Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes bricoleuses.
w
25 décembre 2003 10:46
salam**

Il parait que de plus en plus de femmes s'interessent au bricolage?

Serions nous pretes a changer notre tablier contre la trousse a outils de notre papa ou de notre conjoins?

Les femmes participent de plus en plus a la tapisserie, peinture, bricolage de la maison,

Es un plaisir pour vous mesdames ou bien vous n'avez pas vraiment le choix!!
Bref, peinture, tapisserie, jardinage,bricolage , faites nous partager vos preferences ou ..................vos obligations!smiling smiley winking smiley



Message edité (25-12-03 10:49)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
w
25 décembre 2003 10:53
salam**
re


pour ma part j'ai changer mon rouleau de patisserie pour les rouleaux de tapisserie!!!smiling smiley winking smiley c'est pas tres appetissant !

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
f
25 décembre 2003 11:10
bonjour,
Quand à moi ,je me suis interresse au bricolage il n'y a pas tres longtemps et c'est un réel plaisir pou moi,c'est mon passe temps,mon petit refuge tout comme le jardinage,c'est l'occasion pour moi de destresser!
Je change souvent mon interieur que ce soit tapisserie,l'emplacement des meubles ou tout simlpement l'achat et montage de nouveau,changement de luminaires et j'adooore faire ca!
Je suis comme une petit devant un nouveau jouet et admire et fais admirer le résultat a tout le monde et j'en suis hyper fiere!
bonne journée
s
25 décembre 2003 11:58
Pour ma part, je ne suis pas une pro, mais j'adore les plantes, d'autre part comme personne chez moi ne semble vouloir s'occuper de ce qui est en panne je fais de mon mieux pr tt remettre en état !!!même si j'ai deux mecs à la maison, trop paresseux parait-il ! ou alors c'est leur sempiternel :
"demain je le ferais !" et demain se transforme en semaines, puis en mois ...
Heureusement que j'ai un père qui me donne des conseils et qui m'explique comment faire qd il est là !!!

Je pense que les femmes s'intéressent tt simplement au bricolage et ça devient une passion ...Pour d'autres c'est parce qu'elles n'ont pas le choix ...

Oua allah aalam ...
L
Lin
25 décembre 2003 12:05
Salam oualikoum ma tite Wanasa winking smiley


J'aime bcp bricoler qd j'étais petite qd mon père avait quelques bricole à faire j'étais tjs derrière lui alors que mes frères non, j'ai donc appris pas mal de chose et cela m'a bcp servi concernant le bricolage de la maison lorsque j'ai eut mon apart j'ai tout fait toute seule winking smiley winking smiley.

Pour la voiture c'est pareil j'ai bcp appris et cela pourra m'aider en cas de panne comme çà été le cas il y a de cela 2 mois ou un homme a voulu m'aider mais c'est moi qui lui ai appris comment faire lolllll smiling smiley.

Alors en gros j'aime bcp bricoler mais j'aime aussi faire la cuisine donc je fais les deux sans pour autant en délaisser une winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
25 décembre 2003 12:15
salam**


je crois mesdames qu'on a pris une longueur d'avances sur eux! les hommes grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
25 décembre 2003 12:19
Oui ma chère Wanasa nous sommes polyvalentes smiling smiley winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
25 décembre 2003 12:38
SALAM,

Je suis celles qui va vous faire défaut mesdames..

J' ai 6 freres et 2 soeurs et une maman poule en +

J' ai la chance d'avoir des freres et soeurs qui s' occupent de tout .

Je suis la petite dernière alors .....et depuis toute petite ils font tout...

D' aillleurs je vous laisse ma maman m'appelle pour manger, je lui ai dit hier soir que j' avais envie de minsemen nos crèpes marocaine vs savez....mmmmmmmmmmmm avec du miel c'est très bon.

Ceci dit je me repose sur mes lauriers c'est tt je sais faire pas mal de trucs.
a
25 décembre 2003 12:55
Moi ma femme peint mieux que moi !!!

Je la laisse faire car elle a la patience , je peu repeindre une porte en 5min
mon épouse des heures .lolllllll

Nous n'avons plus la patience , d'ailleur je lui ai fait une carte du brico .winking smiley
et je lui fournis les livres.
w
25 décembre 2003 12:55
salam**

et ben y'en a qui on de la chance venarde vas!!!!

Moi aussi je fait tous chez moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir des freres qui s'interessent aux travaux partiques , comme toi LIN j'etais toujours derriere mon pere quand il sortait sa boite a outils smiling smiley winking smiley

Aujourd'hui on vois le resultat ils m'appellent tous pour faire la tapisseries

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
25 décembre 2003 13:23
Moi c'est simple ce que mon mari ne veut pas faire je le fait, sauf les grandes oeuvres comme la maçonnerie et les travaux qui demande des muscles, j'adore bricoler, et si je ne suis pas sur le site yabiladi ,je suis sur un site de bricolage comme : [www.cyberbricoleur.com]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
25 décembre 2003 13:37
Bonjour à toutes et à tous,

Moi je fais tout toute seule, sauf en ce qui concerne la réparation de la voiture je laisse le soin à mon frère.

Par contre même lorsque je vivais encore chez mes parents, c'est moi qui faisait la tapisserie de tout l'appartement, chambres de mes frangins comprises, enfin tout. J'ai mis le parquet, la moquette... préparation des murs de la salle de bain, ponçage, enduit, peinture. Et en plus je faisais le ménage !! J'ai vraiment appris à être l'homme et la femme.

Aujourd'hui encore, ne vivant plus chez ma mère, je suis une femme indépendante comme on dit, c'est à moi que revient le soin de faire les courses pour ma mère, sinon elle peut attendre longtemps que les frangins (excepté un seul d'entre eux, qui s'en occupe bien aussi) se remuent pour lui acheter sa baguette.
s
25 décembre 2003 23:51
salam

trés bon sujet

moi personnelement j'adoure bricoler, je suis la bricoleuse de la maison lol
moi ca me detend c un de mes hobbie je vois pas pkoi on pourrais pas y arrivé, moi me debrouille trés bien et comme j'aime bien les choses faite par moi meme j'adoure bricoler.
26 décembre 2003 13:07
moi je bricole et ce depuis toujours, reparer des trucs, essayer de trouver des solutions quand certains meubles lachent.....
le seul problème, c que les hommes n'aiment pas ça, une femme qui jongle aussi bien à la cuisine qu'avec les outils

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
26 décembre 2003 14:08
Moi pous ma part aussi je suis très débrouillarde dans ce genre de chose et mon mari apprécie bcp aisni ça lui fait des vacances.... non je plaisante.
Il est vrai qu'il m'arrive souvent de bricoler à la maison, ce que j'aime par dessus tout c'est le matériel informatique, nous avions acheté une parabole avec récépteur mon mari jusqu'a présent n'y connait rien et moi je jongle avec tout ça ( vidéo, lecteur DVD et tout le reste surtout qd ca tombe en panne).
Mon mari est fière de ma "débrouillardise" ainsi il me dit "oh ma chérie toi j'ai confiance en toi tu seras t'en sortir dans la vie même si tu es seule....
(en arabe ça sonne mieu)
Avec mon père aussi lorsque nous avions acheté du mobilier et qu'il fallait le monter j'était la personne vers qui il s'est tourné alors que j'ai qd même 2 frères...... j'adore le bricolage.

Ex-harira :P
t
20 octobre 2006 13:16
pour moi c'est un vrai plaisir de m'occuper de ma chambre , de bricoler , de faire des trucs comme ca , je n'ai quun seul defaut , dès qd je dois accrocher qlq chose au mur , je dois mettre une dizaine de trouis avant de percer le mur !!et là j'ai une astuce , je prends du shwingum et je le colle sur le trou evil ensuite , une couche de blanco et le tour est joué mdrrrrr
n
21 octobre 2006 00:51
J'adore ça perçer les murs, clouer, visser,poncer, peindre... S'est un vrai hobby depuis l'adolescence.
3
21 octobre 2006 01:08
le plaisir est venu a force de manque de choix !!

disons ke les hommes de ma famille sont parfais sauf au bricolage : ils sont lourdddddddddddddddd et en plus si il vs bricole un truc soit il le fond en 1 mois a u lieu de 1 semaine
soit il vs demande de maché le travail du style : passe moi ça, apporte ceci, tien ça, comman je fais....bref tt pour vs faire crké et k'au final c moi ki le fais !!

et a force j'aime bien celà, j'ai tjrs aimé façonner et modelé de mes mains !
21 octobre 2006 12:42
Citation
wanasa a écrit:
salam**

Il parait que de plus en plus de femmes s'interessent au bricolage?

Serions nous pretes a changer notre tablier contre la trousse a outils de notre papa ou de notre conjoins?

Les femmes participent de plus en plus a la tapisserie, peinture, bricolage de la maison,

Es un plaisir pour vous mesdames ou bien vous n'avez pas vraiment le choix!!
Bref, peinture, tapisserie, jardinage,bricolage , faites nous partager vos preferences ou ..................vos obligations!smiling smiley winking smiley

Message edité (25-12-03 10:49)


wanasa tu me manquesad smiley depuis le changement de yabiladi! et la création de ce forum! je n'arrête pas de penser a toi! je sait que tu lis parfois les messages sans intervenir, si c'est le cas fait moi un signewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
21 octobre 2006 17:53
salam ahlkoum!

moi je bricole, car personne ne veut le faire chez moi, alors forcément on fini par mettre la main à la pâte winking smiley

alors j'ai déjà fais:
-peinture
-tapisserie
-percer le mur(pour installer mes rideaux)
- un peu de plomberie
- changer des poignet de portes
- monter des meubles

j'ai fais entièrement la cuisine!!!! (meubles, plans de travail!) winking smiley
et là je vais surement devoir refaire mon sol; alors je vais apprendre!!!

ps: je fais aussi de la cuisine!
winking smiley
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook