Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de Casa
19 décembre 2010 12:12
Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Les femmes de Casa sont-elles des femmes aux moeurs leger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 23:28 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
19 décembre 2010 12:18
Quelle drôle de question!!

Sûrement mais elles ont dû déménager pour que ça tienne... ptdr
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
19 décembre 2010 12:25
Citation
cro-magnon a écrit:
Y-t-il des Femmes de Casa encore marié avec leur mari ?

Salam

Loool
Pourquoi cette question ? grinning smiley
19 décembre 2010 13:35
Qayss

Parce que j'ai remarqué Que les Femmes de Casa on une particularité que l'on retrouve Moins chez celles des autres contrées Marocaines...

Elles sont beaucoup plus Emancipée, bien plus ouverte au Monde et capable de Tenir le Destin en Main.

En Loccurence elles sont quasiment Haïent par tout les Hommes des autres régions sans aucune distinction.

Une Réputation de libertine et de femmes facile et sans valeur que malheureusement je ne cesse dans ma vie de tout les jours de remarquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 13:38 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
19 décembre 2010 13:38
bon bah je crois que ça va être ta fête SOS
X
19 décembre 2010 13:40
Qui ouvre le bal?

Casainfo/CasaToulouse/SimodeCasa/CasaMaarif/Casanova....?

Je ne donne pas cher de ta peau velue d'homme de Cro-Magnon.
b
19 décembre 2010 13:54
ma belle soeur est une casaouiya est hamdolilah tout ce passe bien elle connais sa place . Toi tu va tefaire ramasser à coup de lance tomate
19 décembre 2010 14:01
Citation
cro-magnon a écrit:
Qayss

Parce que j'ai remarqué Que les Femmes de Casa on une particularité que l'on retrouve Moins chez celles des autres contrées Marocaines...

Elles sont beaucoup plus Emancipée, bien plus ouverte au Monde et capable de Tenir le Destin en Main.

En Loccurence elles sont quasiment Haïent par tout les Hommes des autres régions sans aucune distinction.

Une Réputation de libertine et de femmes facile et sans valeur que malheureusement je ne cesse dans ma vie de tout les jours de remarquer...

Je m'en doutais mais j'ai fait mon naif pour te délier la langue lol...
Oui c'est vrai que les "casaouiates" ont cette "réputation"....mais n'oublie pas que Casablanca est une grande métropole..ou se cotoient des hommes ...et des femmes de toutes origines...pas forcément casaouiate "de souche" ...une ville ouverte au monde.... on y vient de tous les coins de Maroc...Casa c'est le "Paris" du Maroc...donc forcément tu risques de trouver une plus grande proportion de femmes peu recommandables...que dans un village ou un hameau du fin fond du Haouz grinning smiley
C'est la proupourtiounaliti qui fait ça a weld 3ami grinning smiley
c
19 décembre 2010 15:12
Salam,

Attends , je vais te répondre après l'3asr , espèce de cromagnon ..je reviens séparer la croute et le maillon ...

Le bal est ouvert rasta ,avec les feux d'artifices en direction du posteur ...smiling smiley
l
19 décembre 2010 15:18
super les casaouiates font parti du lot maintenant,après les berkaniates stupides,les chelhates radines,les fassiates chiki,les rifiates méchantes...
casa c'est comme partout!et j'en connais qui sont mariées(d'ailleurs je connais que ça et une veuve)
19 décembre 2010 15:24
Citation
cro-magnon a écrit:
Qayss

Parce que j'ai remarqué Que les Femmes de Casa on une particularité que l'on retrouve Moins chez celles des autres contrées Marocaines...

Elles sont beaucoup plus Emancipée, bien plus ouverte au Monde et capable de Tenir le Destin en Main.

En Loccurence elles sont quasiment Haïent par tout les Hommes des autres régions sans aucune distinction.

Une Réputation de libertine et de femmes facile et sans valeur que malheureusement je ne cesse dans ma vie de tout les jours de remarquer...

Ce ne sont pas des femmes soumises,voilà tout.
I
19 décembre 2010 15:26
J'aime pas les préjugés...No no
19 décembre 2010 15:55
Citation
na-wal a écrit:
super les casaouiates font parti du lot maintenant,après les berkaniates stupides,les chelhates radines,les fassiates chiki,les rifiates méchantes...
casa c'est comme partout!et j'en connais qui sont mariées(d'ailleurs je connais que ça et une veuve)

pour les braknas c'est hommes et femmes confondus ..pas de jaloux!
je plaisante grinning smiley
c
19 décembre 2010 16:04
Comment oses tu écrire des propos offensants envers mes sœurs , mes cousines , mes nièces ...ect..? Surtout que la seule référence que tu nous amènes c'est la réputation !

La réputation , les préjugés sont bien les ennemies de la vérité ..elles sont trompeuses, et conduisent à l'erreur avec une très forte probabilité ..

Supposant que cette réputation est réelle..
Casablanca est une grande ville , la vies n'est pas facile , les loyers sont chères , un couple qui veut s'installer , ne peut le faire dans de bonnes conditions ...Donc , les hommes se marient de plus en plus tardivement et par conséquent les candidates au mariage se bousculent , elles déploient toutes les solutions imaginables pour acquérir ce mari (sans pour autant tomber dans le haram)..

D'autre par , la ville est un métropole industriel, les femmes travaillent , acquièrent une certaine liberté, peuvent faire un choix dans leur vie , elles ont accès à l'instruction , peuvent prendre leur destin en main (Exactement ce qui se passe en occident )..

Que peut-on dire , de la femme "Marrakechi", qui a cette faculté de conduire les mobylettes et parfois avec le mari derrière , c'est un peu choquant pour les uns et rassurant pour d'autres smiling smiley.

Conclusion : le femme Casablancaise et Marrakchis sont les locomotives de la femme marocaine ...t3ichou w tchofou , que toutes les femmes marocaines seront émancipés dans quelque décennies..et suivront l'exemple...

Tiens voilà un exemple de femme marocaine émancipée que j'adore ...

[www.mediamatic.net]
19 décembre 2010 17:55
Salam Casainfo.....

Ce sont tes Soeur "au sens figuré" autant que les miennes...

Je ne suis pas là pour les insultés ou pour dire qu'elles sont TOUTES les mêmes...

Mais force est de constaté qu'il y a des comportements dans cette grande métropole qui laisse à désirer...

Pour moi Une casaouia c'est une femmes qui à grandit à Casa peut importe d'où elle est venu que se soit de fin fond du Sud ou du Nord. Quand on habite une ville. On Devient un enfant de cette Ville.


Si mes propos sont offensants envers NOS Soeurs sache que le comportement de Celle-ci les tout autant et envers Tout le MAROC.

Que se soit à travers les côtes Espagnoles ou les pays du Golf en Passant par les Grandes capitales Européennes. On est forcé de constaté qu'une grande majorité de femmes "emancipé" à l'occidentale sont issu de cette grande ville...

Il fut un temps ou l'habille ne fesait pas le Moine.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
19 décembre 2010 18:08
Citation
cro-magnon a écrit:
Salam Casainfo.....

Ce sont tes Soeur "au sens figuré" autant que les miennes...

Je ne suis pas là pour les insultés ou pour dire qu'elles sont TOUTES les mêmes...

Mais force est de constaté qu'il y a des comportements dans cette grande métropole qui laisse à désirer...

Pour moi Une casaouia c'est une femmes qui à grandit à Casa peut importe d'où elle est venu que se soit de fin fond du Sud ou du Nord. Quand on habite une ville. On Devient un enfant de cette Ville.


Si mes propos sont offensants envers NOS Soeurs sache que le comportement de Celle-ci les tout autant et envers Tout le MAROC.

Que se soit à travers les côtes Espagnoles ou les pays du Golf en Passant par les Grandes capitales Européennes. On est forcé de constaté qu'une grande majorité de femmes "emancipé" à l'occidentale sont issu de cette grande ville...

Il fut un temps ou l'habille ne fesait pas le Moine.


Re,

C'est mes sœurs au sens propre

Tu fais erreur mon ami , tu globes toutes les Casablancaise au même panier ..

La prostitution dont tu fais allusion est partout dans le monde et elle est constituée de toutes les origines , détrompes toi ..

Arrêtes de gober , tout ce que les médiats hostiles à ton pays te font passer et croire !


Citation
cros-magnon a écrit:
forcé de constaté qu'une grande majorité de femmes "emancipé" à l'occidentale sont issu de cette grande ville...


Mais biensur c'est logique , on vient de t'expliquer le pourquoi !
Dans 20, 30 ou 40 ans c'est la femme marocaine qui sera émancipée..et totalement , la tendance va dans ce sens n'en déplaise à quelque un !

Fait un effort pour faire la différence entre une femme émancipée et une prostituée , tu as beaucoup de prostituées qui viennent des terres profondes et traditionnelles.
C
19 décembre 2010 18:12
Cro-magnon à la finesse d'un néandertalien...
☠ chti'sem ☠
c
19 décembre 2010 18:20
Les femmes émancipées Casaouiattes ou d'ailleurs exprimez vous sur la question ..

Tiens , La gamma , tu es ou ? Je sais que tu es émancipée au long psychanalyses et au énormes discours (je parle des textes)tongue sticking out smiley

Femme marocaine ne te laisse pas faire ....
a
19 décembre 2010 18:31
ouh la la, qu'est-ce-qu'on peut lire! Assimiler une femme autonome et librement adulte à une prostituée?? Je croyais que de telles paroles n'existaient plus? On est encore en des temps reculés d'ignorance? Alors, une femme "bien" serait une femme non instruite, soumise, qui n'aurait aucun droit ni contrôle sur sa vie?? Eh ben, c'est en lisant et en disant des choses comme ça qu'on alimente le fanatisme et le racisme. Es-tu sûre, cro-magnon, que c'est une femme qu'il te faut?....
19 décembre 2010 18:36
Salam,

Les casablancaises la plupart sont de belles femmes s´habillent modernement, travailleuses, prennent soin d´elles, les hommes tombent facilement à leurs charme, elles ont un grand coeur ni hypocrisie ni nada ce qu´elles ont dans le coeur te le disent face à face ... je m arrêter la.

Pour répondre au posteur y´a pas que les casablancaises qui se divorcent, dernierement le taux de divorce à augmenter bcp partout dans le monde.

Ps. Je suis pas casablancaise.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook