Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes, envie de vous exprimer ? envie de vous engager ?
s
11 avril 2006 16:08
Salam Aleikum,

j'ai eu amie qui vient de m'envoyer cet article par mail.

Cet article a été Posté par Nicolas Sarkozy sur un site.

Que lui aurais vous répondu s'il vous aurait poser ces questions personnellement, et aussi qu'en pensez-vous ?



"A l’occasion de la Journée Internationale des femmes, j’ai voulu offrir à toutes les femmes un espace d’expression, de témoignage et de dialogue, sans aucun tabou, qui leur soit entièrement consacré.

J’ai choisi de vous donner la parole.

1.A quelles réalités personnelles, familiales, professionnelles êtes-vous confrontées au quotidien ?

2.Comment envisagez-vous aujourd’hui votre vie professionnelle ?

3.Quelles sont les injustices et les discriminations que vous rencontrez encore ?

4.Comment vous aider à concilier toutes vos vies ?

5.Comment permettre à celles d’entre vous qui le souhaitent d’accéder à plus de responsabilités ?

6.Comment accroître votre place et vous faire mieux entendre dans la vie politique française ?


Vos témoignages, vos attentes, vos critiques, vos suggestions seront utiles. Ils nous permettront d’être à votre écoute et de mieux vous comprendre.

A vous de le faire vivre !

Posté par Nicolas Sarkozy"

vos impressions ??
z
11 avril 2006 16:19
salut smahane 58

ce pauvre sarkosy aurait du d'abord poser la question a sa femme

parce que apparement d'apres les medias ça ne va pas si bien dans

son couple, et comme dit le celèbre adage

"charité bien ordonnée commence par soi meme"smiling smiley
11 avril 2006 19:38
Salam

Comme d'habitude, il faut lire entre les lignes. Les futures électrices sont comme la majorité des électeurs qu'on courtise juste avant des élections.
C'est la même stratégie qu'emploient certains mecs pour séduire une fille en lui donnant de l'importance avec des compliments, des choses, des rêves, etc. et une fois qu'ils "ont eu" ce qu'ils voulaient, hop "je te connais plus". La fille devient encore plus insignifiante qu'avant.


Voilà ce qui va se passer en 2007 d'après moi. 7 ans + 5 ans (sans compter "l'ère Jospin"winking smiley = 7 ans de "dictature" de la Droite dont le bilan frôle le zéro pointé... mais comme en classe, on mettra 1,5 pour acte de présence ou pour la feuille, en hommage à l'arbre de la forêt vierge sauvagement abattu pour la produire.
Les Français sont sur les nerfs, n'en peuvent plus de cette politique du dialogue unilatéral, de "sourds" winking smiley avec un manque de respect dans un état dit démocratique où Raffarin a annoncé la couleur dictaturiale : "c'est pas la rue qui gouverne", en résumme "fermez vos g...". C'est loin du mot démocratie qui veut dire : "pouvoir au peuple".
Bref, le seul gagnant de ce gouvernement est Sarko. Non qu'il ait brillé autant que ses "collègues" mais a donné l'impression, bien entouré et jouant "crédiblement" son rôle du "ministre du terrain" ou des territoires qui sont pas les siens souvent. Peut-on parler d'arrivisme ? Non. Mais plutôt d'expert en communication et "fuite" qui s'avèrent gagnante. On l'a vu avec le CEP où il a su prendre ses distances pour ne pas être éclaboussé, alors que c'était le but non avoué de Chirac qui cherche à l'atteindre en mauvais capitaine du Navire France (Clémenceau grinning smiley) qu'il a mené droit au mûr, euh, à l'iceberg... pour entraîner avec lui son pire rival... Quitte à (s) échouer autant le faire en famille.

Quand à l'autre parti politique, le PS, c'est pas mieux. Si les membres étaient des pièces de puzzles, on se tirait une balle dans la tête avant de pouvoir les rassembler. Il est clair que la gauche de part ses luttes internes, intestines, a perdu en crédibilité et n'a pas assumé son rôle d'opposition. Résultat, on se demande qui pourrait croire en elle, luttant pour quelque chose (la présidence) dont aucun des candidats potientiels n'a de programme concret pour le moment pour sortir la France de ce climat malsain et rétablir une confiance entre les gourvernés et gourvernants.


la Droite et la Gauche étant "nulle" dans leurs réponses aux attentes des Français, il arrive un danger qu'on a tous connu en 2002 : l'Extrême Droite. 2007 sera donc un 2002 bis, qu'on le veulent ou non. De par le contexte international et les différents évènements survenus ces dernières mois en France, on a constaté une hausse des Français se sentant "racistes" ou éprouvant une certaine haine envers les étrangers qu'on accuse de tous les maux sociaux comme à l'accoutumé pour ne pas à voir ses propres faiblesses et échecs socio-économique de la classe politique entière et de ses diverses politiques infructueuses.

Donc à déafut d'avantager l'Extrème Droite, cela pourrait au contraire profiter à notre Sarkozy qui n'attend que ça pour le moment. Mais en attendant, il essaie de rallier un maximum de gens à sa cause... sans pour autant dévoiler ses plans pour une France qui attend beaucoup du prochain président, homme ou femme, très jeune comme ses idées.

Souhaitons qu'il fasse pas du neuf avec du vieux... et que les français en fassent les frais comme depuis 50 ans...


Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook