Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes ont le devoir de protéger les hommes !
S
19 novembre 2015 13:14
C’est à nous femmes qu’il incombe de protéger les hommes, de retirer les graines de haine qui germent dans le cœur de certains.
C'est aussi à nous femmes de surveiller d'un oeuil bienveillant, un mari, un fils, un frère.
Il faut les écouter et les entendre, les apaiser, les valoriser et surtout les aimer, amener les paroles justes et réconfortantes, les gestes de tendresse, les attentions, les actes d'amour.

Il y a toujours des signes avant coureurs d’un homme qui va mal, un repli sur soi, la perte de l’élan vital, la haine des autres, plus rien ne compte vraiment, comme si la vie sur terre ne lui était plus d’aucune utilité, c’est un être en souffrance qu’il faut alors soutenir.

Qu’elle femme digne de ce nom est capable d’approuver le fait qu’un homme puisse commettre un meurtre. Ce n’est ni une mère, ni une sœur, ni une épouse, elle est l’incarnation du mal.

La femme est par essence un être d’amour car son corps offre la vie, une vie infiniment précieuse.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 19/11/15 14:28 par Sanawildworld.
19 novembre 2015 13:47
Et les hommes doivent pas nous proteger ?
S
19 novembre 2015 13:58
@Tacha21

C'est ce qui leur ai demandé depuis la nuit des temps. Eux aussi ont tout comme nous besoin d'être compris, de se sentir aimé. Les hommes sont des êtres fragiles de qui l'on attend trop, peut être que nous ne sommes pas assez attentives à leur équilibre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/15 14:10 par Sanawildworld.
19 novembre 2015 15:03
et nous qui nous fait tte les belles choses que tu as citer ? crying(

Citation
Sanawildworld a écrit:
C’est à nous femmes qu’il incombe de protéger les hommes, de retirer les graines de haine qui germent dans le cœur de certains.
C'est aussi à nous femmes de surveiller d'un oeuil bienveillant, un mari, un fils, un frère.
Il faut les écouter et les entendre, les apaiser, les valoriser et surtout les aimer, amener les paroles justes et réconfortantes, les gestes de tendresse, les attentions, les actes d'amour.

Il y a toujours des signes avant coureurs d’un homme qui va mal, un repli sur soi, la perte de l’élan vital, la haine des autres, plus rien ne compte vraiment, comme si la vie sur terre ne lui était plus d’aucune utilité, c’est un être en souffrance qu’il faut alors soutenir.

Qu’elle femme digne de ce nom est capable d’approuver le fait qu’un homme puisse commettre un meurtre. Ce n’est ni une mère, ni une sœur, ni une épouse, elle est l’incarnation du mal.

La femme est par essence un être d’amour car son corps offre la vie, une vie infiniment précieuse.
E
19 novembre 2015 16:19
Lol nadiouch

Les hommes comme les femmes doivent prendre soin l'un de l'autre.
On est tous responsables de l'état de ce monde, chacun a sa part. Concernant l'homme et la femme chacun a sa part. Mais il est vrai qu'une des spécificités de la nature féminine est cette plus grande capacité à l'abandon, au don de soi. Le rôle des femmes dans le monde est moins visible et moins bruyant, mais pourtant fondamental... mais au final tout commence par l'éducation...

Aujourd'hui, des hommes tirent à vue sur femmes et enfants, des femmes se font exploser, Les parents aiment-ils vraiment leurs enfants en leur imposant une identité séparée du reste de l'humanité ? En leur apprenant qu'ils ont la vérité absolue, et que les autres sont des égarés ? Toutes ces divisions qui les emmèneront au casse-pipe... et ceci est valable pour tout, nationalismes, religions.... tout ce qui sépare l'homme de son frère... l'envoie un jour ou l'autre au casse-pipe.

C'est une époque terrible mais néanmoins très intéressante que l'on vit, car acculée et mise face à ses contradictions, l'humanité est forcée pour motif de survie de remettre en cause les conditionnements, les matrices qui régissaient sa vie.

Probablement qu'un jour ou l'autre, les êtres humains seront vraiment des individus, et non le produit de l'esprit de troupeau, d'égrégores divers et variés. Si l'humanité passe l'épreuve avec succès bien sûr, car dans le cas inverse nous courrons vers la guerre de tous contre tous et l'auto-anéantissement pur et simple...
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
T
19 novembre 2015 21:26
Youuuu comme c'est touchant,lool

On dirait ma Femme,parfois elle se prend pour ma mére (Ou me considere comme und e nos enfants...)

A chaque fois que je lance un propos raciste,ou que je m enflamme devant la TV face a tant d injustice,a tant de sang de pleure et de souffrance que vivent les populations Musulmane en Syrie,en Palestine,en Birmanie,en Tchetchenie,en Somalie..Que je me léve et que je cries "Je vais aller faire le Jihad!!!"....Ma Femme est toujours derriere pour me dire:

-"T arretes maintenant! ça ne se fait pas! on ne fait pas de mal aux gens,et que c'est pas terrible devant les enfants! Qu elle image es tu entrain de leurs donner,Hein?!"

Je bombes le torse en rentrant le ventre histoire de dire que c'est toujours moi le male dominant....Mais je me rassois,bien refroidi...


Citation
Sanawildworld a écrit:
C’est à nous femmes qu’il incombe de protéger les hommes, de retirer les graines de haine qui germent dans le cœur de certains.
C'est aussi à nous femmes de surveiller d'un oeuil bienveillant, un mari, un fils, un frère.
Il faut les écouter et les entendre, les apaiser, les valoriser et surtout les aimer, amener les paroles justes et réconfortantes, les gestes de tendresse, les attentions, les actes d'amour.

Il y a toujours des signes avant coureurs d’un homme qui va mal, un repli sur soi, la perte de l’élan vital, la haine des autres, plus rien ne compte vraiment, comme si la vie sur terre ne lui était plus d’aucune utilité, c’est un être en souffrance qu’il faut alors soutenir.

Qu’elle femme digne de ce nom est capable d’approuver le fait qu’un homme puisse commettre un meurtre. Ce n’est ni une mère, ni une sœur, ni une épouse, elle est l’incarnation du mal.

La femme est par essence un être d’amour car son corps offre la vie, une vie infiniment précieuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/15 23:35 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 novembre 2015 21:30
ptdr hak ya rajla!!!!!grinning smiley
Citation
Tamassint' a écrit:
Youuuu comme c'est touchant,lool

On dirait ma Femme,parfois elle se prend pour ma mére (Ou me considere comme und e nos enfants...)

A chaque fois que je lance un propos raciste,ou que je m enflamme devant la TV face a tant d injustice,a tant de sang de pleure et de souffrance que vivent les populations Musulmane en Syrie,en Palestine,en Birmanie,en Tchetchenie,en Somalie..Que je me léve et que je cries "Je vais aller faire le Jihad,je vais tous les buters!!!"....Ma Femme est toujours derriere pour me dire:

-"T arretes maintenant! ça ne se fait pas! on ne fait pas de mal aux gens,et que c'est pas terrible devant les enfants! Qu elle image es tu entrain de leurs donner,Hein?!"

Je bombes le torse en rentrant le ventre histoire de dire que c'est toujours moi le male dominant....Mais je me rassois,bien refroidi...
A
19 novembre 2015 21:42
Mais il n'y a pas que des hommes qui partent en Syrie... whistling smiley
A
19 novembre 2015 21:46
Que - c' e s t m i g n ô n- In love

D'accord et la femme à l'obligation de suivre son marI

En espérant que tu maîtrise les différents aspects de ce que tu racontes.

Vous avez besoin des attentats pour savoir qu'on sera juger sur l éducation qu on donne à nos enfants?

Vraiment les femmes votre émotivité et votre sensibilité peut vous emmené à votre perte!

Parfois certaines en perte toute objectivité suffit de lire RS .

(J parle pas de toi à titre personnel j voulais seulement dire sa).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
20 novembre 2015 08:47
MDRRR tamassint tu ma fait bien rire de bon matin lol
mais bon ta femme a raison si tt le monde etait comme elle il n'y aurait peut etre pas de terroristes ki c !!!!
Citation
Tamassint' a écrit:
Youuuu comme c'est touchant,lool

On dirait ma Femme,parfois elle se prend pour ma mére (Ou me considere comme und e nos enfants...)

A chaque fois que je lance un propos raciste,ou que je m enflamme devant la TV face a tant d injustice,a tant de sang de pleure et de souffrance que vivent les populations Musulmane en Syrie,en Palestine,en Birmanie,en Tchetchenie,en Somalie..Que je me léve et que je cries "Je vais aller faire le Jihad!!!"....Ma Femme est toujours derriere pour me dire:

-"T arretes maintenant! ça ne se fait pas! on ne fait pas de mal aux gens,et que c'est pas terrible devant les enfants! Qu elle image es tu entrain de leurs donner,Hein?!"

Je bombes le torse en rentrant le ventre histoire de dire que c'est toujours moi le male dominant....Mais je me rassois,bien refroidi...
20 novembre 2015 12:53
salam
oui...c'est la theorie
la pratique c'est plutot "aji lahna din dyamak 3lach majabtich lkhobz, Allah ya3tik chi mota bsem" Oh
21 novembre 2015 15:48
Salam

Je n'aime pas cette vision des choses, ca infantilise les hommes que de penser comme ca et je vois pas pourquoi la femme aurait ce role comme si elle, n'avait pas des moments de faiblesse.

S'entraider entre membres d'une meme famille, d'un couple est une chose, mais porter a bout de bras quelqu'un en est une autre et ca cree forcement un desequilibre au bout d'un moment.

Faudrait savoir, les hommes sont-ils le sexe fort ou alors ne seraient-ils fragile que quand ca les arrange alors...

Bref, en tant qu'adulte, chacun ne doit compter que sur lui-meme, une aide exterieur que ce soit de la famille, du conjoint ou des amis est toujours la bienvenue mais en priorite ne compter que sur soi, c'est ca pour moi etre fort et de toute facon, quand on a Dieu pour allie et comme guide, on est beaucoup plus serein pour affronter les choses.
21 novembre 2015 16:32
Salam,
ce post me laisse dubitative car d'un côté je trouve que dans ton discours la femme endosse une charge trop lourde, et d'un autre côté ceci :

[m.youtube.com]
T
23 novembre 2015 20:27
La Femme a un role tres important dans l équilibre d un foyer......

L Homme et la Femme ne sont pas équivalent,mais ils ont des roles complémentaires....Et celui de la Femme,c'est la sagesse,la tendresse,l émotionnel

Et faut pas se leurrer,pour nous les hommes,c'est primordial.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Je n'aime pas cette vision des choses, ca infantilise les hommes que de penser comme ca et je vois pas pourquoi la femme aurait ce role comme si elle, n'avait pas des moments de faiblesse.

S'entraider entre membres d'une meme famille, d'un couple est une chose, mais porter a bout de bras quelqu'un en est une autre et ca cree forcement un desequilibre au bout d'un moment.

Faudrait savoir, les hommes sont-ils le sexe fort ou alors ne seraient-ils fragile que quand ca les arrange alors...

Bref, en tant qu'adulte, chacun ne doit compter que sur lui-meme, une aide exterieur que ce soit de la famille, du conjoint ou des amis est toujours la bienvenue mais en priorite ne compter que sur soi, c'est ca pour moi etre fort et de toute facon, quand on a Dieu pour allie et comme guide, on est beaucoup plus serein pour affronter les choses.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
23 novembre 2015 21:00
Bonjour.
A des europeens quelques soient mes relations avec eux qui m'emmerdent chaque fois qu'ils ont l'occasion avec leurs questions de toujours bonne ou malintentionnees sur les droits de la femme dans la societe musulmane : ma reponse a ete toujours il faut d'abord militer pour les droits de l'homme(en tant que sexe masculin) pour en parler d'une emancipation de la femme.Je comprends tres bien ton point de vue et je l'ai toujours appuye sur les discussions des mariages mixtes.Pourquoi les imams exigent que si un non musulman veut se marier avec une musulmane il doit d'abord se convertir a l'islam alors que les imams ferment les yeux sur la femme non musulmane qui veut se marier avec un conjoint musulman.Car en effet c'est la mere qui eduque.C'est la mere qui est proche de l'enfant garçon ou fille et elle est parfois complice et gardienne des secrets de ses enfants alors que le pere dans son role de patriache sa tache est de trouver de quoi nourrir sa famille et c'est rare que le pere joue aussi le role de l'ami qui ecoute les problemes de ses enfants.le fosse se creuse de plus en plus entre le pere entre le pere et ses enfants dans une societe ou il un controle social de la famille des amis et de l'environment comme dans les pays musulmans ce n'est pas un probleme.Mais quand on vit dans une societe individuelle et egoiste chacun pour soi c'est tres difficile aussi pour l'homme que pour la femme.C'est dans la rue que les enfants trouvent souvent les amities et l'espace de vivre sa vie comme etre libre comme ils pensent et c'est dans la rue qui devient un piege de leurs libertes.La religion juive nul ne peut etre juif que c'est il a une mere juive

Citation
Sanawildworld a écrit:
C’est à nous femmes qu’il incombe de protéger les hommes, de retirer les graines de haine qui germent dans le cœur de certains.
C'est aussi à nous femmes de surveiller d'un oeuil bienveillant, un mari, un fils, un frère.
Il faut les écouter et les entendre, les apaiser, les valoriser et surtout les aimer, amener les paroles justes et réconfortantes, les gestes de tendresse, les attentions, les actes d'amour.

Il y a toujours des signes avant coureurs d’un homme qui va mal, un repli sur soi, la perte de l’élan vital, la haine des autres, plus rien ne compte vraiment, comme si la vie sur terre ne lui était plus d’aucune utilité, c’est un être en souffrance qu’il faut alors soutenir.

Qu’elle femme digne de ce nom est capable d’approuver le fait qu’un homme puisse commettre un meurtre. Ce n’est ni une mère, ni une sœur, ni une épouse, elle est l’incarnation du mal.

La femme est par essence un être d’amour car son corps offre la vie, une vie infiniment précieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 21:04 par derbsultan.
23 novembre 2015 21:02
préfère vivre seule que de passer mon temps à rééduquer le fils d'une autre , perso je ne sens pas que ca serait mon rôle ! si l'homme a besoin de la femme pour avoir une conscience, bah ca craint .
D
23 novembre 2015 21:05
A chaque fois que je lance un propos raciste,ou que je m enflamme devant la TV face a tant d injustice,a tant de sang de pleure et de souffrance que vivent les populations Musulmane en Syrie,en Palestine,en Birmanie,en Tchetchenie,en Somalie..Que je me léve et que je cries "Je vais aller faire le Jihad!!!"....Ma Femme est toujours derriere pour me dire:

-"T arretes maintenant! ça ne se fait pas! on ne fait pas de mal aux gens,et que c'est pas terrible devant les enfants! Qu elle image es tu entrain de leurs donner,Hein?!"


T'es dorénavant fiché S et pisté par la DGSI, bravo grinning smiley

Sinon c'est trop mignon ... Qu'Allah préserve votre couple
Citation
Tamassint' a écrit:
Youuuu comme c'est touchant,lool

On dirait ma Femme,parfois elle se prend pour ma mére (Ou me considere comme und e nos enfants...)

A chaque fois que je lance un propos raciste,ou que je m enflamme devant la TV face a tant d injustice,a tant de sang de pleure et de souffrance que vivent les populations Musulmane en Syrie,en Palestine,en Birmanie,en Tchetchenie,en Somalie..Que je me léve et que je cries "Je vais aller faire le Jihad!!!"....Ma Femme est toujours derriere pour me dire:

-"T arretes maintenant! ça ne se fait pas! on ne fait pas de mal aux gens,et que c'est pas terrible devant les enfants! Qu elle image es tu entrain de leurs donner,Hein?!"

Je bombes le torse en rentrant le ventre histoire de dire que c'est toujours moi le male dominant....Mais je me rassois,bien refroidi...
23 novembre 2015 21:49
Pour les femmes aussi c'est primordial d'etre soutenue, valorisee et protegee or il est tres facile de tomber dans un cote plus maternelle et la non, ca ne m'interesse pas.

Je ne vois pas ou se trouve l'equilibre si c'est toujours a la femme de temperer son homme, de colmater les breches et tout ce qui va avec, c'est une facon d'occulter que les femmes aussi ont besoin de cette "attention".

Nous n'avons pas le monopole de la douceur, un homme doux et tendre n'empeche en rien qu'il soit viril, c'est ca un couple, un equilibre dans lequel chacun doit trouver appui et reconfort en l'autre et non pas que dans un sens, parce qu'il y en aura forcement un des deux qui se sentira lese a force.

Je le repete, les hommes ne sont pas des enfants sinon il fallait rester aupres de maman.
Citation
Tamassint' a écrit:
La Femme a un role tres important dans l équilibre d un foyer......

L Homme et la Femme ne sont pas équivalent,mais ils ont des roles complémentaires....Et celui de la Femme,c'est la sagesse,la tendresse,l émotionnel

Et faut pas se leurrer,pour nous les hommes,c'est primordial.
N
23 novembre 2015 22:54
Assalamo alaykoum,
Comment une femme peut protéger un homme?En étant un bouclier pour le protéger des tirs?
On parle de soutien surtout.
t
24 novembre 2015 09:49
salem

en faisant de ton fils , un homme un bon Moslim digne fiere eduquer
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Comment une femme peut protéger un homme?En étant un bouclier pour le protéger des tirs?
On parle de soutien surtout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook