Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du bled ? Mal vues ?
A
2 janvier 2020 14:33
C'est même pas vrai a Paris

Et si des maghrébines sont avec des noirs c loin d'être la majorité faut arrêter de colporter des idées fausses


Citation
Lenbar a écrit:
Faut arrêter de croire que les maghrébines sont obsédées par les noirs c’est peut-être vrai sur Paris mais beaucoup moins en province
2 janvier 2020 15:02
Non pas du tout, je ne suis pas noir, je suis un maghrébin berbère Sanhajien
Citation
najab75 a écrit:
haaaaaa .que ce que c est ces c.o.n.r.rie toi tu es sûrement noir mais ton message est tres drôle
2 janvier 2020 15:04
OK, très content de le savoir.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est même pas vrai a Paris

Et si des maghrébines sont avec des noirs c loin d'être la majorité faut arrêter de colporter des idées fausses
2 janvier 2020 15:07
OK mon frère j'ai changé mon commentaire, merci
Citation
Lenbar a écrit:
Faut arrêter de croire que les maghrébines sont obsédées par les noirs c’est peut-être vrai sur Paris mais beaucoup moins en province
K
2 janvier 2020 15:23
Déjà moi je ne comprendrais jamais le principe de mariage par interet mariage pour avoir l’es papier

Après vous étonnez que sa ne marche pas

Une femme ou un homme qui se mari avec un homme ou un femme du bled c pour y trouver son intérêt en contre parti de lui faire l’es papier

Exemple une femme qui fait l’es papier a un homme: c pour que le mari la laisse sortir quand elle veut ou la laisser aller chez sa famille sans kil est son mot à dire

Et pour un homme : c pour avoir une femme qui ne sort pas trop pour kel ne connaissent pas les coins et les recoins de sa ville natale et kelke ne puissent pas faire des connaissances de ses ex et quel ne lui fasse pas de crise de jalousie donc une bonne femme de maison

Mais se qu’il n’on pas compris c que ses homme et femme sont préparer à se genre de phase elle patiente les 5 ou 10 ans puis pouffff sa se réveille et sa se lache puis plus d’emprise puisque kil y a les enfants ´
2 janvier 2020 16:11
Je suis Française ..Je viens de prendre une sacré claque par mon ex prétendant qui fait miroiter pendant des mois pour ce marié ..Subitement il m annonce je suis Française donc c est impossible ..Cependant cet homme la savait très bien que je suis Française sans compter ces promesses ..(mariage... faire un pèlerinage à la Mecque ..M 'enterrer dans une terre musulman) ..Vous voyez ce que je viens de vivre car je suis Francaise
n
2 janvier 2020 17:58
je crois que sanhaja est dans la Provence de taounate t es pas le cousin de chanteur sanhaji par hazard
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Non pas du tout, je ne suis pas noir, je suis un maghrébin berbère Sanhajien
S
2 janvier 2020 18:04
ici aussi, en plus ici c'est des kairas lol
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Elles sont surtout michto pour la plupart winking smiley
2 janvier 2020 18:31
Non mon frère, je ne le connais même pas, je suis d'origine Algérienne, mais oui les Sanhaja existent dans les quatre pays du grand Maghreb.
Citation
najab75 a écrit:
je crois que sanhaja est dans la Provence de taounate t es pas le cousin de chanteur sanhaji par hazard
F
2 janvier 2020 18:45
Alykoum selem

En fait le truc c'est que ds l'imaginaire des daronnes reubeus (et souvent leurs incapables de fils pourris gates mais pas fichus de degotter une epouse correcte touts seuls) ils s'imaginent qu'en allant chercher une epouse au bled, elle sera :
* soumise
* pas difficila a satisfaire
* corveable a souhait
* bonne cuisiniere
* bonne femme d'interieur ect....

Elles sont (les mamans) restees bloquees ds les annees 80, oubliant qu'entre temps le monde a continuer de changer et d'evoluer!
Bnet nass, des filles bien il y en a de chaque cote de la Mediterranee!

Le souci, c'est que souvent une fois venues, ces filles n'aspirent pas forcement a se limiter au role de boniche.
Elles veulent bosser, s'epanouir aussi a l'exterieure du foyer.
Apres on leur repproche de cacher leurs jeux.
Il y a meme des daronnes et leurs gamins qui ont voulu faire annuler les papiers de ces femmes ds des prefectures!


Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

J'avais une question qui me trottait dans la tête : Pourquoi les femmes du "bled" sont plutôt mal vues ?

Je m'explique : souvent, quand elles sont mentionnés notamment dans le cadre du mariage avec un maghrébin né en France, j'ai l'impression qu'on les considère bizarrement. Par exemple, elle accepterai n'importe quel mariage du moment que la personne peut lui avoir les papiers. Qu'elles n'ont pas la même mentalité. Quand on le lit, j'ai l'impression que les femmes du bled ne sont pas civilisés, qu'elles ne peuvent pas avoir un personnalité propre, qu'elles sont "soumises". Qu'elles sont bonnes qu'à faire les plats typiques maghrébins et que ça serait pour ça que certains hommes choisiraient ces femmes là (entre autre).

Bref, D'où vient ce genre d'image plutôt péjorative qu'on leur donne ?
a
2 janvier 2020 21:42
Que sa soit une femmes ou un homme du bled c'est pas compatible avec des personnes qui ont Grandi en Europe il ya un trop gros décalage pour 1couple qui réussi 90 échou ya assez d'hommes et de femmes en Europe qui souhaite se marier pourquoi prendre le risque d'avoir des problème.
K
2 janvier 2020 21:46
Salalalaykom,

N'importe quoi t'es exemple, les gens s'inventent des films...
Il y'a du bon et du mauvais partout, de même du bon et du mauvais pour tt les tyoes de mariages.
Citation
Krikri84 a écrit:
Déjà moi je ne comprendrais jamais le principe de mariage par interet mariage pour avoir l’es papier

Après vous étonnez que sa ne marche pas

Une femme ou un homme qui se mari avec un homme ou un femme du bled c pour y trouver son intérêt en contre parti de lui faire l’es papier

Exemple une femme qui fait l’es papier a un homme: c pour que le mari la laisse sortir quand elle veut ou la laisser aller chez sa famille sans kil est son mot à dire

Et pour un homme : c pour avoir une femme qui ne sort pas trop pour kel ne connaissent pas les coins et les recoins de sa ville natale et kelke ne puissent pas faire des connaissances de ses ex et quel ne lui fasse pas de crise de jalousie donc une bonne femme de maison

Mais se qu’il n’on pas compris c que ses homme et femme sont préparer à se genre de phase elle patiente les 5 ou 10 ans puis pouffff sa se réveille et sa se lache puis plus d’emprise puisque kil y a les enfants ´
2 janvier 2020 23:07
Moi ce qui me dérange c'est que ces filles là ne disent rien du tout et acceptent ttes les conditions posées mais une fois qu'elles sont arrivées à leur fin beh c'est une autre personne que tu découvres..une personne qui veut sa liberté beh fallait montrer ta vraie face des le début pk attendre 2 ou 3 ans normal le mec pete un plomb et se sent trahi

Oui c'est la vision de nos parents sauf que les temps ont changés avec internet..
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

En fait le truc c'est que ds l'imaginaire des daronnes reubeus (et souvent leurs incapables de fils pourris gates mais pas fichus de degotter une epouse correcte touts seuls) ils s'imaginent qu'en allant chercher une epouse au bled, elle sera :
* soumise
* pas difficila a satisfaire
* corveable a souhait
* bonne cuisiniere
* bonne femme d'interieur ect....

Elles sont (les mamans) restees bloquees ds les annees 80, oubliant qu'entre temps le monde a continuer de changer et d'evoluer!
Bnet nass, des filles bien il y en a de chaque cote de la Mediterranee!

Le souci, c'est que souvent une fois venues, ces filles n'aspirent pas forcement a se limiter au role de boniche.
Elles veulent bosser, s'epanouir aussi a l'exterieure du foyer.
Apres on leur repproche de cacher leurs jeux.
Il y a meme des daronnes et leurs gamins qui ont voulu faire annuler les papiers de ces femmes ds des prefectures!
B
2 janvier 2020 23:10
Les femmes du bled c des profiteuses on dirait elles ont jamais rien eu de leur vie les pauvres ? de plus j'en ai entendu des histoires c'est chaud au bled bcp trompent leur mari mais vous ce qui vous intéressent c est qu elles vous fasse des petits plats traditionnels comme maman smiling smiley et elle qu elle ne répondent pas quand vous êtes enerve vraiment n importe quoi ! Quelqu'un peut me dire à quoi sert leur foulard sur la tête ? Étant donné qu elles font les 400 coups par-derrière mais elles sont tellement malignes qu elles le font discrètement évidemment eye rolling smiley
2 janvier 2020 23:21
Mdrrrr

Et merceeee c'est des ji3ana des makhlou3a on dirait elles ont jamais rien vu de ttes leurs vie.. c'est des grosses michtoneuses des profiteuses te sucent jusqu'à l'os.. même la cuisine des bras cassés mnt elles sont que sr insta ou tik tok à faire les chiennes et à se montrer casi à poil.. ljabria ki tethaleb willi willi .. elles viennent en France enlèvent leur voile comme la femme de mon oncle elle s'est fait un piercing et avait demandé à mon oncle de lui acheter un paquet de Malboro nah mais mdrrr elle s'est retrouvée avc un oeil bleu meskina il faut dire elle l'a bien cherchée aussi..

Cette été wahouu les histoires de tromperie que j'ai entendu dans mon cartier.. moi j'avais une autre vision du bled et des meufs du bled mais auj je suis choquée enfait je m'en remets pas je suis très déçue
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Les femmes du bled c des profiteuses on dirait elles ont jamais rien eu de leur vie les pauvres ? de plus j'en ai entendu des histoires c'est chaud au bled bcp trompent leur mari mais vous ce qui vous intéressent c est qu elles vous fasse des petits plats traditionnels comme maman smiling smiley et elle qu elle ne répondent pas quand vous êtes enerve vraiment n importe quoi ! Quelqu'un peut me dire à quoi sert leur foulard sur la tête ? Étant donné qu elles font les 400 coups par-derrière mais elles sont tellement malignes qu elles le font discrètement évidemment eye rolling smiley
F
2 janvier 2020 23:39
En fait tout le monde veut la faire a l'envers a tout le monde si tu regarde bien :

Ceux du bled arrivent avec un "business plan" en tete. Gratter un max et mettre la famille bien qui est restee au bled (en meme temps si ils sont pauvres la bas, c'est normal qu'ils veuillent s'enrichir, meme si le seul moyen c'est d'envoyer un de leur gosses en Europe).

Et les mecs de France qui recherchent une boniche docile qui ne bronche pas. Ha et si elle peut bosser gratis pour leur mere c'est tout benef aussi...

On ne peu pas dire "sahb bled" sont touts noirs et nous touts blancs, ca serait faux!
Apres, je t'accorde 1 chose : nous les immigres, sommes trop nya!
Citation
Bibicha.. a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est que ces filles là ne disent rien du tout et acceptent ttes les conditions posées mais une fois qu'elles sont arrivées à leur fin beh c'est une autre personne que tu découvres..une personne qui veut sa liberté beh fallait montrer ta vraie face des le début pk attendre 2 ou 3 ans normal le mec pete un plomb et se sent trahi

Oui c'est la vision de nos parents sauf que les temps ont changés avec internet..
2 janvier 2020 23:59
Ah non mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça.. on a ce que l'on mérite parfois


Citation
Flilissa79 a écrit:
En fait tout le monde veut la faire a l'envers a tout le monde si tu regarde bien :

Ceux du bled arrivent avec un "business plan" en tete. Gratter un max et mettre la famille bien qui est restee au bled (en meme temps si ils sont pauvres la bas, c'est normal qu'ils veuillent s'enrichir, meme si le seul moyen c'est d'envoyer un de leur gosses en Europe).

Et les mecs de France qui recherchent une boniche docile qui ne bronche pas. Ha et si elle peut bosser gratis pour leur mere c'est tout benef aussi...

On ne peu pas dire "sahb bled" sont touts noirs et nous touts blancs, ca serait faux!
Apres, je t'accorde 1 chose : nous les immigres, sommes trop nya!
n
3 janvier 2020 00:06
exacte. moi ce que j aime pas c est des personnes qui essayent d opposer les filles de france avec celles de bled pour semer le fitna. Alors au fond ce sont des femmes comme les autres femmes avec leur qualité et leur défauts et je dirais la même chose pour les hommes
Citation
asave2045 a écrit:
Que sa soit une femmes ou un homme du bled c'est pas compatible avec des personnes qui ont Grandi en Europe il ya un trop gros décalage pour 1couple qui réussi 90 échou ya assez d'hommes et de femmes en Europe qui souhaite se marier pourquoi prendre le risque d'avoir des problème.
K
3 janvier 2020 01:09
Salam aleykom

Je trouve pas qu'il y a beaucoup de decalage.
Apres faut epouser un homme qu'on veut.
Moi jai trouver un du pays, ce qui est différent des autres, c'est qu'il est ouvert d'esprit, la vie que je voudrais, il accepte.
Dans ma famille du bled, il ya un décalage mais pas trop, cest surtout la mentaliter.
Mais si tu epouse une femme ou homme sociable et ouverte desprit, même origine, qui a une pratique du dine, tu peut tentendre avec.
Apres bien sur pas quelqu'un qui vient de la montagne, fermer desprit, qui cest pas parler le français.
Je connais au bled, plutôt jeune et il savent pas parler me francais, cela cest difficile de se comprendre et en plus ils sont la a critiquer les hommes d'ici, il aiment pas les gens d'ici.
Je ne parle pas de cela.
La vie de couple peut réussir si tu a le meme objectifs, la vie qu'on voudrais.
Citation
asave2045 a écrit:
Que sa soit une femmes ou un homme du bled c'est pas compatible avec des personnes qui ont Grandi en Europe il ya un trop gros décalage pour 1couple qui réussi 90 échou ya assez d'hommes et de femmes en Europe qui souhaite se marier pourquoi prendre le risque d'avoir des problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook