Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes qui bossent
m
13 mars 2017 22:45
L'épanouissement au travail est un mythe . Il n'est pas toujours au rendez vous.

Bien sur que tout le monde voudrait s'épanouir via le travail et une activité professionnelle valorisante . Mais autant pour l homme que pour la femme, ce n'est pas toujours le cas

Les conditions de travail dans l entreprise peuvent relever du cauchemar parfois . Entre mobbing, mauvaise ambiance entre collégues, travail ininteressant ,horaires trop dur, le stress..Combien voudraient demissionner et changer de boulot pour une place au soleil, un boulot plis peinard mais ne peuvent pas . Pour cause : le cout de la vie, les credits, les enfants...
L
13 mars 2017 22:50
20/20
Citation
SoleilSucréOriental a écrit:
Salam alaikom

La femme travaille aujourd'hui mais tout dépend de sa situation c'est à dire pkoi elle le fait.

Normalement en islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille. C'est sa Responsabilité.
La femme devrait rester à la maison et s'occuper de son foyer, le protéger et éduquer ses enfants.

Mais actuellement c'est tout autre chose.
La femme a délaissé son foyer pour sortir travailler et laisser ses enfants à la nounou. Quelle éducation va-t-il en découler ? Alors que le but de cette vie c'est une progéniture qui grandit dans la voie de l'islam.

Ça engendre des pb de couple par ailleurs.

Certains disent qu'il faut 2 salaires mais je sais pas si cet argent va leur permettre de mieux vivre??? Tu gagnes de l'argent mais tu perds l'éducation de tes enfants....

Après je dis pas que la femme ne doit pas travailler, bien sûr chaque cas est à étudier.

Je parle de la mesure où c'est exagéré on veut gagner plus pour construire voyager se faire plaisir jusqu'au summum...et ne pas se contenter de l'essentiel....

Après l'homme doit assumer les dépenses sinon il faut pas qu'il s'étonne que sa femme sorte travailler.

C'est vrai qu'aujourd'hui pour une femme c'est plus rassurant pour elle d'avoir son argent car les couples vraiment basés sur l'islam et la confiance.... tendent à disparaître. Et la patience n'est plus.
On s'est jamais de quoi est fait le lendemain.
13 mars 2017 23:29
Mdr eye popping smiley Et j'ai pas détaillé le contenu de mon msg j'aurai fait une dissertation ptdr
Citation
Envoutantes a écrit:
20/20
L
13 mars 2017 23:33
T'aurai eu le bac avec mention mdr.... sympa je partage tout ce que tu penses .
Citation
SoleilSucréOriental a écrit:
Mdr eye popping smiley Et j'ai pas détaillé le contenu de mon msg j'aurai fait une dissertation ptdr
i
13 mars 2017 23:46
.


Ces gens là sont des tire-au-cul : le RSA + Alloc + CMU + 3 enfants (surtout pas deux) et l'affaire est bouclée au soleil comme les lézards.


.

Citation
Al_birru a écrit:
1200€ avec un loyer de 600€, des factures, mutuelles.....des courses.
Tu vas peut être me dire les aides sociales mais si tout le monde se met aux aides qui les financera?
14 mars 2017 00:41
Merci lol.... (et d'ailleurs mon bac j'ai la mention) mdr
Citation
Envoutantes a écrit:
T'aurai eu le bac avec mention mdr.... sympa je partage tout ce que tu penses .
14 mars 2017 00:47
Ok tout si tout le monde se met au RSA en trois mois le.rsa n'existera plus.
C'est de l'égoïsme de vouloir vire sur le dos des autres.
Citation
SoleilSucréOriental a écrit:
Je connais des personnes qui ont moins que le smic. Elles sont au rsa et al hamdolah il y a la baraka.
14 mars 2017 01:09
Carrément qu'on couche avec?? perplexe
Tu crois que la femme se laisse coucher quand elle taf??

Pendant que lui se tape toutes ses collègues mais refuse que sa femme prenne ce risque
Les gens sont malades mentalement ,d'autres diront que c'est logique quoi! Are you crazy
Citation
imtiyaz a écrit:
.


La femme doit travailler et ne doit pas dépendre de l'homme.
L'homme arabe veut enfermer sa femme sa car il a peur qu'on couche avec.
Si l'homme en vieillissant abandonne sa femme, elle se trouve sans retraite sans rien.



.
14 mars 2017 08:58
C'est à l'homme se travailler pour sa famille et l'excuse qu'avec un salaire on s'en sort pas c'est bidon, c'est juste un prétexte pour se payer des choses par amour du bas monde.

Si ta pas les moyens de vivre à Paris, alors faut partir ailleurs en banlieue ou autre.
Citation
Al_birru a écrit:
Ok tout si tout le monde se met au RSA en trois mois le.rsa n'existera plus.
C'est de l'égoïsme de vouloir vire sur le dos des autres.
m
14 mars 2017 09:46
Ca aussi c'est un mythe . L^ homme arabe qui se tape toutes ses collégue grace a la mixité
Le travail c est pas un lupanar . Et les collégues ne sont pas là pour se brader pour des arabes . Elles travaillent , sont epnaouies, elles choisissent . Pourquoi coucheraient elles avec des collégues, arabes en plus, pour bousiller l'ambiance au travail

La vraie misère est de scier la branche sur laquelle on est assis. Et les collégues n' attendent pas leur collégues arabes pour se donner Oh
Citation
bâBBôsh a écrit:
Carrément qu'on couche avec?? perplexe
Tu crois que la femme se laisse coucher quand elle taf??

Pendant que lui se tape toutes ses collègues mais refuse que sa femme prenne ce risque
Les gens sont malades mentalement ,d'autres diront que c'est logique quoi! Are you crazy
m
14 mars 2017 09:52
C'est rare qu 'un salaire suffise de nos jours . Tout les hommes ne sont pas cadres ou cols blancs, ne sortent pas de X

Donc oui. Il faut souvent 2 salaires pour chauffer la marmite et la si la femme ne delaisse pas son foyer et arrive a gerer sa famille et son travail il y aucun mal a vouloir avoir plus , se payer mieux¨

Meme dans le coran, Allah te dit : (N'oublie pas ta part en cette Dounia )

Je sais pas d 'ou vous sortez qu' îl manger du pain rassis et dormir sur une natte pour être musulman.


Citation
Paco7500 a écrit:
C'est à l'homme se travailler pour sa famille et l'excuse qu'avec un salaire on s'en sort pas c'est bidon, c'est juste un prétexte pour se payer des choses par amour du bas monde.

Si ta pas les moyens de vivre à Paris, alors faut partir ailleurs en banlieue ou autre.
m
14 mars 2017 09:57
On est arrivé a un point de non retour. OUI la femme doit travailler car elle doit assurer ses arrières , avoir son autinomie financière . Ne plus dependre de l homme. C'est une evidence

La question n'est plus de savoir si la femme doit travailler ou pas . La reponse est OUI:

La question se pose sur le taux de travail. Pour celles qui le peuvent , il vaut mieux travailler a temps partiel, quand les enfants sont petits . Ainsi on assume plus et mieux dans tous les domaines. On rate rien.

Et si l homme venait a quitter sa femme, bah elle aura de l'experience profesionnelle et un pied dans l entreprise. Elle pourra augmenter son taux de travail aisément.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


La femme doit travailler et ne doit pas dépendre de l'homme.
L'homme arabe veut enfermer sa femme sa car il a peur qu'on couche avec.
Si l'homme en vieillissant abandonne sa femme, elle se trouve sans retraite sans rien.



.
14 mars 2017 10:54
J'ai pas dit qu'il fallait se mettre au rsa. J'ai dit il y a des personnes qui sont temporairement au rsa parce qu'elles n'ont plus de travail et elles en sortent quand même mais c'est pas une solution.
Citation
Al_birru a écrit:
Ok tout si tout le monde se met au RSA en trois mois le.rsa n'existera plus.
C'est de l'égoïsme de vouloir vire sur le dos des autres.
14 mars 2017 11:15
Salam,

je pense que le sujet est pris à l'envers certaines d'entre nous ont etudié pdt des années pour avoir un travail (avant le mariage)

le travail ce n'est pas que l'argent certe cela apporte un second revenu mais également un épanouissement personnel parfois cela enrichi notre esprit etc.....

Il faut penser au futur; les études des enfants les voyages etc.....

TU t'es marié jeune apparemment tu t'es épanouie à travers tes enfants c'est un choix que je respecte et je comprends que tu refuses de reprendre une formation ou autre car il te dde tout d'un coup de changer ta façon de vivre qu'il a accepté depuis des années....

A mon avis 4 enfants lui suffise il noi le poisson en te proposant de faire une formation il essay de te detourner de ton envie de 5 eme enfant§§§§§


Dialogue avec lui et trouve un compromis qui vous satisfait tous les deux!!!!!
14 mars 2017 12:12
Par ce que en banlieue ou autre il y a du boulot bien payé et des logements gratuits.

C'est le devoir de l'homme personne ne dit le contraire mais est ce que c'est par ce que c'est son devoir qu'il a tout les moyens pour accomplir ce devoir?


Citation
Paco7500 a écrit:
C'est à l'homme se travailler pour sa famille et l'excuse qu'avec un salaire on s'en sort pas c'est bidon, c'est juste un prétexte pour se payer des choses par amour du bas monde.

Si ta pas les moyens de vivre à Paris, alors faut partir ailleurs en banlieue ou autre.
M
14 mars 2017 14:09
A combien estimes tu ce salaire ?
Certain'es personnes ont des ambitions, se contenter du minimum très peu pour moi.
Si je peux avoir plus et en toute légalité je le fais.
Citation
jorf001 a écrit:
vivre avec un seul salaire c est possible

et a mitemps en plus
14 mars 2017 16:58
Non mais se contenter du minimum c'est déjà bien.
Citation
mangolette a écrit:
C'est rare qu 'un salaire suffise de nos jours . Tout les hommes ne sont pas cadres ou cols blancs, ne sortent pas de X

Donc oui. Il faut souvent 2 salaires pour chauffer la marmite et la si la femme ne delaisse pas son foyer et arrive a gerer sa famille et son travail il y aucun mal a vouloir avoir plus , se payer mieux¨

Meme dans le coran, Allah te dit : (N'oublie pas ta part en cette Dounia )

Je sais pas d 'ou vous sortez qu' îl manger du pain rassis et dormir sur une natte pour être musulman.
m
14 mars 2017 17:03
Pourquoi se contenter du minimum quand on peut avoir mieux ?



Citation
Paco7500 a écrit:
Non mais se contenter du minimum c'est déjà bien.
14 mars 2017 19:32
Parce que le musulman est modeste, il ne cherche pas dépenser pour le matériel du bas monde.
Citation
mangolette a écrit:
Pourquoi se contenter du minimum quand on peut avoir mieux ?
14 mars 2017 19:40
tu veux dire quoi par mieux?

l humain veut Toujours +++++
Citation
mangolette a écrit:
Pourquoi se contenter du minimum quand on peut avoir mieux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook