Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes et les hommes trompés
l
13 septembre 2004 15:37
Je souhaite faire appel à vous tous pour connaître votre avis, j'envisage de créer une association pour aider les personnes qui ont eu un mariage volé pour des papiers.
Mon but est d'aider les personnes à se diriger à reprendre l'estime de soi etc...
A travers de nombreux témoignages et à travers mon histoire, j'ai pu constater que grand nombre d'entre nous ont eux des mariages d'amour ou de respect pour nous et de négociations préfectorales pour nos conjoints.

Que pensez-vous de cette démarche ? Et je souhaite même écrire un livre de témoignage si quelques uns d'entre vous souhaite me les communiquer que je traiterai bien sûre avec la plus grande pudeur.

C'est quelque chose qui me tiens à coeur, car je m'en suis sortie uniquement grace à l'aide des autres.

Cordialement

l
13 septembre 2004 20:12
Personne ne veut me donner son avis ????????????????????????????
p
13 septembre 2004 20:37
et toi aussi tu as vecu cette histoire ?
i
idi
13 septembre 2004 20:39
je vo bien témoign! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/04 20:49 par idi.
p
13 septembre 2004 20:41
ça s est maktoub tu peux pas savoir
l
14 septembre 2004 11:28
bonne idée !!! surtout que ces histoires détruisent beaucoup de personnes!! moi je suis avec toi lily et je pense que ton projet va reussir! franchement fonce ca servira beaucoup!
i
14 septembre 2004 16:04
IDI
Moi aussi
les hommes et les femmes trempés!! je commence par moi-même pas plus tard qu'aujourd'hui
un seul nuage dans un ciel claire mais il fallait que ça tombe sur moi
j'ai été trempé de la tête au pied
si cette association peut me trouver des dommages et intérêts je suis trés reconnaissant d'avance
k
14 septembre 2004 16:22
wasch anti schouwafa oula mouhamiya

malki aala schbouk
i
14 septembre 2004 16:28
le pire est qu'en général un homme connait au moins une dizaine de fille (généralement , les hommes vierges s'abstenir de tte protestation, bon courages les gars) avant son mariage
si toute les dix se disent trompées....AYAYAYAE



En plus comme on le sait tous, toutes les filles marocaines se marient sans connaitre aucun homme avant (sauf leur mari), du moins je n'ai jamais rencntré une marocaine qui ne m'aie dit que c'était la prmière fois qu'elle sortait alait au ciné ou mangeait le soir avec quelqu'un...


il n'y aura que des femmes dans l'association

Sue répeteront t elles du haut de leur sagesse
que les hommes sontdes salauds, qu'ils sont menteurs, infidéles, peu dignes de confiance, c'et vrai mesdames mais ça, ça aussi tt le monde le sait

l
14 septembre 2004 17:31
Je reformule mon sujet car je crois que certains n'ont pas vraiment compris mon texte, je souhaite monter une association pour aider les gens qui se sont mariés pour des papiers, des cartes de séjour, sans qu'ils s'en apercoivent...
Et une fois la personne en France, le bonheur se transforme en troisiéme dimension.

Alors pour répondre à karim, non je suis ni voyante ni avocate, mais j'ai un peu plus de répondant que ton texte, car je ne parle et n'écrit jamais pour rien dire. A bon entendeur.

Merci de vos réponses pour les autres.

Cordialement.
Lili
i
14 septembre 2004 17:34
lily dis moi es ce que tu es marocaine? question innocente
l
14 septembre 2004 17:35
Oui je suis marocaine
i
14 septembre 2004 17:39
si tu n'es pas marocaine je tiens à te féliciter d'avance

ton livre a toute les chance d'être édité

je te propose des titres d'ailleurs:




La France de l'amour et le maghreb des papiers

le terrorisme affectif: des papiers contre l'amour

devenir français: le guilde du parfait salaud





i
14 septembre 2004 17:39
pardon tu es marocaine le livre marchera moins!
i
idi
14 septembre 2004 17:42
....




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/04 18:19 par idi.
l
14 septembre 2004 17:53
Pourqui autant de critique absurde sur un sujet qui peut être ne vous touche même pas ?????

Ecrire un livre sur les personnes trompées, la vie s'en charge pour vous et moi...

Par contre, ecrire un livre ne veut pas dire le voir à la Fnac demain matin, trés loin de moi cette prétention, je veux juste ecrire pour prendre en considération la peine des uns et des autres et dire que nous nous soutenons mutuellement.

Pour ceux qui prennent à la légére ce genre de sujet, je ne vous souhaite jamais de vivre ce genre d'histoire, elle abîme et détruit une personne, et dans ses cas là, on se sent seule, evidemment nous sommes accompagnés par nos familles mais la loi, alors comme idi à l'air peut être pas la chanson, de faire passer "une simple idée", tu sauras être d'une grande aide ?

Amicalement.
w
14 septembre 2004 18:01
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> pardon tu es marocaine le livre marchera moins!


Pourquoi tu dis ça?

j'aimerai bien connaitre le fond de ta pensée?
i
idi
14 septembre 2004 18:08
...





Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/04 18:18 par idi.
l
14 septembre 2004 18:12
Comment cela peut te faire plaisir ????
Ce que j'ai écrit est une expression qui " on a l'air mais pas la chanson " pour être plus clair tu t'avances un peu trop dans la critique du sujet sans en mesurer la taille ?

Et comme tu peux juger que je n'arrive pas à faire passer mon idée, es tu apte à la développer ?

Cordialement.
i
idi
14 septembre 2004 18:17
va voir sur ta messagerie privée je t'ai laissé un message!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook