Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorcées avec enfants vivez votre vie ...
a
23 avril 2012 16:45
Essalamou 3alaykoum,

Je suis désolée si certains vont être choqués par ce que j'écris mais ce n'est pas mon intentions.

Aux femmes divorcées, surtout avec enfants, car qu'on se le dise ça change tout, vivez votre vie. N'attendez plus ce prince (mytho) charmant avec qui vous rêvez de fonder une famille parce que c'est vrai on rêve toutes d'une famille.

Ne croyez plus qu'en disant tout de suite à un homme que vous êtes divorcés avec un enfant , ça vous protegera, c'est faux. Si vous plaisez à un homme il entamera une relation avec vous même s'il sait que lui ou sa famille n'accepteront jamais votre union.

Alors n'attendez pas de vieillir et de dire "ben mince j'ai pas refait ma vie et j'ai pas profité de ma jeunesse" . Car parfois on se marie jeune et on divorce jeune aussi.

Les hommes sont menteurs mais surtout lâches, au 1er refus de maman ils vous jettent comme s'ils vous avaient trouvé dans une poubelle.

Alors un homme vous plait ? ok mais prenez ce qu'il y a à prendre, recevoir des compliments,des appels et des messages avouons-le ça fait plaisir, sortir un peu ça fait du bien surtout que nous , nous faisons tout toute seule.

Moi j'ai 28 ans et un enfant, je suis déjà tombé sur un de ces menteur lâche avec qui on y croit pour rien. Aujourd'hui je revois quelqu'un et je ne prends que le meilleur, son blabla je n'y prête pas attention et je ne développerai aucun sentiment pour cette personne si gentille soit-elle. Je suis correcte avec lui, je ne m'engage pas et je ne parle pas pour rien.

Certains vont certainement m'insulter, je ne leur en veux pas car quand on est pas dans cette situation on ne peut pas comprendre. Mais réveillez-vous, nous aussi on cherche à un être bien en couple et avoir un homme qui prend soin de nous, se marier pour dire "je suis mariée" c'est tout ce qu'on nous laisse le droit d'avoir.

Ce conseil s'adresse aux femmes divorcées et non hommes car comme tout le monde le sait, cette magnifique communauté arabe ne nous réserve pas le même sort.

Merci de m'avoir lu,

wa salam
a
23 avril 2012 18:14
je trouve que tu as parfaitement raison ma chère, il faut prendre le bon côté des choses chez un homme et qui sait avec le temps
par contre je n'aime pas ton côté resigné , il y a de plus en plus d'hommes qui se marient avec des femmes divorcées avec un ou plusieurs enfants même en cas de refus de la famille, faut juste pas prendre des "incapables" celà se voit dès le départ

et puis pourqoi vous annoncez dès le départ que vous avez des enfants, attendez qu'il soit bien amoureux et là le mettre devant le fait accompli , j'entends déjà vos cris "faut être honnête" mais ya pas plus malhonnête qu'un homme alors c'est kif kif la FIN JUSTIFIE LES MOYENS !!!!
a
23 avril 2012 18:25
Chère Ainvittel
J'adhère tout à fait.
Pour ce qui est du fait de le cacher c'est très difficile pour que nous n'avons pas la même vie qu'une femme sans enfant... Il faut rentrer directement après le travail pour le récupérer etc, pas dispo tout le temps parce qu'il faut s'en occuper... Si on le cache on entre très vite dans un cercle vicieux de mensonge à n'en plus finir puisqu'il faut sans cesse une excuse pour refuser les RDV. Et si Mr Appelle on ne peut pas répondre à tous les coups car s'il entend l'enfant pleurer il va falloir aussi justifier la présence d'un enfant etc... c'est pour cela que c'est compliqué.

Je ne suis pas résignée mais les mecs qui choisissent des filles avec enfant ça existe mais c'est tellement rare même les hommes divorcés préfèrent des filles jamais mariées...

Pour ces familles qui nous refusent nous sommes, de toute façon, ou des trainées ou bien des filles périmées qui doivent se réjouir si un jour elle trouve un veuf quadra qui l'épousera pour avoir une nounou à domicile.

Alors autant profiter du peu de jeunesse qu'il nous reste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 18:30 par avant2partir.
R
23 avril 2012 18:32
Citation
avant2partir a écrit:

Alors n'attendez pas de vieillir et de dire "ben mince j'ai pas refait ma vie et j'ai pas profité de ma jeunesse" . Car parfois on se marie jeune et on divorce jeune aussi.

Les hommes sont menteurs mais surtout lâches

Alors un homme vous plait ? ok mais prenez ce qu'il y a à prendre, recevoir des compliments,des appels et des messages avouons-le ça fait plaisir, sortir un peu ça fait du bien surtout que nous , nous faisons tout toute seule.

Aujourd'hui je revois quelqu'un et je ne prends que le meilleur, son blabla je n'y prête pas attention et je ne développerai aucun sentiment pour cette personne si gentille soit-elle. Je suis correcte avec lui, je ne m'engage pas et je ne parle pas pour rien.

pourquoi être en couple si ce n'est pas pour du sérieux.

"vivez votre vie"... moi aussi je m'excuse si je t'ai choqué mais ça ressemble beaucoup plus à un appelle à la débauche. au vice.

tu es juste dégoûté ma soeur, tu n'y crois plus.. et sur un élan de désespoir tu as écris ce sujet... ça te passera incha'a Allah.

si tu perd dans ce monde ne perd ton au-delà. on est juste de passage ici, on est des extra terrestre sur la terre en attendant de passer le test et retourner à notre demeure incha'a Allah.. le Paradis...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
h
23 avril 2012 18:34
d'un côté je te comprends parfaitement, des échec dans la vie peuvent changer notre vison de bien des choses... et ne plus vouloir que prendre le bon, et laisser les inconvenant au risque de paraître disons sans moral, et sans regret..

d'un autre côté faut pas tomber dans la fatalité, en ayant se sentiment d'échec, on s'en fous du coup de bien des choses, et on cherche seulement les avantages d'une relation sans trop se remplir la tête avec d'autre détaille, qui pourrais nous causer du tord et de la souffrance par la suite, tel les sentiments, les engagements, les promesses (qu'on arrive pas toujours à tenir)...

(souvent les femmes prennent les hommes tous pour des nazes!, encore plus quand elles ont été blessé, mais d'autre part c'est le cas pour bien des mecs!!) en fin de compte homme comme femme on se connais pas tant que ça, voire on se connaîtra jamais vraiment!

je fini avec une phrase optimiste

"'il y a toujours une lumière au bout du tunnel même le plus sombre"

bon courage
a
23 avril 2012 18:35
une femme plus elle prend des années plus elle est belle , les trentenaires sont magnifiques , les divorcées et c'est pas péjoratif ont un avantage de taille , elles peuvent vite accrocher le mec et le faire tomber dans leur filet winking smiley

ya pas de hram là-dedans , elles vont quand même pas rester à moisir et attendre un potentiel prétendant autant mettre le grappin sur un truc qui leur plaît

faut oser !!

ouais mentir c'est pas évident mais ce que je veux dire vous n'avez pas besoin de le crier sur les toits et le dire d'emblée de jeu , le dire à l'occasion voilà tout

avoir une personne dans sa vie, ça aide que l'on soit jamais mariée, ou divorcée on a tous besoin d'affection
a
23 avril 2012 18:39
@Ritaline : la débauche c'est quand on fait tout et n'importe quoi, vivre sa vie c'est se payer le luxe de se choisir quelqu'un qui nous plait et pas de dire oui au 1er venu.

Tu ne m'as pas choquée, ce que tu dis est normal et si tu l'as compris comme ça c'est normal aussi. Mais ça ne me passera pas, je me sens bien mieux maintenant, les déceptions nous font dépenser trop d'énergie pourtant on sait comment s'en prémunir, il suffit de ne rien attendre de personne.

Si tu te demandes pourquoi entamer une relation si ce n'est pas pour du sérieux, je pense qu'il y a une foule d'hommes qui pourront te donner leur point de vue sur le sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 18:43 par avant2partir.
a
23 avril 2012 18:42
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
avant2partir a écrit:

Alors n'attendez pas de vieillir et de dire "ben mince j'ai pas refait ma vie et j'ai pas profité de ma jeunesse" . Car parfois on se marie jeune et on divorce jeune aussi.

Les hommes sont menteurs mais surtout lâches

Alors un homme vous plait ? ok mais prenez ce qu'il y a à prendre, recevoir des compliments,des appels et des messages avouons-le ça fait plaisir, sortir un peu ça fait du bien surtout que nous , nous faisons tout toute seule.

Aujourd'hui je revois quelqu'un et je ne prends que le meilleur, son blabla je n'y prête pas attention et je ne développerai aucun sentiment pour cette personne si gentille soit-elle. Je suis correcte avec lui, je ne m'engage pas et je ne parle pas pour rien.

pourquoi être en couple si ce n'est pas pour du sérieux.

"vivez votre vie"... moi aussi je m'excuse si je t'ai choqué mais ça ressemble beaucoup plus à un appelle à la débauche. au vice.

tu es juste dégoûté ma soeur, tu n'y crois plus.. et sur un élan de désespoir tu as écris ce sujet... ça te passera incha'a Allah.

si tu perd dans ce monde ne perd ton au-delà. on est juste de passage ici, on est des extra terrestre sur la terre en attendant de passer le test et retourner à notre demeure incha'a Allah.. le Paradis...


quel discours de rabat-joie que tu fais là !!
on peut se mettre en couple pour avoir quelqu'un et l'avenir dit ensuite s'il y a ou non mariage ou pas
elle a pas l'air désespérée je pense
tu veux quoi ?? que toutes les divorcées se morfondent et c'est à cause de personnes comme toi que ces femmes-là croient qu'elles sont bonnes à la casse ou pour de vieilles peaux
et bien non elles ont droit à ce qu'il y a de mieux comme nous toutes , faut juste le vouloir !

faut arrêter de sapper le moral des gens , moi j'encourage vivez votre life !!
a
23 avril 2012 18:45
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
avant2partir a écrit:

Alors n'attendez pas de vieillir et de dire "ben mince j'ai pas refait ma vie et j'ai pas profité de ma jeunesse" . Car parfois on se marie jeune et on divorce jeune aussi.

Les hommes sont menteurs mais surtout lâches

Alors un homme vous plait ? ok mais prenez ce qu'il y a à prendre, recevoir des compliments,des appels et des messages avouons-le ça fait plaisir, sortir un peu ça fait du bien surtout que nous , nous faisons tout toute seule.

Aujourd'hui je revois quelqu'un et je ne prends que le meilleur, son blabla je n'y prête pas attention et je ne développerai aucun sentiment pour cette personne si gentille soit-elle. Je suis correcte avec lui, je ne m'engage pas et je ne parle pas pour rien.

pourquoi être en couple si ce n'est pas pour du sérieux.

"vivez votre vie"... moi aussi je m'excuse si je t'ai choqué mais ça ressemble beaucoup plus à un appelle à la débauche. au vice.

tu es juste dégoûté ma soeur, tu n'y crois plus.. et sur un élan de désespoir tu as écris ce sujet... ça te passera incha'a Allah.

si tu perd dans ce monde ne perd ton au-delà. on est juste de passage ici, on est des extra terrestre sur la terre en attendant de passer le test et retourner à notre demeure incha'a Allah.. le Paradis...


quel discours de rabat-joie que tu fais là !!
on peut se mettre en couple pour avoir quelqu'un et l'avenir dit ensuite s'il y a ou non mariage ou pas
elle a pas l'air désespérée je pense
tu veux quoi ?? que toutes les divorcées se morfondent et c'est à cause de personnes comme toi que ces femmes-là croient qu'elles sont bonnes à la casse ou pour de vieilles peaux
et bien non elles ont droit à ce qu'il y a de mieux comme nous toutes , faut juste le vouloir !

faut arrêter de sapper le moral des gens , moi j'encourage vivez votre life !!

@ainvittel: c'est pour des réactions comme celles ci que je disais que ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas le comprendre
a
23 avril 2012 18:48
Citation
lulu123 a écrit:
d'un côté je te comprends parfaitement, des échec dans la vie peuvent changer notre vison de bien des choses... et ne plus vouloir que prendre le bon, et laisser les inconvenant au risque de paraître disons sans moral, et sans regret..

d'un autre côté faut pas tomber dans la fatalité, en ayant se sentiment d'échec, on s'en fous du coup de bien des choses, et on cherche seulement les avantages d'une relation sans trop se remplir la tête avec d'autre détaille, qui pourrais nous causer du tord et de la souffrance par la suite, tel les sentiments, les engagements, les promesses (qu'on arrive pas toujours à tenir)...

(souvent les femmes prennent les hommes tous pour des nazes!, encore plus quand elles ont été blessé, mais d'autre part c'est le cas pour bien des mecs!!) en fin de compte homme comme femme on se connais pas tant que ça, voire on se connaîtra jamais vraiment!

je fini avec une phrase optimiste

"'il y a toujours une lumière au bout du tunnel même le plus sombre"

bon courage

avant d'être déçu on a tous été optimiste mais disons que l'optimisme ça paye pas les factures et puis y'a d'autres choses dans la vie qu'on ne voit pas si on reste focalisé sur le seul souci de pouvoir un jour refaire sa vie ou pas
m
23 avril 2012 18:52
Salam,

Moi je pense que de nos jours c'est chacun sa chance... Divorcée avec ou sans enfants, ou célibataire jamais marié sa ne veut rien dire!!!!!! y'a qu'a voir les posts "trentenaires jamais mariés" quelques soit notre statut, il est plus ou moins difficile de se caser aujourd'hui
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
h
23 avril 2012 19:32
Citation
mielles a écrit:
Salam,

Moi je pense que de nos jours c'est chacun sa chance... Divorcée avec ou sans enfants, ou célibataire jamais marié sa ne veut rien dire!!!!!! y'a qu'a voir les posts "trentenaires jamais mariés" quelques soit notre statut, il est plus ou moins difficile de se caser aujourd'hui

et ouais, c'est le cas pour bien des hommes, et c'est encore plus vrais pour les femmes, car dans notre société encore plus de contraintes pour se casé!
M
23 avril 2012 20:13
Salam

Je suis pas du tout d'accord avec toi.
a
23 avril 2012 20:14
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Ok. ça arrive... eye rolling smiley
d
23 avril 2012 20:26
Salamalaykoum

avant de partir arrete de generaliser pour te.donner bonne.conscience .
le vecu et lexperience differe de.chacun et dautre.

ts les.gens marie qui.mentourent st avec des.hommes.fideles.bosseurs et.surtt.pratiquant .

si on.devrait.te poser 1000questions sur tes deceptions il.y aurait.certes.une part.de.verite ds tes propos ms surement moi je pourrai te reprocher aussi.certaines.choses que seul.toi.peut savoir .

une deception.est.suivit dune reflexion maintennant pose toi.la.question.pk.je.suis decu
Des hommes .ma maniere de. proceder est telle.la.bonne . ca reste a voir et la le debat pourra prendre lieu et vos je dis.vos car je parles au.pluriel.oui.votre facon de concevoir la.vie sur terre pourra inchallah.changer seulement.si.vs vs.fixez des.limites (ds les limites sacre dAllah.) medite sur ca.

b
23 avril 2012 22:07
Assalem aleykoum,

Je trouve cela dommage qu'à 28 ans, tu penses de cette manière...

Je connais deux filles, des bent nass mariées et divorcées et remariées qq années ap, avt d'avoir passé la trentaine et machaallah, elles semblent heureuse aujourd'hui...

Tu as connu une épreuve, celle du divorce, tu as un enfant et aujourd'hui, tu ne t'es pas encore remarier...est ce une raison pr te détourner de notre Créateur, subbhana wa Taala? Crois tu que c'est comme cela qu'il va t'accorder un mari qui prendra soin de ton enfant et toi ?

Ma soeur, je ne suis certes pas divorcée, je ne ressens peut être pas ce que tu ressens mais ce que je sais c'est que à chacun ses épreuves. Tu penses que ton statut t'empeche de rencontrer un homme qui deviendra ton mari... Ms bcp ont des épreuves qui peuvent comme toi leur faire penser qu'elles ne trouveront pas un homme qui s'investira avec elles (maladie , handicap...), mais faut-il baisser les bras et surtout généraliser une certaine façon de penser ??
Chaque homme est différent, comme chaque famille est différente...

Pose toi la question peut être de savoir comment as tu rencontré ces hommes que tu qualifies de menteurs et laches ?? Sur le net ? Dans la rue ? Sont-ce des hommes que ta famille ou des amies t'ont fait rencontrer ? ...L'aboutissement et le sérieux des hommes ne sont les memes selon ces détails...

Ne t'éloigne pas d'Allah, invoque-le, fais des douaas, peut-être cette attente est-elle un test pr voir si tu vas te détourner ou plutôt te rapprocher de Lui...

En tout cas, il ne sert à rien d'être malhonnête envers tes prétendants comme il ne me semble pas judicieux d'entretenir une relation pr la relation en elle-même. D'ailleurs selon moi, il vaut mieux ne pas entretenir de relation tout court.

Et pour le fait que tu disais que pr les hommes, ce n'était pas pareil, détrompe toi, eux aussi lorsqu'ils sont divorcés, galèrent pr se remarier. J'en ai un parfait d'exemple d'ailleurs et cet homme pourtant est sans enfant.

Qu'Allah te facilite cette épreuve ma soeur, et garde en tête que chaque homme, chaque famille est unique ds sa manière de penser, ne fais pas de généralités de 5 10 ou mm 20 familles ou hommes que tu connais...
b
23 avril 2012 23:18
ses mots que tu ecris cher avant de partir ,revele une aversion profonde envers l homme en particulier magrhrebin ,cela est du a ta situation et c est normal de reagir sur la defensive apres un echec ,nous somme tous des etre humain avec des sentiment, des emotion et des pultions mais sache que tu a une raison et une religion sur lesquel tu te doit de t appuyer dans ses moment douloureux et ne pas prendre se chemin la en initant au mal et en le faisait toi meme car cette route n ammenera ni a ta personne ni a ceux que tu incite a reussir a trouver le bohneur ,si tu est tomber sur une personne irresponsable cela est une epreuve d allah que tu doit prendre comme tel ,soit patiente et repend toi de tes propos car malgres ta souffrance que je comprend cela est tres grave ,garde espoir et sache que les chemins baliser par shytane n ammene que malheur et souffrance
M
23 avril 2012 23:34
Citation
avant2partir a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

Ok. ça arrive... eye rolling smiley

T'as raison fais moi passer pour une débile, si tu sais pas choisir un mec on n'y ai pour rien. Ca te sert à quoi de nous pousser à la débauche comme ca.
Moi aussi je suis divorcée et à aucun moment il ne m'ai venu à l'idée de fréquenter des hommes juste pour les bons moments, ca sert à rien, c'est une perte de temps.
Ok c'est agréable d'etre flatée et de recevoir des messages mais c'est pas ca la vie, la vie c'est se préserver et fonder un foyer sain et equilibré.
l
23 avril 2012 23:51
elle n'a pas d'autres choix que de tenir ce discours!!! car de nos jours les hommes n'ont pas de respect pr les femmes divorcés!!! pour eux la route est tracé alors y'a plus rien a prouver !!!

Ils se sert et ils se cassent moi j'opte pas pr ce choix de vie!!! mais je comprends que la posteuse s'y résigne!! elle s'adapte ça vs choque car ça sort de la bouche d'une femme mais les hommes le pratique sournoisement au quotidien!!! elle au moin a le mérite de l'afficher clairement !!!

Et qui sait c peut-etre au moment ou on s'y attend le moins que les choses arrivent!!! inchallah!!

Cependant ne fais pas de chose que tu regretteras par la suite tu dois être a la hauteur de tes choix et de ta nvelle conception de la vie!!! moi perso j'ai des enfts dont une fille et je n'admetterais pas qu'elle vive ainsi!!! on doit être un exemple pr nos enfts !!! filles ou garçons alors n'oublis pas quand même que tu sers d'exemple à ton enft!!!!

Mais surtout il ne faut pas oublié qui ns sommes et d'ou ne venons!!! et surtout ou ns allons!!!!

Tant mieux si tu assumes ce schéma de vie privé!!!! moi j'imagine que c les aléas de la vie qui t'ont mené a ce choix!!!! tu n'es pas complètement fautive tte acte a sa conséquence et oui messieur si il y avait plus d'homme respectueux et a la hauteur de leurs exigences et de leur prétentions tt ceci n'arriverait pas!!! mtnt la femme s'adapte à la demande !!!

Moi perso j'adhère pas du tout!!! aucun bouffon sur cette terre ne se jouera de ma personne avec ou sans mon consentement après chacuns sa force ses convictions et ses principes!!!

y'arrabbi smahlina!!!

que dieu t'aide et te protèges ma soeur!!!
M
23 avril 2012 23:55
Femmes divorcées ou pas, les hommes respectent les femmes qui se respectent elles meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook