Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des femmes en groupes avec des hommes ?
a
20 septembre 2015 23:41
salam aleykoum ,

Dans ma ville beaucoup de mosquées fond des fete pour les familles ou organise des
sorties ou fond des actes humanitaire.
par exemple cette hiver, des musulmans et des musulmanes ont decider de se regrouper pour donner de la soupe et servire un repas pour les personne les plus démunis ...

Mais se sont des femmes et des hommes réunient emssemble pour faire des bonnes actions .....????!!!
mon point de vue je l,explique en une frase: dans la désobéissance
ils fond des actes de charités????!!!

des femmes musulmanes deja ne sont pas sencer parler ou meme regarder des hommes étranger ( sauf en cas de nécessités ect)
alors faire des Bonnes ACTIONS dans la MIXITÉS...

quelqu'un peux me dire d'ou viens cette idéés et es-ce que c'est halale???

mercii
j
20 septembre 2015 23:54
I
IEF
21 septembre 2015 00:06
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum ,

Dans ma ville beaucoup de mosquées fond des fete pour les familles ou organise des
sorties ou fond des actes humanitaire.
par exemple cette hiver, des musulmans et des musulmanes ont decider de se regrouper pour donner de la soupe et servire un repas pour les personne les plus démunis ...

Mais se sont des femmes et des hommes réunient emssemble pour faire des bonnes actions .....????!!!
mon point de vue je l,explique en une frase: dans la désobéissance
ils fond des actes de charités????!!!

des femmes musulmanes deja ne sont pas sencer parler ou meme regarder des hommes étranger ( sauf en cas de nécessités ect)
alors faire des Bonnes ACTIONS dans la MIXITÉS...

quelqu'un peux me dire d'ou viens cette idéés et es-ce que c'est halale???

mercii


Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Pour répondre à ta question, il faut connaître les limites ou du moins les règles de la mixité : l'Islam a encadré la mixité via plusieurs principes qui sont :

- le fait de ne pas s'isoler avec une personne de sexe opposé, car le Prophète que la Paix soit sur Lui a dit a ce sujet :

« L’homme ne s’isole pas avec une femme sans que Satan soit leur troisième » (rapporté par Ahmed).


- éviter les contacts physiques pour ne pas tomber dans ce l'illicite

- éviter toute.forme d'exibitionisme car il est du devoir de la femme se trouvant avec des hommes qui ne sont pas des « mahrams » pour elle, de couvrir tout son corps à l’exception du visage et des mains.

- faire preuve de pudeur dans la parole et les gestes et ne pas être maniérée dans la parole ou dans les gestes pour ne pas susciter les passions. Dieu dit :

« Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage décent » (33 : 32),

« Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures » (24 : 31)


Si toutes ces conditions sont réunis, il n'ya pas de mal surtout pour une cause pour le bien de la communauté ...

Et Allah est plus Savant.
a
21 septembre 2015 00:35
Daccord merci beaucoup pour ta reponse ,
es-ce que c'est ton point de vue ou se sont les dires de gens de science ?
sil vous plait , ou as tu prit cette explication?
merci
s
21 septembre 2015 01:37
Laisse ses personnes se rendre utiled et faire le bien
Et au lieu de chercher la petiye bete va les aider

Et tu veux quoi que les femmes musulmanes n aident que les femmes
Et si un homme seul veuf ou autres a besoin de leur soutien tu vas aussi critiquer ! !!!
Te prend pas la tete ton chemin va aider ou dis hamdoullah que des gens bins aident leur prochain sabs distinction de sexe ou de race
21 septembre 2015 01:43
Honnêtement c'est la fin des donc celui qui peut faire le bien' tout en essayant de respecter les limites qu'il le fasse.
Tu cite "sauf en cas de nécessité "

Ne crois tu pas que la crise mondiale et les signes n'en sont pas une ???? Que la pauvreté et la misère n'en sont pas une ??? C'est la nécessité. On est tous concernés et la pauvreté touche toutes les maisons lune après l'autre. Alors oui aidons car Allah pardonne sous la contrainte et nous sommes dans la contrainte hélas.
a
21 septembre 2015 02:07
NoisetteOmiel , je comprend ton point de vue et logiquement je suis d'accord...
point de vue religeux j,avoue que sa me tracassais depuis un petit momment deja .

c'est Malheureusement la fin ,
qu'Allah nous pardonne et nous accorde une bonne fin
Amine
21 septembre 2015 02:15
Voir le mal partout, est-ce que c'est halal ?
a
21 septembre 2015 04:29
vous savez meme pas pourquoi je pose cette question et vous parler comme sa subhannaAllah ..
Au début de ma conversion ont ma tellement tromatiser avec la MIXITÉ....
ont me disais genre:
``a fais attention ya des mosquée ou les femmes prient avec des hommes approche toi pas d,eux!`` ou enconre`` parle pas au homme ma soeures et add pas d'homme dans ton facebook et repond pas aux homme qui vienne te parler car deja si il le fond cest qu'il sont..``
et plein d,autres trucs
religieusement j'ai comprit pourquoi ,donc la quand j'ai vue toute cette mixité dans les centre comunotaire et dans notre communoté c'est la que j'ai comprit que tout le monde prend la religion comme sa lui chante .. bref chacun payera pour ses manques et chacun payera pour sa langue ..
L
21 septembre 2015 09:19
Personnellement je donne raison à la posteuse du sujet à propos de sa recherche d'être en conformité avec sont seigneur.

Les autres hypocrites s'en doutent complètement d'être en désobéissance du moment qu'il y a du bien au final.

Ok je vais vendre de la drogue et construire une mosquée.
Ok je vais voler des banques et faire don de l'argent afin que les gens pauvre puissent vivre convnablement. (Robin des bois)
Ok je vais faire un crédit avec des intérêts pour offrir le hajj à mes parents.

Regardez pas mes actes mauvais regardez juste la finalité.

Sauf que, dans l'islam un pour-cent de haram sur 100% de halal rend le halal 100% haram.

Maintenant je ne dis pas que la question qu'elle pose c'est vrai ou pas car je n'ai pas la science pour y répondre.

Mais quand on a pas la science on se tait! Et donc à ce sujet je me tais! Alors taisez vous et arrêtez de mélangez (avis personnel) avec (législation d'Allah), parce que comme on est vers la fin des temps les hypocrites vis à vis d'Allah se dévoilent eux même, et la je vois une hypocrisie total.
l
21 septembre 2015 09:29
Salam ma soeur,

Je comprends tout à fait ton questionnement et toi seul peut avoir la réponse en fonction du degré que tu as atteind dans ta spiritualité.
Il y a quelques années , j ai fait parti d une association humanitaire mixte. A l époque pour moi le plus important été le fait de faire de bonnes actions. J étais naive et ignorante.
Bien qu ayant eu une éducation musulmane, je n ai pas reçu d éducation religieuse.
Mais hamdoulilah, j apprends tous les jours.

Aujourd hui que je porte le voile, je n ai plus le meme regard et il est imperatif pour moi de ne pas etre dans un groupe d homme. Pour moi, c est une question de cohérence.
Hamdoulilah dieu facilite et guide qui il veut.
Que dieu te guide et te facilite in ch allah.
a
21 septembre 2015 12:50
Amine.

merci Beaucoup ,
BaraKAllahoufiki
s
21 septembre 2015 13:00
l'intention et d'apporter leurs aides... ce n'est pas malsain, après si les femmes commencent à taper des poses genres parler et rigoler pour rien avec ses hommes la , c'est vrai que ca craint et qu'il vaudrait mieux qu'elles s'occupent de leurs demeures !!! yen a elles ont l'esprit tordu et pas que les femmes mêmes les hommes... mais moi je dis si tu veux faire ce genre de bonnes actions reste avec cette seul intention
I
IEF
21 septembre 2015 13:04
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Je trouve que ta question est légitime et je comprend tout à fait ta frustration mais malheureusement on a tous été traumatisé par ces discours quant à la mixité.

Mais comme je l'ai dis plus haut (et je ne donne jamais mon point de vue concernant la religion), il y a des règles à respecter :


[www.fatawas.be]


Qu'Allah nous guide !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
21 septembre 2015 14:18
ah la conversion.... vous nous eclatez en France...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
21 septembre 2015 21:39
ça te tracassait depuis un petit moment déjà ? Ouais, moi aussi j'avoue que ça me tracasse l'esprit depuis longtemps, attend des hommes et des femmes qui se côtoient pour aider leur prochain ?! Beurk, c'est si vulgaire... Il n'y a vraiment plus de valeurs dans ce monde, moi jvous ldis mon ptit msieur !

whistling smiley
Citation
abmaabababb a écrit:
NoisetteOmiel , je comprend ton point de vue et logiquement je suis d'accord...
point de vue religeux j,avoue que sa me tracassais depuis un petit momment deja .

c'est Malheureusement la fin ,
qu'Allah nous pardonne et nous accorde une bonne fin
Amine
M
21 septembre 2015 22:36
J ai une question : comment faisait la femme du prophète saws khadidja radhia llah 3anha ?! N etait elle pas commerçante? Ne travaillait elle pas?

Les femmes du prophète ne parlaient pas aux sahabas ? Les femmes lambda ne s adressaient elles pas au prophète directement?

Faut arreter la paranoia ! L islam prohibe les relations entre hommes et femmes hors mariages et tout ce qui y mène...

A aucun moment dieu nous a interdit de parler ou de travailler avec le sexe opposé!

Je crois qu aujourd'hui il est plus que nécessaire de pratiquer sa religion avec le coeur mais aussi avec sa tête!

L islam n est pas qu une succession d interdit bête et méchant!!!!!!!!

C est comme un parent qui refuse a son enfant se sortir le soir ou l oblige a se lever pour aller a l école...si on regarde bêtement les choses on a l impression que ce parent est un tortionnaire alors qu il ne fait que protéger son enfant
s
21 septembre 2015 22:50
En fait tu ouvres 2 post
Tu parles de ta jalousie maladive
Et là de la mixité qui te dérange avec l islam
Tu cherches juste sabbab
Tu cherches a couper ton mari de tout rapport avec les femmes
Tu cherches un monde divisée homme femme qui t arrangerait bien non par croyance ou autres mais par jalousie

Fais confiance en ton mari
Ou quitte le
Mais ne te sers pas de la la religion pour te conforter
21 septembre 2015 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

A moins d'inventer des hôpitaux uniquement avec des soignants hommes pour qu'ils ne soient pas en contact avec du personnel féminin et des hôpitaux uniquement avec des soignants femmes pour qu'elles ne soient pas en contact avec du personnel masculin, à moins de faire des marchés pour hommes et des marchés pour femmes, les hommes et les femmes sont amenés à se rencontrer et à coopérer.

Ce qui est interdit, c'est la promiscuité. Et c'est une chose différente de la mixité.
Allah a édicté des règles. Pour que l'homme et la femme puissent interagir tout en préservant leur honneur. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
21 septembre 2015 23:11
Tu as oublie les ecoles les hyper marché
Les trottoirs, les parcs les cinémas les musées les laboratoires les bus .........avion exct
On divise les villes en 2 !!!

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

A moins d'inventer des hôpitaux uniquement avec des soignants hommes pour qu'ils ne soient pas en contact avec du personnel féminin et des hôpitaux uniquement avec des soignants femmes pour qu'elles ne soient pas en contact avec du personnel masculin, à moins de faire des marchés pour hommes et des marchés pour femmes, les hommes et les femmes sont amenés à se rencontrer et à coopérer.

Ce qui est interdit, c'est la promiscuité. Et c'est une chose différente de la mixité.
Allah a édicté des règles. Pour que l'homme et la femme puissent interagir tout en préservant leur honneur. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook