Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes imams ?
*
29 juin 2016 20:58
Salam aleykoum,
Savez-vous pourquoi il n'y a pas de femmes cheikhs ou de femmes imams ? ( question sérieuse )
p
29 juin 2016 21:03
si il y en a mais sont souvent ecarté par les oulémas, il ya quelqu une de très connues comme amina wadud
29 juin 2016 21:03
Wa aleykoum salam

Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
29 juin 2016 21:04
il y'a pas d'équivalent en imam femme ! une femme instruite devrais en faire profiter ces enfants.
*
29 juin 2016 21:06
Non non c'est pas d'une question de parité , c'est juste parce que je sais que des pieux prédécesseurs ont reçues leurs sciences de professeurs femmes.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.
s
29 juin 2016 21:08
Il y en a. Regarde the deen institute c est tres interessant et il y a des ulemma femme.

Dans le monde arabo musulman c est bien plus rare malheureusement. Toujours au stade la femme n est qu une tentation...
29 juin 2016 21:10
Il y a une différence entre la transmission d'informations, comme le faisaient les femmes du Prophète, et le fait qu'une femme fasse carrément cour devant une assise.
Citation
*FSA a écrit:
Non non c'est pas d'une question de parité , c'est juste parce que je sais que des pieux prédécesseurs ont reçues leurs sciences de professeurs femmes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
29 juin 2016 21:16
Merci winking smiley
Citation
panierdefruit a écrit:
si il y en a mais sont souvent ecarté par les oulémas, il ya quelqu une de très connues comme amina wadud
29 juin 2016 21:24
Salam,

Parce que l'autorité est à l'homme.

Mais une femme dirigeant les prières de femmes, cela est possible.
s
29 juin 2016 21:27
Qu'on soit homme ou femme, on a tous un cerveau et c'est pas le genre qui définit l'intelligence. Donc, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de femmes imams ou ulemmas.
Elle n'a pas demandé à ce que la femme intègre l'armée pour se battre à ce que je sache.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Parce qu'en islam on ne fait pas dans la parité dans chaque domaine.
Cela fait parti de la "religion" des occidentaux.
29 juin 2016 21:29
As salam aleykoum

Certainement car l'imam se place devant les prieurs, Al Khidr a raison.

Par contre, une femme peut être imam dans une prière de groupe composée exclusivement de prieuses.
29 juin 2016 21:32
Ce n'est pas une question de cerveau ou d'intelligence mais de ce que l'islam a défini pour l'homme comme pour la femme en terme de spécifités.
Citation
soult a écrit:
Qu'on soit homme ou femme, on a tous un cerveau et c'est pas le genre qui définit l'intelligence. Donc, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de femmes imams ou ulemmas.
Elle n'a pas demandé à ce que la femme intègre l'armée pour se battre à ce que je sache.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
29 juin 2016 21:39
Que l'Islam a définit ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si t'as des preuves, je suis preneur.

Je comprends qu'une femme ne fasse pas la prière pour les hommes mais pour le reste je ne vois le problème. La diversité dans le discours est un bien pour la société.

Wa salam,
Citation
al Khidr a écrit:
Ce n'est pas une question de cerveau ou d'intelligence mais de ce que l'islam a défini pour l'homme comme pour la femme en terme de spécifités.
S
29 juin 2016 21:41
Il existe au Sénégal une cheikha qui a ouvert une école pour enfant
Aujourd'hui les enfants à qui elle a appris le coran sont maintenant eux meme professeurs
Cette femme est un exemple
p
29 juin 2016 21:58
EN scandinave IL YA une mosquée qui est dirigé par une femme, en chine il ya pas mal de imame.

Le mot imam est utilisé pour désigner celui qui dirige la prière en groupe, à ne surtout pas confondre avec la notion de connaissance des sources musulmanes. En effet, beaucoup de gens confondent imam avec âlim , terme qui désigne les fidèles qui possèdent un haut niveau de théologie. Les femmes n’en sont évidemment pas privées puisque Aïcha, épouse du Prophète (salaLLahû ’alayhi wa salam), était une âlima de renom.

LES femmes peuvent etre des références en termes de questions de religions, Allah a donné le savoir a tous

C' est juste la prère qui ne peut pas être dirigé par une femmes
29 juin 2016 23:01
Les preuves que la femme doit se faire discrète ne manquent pas.
Et ce n'est certainement pas en menant des assisses que la femme se montrera ainsi.
Citation
soult a écrit:
Que l'Islam a définit ? Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si t'as des preuves, je suis preneur.

Je comprends qu'une femme ne fasse pas la prière pour les hommes mais pour le reste je ne vois le problème. La diversité dans le discours est un bien pour la société.

Wa salam,
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
30 juin 2016 00:29
Salam,

Pour moi si les femmes pouvaient être imams ce domaine serait bien folklorique et pas très crédible.

Je pense qu'on peut laisser chacun à sa place.
M
30 juin 2016 03:46
Salam frères et sœurs,

Je vous rappelle qu'en Islam les Imams n'existent pas, c'est l'institution humaine mondiale et surtout masculine qui a instauré ce fait. En Islam nous n'avons qu'un seul guide spirituel Allah et nous avons eu plusieurs Messagers de Dieu (Que le Salut de Dieu soit sur eux), Imams ou pas nous seront tous sur le même pied d'égalité le jour du jugement dernier.

Que la paix soit sur vous.
*
30 juin 2016 03:52
Wa aleykoum salam
MERCI !
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam frères et sœurs,

Je vous rappelle qu'en Islam les Imams n'existent pas, c'est l'institution humaine mondiale et surtout masculine qui a instauré ce fait. En Islam nous n'avons qu'un seul guide spirituel Allah et nous avons eu plusieurs Messagers de Dieu (Que le Salut de Dieu soit sur eux), Imams ou pas nous seront tous sur le même pied d'égalité le jour du jugement dernier.

Que la paix soit sur vous.
30 juin 2016 08:16
Je crois que tu connais très bien la réponse,
Tu sais ce que c'est que l'islam, ce que ça défend comme "modèle" de société qui n'est d'ailleurs qu'une extension de la société où il est apparu, alors n'en demande pas trop aux Yabis, ils ne sont généralement pas très progressistes, homme ou femmes.





ça risque de partir loin cette histoire ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook