Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes célibataires
D
3 novembre 2018 12:06
Je comprends ton raisonnement et je suis d accord. Être désirable ça va un temps et après on se rend compte que le couple était basé sur du superflu. .. je vois
Des femmes comme moi non je ne pense pas... c'est ce qu'on entend mais en pratique est ce réel?
Nous sommes dans un monde d hypocrite ou la société de consommation a pris le dessus, on veut, on ne veut plus, on jete, on reprend.... a partir de là le célibat de nos jours est plus compliqué et une femme est toujours mefiante car elle ne veut pas souffrir ... et l homme ne comprends pasHeu
Citation
Jouhayna.N a écrit:
jeune mais justement je cherche pas à etre épouser juste pck jsuis bonne.

a une époque les gens chercher surtout à épouser des femmes comme toi car il chercher la récompense d'Allah dans le fait d'assumer des femmes divorcées, leur enfants et les orphelins ojd c'est l'inverse car ils pensent avec leur slip et rien d'autres.

dans 20 ans insha'Allah je serai bcp moins desirable et on verra qui voudra toujours mepouser. des hypocrites wallah après sa viens zehma nous conseiller
J
3 novembre 2018 12:12
franchement ta tout dis et mieux que moi lol avec plus de vocabulaire soutenu
Citation
Didouk a écrit:
Je comprends ton raisonnement et je suis d accord. Être désirable ça va un temps et après on se rend compte que le couple était basé sur du superflu. .. je vois
Des femmes comme moi non je ne pense pas... c'est ce qu'on entend mais en pratique est ce réel?
Nous sommes dans un monde d hypocrite ou la société de consommation a pris le dessus, on veut, on ne veut plus, on jete, on reprend.... a partir de là le célibat de nos jours est plus compliqué et une femme est toujours mefiante car elle ne veut pas souffrir ... et l homme ne comprends pasHeu
3 novembre 2018 12:26
Oui ayouma mais être triste pour ça et ne penser qu' à ça c est du wesswess.
Citation
Soult* a écrit:
Un wess wess de shaytan non outchma, c'est la moitié de notre dine donc c'est un bienfait sur le plan religieux. Ça fait partie de l'adoration le mariage.
s
3 novembre 2018 12:34
Oui je vois. Quels sont critères physiques je cuis curieux Angel
Citation
bilkis45 a écrit:
Oui ayouma mais être triste pour ça et ne penser qu' à ça c est du wesswess.
W
3 novembre 2018 12:50
Salam

J'aime bien ton message, beaucoup de femmes devrais s'inspiré de ce message là

Surtout quand tu dit :
"Il faut parfois du temps pour apprécier l'apparence d'une personne, les sentiments jouent beaucoup là dessus."

Si seulement beaucoup de femmes pouvais raisonné comme ça
C'est valable aussi pour les hommes qui cherche à se caser

Faut arrêter de tout miser sur le physique (même si ca compte quand même) et trop se compliquer la tâche nous même, après on se plaint du celibat ou d'un échec d'une union mal construite

Un vrai charme ca s'apprécie avec le temps, mais un physique juste sur le moment
A méditer

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est vrai, mais quand je l'ai épousé il me plaisait et m'attirait beaucoup.

Il faut parfois du temps pour apprécier l'apparence d'une personne, les sentiments jouent beaucoup là dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 13:29 par Wylnass.
D
3 novembre 2018 13:02
Qui te parle d'accepter de te faire rabaisser ?

Vous voyez le mal partout chez le mal maghrébin

Vous deportez systèmatiquement la discussion sur l'homme en vous mettant en comparaison




Citation
Cicatra30 a écrit:
Allez hopppp le féminisme toujours le féminisme des quob refuse de se laisser rabaisser, venant d'un algérien ça ne m'étonne vraiment pas
W
3 novembre 2018 17:54
Je réponds seulement à la question et direct je suis une féministe, je suis loin d adhérer aux préceptes du féminisme faut arrêter de voir cette caractéristique chez une femme des quelle n'accepte pas certaines choses merdiques
Citation
Dz Danger a écrit:
Qui te parle d'accepter de te faire rabaisser ?

Vous voyez le mal partout chez le mal maghrébin

Vous deportez systèmatiquement la discussion sur l'homme en vous mettant en comparaison
D
3 novembre 2018 19:52
Tu utilises pourtant les armes des féministes avec toujours cette même paranoïa
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a que toi qui parle de rabaisser la femme, de mec algérien ...




Citation
Cicatra30 a écrit:
Je réponds seulement à la question et direct je suis une féministe, je suis loin d adhérer aux préceptes du féminisme faut arrêter de voir cette caractéristique chez une femme des quelle n'accepte pas certaines choses merdiques
W
3 novembre 2018 20:01
Je suis pas ici pour me justifier et débattre c'est fatigant.
Je n'ai pas utilisé de termes féministes et pour la paranoïa il ya de quoi l'être avec les gens de cette génération, le contraire serait dune naïveté criminelle
Citation
Dz Danger a écrit:
Tu utilises pourtant les armes des féministes avec toujours cette même paranoïa
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a que toi qui parle de rabaisser la femme, de mec algérien ...
D
3 novembre 2018 20:09
Le taliban algérien te souhaite une bonne soirée
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je suis pas ici pour me justifier et débattre c'est fatigant.
Je n'ai pas utilisé de termes féministes et pour la paranoïa il ya de quoi l'être avec les gens de cette génération, le contraire serait dune naïveté criminelle
W
3 novembre 2018 20:14
La féministe algérienne te souhaite également une bonne soirée
Citation
Dz Danger a écrit:
Le taliban algérien te souhaite une bonne soirée
C
3 novembre 2018 20:38
Salam , moi chui un peu enrobé les femmes m'ignore completement .....
S
4 novembre 2018 08:12
J'ai pas constaté ceci.

Qu'Allah t'accorde un bon mari

Pour ce qui est de l'autre message, c'était pas pour dire que c'est la faute de la femme mais plutôt évoquer le sujet en partant de la peau d'une femme célibataire (qui le vit mal). C'est triste et j'ai pas envie du tout de flinguer ses femmes.
Citation
Didouk a écrit:
Slm, complètement d accord avec toi. Je rajouterai que plus on vieillit plus on a d exigences et là c'est l impasse. Je resterai celib flûte ! HeuperplexeZenptdr
C
4 novembre 2018 14:53
Salam sauf que un mariage tard , nous les hommes sa ne nous interesse plus vraiment .
K
4 novembre 2018 19:10
Salam, ca fait 1 an je le repete ici mais homme ou femme nous sommes pareils dans nos envies !!

Aucune différence. L'amour ça en devient une logique mathématique.

Une femme ou homme beau pourra épouser ce qu'elle souhaite sans difficulté.

Une femme ou un homme moche ne pourra pas épouser ce qu'il souhaite sans difficulté et attente. Donc je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il faut aussi ouvrir les yeux sur des femmes ou hommes attentionnés avec pleins de qualités comme être drole, simple à vivre, bonne situation financiere, capable de faire kiffer la vie voyage etc etc etc Des personnes avec qui ont peut passer une vie tranquille sans waswass / problèmme et vivre heureux...

Entre ça et attendre la quarantaine pour etre considéré comme un déchet homme ou femme .... le choix est vite fait
Citation
Cicatra30 a écrit:
Alors la faut pas rêver je n irais jamais avec un mec que je trouve laid, et puis quoi encore,tu vas nous suggérer de le prendre sans tête aussi tant qu on y est?
Pourquoi tu proposes pas ce magnifique conseil aux hommes en fait ?
M
4 novembre 2018 19:15
Le problème des imams et conférencier musulmans c'est qu'ils comprennent rien du tout a notre monde actuel, ils utilises une sociologie obsolète d'il y a 1400 ans.
W
4 novembre 2018 19:27
Il ya des femmes belles des hommes beaux qui rencontrent des difficultés avant de pouvoir se marier c'est quoi ce cliché des moches qui galèrent ?? Il ya beaucoup beaucoup de personnes pas belles physiquement et mariées et des canons qui galèrent
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam, ca fait 1 an je le repete ici mais homme ou femme nous sommes pareils dans nos envies !!

Aucune différence. L'amour ça en devient une logique mathématique.

Une femme ou homme beau pourra épouser ce qu'elle souhaite sans difficulté.

Une femme ou un homme moche ne pourra pas épouser ce qu'il souhaite sans difficulté et attente. Donc je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il faut aussi ouvrir les yeux sur des femmes ou hommes attentionnés avec pleins de qualités comme être drole, simple à vivre, bonne situation financiere, capable de faire kiffer la vie voyage etc etc etc Des personnes avec qui ont peut passer une vie tranquille sans waswass / problèmme et vivre heureux...

Entre ça et attendre la quarantaine pour etre considéré comme un déchet homme ou femme .... le choix est vite fait
A
4 novembre 2018 19:59
Pourquoi faire une étude de marché en vue de se marier ?

Il n'y a rien à faire, tout arrive comme ça, sans effort.

Il n'y a pas besoin de faire tout un pataquès pour se marier, c'est un Destin, ça arrive comme la police arrivent lors d'une perquiz, sans prévenir !

En plus, le mariage, ça n'empêche en rien de profiter de la vie, la famille, les amis.

C'est du bonus, la cerise sur le gâteau.


Citation
Soolitaire a écrit:
Si vous voulez faire évoluer votre situation, je conseille de pas donner une importance exagérée au physique notamment les muscles, le corps. Il faut pas avoir trop d'exigence à ce niveau, vu le pourcentage de ce type d'homme. Le côté séduction aussi.

Il sera compliqué de réunir toutes les qualités que vous voulez, il faut composer avec la réalité.

Ne vous mettez pas aussi des barrières inutiles, soyez souple sur certains points.

Soyez méfiante vu ce qui se fait aujourd'hui envers vous.

Vous pouvez faire du sport.

Aussi ne rester pas fermée dans votre tendance, courant (salafi ou autre).
Vous restreignez en faisant ça, c'est déjà pas simple.

Même des solutions qui peuvent être durs pour vous de répondre favorablement par rapport à des types de mariage.

C'est pas évident de ne pas être en contact avec un homme pendant longtemps, surtout avec la tentation d'aujourd'hui. Pensez à vous (pas beaucoup le feront à votre place).

J'ai synthétisé un peu (l'audio est pas de moi)
K
4 novembre 2018 20:22
C est pas un cliché mais une logique pur. On peut pas contredire ça !

Un moche ça galère juste pour décrocher un rdv...

Une belle personne homme ou femme franchement il y a le choix !! Il y a qu a se baisser pour ramasser sans difficulté !

Un homme beau sera convoité par toutes les femmes ! Il suffit juste qu il soit gentil et c est bon.

Pareil, une femme belle se fera courtisée par tous les hommes, après faut trier et faire le bon choix et bien sur ne pas prendre con.

OUI être beaux hamdoullah ce n est pas une tare et ç est un vrai plus dans la vie. Les choses sont bcp plus faciles.

Un homme beau qui regarde une femme on va dire c est bel homme, jeu de séduction.

Un homme moche qui regarde une femme bah lol on va dire c est un pervers ou un forceur.

Dans mes mots je vise personne. Je dis juste que s il y a rien qui vient, zéro rencontre rien rien bah faut se remettre en question et plaire et ou s embellir.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Il ya des femmes belles des hommes beaux qui rencontrent des difficultés avant de pouvoir se marier c'est quoi ce cliché des moches qui galèrent ?? Il ya beaucoup beaucoup de personnes pas belles physiquement et mariées et des canons qui galèrent
W
4 novembre 2018 20:51
PAS du tout d'accord, je t'en montre des femmes sublimes célibataires et des femmes franchement pas belles qui sont mariées ça ne veut rien dire
Citation
Ka7-92 a écrit:
C est pas un cliché mais une logique pur. On peut pas contredire ça !

Un moche ça galère juste pour décrocher un rdv...

Une belle personne homme ou femme franchement il y a le choix !! Il y a qu a se baisser pour ramasser sans difficulté !

Un homme beau sera convoité par toutes les femmes ! Il suffit juste qu il soit gentil et c est bon.

Pareil, une femme belle se fera courtisée par tous les hommes, après faut trier et faire le bon choix et bien sur ne pas prendre con.

OUI être beaux hamdoullah ce n est pas une tare et ç est un vrai plus dans la vie. Les choses sont bcp plus faciles.

Un homme beau qui regarde une femme on va dire c est bel homme, jeu de séduction.

Un homme moche qui regarde une femme bah lol on va dire c est un pervers ou un forceur.

Dans mes mots je vise personne. Je dis juste que s il y a rien qui vient, zéro rencontre rien rien bah faut se remettre en question et plaire et ou s embellir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook