Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes heureuses
7 mai 2012 21:49
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.

Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?

P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley



salam ma soeur
excuse moi de t'écrire en MP
tu as raison, un mariage réussi est un mariage qui unit deux personnes mûres matures pretes à assumer à prendre de lourdes responsabilités
les stat. le prouvent : les couples âgés durent plus longtemps que les jeunots
les jeunes n'ont pas bcp d'exp., croient que le mariage est un point de réussite de vie heureuse sans problemes et sans obstacles! ils voient la vie rose ds un horizon sans limite!

alors qu'un couple aguéri, qui a déjà vécu des expériences bonnes ou mauvaises, sait faire la part des choses et sait surmonter les difficultés qd elles se présentent!

ds ts les cas le couple doit discuter; éviter les querelles débiles, faire la part des choses, éviter de polémiquer sur des subtilités, avancer, faire en sorte que la routine ne s'installe, ne pas laisser les autres se meler de la vie du couple (y compris la famille et les meilleurs amis-amies)

allah ijib tissir incha allah l'kolchi
R
7 mai 2012 22:15
chwi tro foghhhhhhhhhhhh grinning smiley

je ne sais même pas comment je fais lol....
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
7 mai 2012 23:10
Oui rien de tel qu'un nonagénaire dans la force de l'âge
Vive Mathusalem ^_^
8 mai 2012 16:27
Salam aleikûm,

Merci Khalid, tu as tout à fait cerné la problématique. Il s'agit en effet de l'importance de l'expérience dans un couple, c'est comme dans tout autre domaine, on est toujours content d'avoir dans son équipe quelqu'un qui a plus d'ancienneté que nous.

Ritaline, moi non plus je ne sais pas comment tu fais !!

3P, non, j'ai bien précisé que je ne vise pas les nonagénaires, je les prendrais bien pour amis, pour voisins, pour profs, pour oracles,...mais jamais pour mari car je les respecte trop et un mari il ne faut pas trop le respecter. Un mari, il faut pouvoir jouer avec lui, le taquiner, lui tirer sa barbe de temps en temps grinning smiley alors s'il a 80ans ou plus tu n'oseras pas hchouma No no
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
N
11 mai 2012 19:50
Coucou je trouve que tu a absolument raison ! Quand elle dis vieux c'est a dire pas plus petit que soi voir le même age ! Environ 3/4 ans plus que soi ! Et c'est tester , demander a vos mamans vous verrez qu'elle vous diras que un homme plus agées et mille fois mieux , il es responsable , conscient , mature , indépendant , respectueux bien sur je parle des hommes pieux , c'est pas un gamin quoi ! J'ai un ami qui a 20 ans qui sors avec une nana de 22 ans , il lui fais la miséria !! Il sont petit , il pense qu'a s'amusez c'est normal !
11 mai 2012 21:35
Non, les femmes heureuses en amour sont celles qui ont trouvé celui qui leur correspondait et qui savent pertinemment que l'amour c'est pas toujours tout rôse

Par exemple une femme de 20 ans avec un mec de 35 j'arrive pas à le conçevoir après il y a des cas à part évidemment
m
11 mai 2012 22:58
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley
salam je suis d'accord pour le fait qu'il soit mur et mature dans sa tête stable et j'ajoute qu'il soit gentil aimable attentionné qui protège sa bien aimée .... mais pour la difference d'age elle doit pas être très grande différence et voila c'est un homme thumbs up je dépose mon annonce? tongue sticking out smileysmiling smiley
13 mai 2012 20:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Message du modérateur :
Le titre de ton poste est inapproprié pour le forum. Une femme heureuse n'existe pas dans le monde parallèle de Yabiladi .
Veuillez changer le titre .
Merci

salam

ptdrrr simo

a trop chercher le bonheur parfois on s'y perd ..
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
13 mai 2012 21:06
Citation
Ninoussah a écrit:
Coucou je trouve que tu a absolument raison ! Quand elle dis vieux c'est a dire pas plus petit que soi voir le même age ! Environ 3/4 ans plus que soi ! Et c'est tester , demander a vos mamans vous verrez qu'elle vous diras que un homme plus agées et mille fois mieux , il es responsable , conscient , mature , indépendant , respectueux bien sur je parle des hommes pieux , c'est pas un gamin quoi ! J'ai un ami qui a 20 ans qui sors avec une nana de 22 ans , il lui fais la miséria !! Il sont petit , il pense qu'a s'amusez c'est normal !


eye popping smiley

Salam

tout est une question de maturité et non d'age je pense et c'est encore plus vrai de nos jours. moi si je questionne ma maman elle ne me donnera pas la même réponse puisqu'elle est marié depuis 37ans , elle s'est mariée avec mon papa elle avait 19ans et lui 22 . aucun problèmes alors que certaines mamans pres de chez nous ont divorcés car leurs mari qui les avaient prise pour leurs chair fraîche s'est echappé avec encore une plus jeune quand elles ont vieillis sad smiley
15 mai 2012 19:42
Citation
Lunaa1 a écrit:
Les femmes les plus heureuses sont celles qui savent regarder celles qui savent transformer le moindre petit problème en banalité et vont de l'avant pour conserver ce pour quoi elles se sont toujours battues.
Elles n'ont que des "HAMDULILAH" à la bouche.Elles font de leurs petites blessures des forces supplémentaires,et ainsi elles se blindent pour ce qui reste à venir...

Je ne pense pas que ce soit l'âge qui fasse la maturité mais l'éducation, les expériences,le caractère,la personnalité de chacun.
Alors oui si tu veux être heureuse il te faudra trouver un juste équilibre entre ta maturité à toi et sa maturité à lui.
Car il ne faut pas oublier que tu auras beau épouser l'homme le plus mature au monde si toi-même tu ne l'es pas,si toi-même tu n'arrives pas à avoir le même regard que lui sur votre avenir,sur vos envies,sur vos désirs,sur vos rêves sur vos convictions,sur vos projets(...) alors tu ne seras pas heureuse.

Alors si tu veux être heureuse avec un homme sois sûr qu'il soit Bon,Patient,Responsable,Respectueux et Respectable c'est cela la maturité.
ok je suis d'accord avec toi mais quand on te pousse a l erreur et après on te montre du doigt , aucune reconnaissance de tes actes respectueux , faut être honnête certains hommes se comportent convenablement avec les femmes qui demandent au mariage , a la fin , ils se font traiter comme des cons ou des chiens qui cours après cette femme , le pire c que ça arrive souvent
m
15 mai 2012 20:00
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley


L'homme ne peut-être défini que dans les yeux de sa femme :
une femme heureuse est marier a un Homme
une femme malheureuse est marier a une ordure

Car être un homme ne se résume pas a juste avoir une femme, Faut il encore l’assumé et la rendre heureuse.
s
15 mai 2012 20:03
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley

je vais te ramner un vieu pépére bien mature tu vas voir tu sra pas déçuptdr
16 mai 2012 00:54
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley

wa 'aleykoum salem

ah bon?! 1ère nouvelle!

dans ce cas, je pense que toutes les femmes du monde sont malheureuses!

comment trouves-tu ma pensée suite à ta pensée? lool

Je te rassure, il existe des femmes qui sont heureuses et CELIBATAIRES oui oui smiling smiley
16 mai 2012 02:02
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord.

L'age est un facteur important c'est vrai mais ce n'est ni le facteur le plus important ni le plus fiable.

Tu peux très bien être avec un homme "âgé" et que celui ci soit un vrai irresponsable qui te fasse vivre un calvaire.

Conclusion, ne te rues pas sur le premier octogénaire qui passe, c'est pas son age qui fera de toi une femme heureuse.
Pour moi l age est important certes , je refuserai pas du tout une femme de mon age car je suis en totale confiance , mais ya une chose sure quand le couple cherche le bonheur il le trouve tout simplement et quand un des 2 bloque et ben bonjour les problèmes
20 mai 2012 21:46
Citation
spartane el amoré a écrit:
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley

je vais te ramner un vieu pépére bien mature tu vas voir tu sra pas déçuptdr

dippiche-toi yallah Football
21 mai 2012 10:32
"Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.
Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse. "

mais c'est tout à fait moi ça, et je suis ok.
;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook