Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes enceintes et le ramadhan
n
14 novembre 2003 20:20
bonjour,
je suis enceinte, et comme à chaque grossesse les femmes vomissent,
je voudrai savoir que lorsqu'une femme enceinte vomis est ce qu'elle devrait interrompre son jeûne et le refaire un autre jour, ou bien est ce qu'elle devrait continuer son jeûne???.
je vous remercie de m'éclairer surtout que nous sommes en plein mois de ramadhan.
essalamou alaikoum wa rahmatou allahi wa barakatouhou.
s
14 novembre 2003 20:29
Salam aleykoum,

De toutes façons, ton jeûne est interrompu si tu vomis. Tu n'es pas obligée de faire le ramadan pendant ta grossesse, tu peux faire cependant quelques jours. Bon courage! et félicitations.

Slama
L
Lin
14 novembre 2003 22:15
Salam

Non sabine le jeune n'ai pas automatiqument annulé qd tu vomis tant que tu ne ravalle pas ce vomi

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
15 novembre 2003 01:01
Comme l'a dit Lin, les vomissements n'interrompent pas necessairement le jeune, mais les vomissement de grossesse peuvent être importants, donc jeuner et vomir peut induire une déshydratation importante, ce qui n'est pas optimal ni pour toi ni pour ton bébé.
Ceci dit tu peux prendre des antiémétiques en suppositoires, c'est très efficace et ça n'interrompt pas le jeune (le primperan peut être utilisé sans risque pendant la grossesse).
Félicitation et bon Ramadan.
n
15 novembre 2003 11:14
je vous remercie vivement de vos réponses.
bon ramadhan à tous(tes).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook