Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au foyer et Ramadan ?
8 septembre 2008 16:14
Salam a3laykoum.

Les femmes au foyer de yabi, comment passez-vous vos journées en ce mois sacré ? Quel est votre programme de la journée ?

Moi en ce moment je ne travaille pas, et parfois j'avoue que je m'ennuiiiiiiiiie ... sleeping

Le matin j'essaye de me motiver pour le ménage. A manger pour le soir eh bien je ne fais pas grand chose vu qu'on va manger soit chez mes parents, soit chez ma belle-famille, donc après ça va à la poubelle car personne ne le mange. Le soir, après le repas familial c'est direction mosquée pour tarawih (mais en ce moment c'est rien du tout car je suis en "pause"winking smiley.

smiling smiley
P
8 septembre 2008 16:23
Alykoum salam,

Il y a pleins de choses à faire

Lire le Coran
lire des bouquins
Inviter famille et belle famille à venir manger chez toi
Cuisiner et Sadaq (éviter de jeter la nourriture)

Voilà winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
8 septembre 2008 16:30
Oui c'est vrai lire le Coran, j'avais commencé mais comme je suis en "pause" j'ai arrêté, du coup ça m'a un peu cassé dans ma lancé même pour lire des bouquins. Mais demain inchaAllah je me remotive !
f
9 septembre 2008 08:31
salemaleykom


donnes moi ton secret pour s'ennuyergrinning smiley

profites en pour lire Coran ,et la nourriture à ta place je la distribuerais aux voisins ,aux amies au lieu de la jeter surtout que ce mois Sacré n'est pas fait pour gaspiller encore plus de nourriture

bon ramadhanesmiling smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
10 septembre 2008 03:14
et bien moi je suis femme au foyer mnt, ma journee commence par sehur and salat fajer,(mon mari et moi) un peu de lecture du Koran, je retourne m'endormir, et lorsque je me reveille, je prepare le pt dej de mon bebesmiling smiley
je vais au parc avec lui pourqu'il joue un peu, je retourne a la maison et je prepare le fetour, j'ai t a journee a preparer les chehiwates du Ramadan.
apres le fetour tarawihs a la maison et dormirsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 septembre 2008 14:49
Avec un enfant c'est clair qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer In love
Ben moi pareil, après salat el fajr je lis le Coran, j'ai bien repris winking smiley, puis dodo et quand je me lève un peu de ménage. Parfois je prépare des plats que je ramène chez mes parents le soir (je n'ai pas de voisins musulmans dans mon immeuble), mais je fais en sorte de ne pas préparer beaucoup pour éviter le gaspillage.
Le soir direction mes parents ou mes beaux-parents, parfois chez nous quand mon mari est fatigué de courir, et après Tarawih (mon mari tout le temps, et moi de temps en temps quand je ne tombe pas malade).

Et malgré ça je m'ennuie ...

Citation
NYorkaise a écrit:
et bien moi je suis femme au foyer mnt, ma journee commence par sehur and salat fajer,(mon mari et moi) un peu de lecture du Koran, je retourne m'endormir, et lorsque je me reveille, je prepare le pt dej de mon bebesmiling smiley
je vais au parc avec lui pourqu'il joue un peu, je retourne a la maison et je prepare le fetour, j'ai t a journee a preparer les chehiwates du Ramadan.
apres le fetour tarawihs a la maison et dormirsmiling smiley
z
11 septembre 2008 17:18
ah vous avez de la chance d'etre mere au foyer!!!

moi je bosse et j'ai hate d'avoir un enfant pour m'occupé de lui et resté a la maison!!

marre de bosser!!!
a
11 septembre 2008 19:00
Citation
zert-fert a écrit:
ah vous avez de la chance d'etre mere au foyer!!!

moi je bosse et j'ai hate d'avoir un enfant pour m'occupé de lui et resté a la maison!!

marre de bosser!!!

pour une fois c'est une femem active qui le dit ...
d'habitude on entend le contraire ...

inchallah ça viendra.. allah i3tik lwalide beaucoup delwlad
13 septembre 2008 06:48
Moi pour l'instant c'est vrai que je préfère bosser vu qu'il n'y a pas encore d'enfant, c'est pour ça que parfois le temps parait long ... Mais un temps partiel me suffirait winking smiley ça laisse le temps de pouvoir s'occuper de la maison, de Monsieur, de soi-même et avoir en parallèle une vie sociale.

Citation
zert-fert a écrit:
ah vous avez de la chance d'etre mere au foyer!!!

moi je bosse et j'ai hate d'avoir un enfant pour m'occupé de lui et resté a la maison!!

marre de bosser!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook