Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FEMMES DES CAMPS
M
5 mars 2004 11:19
Délégation de femmes palestiniennes en France journée internationale des Femmes - Mars 2004

Elles ne le possèdent pas mail les femmes palestiniennes sont le symbole de la terre...Langue et culture qu'elles transmettent comme la terre....Identité palestiniennes qu'elles portent à travers leur lutte au quotidien, leur exil, leur broderies...

Les femmes palestiniennes représentent plus de 49% de la population dans les territoires occupés et 10% de la population active. Comme les hommes elles sont victimes d'humiliations, d'arrestations, de blessures, de déportations. Depuis le début de l'actuel Intifada, plus de 40 femmes ont rejoint les rangs des << martyres palestiniens >>.

La marche historique des femmes palestiniennes des territoires occupés jusqu'à la diaspora continue. Mais l'occupation toujours plus accrue, aggrave encore leur conditions. Les violences dont elles sont les victimes augmentent. La défense de leurs droits et relégué au second plan, toutes à se battre contre les injustices d'une occupation qui les agresse dans leur chair.

LES FEMMES PALESTINIENNES ONT TOUJOURS JOUE UN RÔLE CENTRAL DANS LA SOCIETE PALESTINIENNE ET DANS LA LUTTE DU PEUPLE PALESTINIEN POUR LEUR AUTODETERMINATION.

LEUR CRI MERITE ÊTRE ENTENDU. LA SIMPLICITE DE LEURS PAROLES, LE PRAGMATISME DE LEURS IDEES, LEUR OUVERTURE D'ESPRIT, LEURS GESTES D'AMOUR, TOUT CELA PEUT ÊTRE SOURCE D'ESPOIR ET PEUT ÊTRE PORTEUR DE SOLUTIONS D'AVENIR...

UNE PROMESSE AVAIT ETE FAITE ENTRE CES FEMMES : CELLE DE CONTINUER A PORTER LEUR MESSAGE POUR CHANGER LE MONDE

Dans ce cadre, nous avons organiser une initiative ou une délégation de 20 femmes des camps sont aujourd'hui en france du 02 au 10 mars 2004:
- Palestine ( 5 femmes de cisjordanie, 4 femmes de la bande de gaza )
- Liban ( 5 femmes )
- Syrie (3 femmes )
- Jordanie ( 3 femmes )

POUR INFORMTION AUX YABILADIENES ET AUX YABILADIENS :

- NOUS ORGANISONS UNE RENCONTRE PUBLIQUE ET DEBATS LE DIMANCHE 07 MARS 2004 DE 15H00 A 18H00 ( Débats et échanges culturels, suivi de l'élaboration d'un appel << les femmes changent le monde >> ).
A L'ESPACE RENCONTRES RUE CREVECOEUR A AUBERVILLIERS.

Je souhaite faire un appel sincére aux yabiladienes et aux yabiladiens afin de faire un geste utile, qui est de m'aider tous simplement à diffuser largement l'informations de la recontres / débats du dimaches 7 mars 2004 de 15h00 à 18h00 à l'espace recontre d'Aubervilliers.

- Hier en fin d'aprés midi, j'étais au côté de la délégation et une femme de la délégation ma dis la chose suivante :

J'AI GRANDI DANS LES BLESSURES
ET JE N'EST PAS DIS A MA MERE
COMMENT ELLE SE TRANSFORME LA NUIT EN CAMP DE REFUGIES
ET JE N'AI PAS EGARE MA SOURCE, MON ADRESSE, MON NOM,
C'EST POUR CELA QUE J'AI VU
MILLES ETOILES ETINCELER DANS SES HARDES.

Voila, je souhaite maintenant que ce message sincére, se transforme en action de solidarité....POUR ELLE,

je veille,

ibrahim
M
5 mars 2004 16:57
ok je n'est aucune nouvelle des utilisateurs, c pas grave

a bon entendeur salut

je veille,

ibrahim
M
6 mars 2004 01:06
TOUJOUR PERSONNES

je veille,

ibrahim
6 mars 2004 01:14
Leur combat est honorable et leur témoignage déchirant, j'aurais vraiment aimé y aller mais je ne suis pas en France... sad smiley néanmoins j'en parlerai à mes amis! winking smiley

M
6 mars 2004 01:23
Merci loreley c gentil

je veille,

ibrahim
M
6 mars 2004 19:04
VOILA POUR L'INFO

je veille,

ibrahim
z
7 mars 2004 08:48
je viens de renter du Maroc, je n'avais pas lu ton post.
pour ceux qui peuvent se déplacer, je fais un copier coller d'une partie de ton post si tu permets.

Délégation de femmes palestiniennes en France journée internationale des Femmes - Mars 2004

POUR INFORMTION AUX YABILADIENES ET AUX YABILADIENS :

- NOUS ORGANISONS UNE RENCONTRE PUBLIQUE ET DEBATS LE DIMANCHE 07 MARS 2004 DE 15H00 A 18H00 ( Débats et échanges culturels, suivi de l'élaboration d'un appel << les femmes changent le monde >> ).
A L'ESPACE RENCONTRES RUE CREVECOEUR A AUBERVILLIERS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook