Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMMES ET HOMMES mariées
A
5 mars 2013 18:19
il faut que tu parles avec ton homme sans réfléchir et lui aussi ...

Selon certains livres, un homme ne s'épanche que lorsqu'il a réglé le problème, car il veut y arriver par lui-même. Il ne veut pas identifier les étapes du problème, mais la solution. vous les femmes, vous aimez parler de toutes les phases que vous traversez, mais sans vouloir que l'on nous donne la solution. Bref, il faut apprendre que chacun à sa façon de communiquer et ne pas demander à votre homme d'être une femme.

Je crois que tu as toujours été communicative, donc c'est facile, il faut laisser le temps à ton homme pour qu'il inverse sa tendance, s'il en a envie. Mais j'ai peu vu de gens qui du jour au lendemain, s'épanchait avec tous les bons termes, s'ils n'étaient pas habitué à parler de leur émotions, ou qui pensait que personne n'était intéressé à ce qu'ils avaient à l'intérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 18:26 par Anas86.
A
5 mars 2013 18:21
Citation
Anas86 a écrit:
wallaho a3lam ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/13 18:24 par Anas86.
A
5 mars 2013 18:23
wallah a3lam
O
5 mars 2013 18:37
Citation
Soltana78 a écrit:
c'est ds les silences que tu sais que ca colle ac cette personne parce que tu n'es pas géné par ces silences au contraire ils sont juste apaisants

Quand tu trouve que le silence de l' autre est apaisant c que se n' est pas très bon signe lol
b
5 mars 2013 18:52
Citation
Ohibok Fi'Lah a écrit:
Citation
Soltana78 a écrit:
c'est ds les silences que tu sais que ca colle ac cette personne parce que tu n'es pas géné par ces silences au contraire ils sont juste apaisants

Quand tu trouve que le silence de l' autre est apaisant c que se n' est pas très bon signe lol


Peut être qu'elle a besoin de calme de temps en temps rien de grave lol
P
5 mars 2013 23:29
Salam,

Alors, nous, on parle de tout et de rien. Du coup, on n'a jamais épuisé les sujets de conversation. Ca va du boulot, à la famille, histoires de nos ami(e)s respectifs, actualité etc.

Il suffit que je lui dise "Tu as passé une bonne journée pour qu'il trouve 1000 choses à me raconter.

Moi, c'est vrai qu j'ai tendance à commérer un peu. Je lui raconte ce qui se passe dans ma famille (des fois, je me dis que je ne devrais pas mais bon, ça va, ce n'est jamais rien de bien méchant) ou les histoires de mes copines. Je sais qu'il s'en passerai bien car il est bien moins curieux que moi mais il mécoute quand même avec plaisir.

Il arrive aussi qu'on ne dise rien mais pas forcément parce qu'on a rien à dire. Et même si on a rien à se dire, on a pas la pression comme à un déjeuner avec des collègues par exemple. En tout cas pour ma part, mais je pense qu'il pense de la même façon. En fait, je pense que tout se fait vraiment naturellement.
A bon entendeur...... salam !
S
6 mars 2013 09:33
Citation
Ohibok Fi'Lah a écrit:
Citation
Soltana78 a écrit:
c'est ds les silences que tu sais que ca colle ac cette personne parce que tu n'es pas géné par ces silences au contraire ils sont juste apaisants

Quand tu trouve que le silence de l' autre est apaisant c que se n' est pas très bon signe lol



mdrrr rien à voir j'ai du mal m'exprimer ce que je voulias dire c'est que lorsque qu'il y a des silences et qu on n'arrive au point ou on stresse pas en se disant "o purée faut que jtrouve qqchse à lui dire" c'est que la relation à évoluer lol
Z
6 mars 2013 10:20
Chouchou&Karim une fois ou deux par an ca va c'est calme chez vous ! nous au début c'était une fois par semaine et là c'est une fois par mois ça met de l'ambiance
6 mars 2013 11:04
Citation
Zineb 75 a écrit:
Chouchou&Karim une fois ou deux par an ca va c'est calme chez vous ! nous au début c'était une fois par semaine et là c'est une fois par mois ça met de l'ambiance


trooooppppp d'ambiance cheeezzzz vous une fois par semaine c'est trooopp ma soeur t'as plus le temps de respirer ooo faut toujours rester aux aguets pour évité le coup de baboushhh mdr INVIVABLE

mais bon si vous etes encore ensemble c'est que c'est du solide votre amour et in shaAllah que vous vous aimé tjr autant jusqu'a la fin


mdrrrrrrr tkt des fois nous aussi on a dépassé le cota annuelle en un mois mais plus on avance ensemble moins il y'en a. apres chaque grosse dispute on parle du pourkoi et du comment de cette histoire du coup a force on met de l'eau dans notre vin, on évite de s'emporter on se fais des promesse et ça marche

là on est en mode grosse dispute je le laisse bouder 2 semaine histoire que sa lui fasse les pied un peu
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
b
6 mars 2013 15:10
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
Zineb 75 a écrit:
Chouchou&Karim une fois ou deux par an ca va c'est calme chez vous ! nous au début c'était une fois par semaine et là c'est une fois par mois ça met de l'ambiance


trooooppppp d'ambiance cheeezzzz vous une fois par semaine c'est trooopp ma soeur t'as plus le temps de respirer ooo faut toujours rester aux aguets pour évité le coup de baboushhh mdr INVIVABLE

mais bon si vous etes encore ensemble c'est que c'est du solide votre amour et in shaAllah que vous vous aimé tjr autant jusqu'a la fin


mdrrrrrrr tkt des fois nous aussi on a dépassé le cota annuelle en un mois mais plus on avance ensemble moins il y'en a. apres chaque grosse dispute on parle du pourkoi et du comment de cette histoire du coup a force on met de l'eau dans notre vin, on évite de s'emporter on se fais des promesse et ça marche

là on est en mode grosse dispute je le laisse bouder 2 semaine histoire que sa lui fasse les pied un peu


Chouchou, il y a une chose que je ne comprend pas moi je ne suis pas en couple certes mais deux personne qui décident de se marier devant Allah comment arrive t-il a se disputer même 1 fois par mois je trouve sa beaucoup normalement un couple qui s'aime et qui se correspond ne se dispute jamais enfin c'est mon point de vue. Je ne comprend pas comment ils peuvent en arriver a la dispute a propos de quoi ? mise a part créer des disputes volontairement je ne sais pas comment cela est possible dans un couple musulman pratiquant je n'arrive pas a comprendre si vous pouvais m'expliquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 15:11 par bdbdbd.
Z
6 mars 2013 15:15
Oh tu es trop idéaliste bdbd !!!! C'est pas parce qu’on s'aime qu'on est d'accord à 100% avec l'autre su tous les points
Tiens nous au courant une fois mariée smiling smiley
b
6 mars 2013 15:21
Citation
Zineb 75 a écrit:
Oh tu es trop idéaliste bdbd !!!! C'est pas parce qu’on s'aime qu'on est d'accord à 100% avec l'autre su tous les points
Tiens nous au courant une fois mariée smiling smiley


Lol je n'idéalise pas c'est juste que toi quand tu dit "nous au début c'était une fois par semaine et là c'est une fois par mois ça met de l'ambiance" je me dit si je me marie pour m'embrouiller je préfèrent encore rester seul,car rien que par mon caractère je ne voudrais pas me disputer mais tout résoudre par la communication tout simplement après peut être que je dit sa car je ne suis pas encore mariée mais bon sa m'étonnerait smiling smiley
Z
6 mars 2013 16:27
mais on se balance pas non plus des assiettes ou des fourchettes loool
mais comme ona tt les deux du caractères ca chauffe qu'on on discute
puis au début c'est souvent la belle famille qui cause des soucis... malhereusement chez certaines personnes de notre culture dès que tu es belle soeur de ou belle fille de bein il attendent je ne sais quoi ou ils cherchent à boycotter je ne sais pas... et comme j'ai pas ma langue dans ma poche bein ca chauffe
les mecs n'aiment pas entendre des critiques sur leurs familles même si c'est fondé et constructif donc ca nécessite un peu d'adaptation
b
6 mars 2013 16:32
Citation
Zineb 75 a écrit:
mais on se balance pas non plus des assiettes ou des fourchettes loool
mais comme ona tt les deux du caractères ca chauffe qu'on on discute
puis au début c'est souvent la belle famille qui cause des soucis... malhereusement chez certaines personnes de notre culture dès que tu es belle soeur de ou belle fille de bein il attendent je ne sais quoi ou ils cherchent à boycotter je ne sais pas... et comme j'ai pas ma langue dans ma poche bein ca chauffe
les mecs n'aiment pas entendre des critiques sur leurs familles même si c'est fondé et constructif donc ca nécessite un peu d'adaptation


Je ne dit pas le contraire dans ce cas la,cela peut provoquer certaine tensions.
Z
6 mars 2013 16:35
Si c'est pas la belle soeur qui va te lancer une remarque c'est de la jalousie ou les copines trop présentes .... ca fait qu'il y a des petites disputes from time to time ce que je te disais au départ ca ne peut pas être lisse tt le temps ensuite il faut laisser la colère tomber et en discuter si c'est un truc sérieux surtt la belle famille qui restera là TOUTE TA VIE...
O
6 mars 2013 23:06
Les femmes cherchent toujours des problèmes et elles arrivent à en trouver même ou la n' en trouverait pas en cherchant à la loupe... :-)

Désolé les filles mais c vrai quoi XD
b
7 mars 2013 00:42
Citation
Ohibok Fi'Lah a écrit:
Les femmes cherchent toujours des problèmes et elles arrivent à en trouver même ou la n' en trouverait pas en cherchant à la loupe... :-)

Désolé les filles mais c vrai quoi XD


smiling smiley
k
7 mars 2013 00:48
Citation
bdbdbd a écrit:
275 lectures et 5 réponses ;(

Bah ils sont tous occupés à faire des trucs. Pas le temps de venir ici! grinning smiley

Je découuune!
7 mars 2013 00:50
Citation
karimero a écrit:
Citation
bdbdbd a écrit:
275 lectures et 5 réponses ;(

Bah ils sont tous occupés à faire des trucs. Pas le temps de venir ici! grinning smiley

Je découuune!

ben toi t'es la
t'es pas marié,

on s'epouse??

ps : non je susi pas une psychopathe qui te poursuit, jme fais chier c tout. lool
k
7 mars 2013 01:04
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
bdbdbd a écrit:
275 lectures et 5 réponses ;(

Bah ils sont tous occupés à faire des trucs. Pas le temps de venir ici! grinning smiley

Je découuune!

ben toi t'es la
t'es pas marié,

on s'epouse??

ps : non je susi pas une psychopathe qui te poursuit, jme fais chier c tout. lool

T'es trop jeune et limite mineur grinning smiley

Pour que tu t'en dormes: c'est l'histoire du petit connard et de la princesse pouffiasse...sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook