Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de france & les hommes du bled ! un grand mystère !!
J
28 octobre 2012 13:01
Bonjour , salam w 3likom , hello !

Il y a un sujet qui ma toujours parrut mystérieux perplexe

Dite moi les filles ou les gars !

Que pensez vous du mariage avec un " blèdard " ?
Amour sincère ou simple intèret ?
Peut on construire un amour propre , sans arrière penser et vivre des jours heureux ?

Y-a t'il des couples qui on vecu une histoire comme celle-ci , qui pourrait nous en faire part de son bonheur ou de son...Mahleur ?!

&& Dernier petite (...) comment se passe le mariage au bled ?

Merci à ceux qui seront rèpondre avec certaine maturité ! grinning smiley
28 octobre 2012 13:06
que ça sois au bled ou en france , bledard ou maghrebins de france , le mariage c'est comme le loto , sois c'est un rajel sois une mauviette
S
28 octobre 2012 13:20
aujourd hui c est la journee du debat bledard , francais lol ?

tu ne peux pas vraiment te faire d opinion ici sur ce forum , il y a des femmes mariees avec un homme du bled et tout rouleent dans leur couple comme il y a eu des mariages d interet !
c est toi et ta " chance " ton mektoube et ton choix
G
28 octobre 2012 13:22
oh puree yen a marre ms.mince alors.cest quoi votre pb.

jai jamais supporte ceux qui critiquent les gens du bles.qui.st en france.
les.gens.du.bled pour moi cest des hommes.de paroles.
et je.conseil meme au.fille de france de les epouser certaine ont.besoin de.reglage.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
28 octobre 2012 13:31
Citation
khobz a écrit:
oh puree yen a marre ms.mince alors.cest quoi votre pb.

jai jamais supporte ceux qui critiquent les gens du bles.qui.st en france.
les.gens.du.bled pour moi cest des hommes.de paroles.
et je.conseil meme au.fille de france de les epouser certaine ont.besoin de.reglage.


mdrrrr wallah que c'est grave

comme si les gens du bled on un caractère qui est propre a eux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 octobre 2012 13:41
Quand Nadine lavraipersonne sera la, vous aurez une analyse complete de sujet, elle connait tout sur le maraige france-bled......
N
28 octobre 2012 13:47
Citation
khobz a écrit:
oh puree yen a marre ms.mince alors.cest quoi votre pb.

jai jamais supporte ceux qui critiquent les gens du bles.qui.st en france.
les.gens.du.bled pour moi cest des hommes.de paroles.
et je.conseil meme au.fille de france de les epouser certaine ont.besoin de.reglage.

ahahahaahahaahaaaaaaaaa, mdrrrrr
m
28 octobre 2012 13:58
Citation
Jana lNojoum a écrit:
Bonjour , salam w 3likom , hello !

Il y a un sujet qui ma toujours parrut mystérieux perplexe

Dite moi les filles ou les gars !

Que pensez vous du mariage avec un " blèdard " ?
Amour sincère ou simple intèret ?
Peut on construire un amour propre , sans arrière penser et vivre des jours heureux ?

Y-a t'il des couples qui on vecu une histoire comme celle-ci , qui pourrait nous en faire part de son bonheur ou de son...Mahleur ?!

&& Dernier petite (...) comment se passe le mariage au bled ?

Merci à ceux qui seront rèpondre avec certaine maturité ! grinning smiley


"Bledard "aimeriez vous qu'on vous appelle beurettes ou beurs !

Vous croiez que tous les gens du bled sont des arriérés qui courent derriéres l'argent ou les papiers ! vous vous trompez ! ya des gens instruits et eduqués qui viennt en France faire des études, travailler et le mariage ce n'est pas leur seule préoccupation... Donc arretez vos prejugés ! et ne mettez pas tout le monde dans le même lot...

Certes il existe une large différence entre les gens nés en France et ceux nés et grandit au bled sur le plan : culturel, religieux, educatif etc (je ne prend pas la défense d'un coté) ! donc il faut connaitre la personne avant de jugez et chaque personne est différente
28 octobre 2012 13:59
Un blédard est un mec comme les autres, à croire qu'ils sont la peste en personne.
Si vous voulez savoir si c'est pour les papiers, proposez de rentrer définitivement au Maroc pour voir sa réaction
je connais des filles qui se sont mariés avec des mecs de là bas et qui sont venus faire leur études ici et ça se passe bien et d'autres pour qui ça se passe moins bien ( en général, leurs maris sont des mecs qui foutaient rien à la base, alors blédard ou pas je pense pas que le pb soit la)
G
28 octobre 2012 14:15
la pluspart des doctorats dans une.classe de chimie a la fac st les marocains venant du.bled la pluspart.
le.taux est eleve chez les etudiants du maghreb qui obtiennent un.doctorat voir un magister car non seulement ils st studieux ms surtt.ne perdent pas leur temps ds les futilites.
cest valorisant davoir ds la oumma des gens comme.ca
sans parler dautres qui excellent ds dautre domaines ms sitot diplomes rentre o.bled car la.france.ne les attirent pas ts.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
28 octobre 2012 14:18
Citation
khobz a écrit:
la pluspart des doctorats dans une.classe de chimie a la fac st les marocains venant du.bled la pluspart.
le.taux est eleve chez les etudiants du maghreb qui obtiennent un.doctorat voir un magister car non seulement ils st studieux ms surtt.ne perdent pas leur temps ds les futilites.
cest valorisant davoir ds la oumma des gens comme.ca
sans parler dautres qui excellent ds dautre domaines ms sitot diplomes rentre o.bled car la.france.ne les attirent pas ts.


Pour le coup je suis d'accord avec toi, ce sont des bosseurs, ils sont intelligents, ambitieux, par contre niveau dine = 0 donc

ça sert à rien.
28 octobre 2012 14:19
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
khobz a écrit:
la pluspart des doctorats dans une.classe de chimie a la fac st les marocains venant du.bled la pluspart.
le.taux est eleve chez les etudiants du maghreb qui obtiennent un.doctorat voir un magister car non seulement ils st studieux ms surtt.ne perdent pas leur temps ds les futilites.
cest valorisant davoir ds la oumma des gens comme.ca
sans parler dautres qui excellent ds dautre domaines ms sitot diplomes rentre o.bled car la.france.ne les attirent pas ts.


Pour le coup je suis d'accord avec toi, ce sont des bosseurs, ils sont intelligents, ambitieux, par contre niveau dine = 0 donc

ça sert à rien.


tu te trompe

pour toi tous les gens du bled sont des égarés ??

et tout les gens de France sont des saints des bon musulmans ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
G
28 octobre 2012 14:22
ah ca non wallah ke tu te trompe vien a.la mosquee a cote de ma fac tu verra qui la frequente le plus.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
28 octobre 2012 14:23
Citation
khobz a écrit:
ah ca non wallah ke tu te trompe vien a.la mosquee a cote de ma fac tu verra qui la frequente le plus.


ou plutôt va dans les boites de nuits tu verras qui les remplies
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
28 octobre 2012 14:26
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
khobz a écrit:
la pluspart des doctorats dans une.classe de chimie a la fac st les marocains venant du.bled la pluspart.
le.taux est eleve chez les etudiants du maghreb qui obtiennent un.doctorat voir un magister car non seulement ils st studieux ms surtt.ne perdent pas leur temps ds les futilites.
cest valorisant davoir ds la oumma des gens comme.ca
sans parler dautres qui excellent ds dautre domaines ms sitot diplomes rentre o.bled car la.france.ne les attirent pas ts.


Pour le coup je suis d'accord avec toi, ce sont des bosseurs, ils sont intelligents, ambitieux, par contre niveau dine = 0 donc

ça sert à rien.


tu te trompe

pour toi tous les gens du bled sont des égarés ??

et tout les gens de France sont des saints des bon musulmans ??


J'ai pas dit ça Kaoutar juste que pour beacoup d'entre eux quand ils mettent les pieds en France c'est comme si ils

étaient entrés au paradis msaken. Ca y est ils ont des diplômes du travail, ka y9olo lsma nzel oulla ntla3, si tu vois ce que je

veux dire, et en attendant l'islam c'est de côté, et ils sont pas mal francisés, c'est un constat.

A aucun moment j'ai dit que les MRE sont mieux religieux que les MRM, sauf qu'au moins ici, c'est un pays mécréant, et tu

trouves que les gens font pas mal d'efforts par rapport aux gens de là-bas qui eux sont nés et ont grandi dans un pays dit

musulman.
G
28 octobre 2012 14:26
ca cest normal kawkaw les boites de.nuit et les plans s a la fac jle dis la.fac ca pu.sauf pr les gens studieux.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
a
28 octobre 2012 14:28
l'amour n'a pas de frontières, les préjugés sont les seules barrières.
G
28 octobre 2012 14:29
oui cest.vrai.ca jb ton dernier paragraphe est plein de bon sens.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
28 octobre 2012 14:31
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
khobz a écrit:
la pluspart des doctorats dans une.classe de chimie a la fac st les marocains venant du.bled la pluspart.
le.taux est eleve chez les etudiants du maghreb qui obtiennent un.doctorat voir un magister car non seulement ils st studieux ms surtt.ne perdent pas leur temps ds les futilites.
cest valorisant davoir ds la oumma des gens comme.ca
sans parler dautres qui excellent ds dautre domaines ms sitot diplomes rentre o.bled car la.france.ne les attirent pas ts.


Pour le coup je suis d'accord avec toi, ce sont des bosseurs, ils sont intelligents, ambitieux, par contre niveau dine = 0 donc

ça sert à rien.


tu te trompe

pour toi tous les gens du bled sont des égarés ??

et tout les gens de France sont des saints des bon musulmans ??


J'ai pas dit ça Kaoutar juste que pour beacoup d'entre eux quand ils mettent les pieds en France c'est comme si ils

étaient entrés au paradis msaken. Ca y est ils ont des diplômes du travail, ka y9olo lsma nzel oulla ntla3, si tu vois ce que je

veux dire, et en attendant l'islam c'est de côté, et ils sont pas mal francisés, c'est un constat.

A aucun moment j'ai dit que les MRE sont mieux religieux que les MRM, sauf qu'au moins ici, c'est un pays mécréant, et tu

trouves que les gens font pas mal d'efforts par rapport aux gens de là-bas qui eux sont nés et ont grandi dans un pays dit

musulman.


NON je ne vois pas du tout car je connais bcp de gens qui sont venue de la bas normale je suis une aussi et je ne trouve pas le cas que tu décris

en fin on peut dire la même chose des MRE QUAND ils sont en vacances ........ pas besoin de détaillé lol c'est la même chose en dirais le paradis ou plutôt qu'ils été emprisonné

donc tu vois il ya de tout partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 14:33 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
28 octobre 2012 14:42
@ khobz : je ne fréquente pas les mosquées c'est pour les hommes grinning smiley par contre quand j'entends des filles qui disent

qu'elles y vont ce sont des filles d'ici et sûrement pas les filles de là-bas. Tout ce que je dis est du bon sens, je réfléchis 7

fois avant d'écrire lol.

@ kaoutar : que Dieu m'en préserve de ces lieux de cheytane. Mais stp j'ai jamais dit que les MRE sont irréprochables,

et d'ailleurs je les vois aussi quand ils vont au bled, mais pas tous et fort heureusement. J'ai dit que d'après mes

observations, quand les étudiants MRM (ou les gens pour le regroupement familial) viennent ici, ils prennent des ailes, pas

tous, mais pas mal quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook