble pour allah et le jour du jugement dernier et si je vous dit ça ses parce que vraiment j'ai vue par mes propre yeux y'en a des comme ça
13 avril 2016 00:16
Salaam

Pourquoi ai-je l'impression que ta réponse ne va pas plaire à plus d'une? Soit ta réponse sera ignorée, soit on l'a déformera de son sens. Si ça arrive, parle leur de l'Inde et de la logique absurde (que je respecte) qui y règne.

Welcome


Citation
YabiLalla a écrit:
Je connais des femmes qui te diront que aujourd'hui elles font tous pour réussir, gagner leur vie et acquérir le maximum. Pour que le jour venu, elles puissent arrêter de travailler et élever leur mes enfants en paix. Tout en étant au petit soin pour leur homme smiling smiley

Alors peut être que c'est utopique mais vraiment une femme indépendante, tant qu'elle ne se dit pas "je vaux mieux qu'un vendeur de cacahuètes" je pense que c'est positif.
B
13 avril 2016 00:19
Enfin bref voilà... Je connais des femmes dans ma famille qui bossent, ont des amies, des activités sociales (truc normal, ça fait pas d'elles des mécréantes enfin je pense smoking smiley) payent leurs factures, leurs impôts, mettent le plein d'essence quand c'est nécessaire etc. Bref, vivent leur vie quoi.

Et ce sont pour la plupart des femmes tout à fait respectables avec des valeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook