Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes inciter à ne plus rire en Turquie
M
31 juillet 2014 19:54
Le vice-Premier ministre turc estime que la femme "ne doit pas rire trop fort en public". En réaction, des centaines de femmes turques ont publié des photos d'elles riant sur Twitter.

A une dizaine de jours de l’élection présidentielle en Turquie, le pouvoir en place aurait pu se passer d’une telle polémique. Mardi, le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç, a tenu des propos réactionnaires sur la condition des femmes dans son pays.

Bulent Arinç, qui avait déjà pris position en faveur d’une vie prude telle qu’édictée dans le Coran, a estimé qu’une « femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public », rapporte la presse locale. « L’homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l’est pas», a ajouté le porte-parole du gouvernement, lors d’un déplacement dans sa circonscription de Bursa.

En savoir plus sur [www.lesechos.fr]


Regarder
s
31 juillet 2014 21:31
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le vice-Premier ministre turc estime que la femme "ne doit pas rire trop fort en public". En réaction, des centaines de femmes turques ont publié des photos d'elles riant sur Twitter.

A une dizaine de jours de l’élection présidentielle en Turquie, le pouvoir en place aurait pu se passer d’une telle polémique. Mardi, le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç, a tenu des propos réactionnaires sur la condition des femmes dans son pays.

Bulent Arinç, qui avait déjà pris position en faveur d’une vie prude telle qu’édictée dans le Coran, a estimé qu’une « femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public », rapporte la presse locale. « L’homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l’est pas», a ajouté le porte-parole du gouvernement, lors d’un déplacement dans sa circonscription de Bursa.

En savoir plus sur [www.lesechos.fr]


Regarder

bonsoir
et notre premier Ministre Benkirane a dit mieux que ça !!!
il a incité les Marocaines à rester dans les maisons
pour s'occuper de leur mari (faire câlin et tomber enceinte )
voilà les seules tâches qui doivent remplir les Marocaines " faire câlin et tomber enceinte "qui dira mieux ?
je ne sais où ? dans quel pays? où les femmes doivent marcher les yeux baissés fixés leur regard aux sol
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
1 août 2014 10:15
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le vice-Premier ministre turc estime que la femme "ne doit pas rire trop fort en public". En réaction, des centaines de femmes turques ont publié des photos d'elles riant sur Twitter.

A une dizaine de jours de l’élection présidentielle en Turquie, le pouvoir en place aurait pu se passer d’une telle polémique. Mardi, le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç, a tenu des propos réactionnaires sur la condition des femmes dans son pays.

Bulent Arinç, qui avait déjà pris position en faveur d’une vie prude telle qu’édictée dans le Coran, a estimé qu’une « femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public », rapporte la presse locale. « L’homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l’est pas», a ajouté le porte-parole du gouvernement, lors d’un déplacement dans sa circonscription de Bursa.

En savoir plus sur [www.lesechos.fr]


Regarder


Salam

Il me semble que Islamiquement parlent il na pas tord.
1 août 2014 10:52
Je trouve cela un peu injuste.

Je sais que les barbus son suspects, je suis un de leur ennemis...

Mais je suis d'accord sur ce point. J'ai horreur d'entendre des filles rigoler et crier etc... Rien ne m'em****** plus que cela.

J'aime le calme, le silence. Et les femmes n'ont aucune discipline. Elles crient pour un rien, et entre copines, elles se croient tout permis et elles font un bruit ridicule et particuliérement énervant.

Quand j'étais gamin, on nous disait qu'il fallait être discipliné. Pour les femmes, on leur disait qu'une dame ne criait pas, n'élevait pas la voix etc etc...

Je rappelle que chez les musulmans les femmes ne font pas l'appel à la prière et qu'elles font la prière en silence.

Bref... Pour moi, cela n'a rien à voir avec mettre les femmes à la maison, mais simplement une définition de la bonne conduite.
s
1 août 2014 12:16
concernant la voix sur le plan savoir vivre , ni l'homme ni la femme ne doit crier fort que pour 2 cas explicites
appel à la prière
et appel au secours
ici on parle de rire , si ma mémoire est bonne , dans le journal (science et vie ) le rire est un remède , il est un moyen thérapeutique très efficace , testé et prouvé par les scientifiques de renoms
le rire est un remède , sans aucune contre indication
je hais l'hypocrisie
C
1 août 2014 13:13
Aleykoum salam,

je suis à la fois choqué et mdrrrrrrrrrrrrrrrrr .......... de la photo du journal ptdr
Ce signe et aussi grossier en Turquie que chez nous ??
En tout cas nul doute que l'iconographe et maghrebin ou turque ptdr

Il n' a rien dit de spéciale c'est du bon sens, une femme doit être discrète et ne pas ricaner à 110db comme on le voit trop souvent malheureusement. J'ai même vu des femmes taper la discute le soir en bas des bloc ...
La normalité devient anormale et inversement ...
f
1 août 2014 13:42
C'est drôlissime cette recommandation,heureusement que le ridicule ne tue pas...et les coups de fils en public...=ça c'est une plaie !
1 août 2014 15:02
Sakki, le rire est un reméde (un reméde ridicule) certes... Mais il n'interdit pas aux femmes de rire.

Il voudrait rappeler aux gens à se tenir correctement à cesser d'être voyants.

Moi je m'en moque du voile, de voir des femmes rire, parler, voter etc... Je m'en moque royalement.

Mais je suis pour la discrétion, la modestie etc...

Quand je vois une femme maquillée comme Ronald Mac Donald... Je me dis qu'il y a un probléme.

Quand je vois un groupe de filles rigoler fort, comme un orchestre... Souvent pour attirer l'attention... Je me dis que l'endroit est fréquenté par des moins que rien...

C'est pas un débat sur la liberté, mais un débat sur la morale et sur le comportement respectable en société.

Et même si je me méfie des barbus etc... Je rappelle qu'il y a des gens qui se comportent mal et si les barbus les montrent du doigt, ben je suis d'accord avec eux sur ces points là.
s
1 août 2014 15:04
Citation
filleduprintemps a écrit:
C'est drôlissime cette recommandation,heureusement que le ridicule ne tue pas...et les coups de fils en public...=ça c'est une plaie !
bonjour

ehhh oui !!
attendez vous (nous) au pires conduites de nos Islamistes révolutionnaires ,
tous devenus détenteurs de nouvelles pratiques islamiques
tous les jours inventent de nouvelles attitudes
tous les jours de nouvelles démarches
tous les mois de nouvelles Fatwa
tous les mois ils dictent de nouvelles restrictions , surtout envers la femme
je hais l'hypocrisie
s
sa2
1 août 2014 15:05
Ils ne savent plus quoi inventer...
i
1 août 2014 15:08
Citation
sakki a écrit:
Citation
filleduprintemps a écrit:
C'est drôlissime cette recommandation,heureusement que le ridicule ne tue pas...et les coups de fils en public...=ça c'est une plaie !
bonjour

ehhh oui !!
attendez vous (nous) au pires conduites de nos Islamistes révolutionnaires ,
tous devenus détenteurs de nouvelles pratiques islamiques
tous les jours inventent de nouvelles attitudes
tous les jours de nouvelles démarches
tous les mois de nouvelles Fatwa
tous les mois ils dictent de nouvelles restrictions , surtout envers la femme

thumbs uple pire est à venir .....Are you crazy
P
1 août 2014 15:13
Citation
sa2 a écrit:
Ils ne savent plus quoi inventer...

qui?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
1 août 2014 15:25
Citation
sa2 a écrit:
Ils ne savent plus quoi inventer...
boinsoir
ahh si ! si !!
ils ont inventé une très belle attitude ! en interdisant à la femme de ne pas rire et de ne pas travailler de s'émanciper , d'être libre ,pour se libérer des griffes de l'homme matcho en maitre absolu , qui considère, et qui a toujours considéré que la femme est sa propriété sans partage
la dernière innovation consiste à dire que : même si la femme est fatiguée le soir pour faire câlin à son mari , il est de son droit de la forcer à le faire , si non les anges ne seront jamais contents d'elle
(d'après les dires des macho islamistes arriérés)
je hais l'hypocrisie
M
1 août 2014 17:38
Une Turquie qui interdit aux femmes de rire en public, un Benkirane qui les renvois aux foyers, un Boutef qui leur accorde un tiers à l'assemblée nationale et un feu Bouguiba qui donna plus de pouvoir à la femme tunisienne sur l'homme.

Allez comprendre une telle disparité pour un même Islam?
s
1 août 2014 19:10
Citation
LeMask a écrit:
Sakki, le rire est un reméde (un reméde ridicule) certes... Mais il n'interdit pas aux femmes de rire.

Il voudrait rappeler aux gens à se tenir correctement à cesser d'être voyants.

Moi je m'en moque du voile, de voir des femmes rire, parler, voter etc... Je m'en moque royalement.

Mais je suis pour la discrétion, la modestie etc...

Quand je vois une femme maquillée comme Ronald Mac Donald... Je me dis qu'il y a un probléme.

Quand je vois un groupe de filles rigoler fort, comme un orchestre... Souvent pour attirer l'attention... Je me dis que l'endroit est fréquenté par des moins que rien...

C'est pas un débat sur la liberté, mais un débat sur la morale et sur le comportement respectable en société.

Et même si je me méfie des barbus etc... Je rappelle qu'il y a des gens qui se comportent mal et si les barbus les montrent du doigt, ben je suis d'accord avec eux sur ces points là.
bonsoir
je n'ai jamais dit le contraire
peut être ! je me suis mal exprimé ou mal compris !
je suis pour la correction, à 200% c'est à dire , pas de la voix haute , aussi bien pour la femme que les hommes
, surtout nous Maghrébins! nous ne savons ni parler, ni expliquer , ni débattre , ni rigoler doucement
je voulais dire ça
mais venant du chef d'un parti religieux , c'est une porte ouverte à des mauvaises interprétations ! surtout pour les femmes
c'est comme notre 1 Ministre Monsieur Benkirane qui renvoie les femmes à rester à la maison
je hais l'hypocrisie
B
1 août 2014 19:14
Salam,

Donc si on va en Turquie on a pas droit de rire sa va être dur ptdr
1 août 2014 22:02
Le plus dérangeant c l utilisation a outrance de l islam par beaucoup de monde alors que le fait de ne pas s'esclaffer en public pour ne pas déranger les autres devrait juste etre un principe basique d'education ...
M
1 août 2014 22:23
L'islam est une religion mysogyne anti-femme comme toutes les religions.

C'est pour cela qu'il faut impérativement séparer le religieux du politique sinon le monde islamique ne progressera jamais sur le plan des moeurs.
1 août 2014 22:33
Citation
37° a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le vice-Premier ministre turc estime que la femme "ne doit pas rire trop fort en public". En réaction, des centaines de femmes turques ont publié des photos d'elles riant sur Twitter.

A une dizaine de jours de l’élection présidentielle en Turquie, le pouvoir en place aurait pu se passer d’une telle polémique. Mardi, le vice-Premier ministre turc, Bulent Arinç, a tenu des propos réactionnaires sur la condition des femmes dans son pays.

Bulent Arinç, qui avait déjà pris position en faveur d’une vie prude telle qu’édictée dans le Coran, a estimé qu’une « femme doit conserver une droiture morale, elle ne doit pas rire fort en public », rapporte la presse locale. « L’homme doit être moral, la femme aussi, elle doit savoir ce qui est décent et ce qui ne l’est pas», a ajouté le porte-parole du gouvernement, lors d’un déplacement dans sa circonscription de Bursa.

En savoir plus sur [www.lesechos.fr]


Regarder


Salam

Il me semble que Islamiquement parlent il na pas tord.


Le rire ne se controle pas, quand ta un fous rire c'est pas facile d'y résister!
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
1 août 2014 23:03
et voilà quelle idiote je suis , ja savais qu'il en fallait ouvrir ce post c'est d'un ennui sleeping , tu ne veux pas aller chercher autre chose de plus croustillant , tient tape google " femme juive piégé depuis ^lus de 10 ans ne peut divorcer sans l'autorisation de son mari "
ou c'est tabou ???

VIVE LA TURQUIE , c'est un pays magnifique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook