Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes heureuses
7 mai 2012 09:24
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
7 mai 2012 10:49
Message du modérateur :
Le titre de ton poste est inapproprié pour le forum. Une femme heureuse n'existe pas dans le monde parallèle de Yabiladi .
Veuillez changer le titre .
Merci
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
7 mai 2012 10:59
Simo, les Yabies sont malheureuses peut-être parce qu'elles ont toutes voulu se marier avec des jeunots Heu

Je pense que je viens de trouver la solution à tous les problèmes conjugaux des Yabis.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
7 mai 2012 11:27
N'importe quoi !!
n
7 mai 2012 11:28
ben vas te marier avec un vieux . tu seras surement heureuse .
7 mai 2012 11:39
1- Les Yabis qui trouvent que je dis n'importe quoi ont moins de 24ans, je leur en veux pas whistling smiley


2- J'attendais juste votre accord, mais c'est sûrement ce que je vais faire Angel
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
L
7 mai 2012 11:46
Les femmes les plus heureuses sont celles qui savent regarder celles qui savent transformer le moindre petit problème en banalité et vont de l'avant pour conserver ce pour quoi elles se sont toujours battues.
Elles n'ont que des "HAMDULILAH" à la bouche.Elles font de leurs petites blessures des forces supplémentaires,et ainsi elles se blindent pour ce qui reste à venir...

Je ne pense pas que ce soit l'âge qui fasse la maturité mais l'éducation, les expériences,le caractère,la personnalité de chacun.
Alors oui si tu veux être heureuse il te faudra trouver un juste équilibre entre ta maturité à toi et sa maturité à lui.
Car il ne faut pas oublier que tu auras beau épouser l'homme le plus mature au monde si toi-même tu ne l'es pas,si toi-même tu n'arrives pas à avoir le même regard que lui sur votre avenir,sur vos envies,sur vos désirs,sur vos rêves sur vos convictions,sur vos projets(...) alors tu ne seras pas heureuse.

Alors si tu veux être heureuse avec un homme sois sûr qu'il soit Bon,Patient,Responsable,Respectueux et Respectable c'est cela la maturité.
7 mai 2012 11:55
Lunaa1, 20/20 pour ce commentaire plein de sagesse. Tout à fait d'accord avec toi. Merci
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
M
7 mai 2012 12:30
Lunaa1, a repondu a ta question ! grinning smiley
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
s
7 mai 2012 12:31
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley
RIm , je suis tout a fait d'accord avec toi , sans trop entrer dans les détails . La maturité vient avec l'age .
7 mai 2012 12:49
L'âge n'a rien a voir avec la maturité .... C'est mon avis perso..
R
7 mai 2012 13:12
Citation
Lunaa1 a écrit:
Les femmes les plus heureuses sont celles qui savent regarder celles qui savent transformer le moindre petit problème en banalité et vont de l'avant pour conserver ce pour quoi elles se sont toujours battues.
Elles n'ont que des "HAMDULILAH" à la bouche.Elles font de leurs petites blessures des forces supplémentaires,et ainsi elles se blindent pour ce qui reste à venir...

Je ne pense pas que ce soit l'âge qui fasse la maturité mais l'éducation, les expériences,le caractère,la personnalité de chacun.
Alors oui si tu veux être heureuse il te faudra trouver un juste équilibre entre ta maturité à toi et sa maturité à lui.
Car il ne faut pas oublier que tu auras beau épouser l'homme le plus mature au monde si toi-même tu ne l'es pas,si toi-même tu n'arrives pas à avoir le même regard que lui sur votre avenir,sur vos envies,sur vos désirs,sur vos rêves sur vos convictions,sur vos projets(...) alors tu ne seras pas heureuse.

Alors si tu veux être heureuse avec un homme sois sûr qu'il soit Bon,Patient,Responsable,Respectueux et Respectable c'est cela la maturité.

Welcome

même si je crois que ريم nous cache quelque chose.. lol... aller avoue.. où veux tu en venir.. tu es beaucoup plus intelligente pour écrire ces absurdités.. Angel
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
s
7 mai 2012 13:55
Citation
samiyoussef10 a écrit:
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.


Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley
RIm , je suis tout a fait d'accord avec toi , sans trop entrer dans les détails . La maturité vient avec l'age .
Pour être plus précis dans mon commentaire , je parle de la maturité et non pas du choix du partenaire . Chacun choisit qui il veut .
7 mai 2012 18:50
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
Lunaa1 a écrit:
Les femmes les plus heureuses sont celles qui savent regarder celles qui savent transformer le moindre petit problème en banalité et vont de l'avant pour conserver ce pour quoi elles se sont toujours battues.
Elles n'ont que des "HAMDULILAH" à la bouche.Elles font de leurs petites blessures des forces supplémentaires,et ainsi elles se blindent pour ce qui reste à venir...

Je ne pense pas que ce soit l'âge qui fasse la maturité mais l'éducation, les expériences,le caractère,la personnalité de chacun.
Alors oui si tu veux être heureuse il te faudra trouver un juste équilibre entre ta maturité à toi et sa maturité à lui.
Car il ne faut pas oublier que tu auras beau épouser l'homme le plus mature au monde si toi-même tu ne l'es pas,si toi-même tu n'arrives pas à avoir le même regard que lui sur votre avenir,sur vos envies,sur vos désirs,sur vos rêves sur vos convictions,sur vos projets(...) alors tu ne seras pas heureuse.

Alors si tu veux être heureuse avec un homme sois sûr qu'il soit Bon,Patient,Responsable,Respectueux et Respectable c'est cela la maturité.

Welcome

même si je crois que ريم nous cache quelque chose.. lol... aller avoue.. où veux tu en venir.. tu es beaucoup plus intelligente pour écrire ces absurdités.. Angel

Ahline Ritaline !

Ce n'est pas des absurdités, c'est un constat auquel je suis arrivée après une loooongue observation de la société et les différentes catégories de couples la constituant.

Où je veux en venir ?

- Les filles qui épousent un homme d'un certain âge, ont plus de chance de mener une vie de couple tranquille et sereine que celles s'unissant avec des garçons ayant le même âge ou plus jeunes qu'elles. Attention, je ne dis pas qu'il faut se marier avec des Papis de 80ans avec tout le respect que je leur doisyawning smiley. Mais une différence d'âge de 5 à 20 ans je pense que c'est bien. Par exemple, une femme qui a 30ans et son mari 45 ou 50ans, je trouve cela très chouette. Bien entendu, je ne perd pas de vue le critère le plus important qui est celui de la religion et l'entente entre les deux.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
l
7 mai 2012 18:58
Être heureux appartient à soi-même. Essayer d'être heureux à travers un homme.. non j'y crois pas. Si la femme est heureuse au départ, le bonheur sera là au quotidien. Oh bien sûr ya de mauvais maris... la femme forte et heureuse de nature, ne se coinceras pas avec un homme mauvais. Car l'homme mauvais ne pourra pas manipuler ce genre de femme... bref, il faut d'abord être bien avec soi-même pour être bien avec les autres. Et l'âge n'a aucune importance....
C
7 mai 2012 19:16
Salam,

Je ne suis pas d'accord.

L'age est un facteur important c'est vrai mais ce n'est ni le facteur le plus important ni le plus fiable.

Tu peux très bien être avec un homme "âgé" et que celui ci soit un vrai irresponsable qui te fasse vivre un calvaire.

Conclusion, ne te rues pas sur le premier octogénaire qui passe, c'est pas son age qui fera de toi une femme heureuse.
X
7 mai 2012 19:29
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.



Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley

Tant de mots pour ne pas prononcer mon pseudo. C'est mignon.

Sauf pour les baskets. Je n'en mets jamais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/12 19:37 par Rastapopûlos II.
l
7 mai 2012 21:01
As salem Allahi'aleyki ريم

Si je me référe au titre de ton poste voila ma pensée.
Le bonheur est un consentement du coeur, une tranquilité de la conscience, uen serennité de l'esprit, une joie de l'âme, une détente de la poitrine, une rectitudede la moralité, un perfectionnement de la conduite.
L'être humain ne peut en rien apporter le bonheur si on ne le trouves pas par nous même!

La femme heureuse est celle qui a réellement compris le but de cette vie, la femme heureuse ets celle qui recherche constament l'agéremnt de son Seigneur.
7 mai 2012 21:11
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je pense que pour être heureuse, il faut se marier avec un homme mur, mature et bien plus âgé.

Un homme bien dans ses baskets, rassurant, stable et qui nous traite comme une princesse.



Comment trouvez-vous ma pensée sentimentale du jour ?



P.S : Ne me jugez pas SVP c'est déjà assez dur comme ça grinning smiley

Tant de mots pour ne pas prononcer mon pseudo. C'est mignon.

Sauf pour les baskets. Je n'en mets jamais.

hihihi le débat est clos mes amis confused smiley

Pas grave pour les baskets, ce n'est pas un critère éliminatoire grinning smiley
7 mai 2012 21:14
Citation
lam2verre a écrit:
As salem Allahi'aleyki ريم

Si je me référe au titre de ton poste voila ma pensée.
Le bonheur est un consentement du coeur, une tranquilité de la conscience, uen serennité de l'esprit, une joie de l'âme, une détente de la poitrine, une rectitudede la moralité, un perfectionnement de la conduite.
L'être humain ne peut en rien apporter le bonheur si on ne le trouves pas par nous même!

La femme heureuse est celle qui a réellement compris le but de cette vie, la femme heureuse ets celle qui recherche constament l'agéremnt de son Seigneur.

Ahsanti lam2verre et je rajoutre qu'à la femme musulmane, il est demandé seulement de faire le stricte minimum des devoirs mais surtout d'être "au service de son mari" et de bien se comporter avec lui ; cela lui garantit de rentrer au Paradis par quelle porte elle choisira !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook