Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes au gouvernement
B
13 septembre 2014 10:43
C'est drôle j'ai remarqué depuis que je viens lire les messages que dès qu'on parle d'une femme qui
est nommée au gouvernement français et qui porte un nom arabe on la critique, on la salit.
C'est une vendue, elle a renié sa religion etc etc....elle n'est pas une bonne musulmane.

Je veux bien que pour montrer qu'on est une bonne musulmane il faut absolument porter le voile
pour une femme mais alors pourquoi on ne voit AUCUNE critique sur les femmes du gouvernement
de notre pays?
Charafat Afilal, Mbarka Bouaida, Hakima El Haite, Fatema Marouane ne portent pas le voile, elles
n'ont aucun signe à leur fidélité à la religion mais personne n'en dit rien et d'ailleurs personne n'a
rien à en dire.
Pourquoi dès que ça se passe dans un pays occidental on se sent obligé de salir la personne,
de la traiter de vendue et j'en passe?
Pourquoi ce besoin de cracher sa bile? je voudrais bien savoir moi.
F
13 septembre 2014 10:50
Salam aleikoum
Peut être un complexe d'infériorité Heu
13 septembre 2014 11:23
Vous êtes des ignare qui ont pou unique arguments la malhonnête intellectuelle...

Personne n'a parler de voile on parle de position idéologique en totale contradiction avec l'islam désorienté l'identité d'enfant est criminelle...

Prôné n'importe quoi comme elle le fait c'est se contredire...

C'est tout ta compris troll ???
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
13 septembre 2014 14:00
Citation
paysan81 a écrit:
Vous êtes des ignare qui ont pou unique arguments la malhonnête intellectuelle...

Personne n'a parler de voile on parle de position idéologique en totale contradiction avec l'islam désorienté l'identité d'enfant est criminelle...

Prôné n'importe quoi comme elle le fait c'est se contredire...

C'est tout ta compris troll ???

Ben c'est pas plutot toi qui dirais un peu n'importe quoi?
13 septembre 2014 17:38
M. Belghoul, vous avez entièrement raison.

Il faut savoir que tant que le marocain ne croit pas à la liberté de conscience, il restera un dictateur en puissance. Qu'est ce que cela veux dire, d'être obligatoirement musulman et musulman pratiquant dès le moment ou papa et maman sont déclaré administrativement et seulement administrativement en tant que musulman. C'est le comble de l'intolérance.

Nous ne sommes pas sous développé pour rien. Car, il n'y a pas de fumée sans feu.
Les gens réagissent de façon primaire dès qu'il s'agit d'Islam et surtout dès qu'il s'agit de leur compatriotes.

Les Maghrébins, les arabes et en particuliers les marocains, sont resté encore au temps social déterminé par son appartenance tribale et Ta'ifiya et n'ont pas encore rejoint le temps de l'information (temps numérique) qui se déroule à une vitesse beaucoup plus grande. Et à cette vitesse nous risquons malheureusement de laisser des plumes, car les autres sociétés et peuples (surtout développés) ne nous attendront pas.

Les responsables marocains, la télé marocaine, les journaux marocains parlent jour et nuit de droits de l'Homme. Pendant ce temps notre cher peuple se demande encore si quelqu'un a le droit de penser différemment que son voisin !
Oui, chaque être humain a le droit de penser comme il veut tant qu'il ne passe pas à l'acte en portant atteinte aux droit de l'autre.
Par conséquent l'être humain qu'il soit chinois, coréen ou marocain a le droit de croire ou non en l'Islam. Il a le droit même de faire 25 prières par jour et jeûner pendant 11 mois par an. C'est son droit. De l'autre côté son voisin a le droit d'être athée. L'éthique aussi exige de nous un savoir être dans les sociétés musulmane actuelle d'un peu de retenu dans l'affirmation de ces droit (tel que, nous n'avons pas le droit de manger en public pendant le ramadan).
s
13 septembre 2014 21:44
le voile n'est pas obligatoire
il était conseillé à l'époque de Prophète
de nos jours il n'est plus recommandé
sauf pour les radicaux salafiste , il est obligatoire , c'est sûr
nous ne pouvons revenir vivre la salafiya , car le monde a bcp changé et les pratiques d’antan ne peuvent être appliquées , pour des raisons évidentes du temps et de la vie
je hais l'hypocrisie
e
13 septembre 2014 22:00
Citation
BelGoul77 a écrit:
C'est drôle j'ai remarqué depuis que je viens lire les messages que dès qu'on parle d'une femme qui
est nommée au gouvernement français et qui porte un nom arabe on la critique, on la salit.
C'est une vendue, elle a renié sa religion etc etc....elle n'est pas une bonne musulmane.

Je veux bien que pour montrer qu'on est une bonne musulmane il faut absolument porter le voile
pour une femme mais alors pourquoi on ne voit AUCUNE critique sur les femmes du gouvernement
de notre pays?
Charafat Afilal, Mbarka Bouaida, Hakima El Haite, Fatema Marouane ne portent pas le voile, elles
n'ont aucun signe à leur fidélité à la religion mais personne n'en dit rien et d'ailleurs personne n'a
rien à en dire.
Pourquoi dès que ça se passe dans un pays occidental on se sent obligé de salir la personne,
de la traiter de vendue et j'en passe?
Pourquoi ce besoin de cracher sa bile? je voudrais bien savoir moi.

perplexe
tous les arabes sont musulmans ???
perplexe
B
13 septembre 2014 22:33
Citation
elbn a écrit:
Citation
BelGoul77 a écrit:
C'est drôle j'ai remarqué depuis que je viens lire les messages que dès qu'on parle d'une femme qui
est nommée au gouvernement français et qui porte un nom arabe on la critique, on la salit.
C'est une vendue, elle a renié sa religion etc etc....elle n'est pas une bonne musulmane.

Je veux bien que pour montrer qu'on est une bonne musulmane il faut absolument porter le voile
pour une femme mais alors pourquoi on ne voit AUCUNE critique sur les femmes du gouvernement
de notre pays?
Charafat Afilal, Mbarka Bouaida, Hakima El Haite, Fatema Marouane ne portent pas le voile, elles
n'ont aucun signe à leur fidélité à la religion mais personne n'en dit rien et d'ailleurs personne n'a
rien à en dire.
Pourquoi dès que ça se passe dans un pays occidental on se sent obligé de salir la personne,
de la traiter de vendue et j'en passe?
Pourquoi ce besoin de cracher sa bile? je voudrais bien savoir moi.

perplexe
tous les arabes sont musulmans ???
perplexe

Mais bien sur que non, mais qui fait l'amalgame?
Elle peut très bien être arabe sans être musulmane.
e
14 septembre 2014 10:10
Citation
BelGoul77 a écrit:
...

Mais bien sur que non, mais qui fait l'amalgame?
Elle peut très bien être arabe sans être musulmane.

Bye
justement, pas moi !!
14 septembre 2014 17:35
Citation
elbn a écrit:
Citation
BelGoul77 a écrit:
...

Mais bien sur que non, mais qui fait l'amalgame?
Elle peut très bien être arabe sans être musulmane.

Bye
justement, pas moi !!

Tu es qui toi pour dire aux gens ce qu'ils doivent être ! perplexe
e
14 septembre 2014 19:41
Citation
MusulmanGéo a écrit:

Tu es qui toi pour dire aux gens ce qu'ils doivent être ! perplexe

ptdr
tu es qui toi pour ne pas savoir lire ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook