Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui croient en Allah
24 décembre 2010 15:44
J'aimerai bien savoir ce que pensent les femmes qui croient en Allah,comment elles voient le monde,la vie,les enfants,les hommes,loin,bien loin du tracas quotidien...
b
24 décembre 2010 16:34
Ben nous femmes musulmane nous aspirons aune vie simple, avec un mari respectueu, des enfants et pouvoir pratiquer notre religion en tte liberté au quotidiens nous ne sommes sur cette terre que pour adorer allah. Nous voulons nous rapprocher de allah le plus possible avant le jour du jugement dernier ou il sera trop tard. Tu verra que si tu te balade sur ce forum bcp de femme souffre a cause de leur mari, enfants; frere, soeur, parents, travail, nous voulons juste nous rapprocher d'allah swt, enfin moi c'est tout ce que je veux, car c'est lui qui donne et c'est lui qui enleve. Salem alikoum .
A
24 décembre 2010 20:18
Citation
michelp a écrit:
J'aimerai bien savoir ce que pensent les femmes qui croient en Allah,comment elles voient le monde,la vie,les enfants,les hommes,loin,bien loin du tracas quotidien...

En quoi le sexe de la personne influence sa quelconque croyance?
24 décembre 2010 20:47
Excuses-moi l'ami,c'est un tout autre monde qui les anime.Elles ne limitent pas leur cerveau à leurs ovaires comme nous à nos petites olives.Le fait de donner naissance et ce que ça néçéssite leur donne des qualités qu'on a pas.Et puis le couple qu'elles forment avec leur conjoint implique fatalement des différences constructives.That is the question!
A
24 décembre 2010 21:27
Citation
michelp a écrit:
Excuses-moi l'ami,c'est un tout autre monde qui les anime.Elles ne limitent pas leur cerveau à leurs ovaires comme nous à nos petites olives.Le fait de donner naissance et ce que ça néçéssite leur donne des qualités qu'on a pas.Et puis le couple qu'elles forment avec leur conjoint implique fatalement des différences constructives.That is the question!

Je ne suis pas d'accord. Si pour toi résumer une femme, c'est à ce qu'elle mette au monde, nous n'avez pas la même conception des choses.

Nous avons les mêmes règles, les mêmes sources, les mêmes guides...

(Bien entendu, je sais, que certain passages du coran leur sont spécifiquement réservée,...)
z
24 décembre 2010 23:36
Citation
michelp a écrit:
J'aimerai bien savoir ce que pensent les femmes qui croient en Allah,comment elles voient le monde,la vie,les enfants,les hommes,loin,bien loin du tracas quotidien...

Salam,

Oui les femmes ont des qualités que les hommes n'ont pas et vis et versa d'ailleurs ce qui nous permet entre autre de nous compléter.

Personnellement comment je vois le monde , je trouve que beaucoup de valeurs se sont perdu en l'occurrence le respect , la tolérance. Je trouve aussi qu'il est malheureusement de plus en plus difficile de pratiquer notre belle religion. Je trouve que l'Homme court a sa propre perte , aujourd'hui au nom de la modernité tout est permis plus rien n'a de limite. J'ai remarqué aussi que l'injustice est devenu justice , le faible et toujours aussi mal mené.

Moi j'ai trois garçons , et j'ai arrêter de travailler pour me consacrer a ma famille , j'essaye chaque jour de leur apporter ce qui pourra les aider ici bas mais aussi dans l'aude là.Nous avons une énorme responsabilité envers nos enfants, être mère n'est pas une chose facile , mais Allah swt nous a donné la patience , la douceur , l'endurance ... afin de remplir notre rôle , une mère ressent des choses que par exemple un père ne pourra ressentir.

Moi je suis resté en admiration quand j'étais enceinte, soubhanallah tout a été pensé par notre créateur sentir ce petit être grandir en nous et quelque chose de magnifique mais cela messieurs vous ne serrez jamais ce que c'est. grinning smiley

La femme musulmane est une battante elle est parfois mal mené dans certains pays musulmans , mais les choses changent Allah swt a accorder beaucoup de droits a la femme musulmane , bien qu'on entend toujours ici et là , la femme musulmane ceci ou cela , mais par exemple je discute souvent avec des musulmanes reconverties , et la chose qu'elles disent c'est qu'elles ne sont pas folles et que si l'islam était un bagne pour les femmes jamais elles ne se seront reconverties a cette religion.

Par contre ce que je trouve navrant c'est voir des femmes mener un combat contre les hommes , je trouve que celui n'a pas lieu d'être , l'homme et la femme ont été crée pour se compléter , pas pour rivaliser.
l
25 décembre 2010 01:08
Qu'Allah , te Bénisse , te Pardonne tous tes pèches ici bas , te Préserve du châtiment de la tombe , t'Accorde bonheur ici bas et t'Accorde une place de choix au Paradis(Si Allah le Veut)Et je demande Allah de faire de même avec tes proche et tout ceux qui tiennent à ton coeur(Si Allah Le Veut).Car en Vérité , ce que tu viens de faire la , ma chere soeur z95 , Dieu te le rendra sûrement(Si Dieu Le Veut)

Loué Soit Allah , Dieu , Notre Maître!
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
25 décembre 2010 09:21
eh bien,voilà ce que je voulais entendre.YassineAhmed est aussi limité que beaucoup.Tu as raison,zz95,on ne permet malheureusement pas toujours aux femmes de vivre pleinement,qu'on soit d'içi ou d'ailleurs.
A
26 décembre 2010 13:21
Citation
michelp a écrit:
eh bien,voilà ce que je voulais entendre.YassineAhmed est aussi limité que beaucoup.Tu as raison,zz95,on ne permet malheureusement pas toujours aux femmes de vivre pleinement,qu'on soit d'içi ou d'ailleurs.

Dévellope au lieu de lancer dans non-thèse comme tu respires!

Qui est ce qui ne permet aux femmes de vivre pleinnement? L'islam ou les musulmans? (J'attend une réponse)
26 décembre 2010 13:33
D'office,tu me réponds:
"Nous avons les mêmes règles, les mêmes sources, les mêmes guides... ".
Je te rappelle que les femmes ont un cerveau.Les règles,les sources,les guides...dont tu parles sont utilisés selon l'esprit qui les reçoit.
A
26 décembre 2010 13:36
Citation
michelp a écrit:
D'office,tu me réponds:
"Nous avons les mêmes règles, les mêmes sources, les mêmes guides... ".
Je te rappelle que les femmes ont un cerveau.Les règles,les sources,les guides...dont tu parles sont utilisés selon l'esprit qui les reçoit.

Si mes connaissances sont si réduites que tu ne le prétend, alors,

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les même règles. (5 pilliers de l'islam entre autre.)

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les mêmes sources (Coran + sunnah.)

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les mêmes guides (dans le sens savant.=> Chiekh untel que pour les femmes et/ou cheikh untel que pour les hommes.)) (Je fais allusion à la a des gens de sciences cultivés, qui ont pu répondre à nos questions, pendant les 14 siècles qui nous sépare de NOTRE honorable Prophète.)
26 décembre 2010 13:45
Bien,je vais essayer d'éclaircir ma question:qu'est-ce qui peut meubler les pensées des femmes qui croient en Dieu?Tu connais Eva de Meyerovitch?
A
26 décembre 2010 13:49
Citation
michelp a écrit:
Bien,je vais essayer d'éclaircir ma question:qu'est-ce qui peut meubler les pensées des femmes qui croient en Dieu?Tu connais Eva de Meyerovitch?

Pourquoi ne me réponds tu pas quant à mes 3 questions?
l
26 décembre 2010 14:23
Citation
michelp a écrit:
Bien,je vais essayer d'éclaircir ma question:qu'est-ce qui peut meubler les pensées des femmes qui croient en Dieu?Tu connais Eva de Meyerovitch?

Je vais tenter de répondre a ta question ( En toute humilité , sans orgueil , Qu'Allah me Preserve,Si Allah le Veut).

Je pense que l'idée qui meuble les femmes qui croient en Dieu , sont d'une , la crainte D'Allah , car Allah (Que Sa Bonté soit Exalté!) nous apprend qu'Il Est très Bon envers les croyant , mais qu'Il est Terrible avec les non croyants , et ceci suffit amplement.

Il, y a aussi le fait de la récompense , en terme d'investissement dit moi , s'il te plait , quel est le meilleur des deux :

Se conformer au interdit et conseille de Dieu pendant de longue année peut être ou moins ( Allah Est plus Savant), et avoir une récompense d'on notre imagination ne peut même pas imaginer?

Ou de jouir pendant de longue année ou peut être moins ( Allah Est plus Savant) et de gouter à de terrible châtiment , et tourment , pour l'Eterniter , ou pendant un temps incroyablement long?

Certes , , je pense qu'elle préfere se conformer a la premiere proposition(Allah Est plus Savant.

En espérant avoir bien répondu a ta question ( en toute humilité , sans orgueil , Qu'Allah me Préserve , si Allah Le Veut)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Gloire à Allah , Et Gloire à Son Châtiment , Allah Est Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
A
26 décembre 2010 14:58
Bon Michel, quand sa te dis de répondre, tu sais bien ou nous trouver.
l
26 décembre 2010 15:31
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
michelp a écrit:
D'office,tu me réponds:
"Nous avons les mêmes règles, les mêmes sources, les mêmes guides... ".
Je te rappelle que les femmes ont un cerveau.Les règles,les sources,les guides...dont tu parles sont utilisés selon l'esprit qui les reçoit.

Si mes connaissances sont si réduites que tu ne le prétend, alors,

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les même règles. (5 pilliers de l'islam entre autre.)

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les mêmes sources (Coran + sunnah.)

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les mêmes guides (dans le sens savant.=> Chiekh untel que pour les femmes et/ou cheikh untel que pour les hommes.)) (Je fais allusion à la a des gens de sciences cultivés, qui ont pu répondre à nos questions, pendant les 14 siècles qui nous sépare de NOTRE honorable Prophète.)



Certes , il y a des hommes tellement pervers qui s'adonnent a de tels changement.Mais sait tu pourquoi Dieu laisse faire ceci?
Dieu , est tellement Puissant et Sage , qu'Il Pourrait tous nous soumettre , Mais Dieu est tellement bon (Que Sa Bonté Soit Exalté!) , qu'Il nous laisse a tous et a chacun , notre temps imparti.
Et a tous ceux qui disent : Si il y aurais un dieu , il y aurai aucun malheurs!

Sachez que notre religion est tellement parfaite , que même si homme a commis vraiment énormément de péchés car il ne savait pas , et un jour , il sait de science sur qu'il y a Allah , et que plus jamais il recommencera car il crain que ce qu'il a commis , il doivent le payer x400x700 + ou moin , alors Allah lui pardonne.

N'ece pas la , le meilleur des jugement?(en toute humilité , sans orgueil , Qu'Allah me Préserve , Si Allah le Veut)


Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
A
26 décembre 2010 16:16
Citation
lerepenti a écrit:
Certes , il y a des hommes tellement pervers qui s'adonnent a de tels changement.Mais sait tu pourquoi Dieu laisse faire ceci?
Dieu , est tellement Puissant et Sage , qu'Il Pourrait tous nous soumettre , Mais Dieu est tellement bon (Que Sa Bonté Soit Exalté!) , qu'Il nous laisse a tous et a chacun , notre temps imparti.
Et a tous ceux qui disent : Si il y aurais un dieu , il y aurai aucun malheurs!

Sachez que notre religion est tellement parfaite , que même si homme a commis vraiment énormément de péchés car il ne savait pas , et un jour , il sait de science sur qu'il y a Allah , et que plus jamais il recommencera car il crain que ce qu'il a commis , il doivent le payer x400x700 + ou moin , alors Allah lui pardonne.

N'ece pas la , le meilleur des jugement?(en toute humilité , sans orgueil , Qu'Allah me Préserve , Si Allah le Veut)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Que Dieu te préserve pour tes sages paroles.
z
26 décembre 2010 17:33
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
michelp a écrit:
D'office,tu me réponds:
"Nous avons les mêmes règles, les mêmes sources, les mêmes guides... ".
Je te rappelle que les femmes ont un cerveau.Les règles,les sources,les guides...dont tu parles sont utilisés selon l'esprit qui les reçoit.

Si mes connaissances sont si réduites que tu ne le prétend, alors,

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les même règles. (5 pilliers de l'islam entre autre.)

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les mêmes sources (Coran + sunnah.)

Prouve moi que les hommes et femmes musulmans n'ont pas les mêmes guides (dans le sens savant.=> Chiekh untel que pour les femmes et/ou cheikh untel que pour les hommes.)) (Je fais allusion à la a des gens de sciences cultivés, qui ont pu répondre à nos questions, pendant les 14 siècles qui nous sépare de NOTRE honorable Prophète.)

Salam,

Du calme je crois que vous vous comprenez pas.

Michelp ne parle pas des actes d'adorations , d'ailleurs il y en a dans l'islam des actes d'adoration propre a la femme et à l'homme et des actes d'adorations que nous avons en communs.

Ici Michelp qu'il me corrige si je me trompe c'est comment la femme musulmane voit le monde aujourd'hui , comment elle voit et conçoit la vie ici bas ....

Tu sais YassineAhmed il m'arrive de ne pas être en accord avec l'avis que mon époux suit et vis et versa , car la religion est propre a chacun , inutile de rappeler que lors du jugement dernier on sera seul , donc moi je ne vois rien d'anormal quand il s'agit de suivre tel ou tel savant , tel ou tel école car le choix est de la responsabilité de chaque individus , et c'est ici aussi ici que Michelp veut en venir comment la femme pense dans l'islam , d'ailleurs beaucoup de femmes aujourd'hui se remettent a se documenter sur notre belle religion , participent a des débats sur l'islam , à des conférences , s'implique dans les affaires de la mosquée ...

Prenons un exemple moi je m'attèle a l'éducation de mes enfants mon mari m'aide certes mais son travail ne lui permet de faire tous ce que moi je fais , je me dis que j'ai un rôle qui est fondamental celui de m'occuper la futur génération musulmane et je peux te dire qu'il y a du travail à faire , aujourd'hui trop de jeunes sont parti a la dérive du a un manque d'éducation religieuse , or qui mieux que les femmes peut parfaire l'éducation des futurs musulmans ? C'est la femme d'aujourd'hui qui fera les musulmans demain ou du moins qui y contribueras en grande majorité.

La femme dans l'islam a un rôle très important dans la société , il n'y a qu'à voir ce qu'était les femmes musulmanes au temps du prophète sws pour mieux comprendre.
A
26 décembre 2010 18:56
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Du calme je crois que vous vous comprenez pas.

Michelp ne parle pas des actes d'adorations , d'ailleurs il y en a dans l'islam des actes d'adoration propre a la femme et à l'homme et des actes d'adorations que nous avons en communs.

Ici Michelp qu'il me corrige si je me trompe c'est comment la femme musulmane voit le monde aujourd'hui , comment elle voit et conçoit la vie ici bas ....

Tu sais YassineAhmed il m'arrive de ne pas être en accord avec l'avis que mon époux suit et vis et versa , car la religion est propre a chacun , inutile de rappeler que lors du jugement dernier on sera seul , donc moi je ne vois rien d'anormal quand il s'agit de suivre tel ou tel savant , tel ou tel école car le choix est de la responsabilité de chaque individus , et c'est ici aussi ici que Michelp veut en venir comment la femme pense dans l'islam , d'ailleurs beaucoup de femmes aujourd'hui se remettent a se documenter sur notre belle religion , participent a des débats sur l'islam , à des conférences , s'implique dans les affaires de la mosquée ...

Prenons un exemple moi je m'attèle a l'éducation de mes enfants mon mari m'aide certes mais son travail ne lui permet de faire tous ce que moi je fais , je me dis que j'ai un rôle qui est fondamental celui de m'occuper la futur génération musulmane et je peux te dire qu'il y a du travail à faire , aujourd'hui trop de jeunes sont parti a la dérive du a un manque d'éducation religieuse , or qui mieux que les femmes peut parfaire l'éducation des futurs musulmans ? C'est la femme d'aujourd'hui qui fera les musulmans demain ou du moins qui y contribueras en grande majorité.

La femme dans l'islam a un rôle très important dans la société , il n'y a qu'à voir ce qu'était les femmes musulmanes au temps du prophète sws pour mieux comprendre.

Wa 3alayk as-salam, tout d'abord je ne comprend pas pourquoi tu réponds au nom de Michel, soit, là n'est pas le débat.

Peux tu s'il te plait, me citer les 'actes d'adorations' propres aux 2 sexes.

Tu parles de le femme qui a sa place importante dans la société, nous n'avions même pas évoquer le sujet. Certes, nous n'avons pas dit le contraire.
26 décembre 2010 19:01
Louange au ALLAH,c'est une femme qui me répond et m'éclaircit comme il faut.Quand on ne se parle pas,on ne se comprend pas et quand on ne se comprend,on ne s'entend pas.Mais tu sais zz95,il y en a un tapis dans l'ombre qui fera tout pour nous pourrir la vie et séparer les couples,je ne prononce même pas son nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook