Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes et les enfants d'abord
10 janvier 2015 12:13
Salam
comme toujours dans ce pays tres civilisé, quand il y a un probleme ce sont toujours aux femmes et aux enfants que les gens s'en prennent mais baissent le regard devant les hommes.
mon fils est rentré hier en pleurant de l'ecole parce qu'il a été pris a partie par des camarades qui lui ont dit que c'est un s.ale arabe qui pue et qui tue des gens et que sa mere est une soumise. il pleurait et criait "baba est ce que c'est vrai que je pue? sens stp" et il est parti direct sous la douche
comment un enfant de 8 ans peut dire des choses pareilles a cet age si c'est pas les parents qui leur ont mis ca dans la tete, s'il l'ont pas entendu chez eux? j'ai croisé les parents d'un des gamin ce matin ils ont baissé les yeux devant moi.
Chez les gens civilisés c'est "les femmes et les enfants d'abord".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 19:31 par idbel.
F
10 janvier 2015 12:24
Salam Ibdel
Je suis désolée de ce qui est arrivé à ton fils. Malheureusement la bêtise humaine est sans limite.

N'hésite pas à en parler avec ton fils, ce serait pire de ne rien dire et de ne pas lui expliquer.

Quand j'étais enfant, mon père m'a offert le livre "le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun. Mes parents m'ont appris à réfléchir, à me cultiver, à respecter l'autre, ne pas tomber dans les préjugés.
On a pas tous la même éducation...
Qu'Allah accorde le paradis à mon père, Allahou rahmou. Qu'Allah guide ma mère.
C
10 janvier 2015 12:28
Bonjour,

De tout cœur avec ton petit bout, il n'avait pas à subir ça, les gosses sont horribles entre eux et malheureusement, je ne crois pas qu'ils aient besoin de l'influence de leurs parents pour se montrer odieux. Mais il est clair qu'à cet âge, il m'étonnerait beaucoup qu'ils soient particulièrement passionnés par les informations... alors ce qu'ils ont osé dire à ton fils, ils l'ont certainement entendu ailleurs et répété bêtement sans, j'espère, se rendre vraiment compte de quoi ils parlaient et tout ce que ça peut soulever.
Si les parents ont baissé les yeux, j'ose espérer que c'est par honte, ce qui serait déjà bon signe pour l'avenir éducatif de leur gamin...
D'une manière générale je ne peux qu'être d'accord avec toi, les gens bêtes et méchants sont aussi des lâches, et c'est tellement plus facile de s'en prendre à plus faible... Tout le monde n'est pas comme ça, heureusement.

Une française lambda, qui n'en revient toujours pas de la bêtise humaine...
10 janvier 2015 12:28
Salam,

Je peux comprendre ta colère mais il ne faut pas pour autant aller trop loin dans ton raisonnement...

Les enfants font preuve de beaucoup de cruauté entre eux et ils ne sont pas forcément porte étendard des conceptions de leur parents.

Ils ont pu entendre une simple parole (à la tv, leur autres camarades, frères/soeurs etc.) et l'utiliser de manière encore plus poussée, extrême.
N'oublions pas que les vieux stéréotypes sur les maghrébins/orientaux sont constamment véhiculés par divers moyens depuis un bon moment...

En tout cas il est clair qu'il est toujours plus facile de s'en prendre aux plus "faibles": femme/enfants mais essayons de ne pas dramatiser à outrance au risque de sombrer dans la paranoia.

J'espère que ton fils va mieux et qu'il n'a pas pris trop à coeur ces tristes paroles.
Courage!
D
10 janvier 2015 12:32
arf meskine, ça fait mal de lire ça.

mais les enfants sont des éponges, ceux qui ont pris à parti ton fis ont dû être lobotomisés par leur parents pour certains.

faut juste le rassurer et lui expliquer que c'est par mimétisme ou colère qu'ils agissent comme ça ...courage à lui

Qu'Allah SWT le protège amine.
S
10 janvier 2015 12:57
Aleykoum Salem Ibdel

Aie....je suis désolée pour ton petit bout de chou ....qu es ce qu ils sont cruels entre eux les enfants mais ils sont responsables de leur innocence et insouciance....incapable pour le moment de comprendre le monde.

Meskine...vraiment triste il a du se sentir humilié ton petit bout....explique lui avec des mots d enfants qu ils ne répéte que ce qu ils entendent de la famille et que les gens sont parfois méchants avec les autres un arabe ou pas...parce qu il risque de pas comprendre pourquoi les arabes...musulmans qu eux.

tsais une fois j étais au supermarché....avec mon voile fin le jelbeb ce jour et je faisais la queue pour la caisse éléctronique...derriére moi une femme qui semblait etre française avec son petit garçon.....le petit 6 ans environ...s exclame haut " les musulmans sont des méchants " sa mére a été indignié....elle lui a dit de s excuser sur le champ et s en est excusée auprés de moi....le petit lui dit mais maman c est ce qu on dit "

appriori ca n avait pas l air de venir de la maman allah ou3lem.....hypocrisie ou pas mais je sentais sa sincérité donc si ils ne tiennent pas ça des parents je ne sais d ou ca vient....l école
bon toi c est sur avec tout ce qui s est passé en ce moment....il est fort possible que ca soit les parents .....
10 janvier 2015 13:18
Kheir insha'Allah

Que Dieu protège ton fils.

J'ai ouvert un sujet et si vous avez des conseils, partagez-les.

[www.yabiladi.com]
C
10 janvier 2015 13:37
Et des petits "Zarabes" ont refusé de faire la minute de silence dans les écoles, ont insulté les profs et profèrent des menaces envers les élèves non musulmans ... Même combat ...

La situation est difficile Ibdel. Plein de courage pour ton enfant et pour tout le monde.
c
10 janvier 2015 13:51
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aleykoum Salem Ibdel

Aie....je suis désolée pour ton petit bout de chou ....qu es ce qu ils sont cruels entre eux les enfants mais ils sont responsables de leur innocence et insouciance....incapable pour le moment de comprendre le monde.

Meskine...vraiment triste il a du se sentir humilié ton petit bout....explique lui avec des mots d enfants qu ils ne répéte que ce qu ils entendent de la famille et que les gens sont parfois méchants avec les autres un arabe ou pas...parce qu il risque de pas comprendre pourquoi les arabes...musulmans qu eux.

tsais une fois j étais au supermarché....avec mon voile fin le jelbeb ce jour et je faisais la queue pour la caisse éléctronique...derriére moi une femme qui semblait etre française avec son petit garçon.....le petit 6 ans environ...s exclame haut " les musulmans sont des méchants " sa mére a été indignié....elle lui a dit de s excuser sur le champ et s en est excusée auprés de moi....le petit lui dit mais maman c est ce qu on dit "

appriori ca n avait pas l air de venir de la maman allah ou3lem.....hypocrisie ou pas mais je sentais sa sincérité donc si ils ne tiennent pas ça des parents je ne sais d ou ca vient....l école
bon toi c est sur avec tout ce qui s est passé en ce moment....il est fort possible que ca soit les parents .....
Salam pti chaton yawning smiley
Ton histoire me choque heureusement que la maman a été intelligente et a demandé au petit de s'excuser !! Le lavage de cerveau commence tôt dis donc il a du l'entendre au sein de sa cellule familiale ! Quand j'étais au collège je n'étais pas invitée aux anniversaires de mes copines portugaises ou noires chrétiennes car à l'époque ma cousine hébergée chez nous portait le voile Oh leurs parents disaient n'invites ni cupcak ni machin parce qu'elles sont musulmanes où parce qu'il ya une voilée dans le clan bref la bêtise humaine à son apogée !
S
10 janvier 2015 13:58
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salam pti chaton yawning smiley
Ton histoire me choque heureusement que la maman a été intelligente et a demandé au petit de s'excuser !! Le lavage de cerveau commence tôt dis donc il a du l'entendre au sein de sa cellule familiale ! Quand j'étais au collège je n'étais pas invitée aux anniversaires de mes copines portugaises ou noires chrétiennes car à l'époque ma cousine hébergée chez nous portait le voile Oh leurs parents disaient n'invites ni cupcak ni machin parce qu'elles sont musulmanes où parce qu'il ya une voilée dans le clan bref la bêtise humaine à son apogée !

Salem ma puceeee comment vas tu ? t y manques ici.....

Non mais les gens ont une sale image du voile franchement je n y prete meme plus attention mais il y a des limites......
Déja ca a fait chier ma mére mdrr alors m offusquer par un petit ou un adulte mouai non

oui les enfants calquent toutes les paroles de la cellule familiale...mama...papa..mami..papi alors faut pas s étonner du résultat mais c est quand c est les enfants qui sont victimes de la connerie des adultes ca fou..T une rage pas possible
limite si on ne leur enléve pas leur innocence
ils se construient petit......tout ca va encore donner des beaux Fachos en perspective grinning smiley
J
10 janvier 2015 13:59
Salam

Ca me fait vraiment de la peine ..
Nos enfants vont en entendre des vertes et des pas mûres .
À cet âge là oui c'est certain qu'ils entendent ces co-nneries dans la cellule familiale . Et les rapportent comme si c'était parole d'évangile .

Et je suis d'accord avec toi, c'est femme et enfant d'abord . On va pas aller jouer au malin devant un homme . eye rolling smiley
10 janvier 2015 14:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Ibdel
Je suis désolée de ce qui est arrivé à ton fils. Malheureusement la bêtise humaine est sans limite.

N'hésite pas à en parler avec ton fils, ce serait pire de ne rien dire et de ne pas lui expliquer.

Quand j'étais enfant, mon père m'a offert le livre "le racisme expliqué à ma fille" de Tahar Ben Jelloun. Mes parents m'ont appris à réfléchir, à me cultiver, à respecter l'autre, ne pas tomber dans les préjugés.
On a pas tous la même éducation...
Qu'Allah accorde le paradis à mon père, Allahou rahmou. Qu'Allah guide ma mère.

Amine. il est bien, ce livre?
10 janvier 2015 14:35
Citation
Cami14 a écrit:
Bonjour,

De tout cœur avec ton petit bout, il n'avait pas à subir ça, les gosses sont horribles entre eux et malheureusement, je ne crois pas qu'ils aient besoin de l'influence de leurs parents pour se montrer odieux. Mais il est clair qu'à cet âge, il m'étonnerait beaucoup qu'ils soient particulièrement passionnés par les informations... alors ce qu'ils ont osé dire à ton fils, ils l'ont certainement entendu ailleurs et répété bêtement sans, j'espère, se rendre vraiment compte de quoi ils parlaient et tout ce que ça peut soulever.
Si les parents ont baissé les yeux, j'ose espérer que c'est par honte, ce qui serait déjà bon signe pour l'avenir éducatif de leur gamin...
D'une manière générale je ne peux qu'être d'accord avec toi, les gens bêtes et méchants sont aussi des lâches, et c'est tellement plus facile de s'en prendre à plus faible... Tout le monde n'est pas comme ça, heureusement.

Une française lambda, qui n'en revient toujours pas de la bêtise humaine...

bonjour

oui les enfants sont durs entre eux et se disent des mechancetés tous les jours dans les cours de recré. mais c'est la tournure de la phrase qui m'a fait pensé qu'ils avaient pas inventé ca tous seuls... les enfants peuvent etre passionés par les informations si les parents commentent et s'attardent dessus ce qui doit etre le cas en ce moment dans tous les foyers de france donc normal que les enfants soient au courant.
apres la phrase en elle meme vient pas forcement des parents mais de l'entourage en general en tout cas ils l'ont entendue quelque part
merci pour votre message
F
10 janvier 2015 14:40
Citation
idbel a écrit:
Amine. il est bien, ce livre?
Je l'ai lu il y a longtemps, mais apparemment oui, puisque je ne suis pas raciste.
C'est un père qui réponds aux questions de sa fille sur ce thème.
Ca explique ce qu'est le racisme, ses causes, et a quel pointe c'est mauvais.

Je pense que ce sera utile à mes enfants de lire ce livre, mon père n'avait pas pensé que ces petits enfants seraient franco-tunisiens quand il me l'a offert smiling smiley. Il date de 1997.
10 janvier 2015 14:40
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je peux comprendre ta colère mais il ne faut pas pour autant aller trop loin dans ton raisonnement...

Les enfants font preuve de beaucoup de cruauté entre eux et ils ne sont pas forcément porte étendard des conceptions de leur parents.

Ils ont pu entendre une simple parole (à la tv, leur autres camarades, frères/soeurs etc.) et l'utiliser de manière encore plus poussée, extrême.
N'oublions pas que les vieux stéréotypes sur les maghrébins/orientaux sont constamment véhiculés par divers moyens depuis un bon moment...

En tout cas il est clair qu'il est toujours plus facile de s'en prendre aux plus "faibles": femme/enfants mais essayons de ne pas dramatiser à outrance au risque de sombrer dans la paranoia.

J'espère que ton fils va mieux et qu'il n'a pas pris trop à coeur ces tristes paroles.
Courage!

salam
sans tomber dans la paranoia je m'inquiete pour les enfants d'origine arabe et pour les soeurs voilées qui sont les premiers a devoir affronter les critiques et autres
si mon fils insultait un de ses camarades de sale francais, comment reagiraient les autres parents? est ce qu'ils diraient "non c'est rien c'est les enfants" ou est ce qu'ils penseraient que j'ai des idées bizzarres?
10 janvier 2015 14:42
Citation
Dame..Pipi a écrit:
arf meskine, ça fait mal de lire ça.

mais les enfants sont des éponges, ceux qui ont pris à parti ton fis ont dû être lobotomisés par leur parents pour certains.

faut juste le rassurer et lui expliquer que c'est par mimétisme ou colère qu'ils agissent comme ça ...courage à lui

Qu'Allah SWT le protège amine.
Amine.
10 janvier 2015 14:45
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aleykoum Salem Ibdel

Aie....je suis désolée pour ton petit bout de chou ....qu es ce qu ils sont cruels entre eux les enfants mais ils sont responsables de leur innocence et insouciance....incapable pour le moment de comprendre le monde.

Meskine...vraiment triste il a du se sentir humilié ton petit bout....explique lui avec des mots d enfants qu ils ne répéte que ce qu ils entendent de la famille et que les gens sont parfois méchants avec les autres un arabe ou pas...parce qu il risque de pas comprendre pourquoi les arabes...musulmans qu eux.

tsais une fois j étais au supermarché....avec mon voile fin le jelbeb ce jour et je faisais la queue pour la caisse éléctronique...derriére moi une femme qui semblait etre française avec son petit garçon.....le petit 6 ans environ...s exclame haut " les musulmans sont des méchants " sa mére a été indignié....elle lui a dit de s excuser sur le champ et s en est excusée auprés de moi....le petit lui dit mais maman c est ce qu on dit "

appriori ca n avait pas l air de venir de la maman allah ou3lem.....hypocrisie ou pas mais je sentais sa sincérité donc si ils ne tiennent pas ça des parents je ne sais d ou ca vient....l école
bon toi c est sur avec tout ce qui s est passé en ce moment....il est fort possible que ca soit les parents .....
salam
oui ca vient pas forcement des parents mais de l'entourage un oncle une grand mere une télé les copains d'ecole... et ca peut choquer aussi les propres enfants de l'enfant
non il a pas compris pourquoi lui, il m'a dit "mais moi j'ai tué personne, et j'ai pas de pistolet dans ma chambre Heu "
10 janvier 2015 14:47
Citation
Lotphy a écrit:
Et des petits "Zarabes" ont refusé de faire la minute de silence dans les écoles, ont insulté les profs et profèrent des menaces envers les élèves non musulmans ... Même combat ...

La situation est difficile Ibdel. Plein de courage pour ton enfant et pour tout le monde.
oui et? est ce que le mien doit payer pour des "petits zarabes" qu'il a jamais rencontré?
dans tous les cas d'insultes envers un groupe particulier (arabes ou non musulmans) la maitresse doit intervenir, et pas seulement quand c'est les petits zarabes qui insultent...
F
10 janvier 2015 14:47
Citation
idbel a écrit:
salam
oui ca vient pas forcement des parents mais de l'entourage un oncle une grand mere une télé les copains d'ecole... et ca peut choquer aussi les propres enfants de l'enfant
non il a pas compris pourquoi lui, il m'a dit "mais moi j'ai tué personne, et j'ai pas de pistolet dans ma chambre Heu "
Déjà pour nous ces amalgames sont durs à comprendre, alors pour les enfants...
10 janvier 2015 14:50
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Ca me fait vraiment de la peine ..
Nos enfants vont en entendre des vertes et des pas mûres .
À cet âge là oui c'est certain qu'ils entendent ces co-nneries dans la cellule familiale . Et les rapportent comme si c'était parole d'évangile .

Et je suis d'accord avec toi, c'est femme et enfant d'abord . On va pas aller jouer au malin devant un homme . eye rolling smiley
non, jamais. ils oseraient pas me regarder dans les yeux pour me dire un truc pareil. pourtant je suis pas violent, je leur repondrais pas par la violence donc c'est pas pour ca qu'ils osent pas, c'est juste parce qu'ils savent qu'ils feront pas le poids alors que face a ceux qu'ils voient comme des "faibles"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook