Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes au foyer, vos occupations ??
28 octobre 2014 10:36
Comme j'aimerai pas etre a ta place. Je sens ton desarroi d'ici !
Bouuuhh

Bon courage !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 octobre 2014 10:41
PincessAd, j'étais maquilleuse pro donc ça va à ce niveau =)
Sinon faut juste que je trouve où ça se vend ici pour la couture ..
De plus un grand changement ici, les produits alimentaires, mes plats ne ressemblent jamais à ceux de France lol, les oeufs ont un goût particulier tout comme le lait et etc, j'essaye d'acheter des marques que je connais, mais à la caisse je me cache un peu lol

Wasted, merci ^^ mais in cha Allah je vais m'y faire
P
28 octobre 2014 10:44
Yeah trop bien, tu peux donc devenir maquilleuse a domicile, sachant que les femmes las bas sont quasi toute voilée et meme avec niqab donc elle se cache, personne ne les verront maquiller ...

Tu peux te lancer a ton propre compte , maquillage pour soiree, mariage, anniversaire etc ...
M
28 octobre 2014 10:52
J'imagine que ce n'est pas évident de s'habituer a être enfermé comme une prisonnière....mais je pense que ce n'est pas une surprise......tu aurais dû penser a ça avant ton départ de la France ......il ne faut pas s'isoler encore moins avoir des préjugés par rapport aux saudiens ils ne sont pas tous pareille sinon le pays est plein d'autres étranges comme toi qui sans doute te comprendront mieux.....sinon pour l'accouchement je pense comme ton mari déjà parceque ça coûte cher le système sanitaire saudien a moins que ton mari a une super assurance en plus tu seras mieux suivi en France tu auras toutes ta famille avec toi......sinon tu dois habiter loin du centre sinon ce n'est pas interdit de sortir toutes seule tu prend un taxi et tu vas te balader dans les mall .....sinon si tu penses que tu ne vas jamais revenir en France il faut chercher a faire quelque formation bon courage
28 octobre 2014 10:54
C'est vrai j'y ai pensé, mais du coup on revient au problème n°1 , sortir seule
Mon mari il lui arrive de rentrer vers 21h tout comme 18h, ça depend de ses clients etc

Après, on peut dire oui mais c'est les femmes qui viennent chez moi
Si seulement... Avec le caractère qu'elles ont, elles ne se déplacent pas, et du coup moi si j'arrive à y aller chez eux, elles vont me donner un statut de " tu travailles pour nous" qui rejette un peu aux autre personnes qui travaillent dans leur domicile

Tout un truc compliqué pfiou
28 octobre 2014 10:59
Citation
Maha74 a écrit:
J'imagine que ce n'est pas évident de s'habituer a être enfermé comme une prisonnière....mais je pense que ce n'est pas une surprise......tu aurais dû penser a ça avant ton départ de la France ......il ne faut pas s'isoler encore moins avoir des préjugés par rapport aux saudiens ils ne sont pas tous pareille sinon le pays est plein d'autres étranges comme toi qui sans doute te comprendront mieux.....sinon pour l'accouchement je pense comme ton mari déjà parceque ça coûte cher le système sanitaire saudien a moins que ton mari a une super assurance en plus tu seras mieux suivi en France tu auras toutes ta famille avec toi......sinon tu dois habiter loin du centre sinon ce n'est pas interdit de sortir toutes seule tu prend un taxi et tu vas te balader dans les mall .....sinon si tu penses que tu ne vas jamais revenir en France il faut chercher a faire quelque formation bon courage


Dans un mois in cha Allah je vais aller en France, mais que pour des vacances c'est parfait ..
Pour ce qui est des sorties, chauffeur, taxi c'est la même, de plus pas trop de confiance ici, des gens volent des femmes ou des enfants et on entend plus parler après, très récemment ça vient d'arriver sur Riyadh, ( souvent les étrangers, qui se vengent sur les saoudiens)
Sinon, oui j'y avais pensé avant de venir, mais je ne m'attendais pas non plus aux fenêtres floutés lol
Mais kheir in cha Allah
28 octobre 2014 11:04
Citation
Essaze a écrit:

Wasted, merci ^^ mais in cha Allah je vais m'y faire


Rabi 3aounek, c'est tout ce que je te souhaite ! smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 octobre 2014 11:12
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Essaze a écrit:

Wasted, merci ^^ mais in cha Allah je vais m'y faire


Rabi 3aounek, c'est tout ce que je te souhaite ! smiling smiley

Jazakou Allah khairan ma soeur smiling smiley
M
28 octobre 2014 11:30
Je pense que ça vas te passer tu as trop de préjugée, a t'entendre parler on dirait que c'est la jungle lol. Je connais la mentalités des saudiens et elle n'est pas parmi les meilleurs.....c'est très particulier mais dans ton cas c'est différent tu n'auras pas a avoir a faire a eux dans le cadre professionnel tu ne bosses pas et c'est déjà pas mal parcequ'il traite les gens comme des esclaves sur ça on ne discute pas .......mais si tu restes isoler tu deviendras folle.......tu ne dois pas attendre toujours ton mari pour sortir .......des fois tu seras oubliger a te débrouiller toute seule surtout avec l'arrivée du bebe.....tu peux faire la cuisine légère nouvelle recette diététique comme ça tu t'occupes et ton mari sera content sinon tu peux commencer a tricoter des truc pour ton bebe des chaussants lol quoiqu'en Arabie saudite ne fais pas froid mais quand tu sera en France tu peux aller a la piscine qui te fera du bien mais ne me dit pas tu ne vas pas prendre un taxi parceque c'est harm......
28 octobre 2014 11:36
En hiver il fait froid ici on passe de 45 degrés à 10, le changement tu le sens
Mais oui le tricot c'est bien, je vais essayer de m'en procurer

C'est bien ca le truc, j'ai l'habitude d'être indépendante et là ça me bloque

Au niveau cuisine c'est ce que je fais maintenant ^^
28 octobre 2014 11:48
Citation
Essaze a écrit:
Lol et bien comme tu les vois aux champs, c'est pareille ici smoking smiley
Je ne te raconte pas comment elles vivent dans leur maison, et comment elles traitent leur femme de ménage et même chauffeur, qui la dernière fois j'en ai trouvé un entrain de lui faire sa liste de course... Dans les serviette hygiéniques, il lui a ramené un paquet et elle l'a refoulé devant tout le monde " mais tu sais pas lire ou quoi, c'et pas ce paquet c'est l'autre tu vois bien la différence patati patata "
Are you crazy
Et leurs histoires de viols, d'échange de femme de ménage, d’esclavage
Enfin bref on pourrait en parler durant des heures ...

Sinon oui je lis beaucoup, mais le tricot ce n'est pas une mauvaise idée ^^

tous les saoudiens ne sont pas de pieux croyants...l'habit est parfois traditionnel plus que religieux.

sinon, tu vis en Compound ou en villa?
si tu vis en Coumpound, tu peux t'organiser avec une de tes amies pour partir ensemble en salle de sport tous les matins. tu n'auras pas le soucis d'être seule isolée avec le chauffeur puisque vous serez deux, voire plusieurs.
28 octobre 2014 12:11
Oui c'est vrai, c'est très traditionnel, il y a des femmes ici qui le portent pcq leurs parent l'ont portés etc etc

Non je vis dans un appart, mais dejà juste mes voisines des fois je les croisent dans les couloirs je dis Salem mais sans retour lol
t
28 octobre 2014 12:16
salam

je viens de lire ton poste je suis choqué, moi qui compte m installé là bas dans 2 ou 3 ans
ça m'a bien refroidi tout ça
moi à la différence de toi mon mari est saoudien, je suis parti deux fois vite fait pour les fêtes
j'ai bien été accueilli ma belle famille m'a traité comme une princesse j ai eu beaucoup de cadeaux de leur part , ils m on posé beaucoup de questions aussi sur moi et ma famille et ils m'ont encouragé à venir auprès d'eux pour le bien du couple et des enfants
après je connais pas bien la mentalité saoudienne, je parle de ce que j'ai vu
mais je pense qu'il y a des bons et des mauvais comme partout
si un jour je m'installe le bas, je vais pas rester les bras croisé en attendant mon mari qu il revient ,
je ferai du sport des activités entre femmes des sortis avec mon mari
28 octobre 2014 12:28
Salem citronnel

Non te décourage pas, al hamdoulillah tu as l'air d'être tombé sur une bonne faille in cha Allah, ça sera différent tu as une famille d'ici donc déjà de nouvelles portes ouverte et si tu habites dan une villa ça sera autre chose ne t'inquiètes pas , kheir in cha Allah smiling smiley
28 octobre 2014 12:34
essaie de contacter les expat via les forums de discussions pour tisser des lien. cette impression de froideur n'est qu'une apparence. c'est qu'ils n'aiment pas se mélanger et préfère être discret.
par contre, une fois que tu auras fait connaissance avec des saoudiennes en salle de sport en en institut spa, attends toi à recevoir des invitations pour multitudes d'occasions et tout naturellement, il faut apporter quelque chose avec soi pour la maitresse de maison.
cette chose ne peut être un simple gâteau ou un bouquet de fleur comme en France, ce doit être un cadea qui l'honore: souvent vaisselle villeroy et boch, parfums de luxe et autres lol.
t
28 octobre 2014 12:45
Citation
Essaze a écrit:
Salem citronnel

Non te décourage pas, al hamdoulillah tu as l'air d'être tombé sur une bonne faille in cha Allah, ça sera différent tu as une famille d'ici donc déjà de nouvelles portes ouverte et si tu habites dan une villa ça sera autre chose ne t'inquiètes pas , kheir in cha Allah smiling smiley

salam Essaza

oui hamdoulah

ils sont sympa à premier vu à long terme je sais pas mais hamdoulah c est déja ça
pour là où on va habiter je sais pas encore, mais oui les villas c'est mieux si un jour je devais choisir ça sera ça
mais la femme elle n'a pas le droit de sortir même pour acheter du pain?
ça fait combien de temps que tu es habite en arabie saoudite?
Est ce que tu penses que les saoudiennes n'aiment pas les Marocaines?
désolé pour autant de question yawning smiley
m
28 octobre 2014 12:50
salamoua3alaykom essaze
c'est comment en Arabie Saoudite??? j'ai toujours rever de vivre la bas!!!
et surtout je voudrais vivre a la Mecque ou Medine!!! c'est comment stppp!!!
je veux savoiir!!!! je reeeeeeeeve d'y aller!!!!!eye popping smiley et comment ta fait pour y aller?
sa coute pas trop cher?? sa coute combien??? raconte moi TOUT!!! stp stp stpppp!!!
dsl pour ce msg mais sa me rend folle!!!!!
28 octobre 2014 14:14
Citronnel: Souvent tu n'as rien aux alentours des maisons, le peu de boulangerie qui existe tu les trouveras dans les centres commerciaux ou sinon dans des regroupements de fast food, après ça dépend où tu habites encore, mais honnêtement la femme n'a rien faire dehors à pied et surtout c'est souvent dangereux quand on est seule
Pour les marocaines je sais pas trop encore une fois ça depend des familles mais ça joue encore sur le rôle de la beauté ...

minouches: Je suis venue pcq mon mari travaille ici, c'était un peu galère pour les papiers mais al hamdoulillah, à Medine ll n'y a pas beaucoup de boulot, si ton mari arrive à trouver du boulot c'est bien in cha Allah
Sinon à Riyadh la vie est un peu cher ( mais faut dire qu'on ne paye pas d'impôts donc ça va)
Faut savoir ici, que je n'ai pas trop confiance dans leur produit alors j'essaye de m'acheter de marques que je connais, mais il y a le prix de l'import en plus donc c'est pas tout le temps

Ce que j'aime beaucoup et Al hamdoulillah, ta religion tu l'a vis tranquillement
m
28 octobre 2014 14:36
Slm aleykum

pourquoi ne pas écrire un livre sur ton parcours et tes ressentis...
F
28 octobre 2014 14:39
Salam aleikoum
J'ai du mal à m'imaginer comment on peut tout gérer sans sortir perplexe
Comment tu fais pour les rendez médicaux, les démarches administratives, les courses, sortir les enfants (mabrouk pour ta grossesse)...
Et si ton mari part plusieurs jours tu fais comment ?
Franchement moi je suis assez casanière, quand je pouvais il m'arrivait de ne pas sortir pendant 2 semaines d'affilé voir plus, mais avec des enfants ça me paraît impossible. Je suis contrainte à sortir presque tous les jours, plusieurs fois par jour en semaine, je ne vois pas comment tu peux faire les choses si tu es bloquée chez toi.
Ne prend pas mal mon interrogation, c'est une vrai question que je me pose.
Comment fais-tu lol ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook