Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes au foyer
r
23 février 2016 10:35
Aslama !!!

Ya til des femme o foyer?
Franchement je travail mais j'en ai marre d'enlever mon voile tout le temps..
de + je pense que c'est cette societe qui nous rend comme cela "il faut travailler " on sait jamais si cela ou cela .... si mon mari meurt si cela mais ALLAH est tjr la faut placer la confiance en allah .. mais bon c'est un autr sujet mais avec des SI on refais le monde je pense ...
de plus le meilleur endroit pour une femme est son foyer dans le dîne .. donc j'aimerais avoir les avis fe femme au foyer ..

Les femmes frustrer qui savent que lancer des critiques evitter franchement vous donner mal a la tete ... les femme qui vont lancer des ton mari va tassumer blablabla oui et alors ? au contraire le mari doit assumer sa femme hamdoulilah . je cherche pas des critique mais des temoignage de femme au foyer Beslema!!
23 février 2016 10:42
Salam

Je suis pas une femme au foyer mais j'en connais beaucoup qui sont très épanouie, elles trouvent un équilibre avec toutes leurs casquettes : mère, femme, amie, fille, ...

Si tu veux arrêter de travailler c'est à toi de voir, faut pas se laisser critiquer, tout comme celles comme moi qui travaillent , chacune son chemin.
F
23 février 2016 10:45
Salam aleikoum

"de + je pense que c'est cette societe qui nous rend comme cela "il faut travailler " on sait jamais si cela ou cela .... si mon mari meurt si cela mais ALLAH est tjr la faut placer la confiance en allah .. mais bon c'est un autr sujet mais avec des SI on refais le monde je pense ..."

Faire les causes pour assurer sa subsistance à court et long terme ne contredit pas la confiance en Allah, c'est "faire les causes".

Allah nous dit d'agir puis de s'en remettre à Lui, pas de s'en remettre à Lui sans faire de cause.

La société a évolué, si tu n'as plus de revenu un jour il te sera peut être très difficile de te mettre à la charge de ton père ou de ton frère (surtout s'ils ont des revenus modestes).

Bref je conseille à toute femme qui en a la capacité d'avoir une activité professionnelle.

Malgré tout je comprends ton aspiration, peut être devrais-tu essayer de changer de branche, de faire une formation qui te mènera à un emploi qui te correspondrais mieux et qui ne te pèserait pas, et où tu pourrais éventuellement garder ton voile.
Ou faire une petite pause dans ta vie professionnelle pour te ressourcer (année sabbatique).
23 février 2016 10:48
Salam

Je suis femme au foyer.

Ayant un enfant en bas age et j'attends le deuxième, je ne me vois pas ailleurs qu'au foyer..

Et cava je m'y plait.
Par contre, j'ai toujours aimé me sentir utile, donc après avoir élevé mes enfants inchallah , je compte faire autre chose qu'être au foyer..

Bien qu'on peut se sentir très utile au foyer, mais une fois que mes enfants n'auront inchallah plus besoin de ma présence 24h/24 , je voudrais avoir autre chose..

Travailler à mon compte par exemple (j'ai un diplome qui me le permettrait )
Ou dans l'humanitaire... Mais toujours avec mon voile.

Voilà si j'ai pu t'aider..
Je ne discute pas avec les hommes.
r
23 février 2016 10:56
Merci pr vos reponse mes soeur avec bcp de respect et d'explication wa salem
23 février 2016 11:04
Si tu as envie de faire femme au foyer fais le mais ne cherches pas à expliquer quoique ce soit, et surtout n'essaye pas de faire sortir des arguments religieux parceque c'est un autre sujet....il s'agit là de ta vie et de ce que t'as envie de faire et comment veux tu la vivre et bien sûr de bon sens si ton mari a un petit salaire rester à la maison pour crever la dalles c'est juste fou...pour te répondre actuellement je suis femme au foyer j'ai un petit et j'ai préféré rester à la maison pour bien m'en occuper mais j'ai toujours bosser et je peux te dire que c'est difficiles si ce n'est pas pour mon bébé j'aurai Peter les plombs..... Je pense qu'il y des femmes qui sont prédisposées à faire la femme au foyer et d'autre pas c'est une vocation aussi je pense que t'en est une alors fonce et ne te sens pas rabaisser c'est un travail dure
23 février 2016 11:20
Salam,

Si ton mari est d'accord et que tu en as envie, fait le.
Si être une femme au foyer ne te convient pas cherche un nouvel emploi.

Je comprends ta réflexion et ton souhait de recueillir des témoignages mais garde à l'esprit que rien est irréversible.
L
24 février 2016 12:45
Salam,

Oui toutes les femmes au foyer peuvent devenir veuves du jour au lendemain divorcer, c'est pas pour autant qu'elles vont finir à la rue, d'autant plus s'il y a la famille qui peut aider le temps qu'elle fasse par la suite une formation pour trouver un travail.

Si dans le moment présent le salaire de ton mari suffit pour vivre bein reste chez toi et prend soin de tes enfants, une maman c'est plus utile qu'une nounou.
Citation
roserouge1 a écrit:
Aslama !!!

Ya til des femme o foyer?
Franchement je travail mais j'en ai marre d'enlever mon voile tout le temps..
de + je pense que c'est cette societe qui nous rend comme cela "il faut travailler " on sait jamais si cela ou cela .... si mon mari meurt si cela mais ALLAH est tjr la faut placer la confiance en allah .. mais bon c'est un autr sujet mais avec des SI on refais le monde je pense ...
de plus le meilleur endroit pour une femme est son foyer dans le dîne .. donc j'aimerais avoir les avis fe femme au foyer ..

Les femmes frustrer qui savent que lancer des critiques evitter franchement vous donner mal a la tete ... les femme qui vont lancer des ton mari va tassumer blablabla oui et alors ? au contraire le mari doit assumer sa femme hamdoulilah . je cherche pas des critique mais des temoignage de femme au foyer Beslema!!
a
24 février 2016 13:11
salam

si tu ne veux plus travailler, rien ne t'oblige à continuer

me concernant, j'aime travailler

tout doit dépendre du travail et de l'environnement de travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook