Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes à ne pas épouser.
Z
15 avril 2015 13:18
As salam Aleykoum mes petits poussins,

Juste avant de lire le statue en lui même, j'aimerais savoir d'où sont tiré ses infos ? Parceque j'ai l'impression qu'épouser une personne qui n'entre dans aucunes de ses cases, c'est vraiment impossible ... Par exemple, le fait de parler " beaucoup" , d'être un peu ingrate etc ... Ca fait partie de la fitra de la femme non ?

Bon les z'amis, je vous met quand même en garde, certaine doivent être vraiment lourde. ptdr

-Al-annânat - الأنانة

La femme qui couine, gémit, se plaint et «attache un bandeau autour de sa tête tout le temps» (elle se plaint de maux de tête ou d’une maladie, mais en réalité elle n’est pas malade, au contraire, elle fait semblant).

-Al-mannânat - المنانة

La femme qui accorde des faveurs, des cadeaux, etc, et dit alors à son mari (actuel ou futur): « J’ai fait telle ou telle chose pour vous ou pour votre compte ou à cause de vous. »

-Al hannânat - الحنانة

Les femmes qui aspire être ou implore pour son ex-mari ou les enfants de l’ex-mari.(relatif aux sentiments)

-Kay'atul-qafâ - كية القفا

Les femmes qui ont une marque de fabrique sur la nuque (c’est à dire a une mauvaise réputation ou des doutes à son sujet).

-Al-haddâqat - الحداقة

Les femmes qui jettent leur dévolu sur les choses (c’est à dire toujours à la recherche de quelque chose à acheter, alors elle le désire et sollicite son mari afin de l’acheter).

-Al-barrâqat - البراقة

Les femmes qui consacre beaucoup de son temps à l’amélioration de son visage ainsi que son embellisement, à tel point qu’il va paraitre fabriquer (non naturel, comme un objet).

-Ash-shaddâqat - والشداقة

La femme qui parle trop.
B
15 avril 2015 13:45
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
As salam Aleykoum mes petits poussins,

Juste avant de lire le statue en lui même, j'aimerais savoir d'où sont tiré ses infos ? Parceque j'ai l'impression qu'épouser une personne qui n'entre dans aucunes de ses cases, c'est vraiment impossible ... Par exemple, le fait de parler " beaucoup" , d'être un peu ingrate etc ... Ca fait partie de la fitra de la femme non ?

Bon les z'amis, je vous met quand même en garde, certaine doivent être vraiment lourde. ptdr

-Al-annânat - الأنانة

La femme qui couine, gémit, se plaint et «attache un bandeau autour de sa tête tout le temps» (elle se plaint de maux de tête ou d’une maladie, mais en réalité elle n’est pas malade, au contraire, elle fait semblant).

-Al-mannânat - المنانة

La femme qui accorde des faveurs, des cadeaux, etc, et dit alors à son mari (actuel ou futur): « J’ai fait telle ou telle chose pour vous ou pour votre compte ou à cause de vous. »

-Al hannânat - الحنانة

Les femmes qui aspire être ou implore pour son ex-mari ou les enfants de l’ex-mari.(relatif aux sentiments)

-Kay'atul-qafâ - كية القفا

Les femmes qui ont une marque de fabrique sur la nuque (c’est à dire a une mauvaise réputation ou des doutes à son sujet).

-Al-haddâqat - الحداقة

Les femmes qui jettent leur dévolu sur les choses (c’est à dire toujours à la recherche de quelque chose à acheter, alors elle le désire et sollicite son mari afin de l’acheter).

-Al-barrâqat - البراقة

Les femmes qui consacre beaucoup de son temps à l’amélioration de son visage ainsi que son embellisement, à tel point qu’il va paraitre fabriquer (non naturel, comme un objet).

-Ash-shaddâqat - والشداقة

La femme qui parle trop.

Salam,

aucune d'entres nous n'est bonne à épouser.....Angel
Z
15 avril 2015 13:54
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,

aucune d'entres nous n'est bonne à épouser.....Angel

Et dire que par clémence, on vous épouse ... Et malgrés ça, vous êtes toujours ingrate envers vos maris, 3ajib !
M
15 avril 2015 14:37
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le pire serait d'épouser une femme qui regroupe toutes ces siffat à la fois, qu'Allah t'en préserve.
Bien sûr que le nafs de chaque femme incline probablement vers l'une de ces caractéristiques, mais il ne faut pas que cela caractérise toute sa personne, qu'on puisse définitivement la rangée dans l'une de ces catégories. Allahou a3lam

Cela est tiré d'un livre sur le mariage de الشيخ محمد بن صالح العثيمين
r
15 avril 2015 14:50
Nous avons des défauts. Et ne pas en avoir serait une insulte envers Dieu, il est parfait.
On refuse pas d'épousé quelqu'un parce qu'il à quelques défauts, ont s'est vu nous ???

Quand ont décide d'épousé quelqu'un, c'est déjà qu'ont l'aime et qu'ont lui fait confiance et qu'ont considère que ce/cette derniè(re) est digne d'être père/mère.

C'est ça la réalité et la religion reste une question de morale personnel.
En ce qui concerne le Livre, chaque oreille est différente - vous n'entendrez pas la même chose que moi certainement.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
15 avril 2015 15:07
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le pire serait d'épouser une femme qui regroupe toutes ces siffat à la fois, qu'Allah t'en préserve.
Bien sûr que le nafs de chaque femme incline probablement vers l'une de ces caractéristiques, mais il ne faut pas que cela caractérise toute sa personne, qu'on puisse définitivement la rangée dans l'une de ces catégories. Allahou a3lam

Cela est tiré d'un livre sur le mariage de الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Lol, c'est quand même abuser d'avoir toutes ces siffat à la fois, c'est aussi dur que d'avoirs toute les qualités inverse a la fois ptdr

Oui j'avais vu que c'était d'Al 3outheimine, mais il tire ça d'où ? D'une parole prophétique claire ? Ou bien c'est un ijtihad de ça part ?
Z
15 avril 2015 15:15
Citation
ra7ou naili a écrit:
Nous avons des défauts. Et ne pas en avoir serait une insulte envers Dieu, il est parfait.
On refuse pas d'épousé quelqu'un parce qu'il à quelques défauts, ont s'est vu nous ???

Quand ont décide d'épousé quelqu'un, c'est déjà qu'ont l'aime et qu'ont lui fait confiance et qu'ont considère que ce/cette derniè(re) est digne d'être père/mère.

C'est ça la réalité et la religion reste une question de morale personnel.
En ce qui concerne le Livre, chaque oreille est différente - vous n'entendrez pas la même chose que moi certainement.

Oui, mais un défaut du genre " Elle est maladroite" ca passe, c'est mignon. Mais les 7 défauts capitaux, faut avouer que c'est du lourd, c'est vraiment les pires défauts "tolérable" ... En tout cas, comme tu l'as dit, nul n'est parfait a part Celui qui a parfait sa création !

ALLAHy barak ya would bledi, min rak ? grinning smiley
r
15 avril 2015 15:19
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Oui, mais un défaut du genre " Elle est maladroite" ca passe, c'est mignon. Mais les 7 défauts capitaux, faut avouer que c'est du lourd, c'est vraiment les pires défauts "tolérable" ... En tout cas, comme tu l'as dit, nul n'est parfait a part Celui qui a parfait sa création !

ALLAHy barak ya would bledi, min rak ? grinning smiley
Et vous ? Angel
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
15 avril 2015 15:25
Citation
ra7ou naili a écrit:
Et vous ? Angel

Tu peut me tutoyer akhy.

Région Oranaise grinning smiley
r
15 avril 2015 15:26
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Tu peut me tutoyer akhy.

Région Oranaise grinning smiley
Je suis viens de Sidi Okba, un village de Biskra Danse
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
15 avril 2015 15:31
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je suis viens de Sidi Okba, un village de Biskra Danse

Allahy barak, c'est magnifique Biskra ... Ca change des villes côtières.
M
15 avril 2015 15:43
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Lol, c'est quand même abuser d'avoir toutes ces siffat à la fois, c'est aussi dur que d'avoirs toute les qualités inverse a la fois ptdr

Oui j'avais vu que c'était d'Al 3outheimine, mais il tire ça d'où ? D'une parole prophétique claire ? Ou bien c'est un ijtihad de ça part ?

Haha oui, Allahoul mousta3an.
Les savants ont une clairvoyance que l'on a pas, ils ont le recul suffisant pour nous conseiller.
Je pense que c'est un mélange de recommandations prophétique et d'ijtihad. On sait par exemple qu'il est interdit de rappeler ses bonnes actions à la moindre occasion, d'après la parole d'Allah عزّ و جلّ dans sourate Al Baqara v264 "Ô vous qui croyez ! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier".
Aussi d'après Abou Dhar (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Il y a trois personnes à qui Allah n’adressera pas la parole
le jour de la résurrection (qiyâma) ; Il ne les regardera pas, Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux :

Celui qui fait traîner son Izar, celui qui rappelle sans cesse ce qu’il a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments. ». Rapporté par mouslim
Et la femme qui fait ça rentre dans la catégorie "المنانة " donc on ne l'épousera pas.

Après, par exemple الأنانة, la femme qui attache un bandeau autour de sa tête et couine en permanence, haha je pense que tout le monde sera d'accord qu'à la longue ça doit être usant. Allahoul moust3an

Cela ne concerne pas que la femme, mais l'homme également. Les savants recommende à la femme de ne pas épouser l'homme au caractère dur, globalement connu pour son mauvais comportement, et l'avare. Il y a une hikmah derrière tout ça car ce sont les principal raison du divorce.
Encore une fois, je répète que l'on a tous un peu de ces caractéristiques, mais il faut une juste mesure.

Qu'Allah nous réforme dans notre comportement
r
15 avril 2015 16:01
Les savants ont des avis parmi d'autres. Ils font un constat à la limite - le musulman se réfère au messagers, aux Livres et à Dieu - enfin voilà quoi.

Après bon, en ce qui concerne le comportement : Dieu n'a pas besoin d'interdit la dessus, ont s'en rend bien compte quand quelqu'un est avare, dur, etc et ont l'épousera pas.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
15 avril 2015 16:07
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Et dire que par clémence, on vous épouse ... Et malgrés ça, vous êtes toujours ingrate envers vos maris, 3ajib !

Salam,
C est par clémence que les hommes se marient avec nous?????
Ohhh tu as vraiment des propos choquant!
A côté de ces petits défauts que chaque femme à un peu en elle, tu oubli l homme qui ne regarde que les défauts de son épouse!
Il est recommandé de fermer les yeux sur le défauts des autres.
Commence pas ça et peut être que tu auras moins de méfiance sur la femme qui a été faite à partir de la côte d un homme!!!!
Vraiment c est flippant de voir comment certain homme pense....
B
15 avril 2015 17:31
purée jsuis pas épousable en vrai c'est dingue
F
15 avril 2015 17:37
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
purée jsuis pas épousable en vrai c'est dingue
C'est quoi tes tares lol ?
B
15 avril 2015 17:38
@clothilde
oh un peu de çi et de ça pour tout te dire lol
Z
15 avril 2015 17:42
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est par clémence que les hommes se marient avec nous?????
Ohhh tu as vraiment des propos choquant!
A côté de ces petits défauts que chaque femme à un peu en elle, tu oubli l homme qui ne regarde que les défauts de son épouse!
Il est recommandé de fermer les yeux sur le défauts des autres.
Commence pas ça et peut être que tu auras moins de méfiance sur la femme qui a été faite à partir de la côte d un homme!!!!
Vraiment c est flippant de voir comment certain homme pense....

Je plaisantais Yaya Oups
B
15 avril 2015 17:46
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Je plaisantais Yaya Oups
grinning smiley
j'avais compris espèce de petit djiinn !
15 avril 2015 18:29
Ahhhh tu me rassures! !!
Mais sûre qu il y a des homes qui se méfient tellement des filles qu au final ils ne font que des fixetes sur les défauts c est triste!
Qu allah nous donne un bon comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook