Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes dépendantes financièrement
R
16 septembre 2010 01:51
Bonsoir à tous,

Pensez-vous que les femmes peuvent / doivent être dépendantes financièrement de leurs maris ?
L
16 septembre 2010 08:46
Salam,

C'est pas toujours possible que la femme travaille. Si le couple souhaite fonder une famille un peu grande, par exemple 4 enfants, c'est pas possible que la femme travaille. Ou plutot, le travail qu'elle doit fournir à la maison est tellement lourd qu'il n'est pas possible de travailler en plus dehors. Et meme deux enfants en bas age, c'est vraiment pas facile à gérer si les deux parents travaillent.

C'est souvent nécessaire que la femme travaille. On a de plus en plus besoin des deux salaires, c'est difficile sinon avec un seul salaire.

L'idéal si on a pas un gros salaire ca serait de se marier avec une femme fonctionnaire, comme ca elle a quand meme un peu de temps (mais meme là ca sera pas facile pour les enfants mais bon c'est moins impossible).

Mais il faut pas parler de la femme dépendante de son mari financièrement. Ou alors il faut aussi dire que le mari est dépendant de la femme pour l'éducation des enfants perplexe ? Il faut pas réfléchir comme ca, un couple c'est une unité face à la vie, pas deux personnes qui cherchent à n'avoir aucune dépendance l'une vis à vis de l'autre.
m
16 septembre 2010 11:01
je ne pense pas que se soit une bonne solution la femme peut travailler si elle le veut pourquoi l en priver maintenant si pour une raison ou pour une autre la femme doit rester a la maison pour elever ses enfants par exemple le mari doit lui allouer une sorte de pension afin qu elle puisse en faire ce qu elle veut
m
16 septembre 2010 11:09
le mari doit lui allouer une sorte de pension?
ça c'est pour l'allaitement , la femme c'est une prostituée que tu vas payer pour rester à la maison.
Moi perso je ne travaille pas mais je suis entrain de monter une entreprise de vente à domicile pour travailler de chez moi car je ne veux pas être loin de mon bébé.
Mais mon mari quand il touche sa paie ben c'est moi qui gère le budget pour les facture tout ça et la plupart du temps c'est moi qui garde l'argent vue que c'est moi qui sait ce qu'il faut à la maison.
Lui limite il s'en fout, tant qu'il mange et qu'il a ce dont il a besoin.
On gagne pas des masses mais on se plaint pas y'a des gens qui meurent de faim dans le monde, nous on mange à notre faim al hamdoulillah.
m
16 septembre 2010 13:48
Citation
muslima974 a écrit:
le mari doit lui allouer une sorte de pension?
ça c'est pour l'allaitement , la femme c'est une prostituée que tu vas payer pour rester à la maison.
Moi perso je ne travaille pas mais je suis entrain de monter une entreprise de vente à domicile pour travailler de chez moi car je ne veux pas être loin de mon bébé.
Mais mon mari quand il touche sa paie ben c'est moi qui gère le budget pour les facture tout ça et la plupart du temps c'est moi qui garde l'argent vue que c'est moi qui sait ce qu'il faut à la maison.
Lui limite il s'en fout, tant qu'il mange et qu'il a ce dont il a besoin.
On gagne pas des masses mais on se plaint pas y'a des gens qui meurent de faim dans le monde, nous on mange à notre faim al hamdoulillah.


ta pension a toi c est le salaire de ton mari donc tes contente ca va pour toi tout baigne la paye en main tu ne te prends pas pour une prostituée !
m
16 septembre 2010 17:03
c'est juste pour rire tu sais.
en fait c'est la façon dont tu disais ça qui m'a fait fait rire lool
y
20 septembre 2010 23:36
bonsoir,
je pense qu'une femme doit toujours garder un pied dans le monde du travail , ne serait ce qu'un mi temps.
je mexplique, une mère reste une mère mais je pense que l'education est l'affaire des deux, pere et mere.
et puis, il est je pense valorisant pour une femme de contribuer à faire vivre sa famille, à moins que l'etat ne verse un salaire ausx femmes qui decident de rester au foyer: ca serait super!! puisqu'elever des enfants n'est ps de tout repos.
m
21 septembre 2010 03:52
Citation
yamnaa1 a écrit:
bonsoir,
je pense qu'une femme doit toujours garder un pied dans le monde du travail , ne serait ce qu'un mi temps.
je mexplique, une mère reste une mère mais je pense que l'education est l'affaire des deux, pere et mere.
et puis, il est je pense valorisant pour une femme de contribuer à faire vivre sa famille, à moins que l'etat ne verse un salaire ausx femmes qui decident de rester au foyer: ca serait super!! puisqu'elever des enfants n'est ps de tout repos.

En islam c'est l'homme qui s'occupe de faire vivre sa famille, la femme n'a aucune obligation à travailler parce que vue que l'homme doit travailler pour faire vivre sa famille il ne peut s'occuper tout le temps des enfants.
Vue que l'éducation des enfants est très important il en faut bien un qui reste à la maison pour les enfants.
21 septembre 2010 09:53
Moi je pense qu'une indépendance financiere est tres importante pour la femme!
perso, de nos jours les hommes en font qu'à leur tete alors tout ce qui est compte en commun et tt le traalaa non merci!

il a son compte et j'ai le mien nous sommes tout deux jeune cadre et nous vivons tres bien notre indépendance financiere!

il paye toutes les factures! quant a moi je fait de mon argents ce que je veux!!! et je n'ai de compte à rendre à personne!

el hamdoulilah c'est notre chois et j'en suis tres satisfaite!
m
21 septembre 2010 12:14
tant qu'il t'oblige pas à payer les facture tout va bien.
Moi j'ai décidé de ne plus travailler car je veux m'occuper de mon bébé.
Pour moi ma famille passe avant tout, je ne me vois pas laisser mon bébé à un inconnu.
y
21 septembre 2010 22:01
En islam c'est l'homme qui s'occupe de faire vivre sa famille, la femme n'a aucune obligation à travailler parce que vue que l'homme doit travailler pour faire vivre sa famille il ne peut s'occuper tout le temps des enfants.
Vue que l'éducation des enfants est très important il en faut bien un qui reste à la maison pour les enfants.Répondre Citer Alerter un modérateur


ta reponse comporte une certaine logique... sauf que la vie n'est pas un long fleuve tranquil et que malheureusement on rencontre souvent des couples qui se separent et une maman desamparée,qui doit subvenir à ses besoins et à ceux de ces enfants quant le papa "oublie" de verser la pension. tu devrais etre un peu plus realiste!
y
21 septembre 2010 22:02
precision: le premier paragraphe de ma precedente reponse est de muslima974...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook