Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes et hommes de dar kebdani, commune de la province de nador
s
6 janvier 2009 18:41
Citation
isra1 a écrit:
Salam Alikoum


Oui je connais bien Nador
J'y vais assez souvent, mon oncle y habite et mes parents envisage de construire une maison là-bas...
Actuellement notre maison de vacances se trouve à Cap de l'EAu (60km de Nador)
et toi tu connais Cap de l'Eau -Ras el Ma
salam 3alaykoum moi je connais très bien cap de l eau,tu habite ou exactement??
k
12 février 2009 17:33
salem
ca fait plaisir il'ya des gens de kebdani
moi aussi je suis dar kebdani j'habite au centre lol
k
12 février 2009 17:39
salam
ca fait vraiment plaisir il ya bcp de gens de kebdani
moi aus je suis originaire de labas on habite a l entré d kebdani
jaimerai bien faire des rencontre avec des gens d ici originaire de kebdani mais je precise que je suis une jeune femme mariée lol
u
13 février 2009 12:32
Je connais également Ikebdannen,Tafersit etc..Enfin j'y suis seulement passé,faut dire qu'etant de Al hoceima,je ne suis pas vraiment a coté.En france j'ai entendu dire qu'ils habitent surtout a Amiens.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
13 février 2009 13:02
Je ne connais cette ville que de nom. Est-ce que c'est la ville qui est à proximité immédiate de la plage "al-Qariyah"?

Combien d'habitants à Kebdani? C'est grand comment Kebdani? Et comment appellent t-on les habitants de Kebdani?
u
13 février 2009 13:25
On les appellent les Ikebdanen.Sinon Dar Kebdani n'est pas une ville,c'est un ensemble de petites ville et villages.
C'est petit,il doit y avoir quelques dizaines de milliers d'habitants si on prend en compte vraiment tout le territoire.
Mais faut dire que Ikebdanen sont quand meme différents des Rifains d'Al hoceima,eux ce ne sont pas des montagnards,ils vivent dans les plaines,ils sont également différent sous quelques aspect culturelles, du fait peut etre qu'ils sont limitrophe avec les zones arabes....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
13 février 2009 15:26
Il n'y quasiment plus de rifains qui vivent dans les montagnes du Rif Oriental. Tous ont quitté les montagnes il y a longtemps pour habiter les plaines. D'ailleurs, le Rif Iriental n'est pas très montagneux.

Quelques dizaines de milliers d'habitants? C'est déjà pas mal.

Quant à al-Hociema, c'est une ville dont l'arabisation est galopante.
r
18 novembre 2010 18:18
sallamo alaykom et mabrouk l'aid, moi aussi je suis de dar kebdani
c
30 juin 2011 01:06
salam. d'ou tu-es exactement
m
12 janvier 2013 19:41
moi je suid tchetchen et je connai trs bien dar kebdani j y suis aller plusieur fois ma femme est de tizra
T
2 mars 2013 21:44
moi je suis de douare barghoute un village avant tizra et je suis de mante la jolie france
s
29 novembre 2013 20:10
Comme le monde est petit, moi aussi je suis de douar barghoute
k
5 février 2014 15:37
moi aussi je suis né a dar el kabdani bni said je suis en france depuis 2006 safai vraiment plaisir
F
3 septembre 2015 01:34
Bonjour à toutes les personnes qui se sont déclarées habitant ou originaires de Kebdani (Ayt Saïd). Il y a une association qui réunit chaque année aux alentours de la mi-août les personnes originaires de Ayt Saïd. Un beau projet qui mérite d'être étendu. Si vous êtes intéressés, merci de m'adresser un mail à [email protected]
Bien cordialement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook