Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui fument & le mariage !!!!!!!!!
k
31 mai 2006 21:03
sinon pour le reste je suis d'accord, il ne faut pas juger et il faut épauler la personne, je suis entièrement d'accord j'essaye de faire de même autour de moi


mais j'essaye de faire ce rapel car beaucoup de personne essaye de trouver des excuse pour la cigarette winking smiley
y
31 mai 2006 21:09
bonne question mais la drogue existait je pense et c'est pas ecrit non plus mais je suis pas top dans le coran encore mais je suis d'ac avec toi mais apres c'est a la fille de rentrer dans le droit chemin et a son futur de l'epauler car quand on se met en couple ou se marie c'est pour le meilleur mais aussi le pire comme on dit donc c'est epauler l'autre sans la difficulte donc si elle a des problemes a decrocher alors il doit l'aider : la c'est pas une affaire de coran ou pas fumer nuit a la sante alors il doit l'aider a arreter c'est tout : ecrit ou non texto : dans le coran le devoir de l'homme est d'epauler sa femme et de laider a rentrer dans le droit chemin
peut etre qu'elle n'a pas la meme interpretation du passage du coran que toi ou lui : j'ai vu beaucoup de monde au maroc qui fument et qui sont pratiquant alors je pense que c'est question d'interpretation car comme tu dis ca n'existait aps alors chacun classe la cigarette comme elle veut certains comme une drogue qui nuit et d'autres ne pensent pas comme ca : sur les elements non ecrit noir sur blanc 'comme le porc' il y a diverses interpretations : c'est ce que m'a explique mon beau frere qui a fait des etudes islamiques
mais je pense comme toi c'est pas bon de fumer on devient vite accro : pour moi je pense que c'est pas pire des drogue car on en devient a accros sans s'en rendre compte
M
31 mai 2006 21:21
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations

Serieux une femme qui fume sa fait femme de cabaret ou prostituéeeeeeeeee chez nous surtout une femme musulmane c'est mal vue en plus c'est une question de santé jamais j'epouserai une femme qui fume beurk sa fait petasse surtout au bled et sa fait homme ....aucune elegance j'aurai honte ......ah les marocaines ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/06 21:25 par Magid94.
M
31 mai 2006 21:22
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
ce qui me choque ds le fait qu'une femme fume c qu'a priori c une futur maman , bref tu devrais arreter

avant d'en etre accros smiling smiley

pourquoi tu me vise ?? smiling smileysmiling smileysmiling smiley
ce n'est pas parceque je suis l'auteur de ce sujet que je parle de moi !!!

dans ma famille, bcp de cousines fument. une s'est mariée le primtemps dernier. son mari ne fume pas. il vivenet dans le bonheure total.

Par contre une autre cousine qui me raconte tt le temps ces histoire avec son fiancé qui meme si il fume, il la menace de la quitter si elle narrete pas.
Je trouve ça déplacé. un homme le fait pourquoi pas la femme ?? (je fais abstraction du coté santé)

Son mari c'est un hatay par contre l'autre il a raison ......
B
31 mai 2006 21:32
Salamsmiling smiley,


Qu'une personne qui fume dérange du fait de l'odeur désagréable et de l'impact néfaste que ça peut avoir sur sa santé et la notre, je peux le comprendre!
Walakine, dire qu'une femme qui fume ça fait femme de cabaret, mauvais genre, c'est vraiment être de mauvaise foi et avoir recours aux jugements faciles..

Néanmoins, chacun en pense ce que bon lui semblesmiling smiley

Si une femme fumeuse épouse un non fumeur, le mister en question s'en accomodera autant qu'une femme non fumeuse qui épouse un fumeur.. Il ne va pas mourir pour autant, il faut arrêter de dramatiser la situation!winking smiley Si il l'a choisit en connaissance de cause, il ne peut pas quelques temps après exiger d'elle qu'elle arrête sous peine de la quitter.
Quand on ne supporte pas la fumée ou l'idée de s'unir avec une personne qui fume, on s'en détourne dès le début, voilà toutsmiling smiley
One step forward and two ahead...
y
31 mai 2006 21:38
bien dit ou alors on l'aide a arreter de fumer pour le bien de tous ! mais bien dit faut pas dire que la femme qui fume c'est mauvais genre car le mec qui fume c'est pareil ! sinon c'est qu'il y a des machos sur le site ou le femme doit etre nikel et le mec fait ce qui lui plait (je ne parle pas pour Casaouya mais pour l'autre qui a parle et cabaret ! )
31 mai 2006 22:07
pour ma part, c'est un tue l'amour!
Peut pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
31 mai 2006 22:09
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations

et bien si monsieur ne fume il lui acheteras ces clope
k
31 mai 2006 22:37
Citation
kais9 a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations

et bien si monsieur ne fume il lui acheteras ces clope


rêve pas trop winking smiley


moi j'été clair avec mon homme, déja il doit arrêter ça il le sait je lui répète et rerépète et je l'insite mais alors pas question de financé quelque chose qui ne plait pas à Dieu (ni à moi d'ailleurs)!
k
31 mai 2006 22:38
Citation
kulero a écrit:
Citation
kais9 a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations

et bien si monsieur ne fume il lui acheteras ces clope


rêve pas trop winking smiley


moi j'été clair avec mon homme, déja il doit arrêter ça il le sait je lui répète et rerépète et je l'insite mais alors pas question de financé quelque chose qui ne plait pas à Dieu (ni à moi d'ailleurs)!

les casa sport c'est pas chere
m
31 mai 2006 23:33
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations


salam arlikoum,

c'est vrai que ce n'est pas marqué dans le coran...
Cependant, tous ce qui peut nuir a la santé est interdis... de même que tou ce qui peut nuir aux autres est interdi... ON NE JOUE PAS AVEC LA VIE SACRÉE QU'A FAIT ALLAH... MAIS ON DOIS LA RESPECTER...
m
31 mai 2006 23:38
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations


salam arlikoum,

c'est vrai que ce n'est pas marqué dans le coran...
Cependant, tous ce qui peut nuir a la santé est interdis... de même que tou ce qui peut nuir aux autres est interdi... ON NE JOUE PAS AVEC LA VIE SACRÉE QU'A FAIT ALLAH... MAIS ON DOIS LA RESPECTER...


MERCI POUR TON CONSEIL
k
31 mai 2006 23:39
On a cas les marier avec un patch
ca sera leur meilleur partenaire
m
31 mai 2006 23:44
Citation
kais9 a écrit:
On a cas les marier avec un patch
ca sera leur meilleur partenaire


Kais ,
j'ai lu pas mal de tes msg.
bravo pour ton côté humouristique.
franchement des fois je suis pliée de rire
amicalement
k
31 mai 2006 23:47
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
kais9 a écrit:
On a cas les marier avec un patch
ca sera leur meilleur partenaire


Kais ,
j'ai lu pas mal de tes msg.
bravo pour ton côté humouristique.
franchement des fois je suis pliée de rire
amicalement

tous le plaisir est pour moi amigo
a
1 juin 2006 09:46
pour le coté haram ou makrouh


Question : La cigarette est-elle permise en Islam ? Ou bien est-elle Harâm ou Makrouh ?

Réponse : La cigarette n’existant pas (sous sa forme actuelle) à l’époque du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam), c’est pour cette raison qu’il y a un certain nombre de divergences entre les savants musulmans au sujet de son statut légal. Un groupe de Oulémas pense que fumer est un acte blâmable (Makrouh). D’autres oulémas (dont ceux d’Arabie Saoudite) n’hésitent pas au contraire à considérer la cigarette comme Harâm (interdite). Ils justifient cette interdiction par les multiples méfaits que cette dernière cause à la personne humaine, aussi bien sur le plan physique (les méfaits de la cigarette sur le plan médical ne sont plus à prouver ; chaque emballage nous le rappelle " Fumer provoque des maladies graves.. "winking smiley, que psychique (la fameuse dépendance du fumeur). En sus de cela, ils considèrent le fait de dépenser de l’argent pour l’achat de cigarettes comme étant une dépense inutile (" … et ne gaspille pas indûment. Car les gaspilleurs sont les frères des diables… " (Sourate " Al-Isrâ "- Versets 26-27). Voici quelques uns des arguments qu’ils présentent à partir du Qour’aane:

Allah, faisant allusion à différentes responsabilités dont le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) était chargé, dit dans un verset : " Il leur ordonne le convenable., leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises… " (Sourate " Al A’râf "- Verset 157). Comme il ne fait aucun doute que la cigarette fait partie des " mauvaises " choses (à cause des maux qu’elle entraîne, mais aussi à cause de son effet néfaste sur l’haleine du fumeur..), on peut donc déduire à partir de ce verset son interdiction.


" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195). Faites le rapprochement de ce verset avec ce qui est écrit sur chaque paquet de cigarettes… et vous arriverez à la conclusion logique que fumer peut être assimilé à se " jeter de ses propres mains dans la destruction ".


En conclusion, il apparaît à partir de ces différentes opinions et arguments que la cigarette n'est pas considérée comme une bonne chose en Islam.

Wa Allâhou A'lam !

Dieu est Plus Savant !

source: [www.muslimfr.com]
S
1 juin 2006 09:51
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations

c'est pas mon style
j'ai horreur de la cigarette dans la main d'une femme
c'est pas du tout classe
en plus une marocaine qui fume, c'est encore pire...parce que chez nous c'est assez rare
The search for truth is more precious than its possession
m
1 juin 2006 09:53
Au moins je pourai lui taxer de temps en temps qlq cigarettes winking smiley!!!
a
1 juin 2006 09:53
et en ce qui concerne le tabac et la pilule

Tabac et pilule = risques aggravés

Dans certains cas, la pilule peut révéler ou aggraver une hypertension préexistante. Dans tous les cas, l’association pilule + tabac est dangereuse.


L'association tabac/pilule est très mauvaise. Elle accentue gravement le risque cardiovasculaire (infarctus du myocarde, thrombose). Pratiquement tous les accidents graves sont liés à un tabagisme, même peu important.

Il faut diminuer la consommation de tabac le plus possible et si possible arrêter. Si vous êtes une grosse fumeuse, on ne vous prescrira pas la pilule.



source: doctissimo.fr
S
1 juin 2006 10:00
ce n'est pas une question d'hygiene ou de religion, mais de l'image que renvoie la femme arabe qui fume
les seules marocaines que j'ai vu fumer, etaient des femmes qui faisaient des metiers de nuit!
donc meme si la nana est une sainte, mais qu'elle fume devant tout le monde, on va la prendre pour une p...
donc, non merci, c pas pour moi

maintenant, je parle du cas des marocaines du Maroc, et de la culture du Maroc que je connais bien
une "gaouria" qui fume ne renvoit pas la meme image, parce que chez eux, c'est tout ce qu'il y a de normal, donc il n y a pas de correlation entre fumer et etre ceci ou cela
The search for truth is more precious than its possession
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook