Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes divorcer avec enfants
22 mai 2024 12:07
c’est en généal neutre.

Des fois cela ne l'est pas , surtout que du côté de son ex tu sais pas , possible il l'aime encore et il veut que madame n'ai personne d'autre tu sais pas dans la vie , et ensuite il peut y avoir embrouille entre l'ex et le prétendant actuel c'est pas évident

Ta définition de honneur ou jalousie est immature frère

C'est à dire ?

C'est quoi pour toi avoir une bonne jalousie ?
Citation
Ghass a écrit:
Honneur et jalousie c’est pas pareil non.

Même si ils ont des enfants, les enfants grandissent et deviennent indépendants avec l’âge.

De plus, si la femme a divorcé c’est qu’elle a tourné la page sur son ancien mariage. C’est pas des contacts en mode “salut ça va ?” c’est en généal neutre.

Ta définition de honneur ou jalousie est immature frère.
L
22 mai 2024 12:17
Ça peut t’arriver avec une femme non mariée aussi 😅
Si un ex refait surface, tu te retrouves aussi à tenir la chandelle

Just so u know 🤣

😬
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Et il y en a aussi le mec meskine il se mari avec une femme divorcée avec des gosses et ensuite elle se remet avec le père de ses enfants et lui il tien la chandelle ptdr

Perso je préfère éviter une femme divorcée avec enfants
22 mai 2024 12:31
Aussi oui possible
Citation
Lila2021 a écrit:
Ça peut t’arriver avec une femme non mariée aussi 😅
Si un ex refait surface, tu te retrouves aussi à tenir la chandelle

Just so u know 🤣

😬
*
22 mai 2024 12:50
Tu est d'une sagesse tbaraaka Allah

Qu'Allah te razzaq une femme pieuse qui réjouira ton œil, qui sera un repos et une aide dans ton din 🤲🏻
Citation
Ouragan a écrit:
Frérot on n’aimerait tous que ce soit comme ca.

Je l’étais son premier amour ca nous a pas empêché de divorcer au bout de 18 ans de mariage.

Tu sais pas de quoi demain et fait.

Mais crois moi je te le souhaite Inchallah , de trouver la bonne personne.
Plus joignable
O
22 mai 2024 12:59
Amine
Barack allah o fik

Merci c’est gentil vraiment.



Citation
*Sabr* a écrit:
Tu est d'une sagesse tbaraaka Allah

Qu'Allah te razzaq une femme pieuse qui réjouira ton œil, qui sera un repos et une aide dans ton din 🤲🏻
m
22 mai 2024 13:02
Salam
Je vais repondre à ta question.
Alors etant divorcé, et en recherche et aussi avec des enfants mais je cherche une femme sans enfants ou avec une garde partgé.
j'ai deja eu des relations avec des femmes divorcée avec enfants dans le but de se marier et cd'est hyper compliqué
la plupart elles ont la garde exklusive, alors ca sera à moi de m'adapter : changer de maison, de voiture et prendre en charges d'autres enfants en plus de mes enfants à temps plein.
changer mes habitudes moi qui aime voyager, c etait compliqué de prevoir des voyages à 7 ou 8 personnes.
la plupart des femmes divorcées sur qui j'ai tombé me disent la même chose, le mari prends en charge le foyer. mais pour quelle raison un homme comme moi qui fait toiut seul chez lui, et a deja des enfants, va se mettgre avec une femme avec des enfants et rajouter des charges à sa vie?
ce que je viens te dire mnt plusieurs hommes vont pas te le dire et ils vont juste disparaitre sans donner de raison voila
*
22 mai 2024 13:10
Wa fiik 👍
Citation
Ouragan a écrit:
Amine
Barack allah o fik

Merci c’est gentil vraiment.
Plus joignable
s
22 mai 2024 13:21
ta vision est assez égoiste...

Et pourquoi tu veux te remarier alors ? Si tu fais tout tout seul comme un grand
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam
Je vais repondre à ta question.
Alors etant divorcé, et en recherche et aussi avec des enfants mais je cherche une femme sans enfants ou avec une garde partgé.
j'ai deja eu des relations avec des femmes divorcée avec enfants dans le but de se marier et cd'est hyper compliqué
la plupart elles ont la garde exklusive, alors ca sera à moi de m'adapter : changer de maison, de voiture et prendre en charges d'autres enfants en plus de mes enfants à temps plein.
changer mes habitudes moi qui aime voyager, c etait compliqué de prevoir des voyages à 7 ou 8 personnes.
la plupart des femmes divorcées sur qui j'ai tombé me disent la même chose, le mari prends en charge le foyer. mais pour quelle raison un homme comme moi qui fait toiut seul chez lui, et a deja des enfants, va se mettgre avec une femme avec des enfants et rajouter des charges à sa vie?
ce que je viens te dire mnt plusieurs hommes vont pas te le dire et ils vont juste disparaitre sans donner de raison voila
m
22 mai 2024 13:27
Pas d'accord avec toi, pour egoiste? car je cherche une femme comme moi avec une garde partagé?
Tu sais plusieurs femmes ont des criteres : un mec grand, un mec d'ici, un mec sans enfant, un mec qui fume pas ............ je vais dire aussi à ces femmes elles sont egoistes ???
J'ai pas 20 ans et se marier pour me compliquer ma vie non merci je prefere attendre et trouver une femme qui me correspand.
pour ne pas tomber dans le Haramc'est pour ca que je cherche une femme
Citation
salam_yabi a écrit:
ta vision est assez égoiste...

Et pourquoi tu veux te remarier alors ? Si tu fais tout tout seul comme un grand
s
22 mai 2024 13:31
a plupart des femmes divorcées sur qui j'ai tombé me disent la même chose, le mari prends en charge le foyer. mais pour quelle raison un homme comme moi qui fait toiut seul chez lui, et a deja des enfants, va se mettgre avec une femme avec des enfants et rajouter des charges à sa vie?

à la fin de ton message tu disais une femme avec enfants j'avais compris que tu voulais doffice une femme sans enfants, ce qui serait assez égoïste. Pcq garde partagée iu garde alterné ça change rien, il faut quand même de la place pour tous les enfants de toi et ta nouvelle femme

Allah i sahal 'lik
Rien n'est facile pour personne
Citation
maroc8045 a écrit:
Pas d'accord avec toi, pour egoiste? car je cherche une femme comme moi avec une garde partagé?
Tu sais plusieurs femmes ont des criteres : un mec grand, un mec d'ici, un mec sans enfant, un mec qui fume pas ............ je vais dire aussi à ces femmes elles sont egoistes ???
J'ai pas 20 ans et se marier pour me compliquer ma vie non merci je prefere attendre et trouver une femme qui me correspand.
pour ne pas tomber dans le Haramc'est pour ca que je cherche une femme
m
22 mai 2024 13:35
D'accord avec toi mais avoir des enfants 24h/24h c'est pas la même chose que de les avoir une semaine sur deux. je vois la difference chez moi j'ai choisis la garde partagé et la semaine sans enfants me permet de respirer de faire des activité de sortir de bouger. je veux garder la même chose avec ma future epouse tout simplement
Citation
salam_yabi a écrit:
a plupart des femmes divorcées sur qui j'ai tombé me disent la même chose, le mari prends en charge le foyer. mais pour quelle raison un homme comme moi qui fait toiut seul chez lui, et a deja des enfants, va se mettgre avec une femme avec des enfants et rajouter des charges à sa vie?

à la fin de ton message tu disais une femme avec enfants j'avais compris que tu voulais doffice une femme sans enfants, ce qui serait assez égoïste. Pcq garde partagée iu garde alterné ça change rien, il faut quand même de la place pour tous les enfants de toi et ta nouvelle femme

Allah i sahal 'lik
Rien n'est facile pour personne
K
22 mai 2024 14:22
K
22 mai 2024 14:23
 
T 0
*
22 mai 2024 14:25
Salam

Pour répondre à la posteuse je dirais que c'est chacun son qadar...

Une femme célibataire, divorcée avec ou sans enfants n'aura que ce quAllah à décrété...

Chacun fait ses causes et c'est Allah qui décide.

Combien d'exemples de femmes que je connais qui n'ont jamais étés mariées ont eu des difficultés à se marier ou qadar Allah n'ont pas étés mariées.
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait les causes, on le voit rien qu'ici les exemples sont nombreux, hommes comme femmes pourtant jeunes, célibataire, jamais mariés et qui ne trouve pas.

Et combien d'exemples de femmes divorcées avec ou sans enfants se sont remariees, je connais beaucoup d'exemples...

Donc ça veut rien dire c'est Allah qui razzaq, le zawaj est avant tout un rizq dAllah ça n'est pas nous qui décidons avec qui on se maris c'est Allah qui sait car c'est Lui Notre Créateur et Il sait mieux que quiconque la personne qui te conviendras.

Ps : par contre évite les vulgarités okhti c'est très laid surtout venant d'une femme, une croyante n'est pas vulgaire.

Kheir in sha Allah 🤲🏻



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/24 14:26 par *Sabr*.
Plus joignable
22 mai 2024 14:34
Salam,

Une voisine s’est remarié avec un homme jamais marié. Elle est mère de 4 enfants.
Une femme de ma famille, mère de 5 enfants, remariée avec un père divorcé, lui aussi père de 3 enfants.
Une cousine, mère d’un enfant et remariée avec un homme jamais marié.
Ça c’est juste dans mon entourage proche.

Quand j’étais plus jeune et sans expérience je disais un mariage avec une mère divorcée impossible mais aujourd’hui j’ai totalement changé d’avis. Personne n’est à l’abri d’un divorce.
22 mai 2024 14:35
Juste un œil ? Et le deuxième meskine ?
Citation
*Sabr* a écrit:
Tu est d'une sagesse tbaraaka Allah

Qu'Allah te razzaq une femme pieuse qui réjouira ton œil, qui sera un repos et une aide dans ton din 🤲🏻
22 mai 2024 14:42
Salam,

Tu veux qu’une femme sans enfant t'accepte avec tes 3 enfants alors que toi-même tu refuses une mère divorcée ?
Un mariage c’est le partage, la patience, des concessions. Si tu n’es pas prêt à faire des concessions tu as raison de recaler les mères célibataires. Ne leur fais pas perdre leur temps.
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam
Je vais repondre à ta question.
Alors etant divorcé, et en recherche et aussi avec des enfants mais je cherche une femme sans enfants ou avec une garde partgé.
j'ai deja eu des relations avec des femmes divorcée avec enfants dans le but de se marier et cd'est hyper compliqué
la plupart elles ont la garde exklusive, alors ca sera à moi de m'adapter : changer de maison, de voiture et prendre en charges d'autres enfants en plus de mes enfants à temps plein.
changer mes habitudes moi qui aime voyager, c etait compliqué de prevoir des voyages à 7 ou 8 personnes.
la plupart des femmes divorcées sur qui j'ai tombé me disent la même chose, le mari prends en charge le foyer. mais pour quelle raison un homme comme moi qui fait toiut seul chez lui, et a deja des enfants, va se mettgre avec une femme avec des enfants et rajouter des charges à sa vie?
ce que je viens te dire mnt plusieurs hommes vont pas te le dire et ils vont juste disparaitre sans donner de raison voila
L
22 mai 2024 14:44
Si ça se trouve, ce sont elles qui le recalent…
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu veux qu’une femme sans enfant t'accepte avec tes 3 enfants alors que toi-même tu refuses une mère divorcée ?
Un mariage c’est le partage, la patience, des concessions. Si tu n’es pas prêt à faire des concessions tu as raison de recaler les mères célibataires. Ne leur fais pas perdre leur temps.
m
22 mai 2024 14:46
salam
j'ai jamais mentionné que je cherche juste une femme sans enfants
j'ai ecrit avec ENFANTS EN GARDE PARTAGEE ou FEMME SANS ENFANT ( une femme qui ne veux pas avoir des enfants car agée par exemple ou une femme qui ne peux pas avoir des enfants)
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu veux qu’une femme sans enfant t'accepte avec tes 3 enfants alors que toi-même tu refuses une mère divorcée ?
Un mariage c’est le partage, la patience, des concessions. Si tu n’es pas prêt à faire des concessions tu as raison de recaler les mères célibataires. Ne leur fais pas perdre leur temps.
22 mai 2024 14:46
Même si c’est le cas il ne le dira pas grinning smiley
Citation
Lila2021 a écrit:
Si ça se trouve, ce sont elles qui le recalent…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook