Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes dans le monde arabe
b
26 octobre 2008 18:29
j'ai beaucoup lue vos sujets et j'ai remarquer une chose qui revient sans cesse,Pourquoi dans le monde arabe une femme c'est une femme soumise,la frapper c'est rien,l'enfermer c'est rien alors que dans le monde occidental la femme est respecté,a croire que le chevalier servant arabe n'existe pas.Ca devient grave la reputation des hommes arabe ou musulmans,ca ne me plait pas du tout la facon dont il voit et traite les femmes.Pour moi une femme c'est sacré,aucun mal ne doit lui etre fait,pas un seul de ses cheveux ne doit etre toucher.Un homme doit rendre heureuse sa femme,il a le devoir de l'aimer sincerement et de la proteger,bon je sais que tout les hommes ne sont pas des romeo mais quand meme les hommes arabes devrait faire des effort ! une femme c'est pas un chien,ca se respecte.C'est honteux tout ce que j'entend,que certains pense que une femme egale un esclave,une chose qui ne sert qua faire la cuisine et l'amour,non non et non une femme ne se resume pas a ca.Si tu aime ta femme traite la comme une princesse,veille a ce quelle ne manque jamais de rien,ne la fait jamais souffrir.Moi je traite les femmes a egalité.j'adore ALLAH ,j'aime ma mere et j'aimerais ma futur de tout mon coeur,inchallah que je trouve cette personne et que vous prenniez conscience de mon message.
l
26 octobre 2008 18:40
Mdr beaut métiss, que de belle paroles zerma tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 octobre 2008 19:01
candi-up

je vais commencer par de la cortisone grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
26 octobre 2008 19:03
Beau Metis, tu nous a fais une belle declaration d'amour; si c'est une technique de drague , plusieurs vont peut etre craquer (je te rappelle que le prince charmant n'existe pas. ceux-ci dit, je te rassure l'homme arabe n'est pas plus violent macho ou plus imbecile qu'un autre. Le vrai musulman,lui , aime protege et respecte sa femme . Encore une fois il ne faut pas generaliser les arabes ne sont ni meilleurs ni pire que les autres
a
26 octobre 2008 19:11
Salam smiling smiley

Merci beau metis pour cette analyse oh combien généraliste grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 19:18 par ana*.
C
26 octobre 2008 19:16
Citation
beau-metis a écrit:
j'ai beaucoup lue vos sujets et j'ai remarquer une chose qui revient sans cesse,Pourquoi dans le monde arabe une femme c'est une femme soumise,la frapper c'est rien,l'enfermer c'est rien alors que dans le monde occidental la femme est respecté,a croire que le chevalier servant arabe n'existe pas.Ca devient grave la reputation des hommes arabe ou musulmans,ca ne me plait pas du tout la facon dont il voit et traite les femmes.Pour moi une femme c'est sacré,aucun mal ne doit lui etre fait,pas un seul de ses cheveux ne doit etre toucher.Un homme doit rendre heureuse sa femme,il a le devoir de l'aimer sincerement et de la proteger,bon je sais que tout les hommes ne sont pas des romeo mais quand meme les hommes arabes devrait faire des effort ! une femme c'est pas un chien,ca se respecte.C'est honteux tout ce que j'entend,que certains pense que une femme egale un esclave,une chose qui ne sert qua faire la cuisine et l'amour,non non et non une femme ne se resume pas a ca.Si tu aime ta femme traite la comme une princesse,veille a ce quelle ne manque jamais de rien,ne la fait jamais souffrir.Moi je traite les femmes a egalité.j'adore ALLAH ,j'aime ma mere et j'aimerais ma futur de tout mon coeur,inchallah que je trouve cette personne et que vous prenniez conscience de mon message.

c'est où que tu as lu ça, y a plein de declaration d amour sur yabi smiling smiley, je n ai pas croisé ce type de sujets Cool et je te rassure les femmes arabes sont loin d etre soumisent, ça tu peux me croire, c elles qui règnent sur la famille, c comme dans une partie d echec, la reinne est la piece la plus importante, le roi c que de la g.u.e.ul.e winking smiley
e
26 octobre 2008 20:31
Dis donc, joli metis, sais tu que tout ce que tu ecris sur yabi reste gravé!

ne serait-ce pas toi qui disais, il y'a à peine quelques jours:
Citation
beau-metis a écrit:
t'es pas musulmane toi,viens meme pas dire que tu l'es car je te dit que faire ca c'est tres tres tres mal,en iran on t'aurait pendu en place publique.

mais tu me diras, c'est ce qui se passe en iran! et que ce n'est absolument pas du tout ton point de vue...
Mon amour...
i
26 octobre 2008 21:35
je n'ai pas pu m'empêcher
Désoléconfused smiley
[www.youtube.com]#
Bien que je n'aime pas sarra9zzitegrinning smiley
L
26 octobre 2008 21:42
Citation
ephenea a écrit:
Dis donc, joli metis, sais tu que tout ce que tu ecris sur yabi reste gravé!

ne serait-ce pas toi qui disais, il y'a à peine quelques jours:
Citation
beau-metis a écrit:
t'es pas musulmane toi,viens meme pas dire que tu l'es car je te dit que faire ca c'est tres tres tres mal,en iran on t'aurait pendu en place publique.

mais tu me diras, c'est ce qui se passe en iran! et que ce n'est absolument pas du tout ton point de vue...
aie ça fait mal çaaa ptdr
Mdr encore faut il les appliquer ces conseils
sinon j'aime pas mal ce que tu viens de dire lol
C
26 octobre 2008 22:13
aie aie l'historique de yabi est terrible Oups
faites gaffe avant de vous contredire, y a des gens qui gardent les cold cas grinning smiley
26 octobre 2008 23:04
Arf... Il a écrit un gros paquet... J'ai du mal à lire... Il sait pas espacer ce mec? Où le géne du "sauter une ligne"

Bon, je vais l'accompagner dans son délire... Ca a l'air marrant...

Citation
a écrit:
certains pense que une femme egale un esclave,une chose qui ne sert qua faire la cuisine et l'amour
Tu oublie servir le café/thé et passer la serpillère...

Citation
a écrit:
dans le monde arabe une femme c'est une femme soumise,la frapper c'est rien,l'enfermer c'est rien
Tu ne comprends pas mon ami... C'est juste que la femme est un être maléfique, elle a le diable dans le corps...
Suffit de regarder les courbes de leurs corps... Tu vois? c'est le diable qui a moulé ces corps...
Alors, on les enferme dans la cuisine... Ca règle le probléme.

Non non, un peu de sérieux... Comment c'est bidon cette histoire...

Pose ton annonce directement vieux...
"Beau métisse, adore Allah cherche jeune fille Arabe décérébrée ou complexée par la réputation des Arabes/Musulmans...
Si vous êtes une femme traumatisée par une experience avec un homme violent... Je prend aussi..."

Voilà ce que tu voulais dire vieux...
p
27 octobre 2008 00:42
fo penser a consulter un psy !!ton cas est tres grave !!

té pa bien celui ki disait sur ses post ke t as peur de te marier puiske tu crains que ta femme va te

voler ton argent ...beh dis dc!!! mnt tu vas respecter ta femme et tu vas l aimer de tt ton ceour

quelle embrouille Oh
e
27 octobre 2008 01:28
beh dis donc!!! essaye donc de me frapper !!! qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!
f
27 octobre 2008 15:20
salam
jolie ton poeme
tu es mal barré dans la vie toi
ou tu es naif ou tu ns prend pour des c....nes
s
28 octobre 2008 11:29
Oh c'est pas vrai, Ephenea, goldenstar et LeMask, vous avez résumé en vos trois postes exactement ce que je pensais...

J'ai été plus que surprise de trouver ce poste si chevaleresque qui sentait de loin la sincérité et la tolérance tongue sticking out smiley

Et pourtant, hier encore je repondais à une de ses remarques sur un forum de "amous et sentiments" sur la virginité des femmes, voilà ce qu'il disait:

Citation
beau-métis a écrit:
non c'est pas inutile,pour moi c'est important que la fille soit vierge sinon je ne me marie pas avec,elle n'est pas pur,elle ne merite pas quon l'epouse sinon.

Aurais-tu été frappé par la lumière de la sagesse et de la vérité en seulement deux jours d'intervalle??eye popping smiley

Il est vrai que je considère plutot ce discours comme une technique de drague totalement hypocrite...je tiens à préciser que la mythomanie se soigne si elle est prise en charge assez tôt (quoique que dans ton cas, on approche le désespéré) ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/08 11:31 par sarah_06.
F
28 octobre 2008 11:32
c'est vrai que les occidentaux ne frappent pas leur femme eux. ils sont tellement civilisés eux.
h
28 octobre 2008 15:00
les femmes battus elles sont partoutHeu
b
28 octobre 2008 20:13
Citation
beau-metis a écrit:
j'ai beaucoup lue vos sujets et j'ai remarquer une chose qui revient sans cesse,Pourquoi dans le monde arabe une femme c'est une femme soumise,la frapper c'est rien,l'enfermer c'est rien alors que dans le monde occidental la femme est respecté,a croire que le chevalier servant arabe n'existe pas.Ca devient grave la reputation des hommes arabe ou musulmans,ca ne me plait pas du tout la facon dont il voit et traite les femmes.Pour moi une femme c'est sacré,aucun mal ne doit lui etre fait,pas un seul de ses cheveux ne doit etre toucher.Un homme doit rendre heureuse sa femme,il a le devoir de l'aimer sincerement et de la proteger,bon je sais que tout les hommes ne sont pas des romeo mais quand meme les hommes arabes devrait faire des effort ! une femme c'est pas un chien,ca se respecte.C'est honteux tout ce que j'entend,que certains pense que une femme egale un esclave,une chose qui ne sert qua faire la cuisine et l'amour,non non et non une femme ne se resume pas a ca.Si tu aime ta femme traite la comme une princesse,veille a ce quelle ne manque jamais de rien,ne la fait jamais souffrir.Moi je traite les femmes a egalité.j'adore ALLAH ,j'aime ma mere et j'aimerais ma futur de tout mon coeur,inchallah que je trouve cette personne et que vous prenniez conscience de mon message.


yawning smiley tu mérite hade les bisous mane 3ande tatak bentlabalde ptdr et merci pour ses jolie parole
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
4 novembre 2008 21:31
Salam haleïkoum et un spécial salam au Mask,

Merci pour la rigolade !ptdr
Oupsptdr




"Le Prophète ( sale hali wa salem ) et les femmes"
de la sociologue Fatima Mernissi.
L
5 novembre 2008 19:01
ephenea,LeMask, sarah_06 .... vous etes vache car j'ai aussi lu le beau métis

sujet : Comment savoir si un gars est sérieux ?
Date: le 24 octobre 2008 à 17h21
Auteur: beau-metis
Citation
a écrit:
Ben ca se voit on melange pas les vrai hommes au gamin coureur de jupon voyons !

grinning smiley
(mal au ventre)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook