Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes divorcées
n
18 avril 2015 14:55
Salem à tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis des mois déjà donc j'ai fini par m'inscrire pour vous rejoindre et en même temps avoir peut être des réponses aux questions que je me pose.

Voilà je souhaiterai demander aux femmes divorcées, remariées ou pas comment ont elles fait pour reprendre une relation? Une vie "normale" ou même reprendre tout contact avec un homme?

Personnellement je vais sur mes 35 ans et 2 enfants, celà fait 3 ans que je suis divorcées, et je n'arrive toujours pas à avoir envi d'accepter quelqu'un dans ma vie faute de confiance aux hommes ou même en moi peut être je sais pas. Pourtant j'ai enfin accepté le divorce et ma situation mais je bloque... impossible de poursuivre ma vie de femme, en gros ma vie c'est travail-maison-enfants c'est tout ! La seule chose que j'ai gardé du temps pour le faire et heureusement d'ailleurs c'est de prendre soin de moi et de ne pas me laissé aller... tout le reste et entre parenthèse.

Désolé si de ce pavet lol j'attends vos réponses. Merci par avance.
18 avril 2015 16:45
il ne faut pas perdre éspoir et rester optimiste,peut-être que le deuxième homme te fera oublier le premier reste le problème des enfants à discuter avec lui
bonne chance
n
18 avril 2015 16:51
Merci pour ta réponse Ouchene pour oublier le 1er c'est déjà fais. Pour la question des enfants oui tu as raison c'est ce qu'il y a de plus compliqué.
P
18 avril 2015 21:19
Slm ninia

je me retrouve dans bcp de chose
j ai egalement 35 ans une puce de 2 an et demi et separée depuis 2 ans...

Je ne suis tjr pas prete a etre avc un homme je n en ressent pas le besoin ni l envie. Ma vie c le boulot ma fille les activités avc ma puce le sport la maison.....
Pas de vie de femme....bref je ne t aide pas bcp dsl

b
B
18 avril 2015 21:24
Salam oukhty,
je ne sais pas si ça va te rassurer mais on est nombreuse ici a avoir pris la difficile décision de divorcer, l'après divorce est toujours un passage douloureux ou on se remet en question, faut reprendre le dessus et ne pas se refermer sur soit même.
c'est nôtre mektoub et un jour on recroise un homme bien qui nous redonne confiance en l'amour .
n
18 avril 2015 22:00
Citation
Playa92 a écrit:
Slm ninia

je me retrouve dans bcp de chose
j ai egalement 35 ans une puce de 2 an et demi et separée depuis 2 ans...

Je ne suis tjr pas prete a etre avc un homme je n en ressent pas le besoin ni l envie. Ma vie c le boulot ma fille les activités avc ma puce le sport la maison.....
Pas de vie de femme....bref je ne t aide pas bcp dsl

b

Pas de souci merci d'avoir pris le temps de me répondre déja c'est gentil ensuite je sens qu'à toi cela ne te pose pas de souci mais personnellement je commence à ressentir ce vide qui nous tiens par moment...pour mon cas j'ai 2 filles de 13 et 10 ans elles certes encore petites mais tellement autonome du coup je me sens des fois inutile ça grandi tellement vite...
n
18 avril 2015 22:01
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam oukhty,
je ne sais pas si ça va te rassurer mais on est nombreuse ici a avoir pris la difficile décision de divorcer, l'après divorce est toujours un passage douloureux ou on se remet en question, faut reprendre le dessus et ne pas se refermer sur soit même.
c'est nôtre mektoub et un jour on recroise un homme bien qui nous redonne confiance en l'amour .

Merci ma soeur, je noys le souhaite à nous toutes inshalah merci pour ta réponse.
S
18 avril 2015 22:58
Citation
ouchene a écrit:
il ne faut pas perdre éspoir et rester optimiste,peut-être que le deuxième homme te fera oublier le premier reste le problème des enfants à discuter avec lui
bonne chance


@Ouchene,

Salam

Pourquoi le problème des enfants ???moody smiley
Il sera peut-être lui aussi divorcé avec enfants ou pas qui sait ????

Une mère avec ses enfants........ ne les jette pas pour un homme....
Ils sont là, ils existent....à prendre ....ou à laisser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 22:59 par Summy.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
n
18 avril 2015 23:06
Citation
Summy a écrit:
@Ouchene,

Salam

Pourquoi le problème des enfants ???moody smiley
Il sera peut-être lui aussi divorcé avec enfants ou pas qui sait ????

Une mère avec ses enfants........ ne les jette pas pour un homme....
Ils sont là, ils existent....à prendre ....ou à laisser

Totalement d'accord la question ne se pose même pas mais cela ça reste toujours le problème number one des femmes divorcées et maman... de mon côté je préfère encore rester célib toute ma vie la question ne se pose même pas!
s
19 avril 2015 10:07
c'est exactement pareil pour les hommes ; les mêmes ressentis , les mêmes craintes
quant on s sent trahi ça ne passe pas l'acceptation d'une 2 ièeme tentative de confiance
c'est impossible
la meilleure, conduite , la meilleure attitude c'est le copinage, et sans aucun investissement commun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 10:10 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
19 avril 2015 10:13
Sakki, sakki

On sent le vécu p'tit chat perplexe
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
19 avril 2015 10:18
Citation
ninia66 a écrit:
Totalement d'accord la question ne se pose même pas mais cela ça reste toujours le problème number one des femmes divorcées et maman... de mon côté je préfère encore rester célib toute ma vie la question ne se pose même pas!
Une jeune femme de 35 ans avec une bonne situation qui a choisi de gérer sa vie seule avec ses deux filles n'est pas une pestiférée..Pourquoi une telle mauvaise opinion de toi cette sorte de dévalorisation car tu sembles t'en être bein sortie même si sur le plan relationnel, sentimental tu as élevé des barrières..Sais tu combien d'hommes souhaiteraient rendre heureuse une telle femme affirmée et autonome..?whistling smiley
n
19 avril 2015 10:28
Citation
chrisado a écrit:
Une jeune femme de 35 ans avec une bonne situation qui a choisi de gérer sa vie seule avec ses deux filles n'est pas une pestiférée..Pourquoi une telle mauvaise opinion de toi cette sorte de dévalorisation car tu sembles t'en être bein sortie même si sur le plan relationnel, sentimental tu as élevé des barrières..Sais tu combien d'hommes souhaiteraient rendre heureuse une telle femme affirmée et autonome..?whistling smiley

Merci pour ta réponse...non je ne sais pas peut être que tu peux me le dire?? Lol
19 avril 2015 11:11
Citation
Playa92 a écrit:
Slm ninia

je me retrouve dans bcp de chose
j ai egalement 35 ans une puce de 2 an et demi et separée depuis 2 ans...

Je ne suis tjr pas prete a etre avc un homme je n en ressent pas le besoin ni l envie. Ma vie c le boulot ma fille les activités avc ma puce le sport la maison.....
Pas de vie de femme....bref je ne t aide pas bcp dsl
b

Salam,

Une nuance de taille cependant , car le concept est différent, et ne pas être
prête avec (ne pas en ressentir le besoin ni l'envie) est tout à fait me semble-t-il l'opposé
des questions que la {] posteuse se pose [} Toi tu n'es pas disposée elle l'envisage ...!
B
19 avril 2015 11:13
Citation
chrisado a écrit:
Une jeune femme de 35 ans avec une bonne situation qui a choisi de gérer sa vie seule avec ses deux filles n'est pas une pestiférée..Pourquoi une telle mauvaise opinion de toi cette sorte de dévalorisation car tu sembles t'en être bein sortie même si sur le plan relationnel, sentimental tu as élevé des barrières..Sais tu combien d'hommes souhaiteraient rendre heureuse une telle femme affirmée et autonome..?whistling smiley

tu es candidat Chrisado ?smiling smiley
19 avril 2015 11:32
Citation
Summy a écrit:
@Ouchene,

Salam

Pourquoi le problème des enfants ???moody smiley
Il sera peut-être lui aussi divorcé avec enfants ou pas qui sait ????

Une mère avec ses enfants........ ne les jette pas pour un homme....
Ils sont là, ils existent....à prendre ....ou à laisser

J adore ta signature mon Amour grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 avril 2015 11:33
Citation
ninia66 a écrit:
Salem à tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis des mois déjà donc j'ai fini par m'inscrire pour vous rejoindre et en même temps avoir peut être des réponses aux questions que je me pose.

Voilà je souhaiterai demander aux femmes divorcées, remariées ou pas comment ont elles fait pour reprendre une relation? Une vie "normale" ou même reprendre tout contact avec un homme?

Personnellement je vais sur mes 35 ans et 2 enfants, celà fait 3 ans que je suis divorcées, et je n'arrive toujours pas à avoir envi d'accepter quelqu'un dans ma vie faute de confiance aux hommes ou même en moi peut être je sais pas. Pourtant j'ai enfin accepté le divorce et ma situation mais je bloque... impossible de poursuivre ma vie de femme, en gros ma vie c'est travail-maison-enfants c'est tout ! La seule chose que j'ai gardé du temps pour le faire et heureusement d'ailleurs c'est de prendre soin de moi et de ne pas me laissé aller... tout le reste et entre parenthèse.

Désolé si de ce pavet lol j'attends vos réponses. Merci par avance.

Salam

Tous les hommes ne sont pas pareils et identiquement pour les femmes , le
passé est passé ...Les familles recomposées sont nombreuses quand on a fait un
trait sur l'union qui n'a pas tenu le chemin ou la promesse qu'on souhaitait ... Cela
peut aussi défendre de toi aussi , la coquetterie ne suffit pas si l'attitude est rébarbative.
Ta vie n'est assurément pas enterrée si tu mets un peu du tien ..Allez ouvrez lez volets .
La vie est si courte , et les enfants du divorce gardent parfois des séquelles si
reconstruction ne se fait pas , oui certes avec la bonne personne mais c'est un autre
débat. Mais personne ne peut prévoir ce que l'avenir nous réserve si on essaie rien !!
A
19 avril 2015 11:34
Salam alaykum je comprends tout à fait ta situation
Moi meme divorcée depuis 4 ans et demi, une fille, je n'ai pas refait ma vie, il y a eu des occasions mais peut être manque de confiance, méfiance etc..
Je me dis que c'est le destin.. Il y a des moments où c'est difficile mais c'est passager.. C'est une épreuve.. Je patiente jusqu'où jour où j'espère trouver quelqu'un qui me corresponde in shâ Allah
Je ne sais pas si je t'ai aidé mais patience ma sœur..
C
19 avril 2015 11:41
Salam Aleykoum

Laisse ta chance aux Hommes il n' y a pas que des Hommes mauvais sur terre sinon toute les femmes de la terre serait divorcé ou ne se marierait jamais y'a des femmes heureuse et épanouis dans leur mariage . Ce n'est pas bon de rester seule avec des enfants à 35 ans seulement je peux comprendre a 50 -60 ans mais à 35 tu es encore jeune tu peux trouver un autre maris ne te met pas de barrière si Allah t'a éloigné de cette homme c'est qu'il n'était pas le bon tout simplement .
Peut etre qu'Allah te réserve un Meilleur Homme , ne t'enferme pas dans cette spirale infernale passé un certains age tu ne pourras plus te remarier la à 35 ans c'est toujours faisable une femme à besoin de réconfort d'une présence à coté d'elle qui la rassure et qui l'aime surtout winking smiley.
19 avril 2015 11:41
Salem,

Moi aussi je suis divorcee, depuis 3mois, tout frais grinning smiley avec un petit gars.

Je ne prevoit pas de refaire ma vie..pas dans l immediat en tout cas smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook