Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes faciles : pour quelles raisons ?
19 mai 2004 18:34
Les femmes marocaines sont souvent soumises à des préjugés qui ne sont pas toujours flatteurs. Filles faciles, voilà l'opinion de plusieurs hommes. Les étrangers, bien qu'ils profitent de cette facilité, ne manquent pas de le souligner, une fois de retour au pays.

Les femmes marocaines sont souvent soumises à des préjugés qui ne sont pas toujours flatteurs. Filles faciles, voilà l'opinion de plusieurs hommes. Les étrangers, bien qu'ils profitent de cette facilité, ne manquent pas de le souligner, une fois de retour au pays. Est-ce une réputation imméritée ou malheureusement fort justifiée ?

Beaucoup de personnes reprochent à certaines jeunes femmes marocaines d'être particulièrement frivoles et légères dans leur comportement vis à vis de la gent masculine. Elles sont souvent accusées de rechercher uniquement un intérêt matériel au détriment des valeurs sur lesquelles elles ont été élevées


Il s'agit là d'une réalité qui existe. Il est malencontreux de voir des jeunes filles dépassant à peine la vingtaine et parfois même des adolescentes qui sont faciles à aborder. C'est une vérité bien difficile surtout lorsque cette dernière engage la réputation de tout un pays et d'une partie de femmes qui sont rangées et qui vivent leur émancipation avec beaucoup d'équilibre.

Pourquoi ce déséquilibre ?
Cet écart au sein d'une même catégorie est aujourd'hui soumis à différentes raisons. Plusieurs filles ont suivi le chemin de la facilité pour sortir de la misère et pour s'offrir une vie autre que celle qu'elles ont connue avec leur entourage familial. Souvent pauvres, elles acceptent d'échanger leurs corps contre de l'argent pour s'offrir des vêtements ou une vie disons, décente.

D'autres ont mal assimilé les idées véhiculées par la modernité. A travers l'antenne parabolique, elles portent un regard sur l'occident comme si c'est un exemple à suivre bien que des attitudes ne peuvent joindre nos habitudes traditionnelles. Elles pensent qu'exposer leur nombril est une façon de s'affirmer et d'être à la page.

Une idée complètement fausse puisque la modernité n'a jamais sous-entendu la facilité. Elle fut une quête après de longues batailles, c'est ainsi qu'elle ne peut être assimilée à pareil comportement. La modernité veut dire que l'on doit suivre l'ère du progrès en restant soi-même, en conservant sa propre identité.

Le respect de soi est un signe de modernité. Ne pas tomber dans les pièges d'une société consommatrice prête à tout céder pourvu de répondre à un besoin d'achat pressant, signifie que vous vous accordez de l'importance et que vous ne succombez pas aux tentations futiles et certainement pas, à un si bas prix.

voila cheres soeurettes bouclettes, c'est chouette cette tte jolie tete de baldinette wakha 3allikoum ya al3afarit
z
19 mai 2004 21:16
allah ya khoya almarrkchi ach had alhojoum 3la les filles marocaine
lorsque tu parles tu généralise et ça c'est grave .
je suis marocaine j'ai grandi au maroc, mais je me reconnait pas et je reconnait pas les filles de mon entourage dans ce que tu dis là. les femmes faciles existent partout, et dans tout les pays : au maroc, en france...

[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/balle_gif.gif[/IMG]

__________ :)
p
19 mai 2004 21:31
voila cheres soeurettes bouclettes, c'est chouette cette tte jolie tete de baldinette wakha 3allikoum ya al3afarit

Sallam j'ai deja lus cette phrase quelque part tu me fais pênser à quelqu'un de mon entourage dois je parler ou non ???????

Mysterieux.

"OTTONO KIROAMTEKU"
z
19 mai 2004 21:36
princess parle parle stp

__________ :)
p
19 mai 2004 21:42

Non je préfére laisser almrrakchi parler c'st peut-etre lui qui doit dire quelque chose????

"OTTONO KIROAMTEKU"
19 mai 2004 23:28
cite les references la prochaine fois, c plus correct

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Y
20 mai 2004 01:22
Allmarakchi,

Je suis marocaine et j'ai, comme toi, remarqué que les femmes marocaines ont une mauvais réputation dans le monde arabe.

Je ne généralise pas mais par ex je connais quelqu'un qui conduit des saoudiens en visite à Paris, et devinez quoi ?
Quand ces saoudiens débarquent ici, que demandent ils à ce conducteur ?
Trouve moi des marocaines pour la soirée et la nuit !

C'est halluciant, cette personne que je connais est un homme marocain et il est dégoûté de ce qu'il voit.
Sur les champs elysées, il y a plusieurs cafés où se trouvent ces fameuses marocaines qui attendent ces saoudiens.
Elles sont payées très cher pour être leurs "hôtes" durant leur visite.

Je me souviens qu'il y a très longtemps, les algériennes battaient le record quand à la mauvaise réputation mais les marocaines ont pris le dessus depuis peu.

Bref, il en résulte que ces filles marocaines sont en france depuis peu, pour la plupart seules sans famille donc aucun compte à rendre à personne, elles ont débarqué ici sans argent (mariage blanc ou autre) et sont allées directement à la facilité et nous salissent gravement.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
20 mai 2004 02:09
je ne généralise pas et je ne dis pas que les filles de france ou du maroc sont faciles
yazz,tu as raison,j'en connais certaines qui ont le meme comportement
comme tu dis,la majorité d'entre elles sont des filles qui sont là depuis peu et n'ont pas de famille
iwa allah i ster

m
20 mai 2004 06:33
les filles marocaines sont faciles est bien evidement une generalisation a eviter. Mais il est fort evident et fort visible a l'oeil nu que pas mal de marocaines sont des #$!#$!#@$ compare a d'autres nationailites.

Le manque de l'education religieuse combine avec la pauverte creent des desastres. Ce qui est encore malheureux a mes yeux, c'est la debauche de ""l'elite"", comme le scandal du directeur de wafa bank au Maroc. notre "elite" a perdu son ame, le peuple ne fait que suivre "l'elite" pourrie.

Avec plus d'education et de devellopement economique peut etre nous allons avoir une prise de conscience de ce problem qui traine notre reputation dans la boue.

Le problem est partout, en France, au USA, au Canada, au Golf et bien sure au Maroc. Des mal eduquees qui sombrent dans la sous-culture de copain/copaine, qui confendent modernete avec !#@$!#@.
Tfou.
r
20 mai 2004 09:09
vous voulez une explication?

les marocains et les marocaines sont devenus hyper matérialistes....

ça explique tout...



Message edité (20-05-04 09:22)
ex-Yabiladien
20 mai 2004 10:45
c vrai ce que tu dis et ce n'est pas l'eloignenment, car ces filles faisait pareil quand elles habitaient au MAroc. il y a quelques années, et les marocains ayant grandi la bas le confirmeront, on a assisté à un éclatement de ce genre de filles surtout dans les grandes villes. des filles outragement maquillée, habillée de manière qui laisse à desirer, cheveux teints en noir corbeau (pour plaire aux arabes). on les remarquaient de loin et elles étaient connues sous le nom des filles aux saoudiens! quelle a été ma surprise, quand il y a quelques semaines j'ai vu exactement le même comprtement en plein paris, dans un café chicha sur les champs! même maquillage, même accent.....

alors ce n'est pas la marocaine, ce st les prostituées marocaines, comme il y a des prostiutées au bois de boulogne, comme y en a à bruxelles sur cette avenue dont j'oublie le nom........

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
K
20 mai 2004 10:50
je pense que le problème n'est pas seulement parce que ces filles sont à l'étranger seules sans famille, même au maroc c la même chose, le taux est même élevé , malgrès que ces filles vivent avec leurs familles, parfois la fille est surveillée par le père ou les frères et pourtant elle arrive à continuer ses activités.
m
20 mai 2004 14:40
La question qui se pose alors, a qui profite cet etat de choses?!

Pourquoi nos autorites ne bougent pas??!!!!

1)sont t-ils complices?
2)ces @#$!@#$ sont t-ils leur filles?!
3)sont t-ils incompetents a combattre ce fleau?!
4)ils ont d'autres priorites?!
:
:
20 mai 2004 14:43
que ferais tu si tu avais le pouvoir?
c tjrs la question à se poser avant de dire que font les autorités!!!!!!
hélas on a tendance à oublier que les autorités sont composées de personnes, des humains avec leurs failles aussi. alors je vous pose cete question,
connaissant les moyens économiques du maroc, qu'auriez vous fait à la place des autorités contre le plus vieux métiers du monde?
à vos plumes

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
20 mai 2004 15:18
A un moment, ils ont essayé de résoudre le problème, en exigeant à tout couple (croisé dans la rue) de justifier leur lien (acte mariage, lien de parenté ...)

croyez vous que c'etait une solution??
Nous savons tous que ceux qui veulent faire qlq chose ils pourront la faire en cachette ... s'ils n'ont pas une bonne conscience ..

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
20 mai 2004 15:22
Merci de m'avoir donner le pourvoir l'etudiantesmiling smiley. Et voila ce que j'en ferais:


1) Prendre 2.5% de la richesse de notre "elite" et la rendre au peuple (moins que 14% de la societe marocaine consomment plus de 80% que le reste des marocains). Une assurance economique pour chaque marocain qui lui garanti un minimum vital et ne le pousse pas a vendre son corps.

2)Je ferme tous les bars et les casinos et les boites de nuitssmiling smiley. (ou au moins les interdire pour les moins de 21 ans comme aux USA.).

3)Faire apprendre le Coran avant l'age de 13 ans pour tous les petits marocainswinking smiley. (c'est une honte qu'un musulman n'a jamais lu le coran) (c'est une honte que des #$!@#$ de notre """elite""" sont incapable de formuler une seule phrase en Arabe). Une identite purement francisee donc ils ont rien a foutre du Maroc, le Maroc c'est pour les plages et pour la consomation de la chaire feminine et masculine pour eux.

4)J'applique les lois de Allah 3asa wa jala contre les fornicateurs et les fornicatrices a savoir :

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
20 mai 2004 15:45
je ne sais pas si faire apprendre le coran changera quelque chose. personnellement, je l'ai appris jeune et demande de te reciter des versets, eh ben j'en serais incapable vu que pendant des années à l'école, on nous a obligé à apprendre ça sans le comprendre.
je serais plutot pour leur expliquer les fondements de la religion, mais je suis contre la fermeture des boites et tout, moi même étant bonne vivante tt en restant en adequation avec mes principes.
l'élite maroacaine parle français car elle a étudié en français vu qu'elle était colonisé, et chez eux ils parlent arabe, le dialect mais par contre ne la lisent pas. ceci est pour moi un détail car ces gens aiment leur pays autant que les autres!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
20 mai 2004 17:50
salaam l'etudiante,

Oui tu as raison, apprendre le Coran sans comprendre est grave. Si par contre l'Etat prend en charge cette tache et la modernise au lieu de la laisser aux mains des Fkihs de tout bords on aura de beaux resulats. La religion bien apprise et bien comprise est un atout de tolerence et d'ouverture mais surtout un obstacle contre cette dechiance des moeurs (Rashwa, prostitution, vols). Ce volet religieux doit bien evidement etre accompagne d'un volet economique pour que ca marche. (2.5% de la richesse de l'elite est largement suffisante pour le reste)

Pour la fermeture des boites, tout depend de quelles boites nous parlons. Les boites au Maroc c'est des lieux de la debauche par excellence. Si tu as des idees comment peut-on changer cet etat des choses sans les fermer je serais tres interesse par ton point de vue.

>>l'élite maroacaine parle français car elle a étudié en français

Et jusqu'a quand on va continuer dans cette dependande?! est-t-il impossible d'etudier dans notre propre langue?! sommes nous aussi nuls que ca?! est-ce que notre langue n'a pas les potentialites d'etre une langue de science aussi?!

L'espagne n'a pas decoller economiquement grace a la francisation mais en se basant sur sa propre identite.

>>ces gens aiment leur pays

Si vraiment ils aiment leurs pays ils doivent le sortir de la boue et non pas contempler sur la misere du peuple. Perdre son identite c'est perdre confiance en ses capacites et donc continuer a suivre au lieu d'innover.

C'est le cas du Maroc.
20 mai 2004 18:35
le probleme de la langue est le fruit du parti de l'isti9lal et merci monsieur el fassi pour l'arabisation telle qu'elle est! monsieur quand il a été au pouvoir, a arbisé le système et a mis ses enfants et les enfants de sa famille à la mission française.....
comment veux tu arabiser l'enseignement quand tous nos parternaires sont francophones. aucun pays arabe ne se base sur l'arabe pour étudier, tt simplment parce qu'économiquement ça ne tient pas la route.
as tu une idée sur l'enseignment tel qu'il est actuellement? c un vrai desastre!!! seuls les bons éléments survivent et je parle en connaissance de cause. arrivés au bac, ils se connaissent ni l'arabe ni l français correctement!
les boites desquelles tu parles existent partout. pour la debauche pas besoin de se rendre en boite pour ça, tu peux y avoir droit dans ts les coins de l'univers. Le probleme reste la mentalité, eh oui chez nous, les arabes, la boite c l'endroit ou on drague, on boit on se saoule, c malheureux....pour moi, la boite est un endroit où je me rends avec mes proches (amis, cousins, frere....) pour passer un bon moment, danser, m'amuser. ce débat a deja eu sur le forum et je me suis faite traiter par ts les noms. ceci ne me dérange pas car je suis convaincu de ce que je suis et de pourquoi je m'y rends.
concernant la richesse de certains, crois tu que c facile d'enlever à quelqu'un sa richesse. non, ils vt te dire, nosparents ont gagné ça, ou mes parents ont bossé pour, ou encore j'ai travaillé. n'est ce pas le système capitaliste mondial qui a crée ceci? ne sommes nous pas entrain de subir tt ça?

bref à méditer

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
p
20 mai 2004 20:55
salut à tous,

Quel débat ! en tout cas je trouve malheureux de généraliser, c'est vrai qu'il y a des prostituées marocaines mais je pense qu'elles n'ont pas le monopole et que chacune à ses raisons de le faire, je ne les défends pas mais il faudrait peut etre débattre sur les raisons de ces personnes qui fréquentent les prostitués et qui activent ce marché ...

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook