Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes dans notre communauté.
6
22 octobre 2016 13:56
"Les femmes représentent la moitié de la communauté, et elles éduquent l'autre moitié, elles sont en quelque sorte toute la communauté."
(Cheikh Abd Al Aziz Ibn Baz)
D
22 octobre 2016 14:05
Donc si la communauté pue la merde, chose qu'on lit souvent ici de la part d'hommes et de femmes, qu'est ce que ça signifie ? Angel

Ça va je rigole me saoulez pas Angel
J
22 octobre 2016 14:11
Lol les femmes qui nous éduquent, qu'elles s'éduquent elles même déjà...

grinning smiley
b
22 octobre 2016 14:14
ça va, pas trop misogyne?
S
22 octobre 2016 14:15
bah moi je le dis !

oui en Grande majorité c' est dû à cause de nous les femmes tongue sticking out smiley

fils à moman
fils pacha
cacher les bêtises de ses filles au père
le choix de merdeuh des femmes
l' éducation déséquilibrée entre un fils et fille
un père qui punit, et la maman qui va au delà de la punition du père

et blablabla
Citation
DonDanburyy a écrit:
Donc si la communauté pue la merde, chose qu'on lit souvent ici de la part d'hommes et de femmes, qu'est ce que ça signifie ? Angel

Ça va je rigole me saoulez pas Angel
22 octobre 2016 14:16
Salam

Tu es inspiré pour une fois, tu n'aurais par hasard ...Les joints de culasse se
baladent trop..

Citation
Al-Gharib* a écrit:
"Les femmes représentent la moitié de la communauté, et elles éduquent l'autre moitié, elles sont en quelque sorte toute la communauté."
(Cheikh Abd Al Aziz Ibn Baz)
S
22 octobre 2016 14:17
et je rajoute ; la démission du père ou des parents !

Ma mère m' a dit une phrase récemment pleine de sagesse ;

les enfants de divorcés finissent souvent mal, ils ont des vies difficiles, pleins de problèmes "
Citation
Sha Sha a écrit:
bah moi je le dis !

oui en Grande majorité c' est dû à cause de nous les femmes tongue sticking out smiley

fils à moman
fils pacha
cacher les bêtises de ses filles au père
le choix de merdeuh des femmes
l' éducation déséquilibrée entre un fils et fille
un père qui punit, et la maman qui va au delà de la punition du père

et blablabla
22 octobre 2016 14:19
Salam

Tu n'es pas tombé de Mars ....Le Lol est déplacé dans le contexte !

Citation
Jamel9856 a écrit:
Lol les femmes qui nous éduquent, qu'elles s'éduquent elles même déjà...

grinning smiley
I
IEF
22 octobre 2016 14:20
Salam aleykoum

Pourquoi ? Ta douce maman ne t'a pas eduque ? perplexe

Citation
Jamel9856 a écrit:
Lol les femmes qui nous éduquent, qu'elles s'éduquent elles même déjà...

grinning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
J
22 octobre 2016 14:23
Ca va roooh on rigole grinning smiley

Mais bon ce fameux cheikh doit prendre les femmes pour des êtres gracieux et sans défauts qui doivent éduquer les hommes considérés comme des troupeaux de bêtes sauvages...
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi ? Ta douce maman ne t'a pas eduque ? perplexe
S
22 octobre 2016 14:24
je vais expliqué ce que ma mère a voulu dire avant qu' on me tombe dessus

elle m' expliquait qu' une femme est plus souple , plus laxiste en terme d' éducation quand il n' y a pas le papa
la femme a une nature très compatissante, très dévouée à ses enfants et protectrice donc l' équilibre dans L EDUCATION est aussi une autorité et dureté ce qui vient du père
I
IEF
22 octobre 2016 14:30
J'ai bien saisi l'humour, ne t'inquiete pas.

Il est tres bien placé pour savoir que chaque etre a des defauts y compris la femme.

Mais faut pas voir cette citation comme un rabaissement pour l'homme. Tu sais, c'est comme le hadith qui dit que la femme doit obeissance à son mari. Ce hadith n'est pas là pour rabaisser la femme tout comme la citation.

Maintenant ce qui est sûre c'est que la femme en tant que mere eduque ses enfants et donc eduque ses filles (qui deviendront des femmes) et ses fils (qui deviendront des hommes).

C'est tout ce que veux dire (à mon sens) la citation et @al gharib* pourra confirmer mes propos ou les corriger.


Citation
Jamel9856 a écrit:
Ca va roooh on rigole grinning smiley

Mais bon ce fameux cheikh doit prendre les femmes pour des êtres gracieux et sans défauts qui doivent éduquer les hommes considérés comme des troupeaux de bêtes sauvages...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
22 octobre 2016 14:38
Salam

On ne rigole pas en dénigrant, tu ne sais rien des femmes et ton âge doit-être minimal.

Citation
Jamel9856 a écrit:
Ca va roooh on rigole grinning smiley

Mais bon ce fameux cheikh doit prendre les femmes pour des êtres gracieux et sans défauts qui doivent éduquer les hommes considérés comme des troupeaux de bêtes sauvages...
C
22 octobre 2016 14:41
Salam 3aleykoum

Pour répondre à ton arrogance:

Dans les femmes il y a nos mères aussi. Insinuer que les femmes sont toutes mal éduquées revient à dire qu'il en est de même pour nos mères, ce qui fait l'objet d'une grande injustice.

Je dis pas que les femmes sont toute bien éduquées mais il faut arrêter de généraliser.

Sinon pour répondre au post:

Ce que ce cheikh dit doit contribuer à la fierté d'être une femme mais doit aussi nous rappeler la grande responsabilité que nous les femmes avons au sein de la communauté.



Citation
Jamel9856 a écrit:
Lol les femmes qui nous éduquent, qu'elles s'éduquent elles même déjà...

grinning smiley
22 octobre 2016 14:45
Donc maman c'est les câlins et papa c'est les baffes ? Oups
Citation
Sha Sha a écrit:
je vais expliqué ce que ma mère a voulu dire avant qu' on me tombe dessus

elle m' expliquait qu' une femme est plus souple , plus laxiste en terme d' éducation quand il n' y a pas le papa
la femme a une nature très compatissante, très dévouée à ses enfants et protectrice donc l' équilibre dans L EDUCATION est aussi une autorité et dureté ce qui vient du père
S
22 octobre 2016 15:04
arr^tes d' extrapoler mdr

mon père ne m' a jamais donné une fessé, une claque de toute mon enfance

mais il était plus stricte que maman, cela ne veut pas dire qu' il n' y avait pas de moments avec papa
il me portait sur ses genoux, me portait , il nous amenait au Parc et voir les décos de Noêl etc

aujourd'hui mon surnom c' est " ma belle " je trouve ça affectieux

mais j' ai des parents divorcés et ma maman est plus laxiste hein

mon père tu ne peux pas sortir le soir, il te donne une heure pour rentrer, au Maroc en vacances, impossible de sortir le soir ptdr

ma mère c' est la fête du slip mdr et elle balance kedal à mon père


Citation
Capestian a écrit:
Donc maman c'est les câlins et papa c'est les baffes ? Oups
A
22 octobre 2016 15:05
As salam alaykoum

Je ne pense pas qu'il s'agisse de mettre les femmes sur un piédestal, mais plutôt comme a dit ChKh, de les rappeler à leur immense responsabilité.

Et sinon par rapport à ton insinuation sur "les femmes qui nous éduquent" : hum wow, je pense à ta mère, ça me fait de la peine pour elle, même si "tu rigolais". Ha, ha, ha thumbs down Tu as peut-être des choses à reprocher aux femmes, je ne sais pas, mais que ça ne te rende pas injuste et ingrat, essaie d'imaginer un instant ce que ça représente de mettre au monde un enfant et de l'élever.
Citation
Jamel9856 a écrit:
Ca va roooh on rigole grinning smiley

Mais bon ce fameux cheikh doit prendre les femmes pour des êtres gracieux et sans défauts qui doivent éduquer les hommes considérés comme des troupeaux de bêtes sauvages...
A
22 octobre 2016 15:09
En fait je crois que le cheikh veut dire à peu près la même chose que toi, mais avec du respect à la place de l'arrogance, l'exhortation plutôt que le sarcasme.

Et tu sais quoi, c'est vachement plus efficace.
Citation
Jamel9856 a écrit:
Lol les femmes qui nous éduquent, qu'elles s'éduquent elles même déjà...

grinning smiley
22 octobre 2016 15:16
Donc tu généralises la situation de tes parents à l'humanité entière, et c'est moi qui extrapole ? tongue sticking out smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
arr^tes d' extrapoler mdr

mon père ne m' a jamais donné une fessé, une claque de toute mon enfance

mais il était plus stricte que maman, cela ne veut pas dire qu' il n' y avait pas de moments avec papa
il me portait sur ses genoux, me portait , il nous amenait au Parc et voir les décos de Noêl etc

aujourd'hui mon surnom c' est " ma belle " je trouve ça affectieux

mais j' ai des parents divorcés et ma maman est plus laxiste hein

mon père tu ne peux pas sortir le soir, il te donne une heure pour rentrer, au Maroc en vacances, impossible de sortir le soir ptdr

ma mère c' est la fête du slip mdr et elle balance kedal à mon père
g
22 octobre 2016 15:18
Ca dépend, j'ai pas rencontré trop de fois ce cas de figure

Les mamans maghrébines sont très sévères je trouve
et le papa est strict, mais fait pas trop attention aux enfants, il l'est sur des choses pas très utiles et seulement de temps en temps

alors qu'il y a des fils qui mériteraient bien une raclée, et le père est absent
la mère se bat beaucoup dans son foyer
Citation
Sha Sha a écrit:
je vais expliqué ce que ma mère a voulu dire avant qu' on me tombe dessus

elle m' expliquait qu' une femme est plus souple , plus laxiste en terme d' éducation quand il n' y a pas le papa
la femme a une nature très compatissante, très dévouée à ses enfants et protectrice donc l' équilibre dans L EDUCATION est aussi une autorité et dureté ce qui vient du père
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook